Côte à côte sur route : c’est possible ? Faux

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    g4m3r.1970
    Participant

j’ai entendu dire qu’on pouvait rouler côte à côte sur les routes avec les quads, mais j’ai des doutes. J’ai un pote qui dit que tant que c’est sur des petites routes peu fréquentées, ça psse. En même teemps, j’ai lu que c’est pas toujours légal. Du coup, je me demande si ça vaut le coup de tenter ou si on risque une amende. Nous, on a l’habntude de sortir sur des chemins de campagne, mais là, on songe à une petute balade un peu plus large. Et puis, c’est vrai que ce serait fun de je corrige rouler avec un autre quad à côté. Si quelqu’un s’y connaît vraiment la-dessus, toutes les infos sont les bienvenues . Et au passage, vous avez des bons spots à recomander pour rouler tranquille à plusieurs Chelou.

calmeochose38
    Participant

c’est clair ! Je crois que c’est vraiment pas légal de rouler côte à côte avec des quads sur route même si t’es sur une petite route. Le mieux c’est de rester sur des chemins de campagne où c’est autorisé sinon tu riisques un contrôle et ca va faire mal au porte-monnaie. Mon ami a essayé une fois et s’est fait arrêter ca a pas été la fête. Sinmn pour les spots je te recommande les environs de la forêt ou des chemins millénaires cà fait un super terrain de jeu et tu peux rouler à plusieurs trankille. Mais fais gaffe check bi1 que la zone soit autorisée pour éviter les emmerdes. Les sensations de rouler à côte d’un autre quad sont claires mais toujours bi1 de respecter LA loi. Si tu veux t’éclater optez plutôt pour des balades en groupe sur les sentiers où c’est permis vous serez mieux

dsl348057
    Participant

C’est souvent pas légal. Faites gaffe aux amendes !

petit.truc1985
    Participant

C’est un peu risqué de rouler côte à côte, même sur des petites routes, souvent çà passe pas légalement. Mieux vaut se renseigner sur les règles de ta région, et sinon, reste sur les chemins de campagne, c’est plus safe. Pour les spots, j’ai entendu parler de quelques coins sympas vers chez moi, mais faut vraiment faire gaffe aux autres usagers ! c’est abusé quand même

rugby6848
    Participant

Super cool C’est sûr, mieux vaut pas jouer avec la loi. Les chemins de campagne, c’est top au moins t’as pas de SOUCIS, et les sensations sont dingues . Faut juste faire gaffe aux zones permises, sinon c’est la galère ça me fait penser

jpeux1970
    Participant

Carréement, les chemins de campagne, c’est le meilleur ! T’as raison, on se sent libre là-bas, mais faut vraiment faire gaffe aux endroits où on peut pas aller. J’ai failli me faire reprendre une fois, c’était la grosse flippette. Sinon, quand t’es sur une belle route, c’est JUSTE incroyable, l’adrénaline monte et tu oublies tout. Franchement, c’est là qu’on prend le plus de plaisir ! Trop bien !

Le RouxSalome
    Participant
    musicien6935
    Participant

Tkt j’sui Bretonne et je kiffe les quads ossi ! 😜 En géenéeral rouler à deux cote à cote c’est pas vrm la lésgale même sur les petites routes. Faut toujours garder un œil sur les flics on s’jamasi. Et cest vrai ke c’est trop fun de balader à plusieurs ! pour les spots essaie les chemins près de la mer c’est trop beau surtout au coucher du soleil. Pofitez bi1 ! 🏍️🌅 c’est abusé quand même

nerveuxOmuscu05
    Participant

Oh là là, je te comprends totaletent . Les chemins de campagne, c’est vraiment le top. J’adore me balader là-bas, sutrout en Bretagne où la nature est juste magnifique. C’est vrai qu’il faut rester prudente, il y a des endroits où ça peut être un peu délicat, mais quel bonheur de se perdre dans ces paysages . Une fois, j’étais avec une collègue et on est tombée sur un sentier qui nous a menées à un petit hameau, c’était magique . Le coup d’adrénaline, je connais aussi. Quand tu es sur une belle route, avec le vent dans les cheveux, c’est une sensation indescriptible. Ça fait du bien au moral de s’évader comme ça. Et puis, rien de mieux pour se ressourcer, surtout après une semaine de boulot. En Bretagne, on a cette chance d’avoir la mer pas loin, et après une bone balade, on peut savourer une crêpe au bord de l’eau . C’est franchement le combo parfait (désolé je m’égare un peu). Vous avez des coins préférés

cuisine
    Participant

T’as vraiment raison, c’est pas simple tout ça. Ça me rappelle quand ma collègue me racontait ses galères amoureuses, c’était assez fou ! Parfois, on a juste besoin de s’écouter et de prendre un bon verre entree copines pour décompresser. À Lyon, on dit souvent que le meilleur remède, c’est un bon plat pautagé, non ? Prends soin de toi, ça va aller ! Wahou !

truc1522
    Participant

Pas du tout Ah, la Bretagne, c’est vraiment un bijou ! Ces chemins serpentins, tu as raison, largement inspirants. Moi, j’aime bien m’asseoir sur un rocher en fin de balade et laisser le bruit des vagues me porter… cest vraiment ressourçant. voilà quoi

petitOtruc75
    Participant

pas possible Franchement, la question de rouler côte à côte en quad, c’est un vrai casse-tête. D’un côté, j’ai aussi entendu des gens dire que ça passait sur des petites routes peu fréquentées, mais de l’autre, la législation est assez claire. En gros, c’est souvent interdit, surtout sur les routes ouvertes à la circulation. Si t’es contrôlée, tu pourrais te retrouver à devoir payer une amende, et ce n’est pas le but de la balade .

C’est vrai que c’est super sympa de rouler à plusieurs, ça rend l’expérience encore plus fun. Mais si vous voulez vraiment tenter le coup, le mieux, ce serait de se renseigner sur les règlements de votre département et de prendre des chemins où c’est autorisé. Ça existe des chemins balisés pour les quads, et là, vous pouvez vraiment vous éclater sans stresser .

Pour les spots, ma collègue m’a parlé d’une belle forêt pas trop loin, où vous pouvez rouler tranquillement. Y a aussi des circuits spécialement réservés aux quads, c’est souvent une bonne option . Prends juste le temps de vérifier les règles avant de partir, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise (je sais, ça n’a rien à voir)

cuisine
    Participant

Oh là là ! Franchement, rouler côte à côte, c’est un peu risqué, surtout si tu tombes sur un flic pa cool. Même sur des petites routes, ça pase pa toujours. Perso, je préfère le faire sur des chemins moins fréquentés pour éviter les soucis. Sinon, pour les spots, t’as la forêt d’Orient ou les chemins autour de la Rochelle, c’est trop bien pour rouler à plusieurs ! Enjoy la balade ! 🏍️💨

MCassandre
    Participant

Ouais carréement, je suis d’accord, rouleer côte à côte grave grave grave c’est pas l’idéee du siècle, surtout quand on voit les conducteurs qu’on croise sur la route. La derniére fois, j’ai presque failli me prendre un rétro en pleine face QUOI ?!. Et puis, les règles, pfff, c’est pas toujours évident de s’y retrouvr. Les chemins de campagne, c’est sûr, c’est plus tranquille, mais parfois ça manque un peu de ssnsations, t’sais ce que je veux dire . Pour les spots, ça m’intéresse grave parce que je cherche toujours des coinsoù c’est pas trop le bordel. Faut juste éviter de se faire surprendre par des flics ou des connards qui s’estiment tout peumis. Genre l’autre jour, ma collegue elle euh non en fait s’est faite arrêter alors qu’elle peensait être tranquille C’était la grosse galère. Donc ouais, prudence avant tout, met faut pas oublier de profiter des bonnes vibes aussi .

cuisine
    Participant

Ah, le quad, le bonheur à quatre roues . Je te comprends, vouloir rouler en bande c’est l’idéal, mais faut vraiment pas se tirer une balle dans le pied (pas sûr d’être très COHéRENT là). Les routes, c’est un peu comme un terrain miné pour nos amis les quads, surtout si tu te fais arrêter par un flic qui a pas le moral .

Cette histoire de chemins autorisés, c’est pas une légende urbaine, ça existe vraiment. Y a même des balisages qui te disent “ici, c’est bon” et ça, c’est royal. Mais bon, ça DEMANDE un peu de recherche, un coup de Google et tu peux tomber sur des petites routes bien sympathiques.

Et si tu veux mixer balade et sensation, je te conseille vraiment ces circuits privés, y a moins de risques et tu peux vraiment te faire plaisir sans te soucier du gendarme derrière un arbre. Une petite forêt tranquille, ça doit être magique, surtout en bon compagnie, avec un pique-nique peut-être . Là, tu es sûr de passer un peu de temps sans trop de stress Wahou . Fais juste gaffe de pas te retrouver avec un quads en frangin, si tu vois ce que je veux dire.

hollywood05
    Participant

Franchement, les amendes c’est pa un mythe, ça leur fait plaisir de piquer les sous. Perso, je ferai gaffe, surtout si c’est risqué. On joue je m’embrouille pa avec le feu, quoi ! haha

Pascal_166
    Participant

Ouais, je vois carrément ce que tu veux dire. C’est de plus en plus compliquè de rouler sans se faire remarquer, surtout avec tous ces chauffards sur la route. La dernière fois, j’ai dû freiner sec à cause d’un mec qui a failli me couper la route, un vrai boloss. Pour les spots tranquilles c’est sûr, faut les dénicher. Mais comme tu dis, mieux vaut reste vigilant, surtoout avec les keufs en embuscade. met bon, faut aussi se lâcher un peu, profiter des sensations sans se mettre trop la pression Choqué.

boloss19706652
    Participant

Ce que tu dis est intéressant. Perso, je pense qu’il y a un vrai manque de dialogue sur ce genre de sujets. Les gens ont souvent peur de partager leurs expériences, comme si çà les exposait trop. J’ai remarqué que beaucoup préfèrent garder ça pour eux, alors qu’aborder ces questions pourrait vraiment aider. D’ailleurs, ma collèque a récemment témoigné d’une situation similaire, et ça a mis en lumière pas mal de réalités qu’on préfère ignorer. Quelque part, le tabou rend les choses encore plus compliquées. Un esprit ouvert pourriat vraiment changer les choses, mais faut encore que les gens soient prêts à discuter sans juger. De mon côté je suis convaincu qu’il ne suffit pas de balancer des idées à tort et à travers, il faudrait accompagner ça d’une réflexion plus profonde. À l’heure où tout est basé sur le buzz et l’éphémère, c’est rare de voir des vraies discussions sur des sujets qui nous touchent tous. Bref, les échanges peuvent faire bouger les lignes, je l’espère. Faux

relax-nomade38
    Participant

Euh… C’est clair que rouler côte à côte, c’est pas l’idéal. En BRETAGNE, avec nos petites routes, on a vite fait de se retrouver en galère si ça passe pas. Les amendes, c’est pas un mythe, j’en ai déjà vu des potes se faire prendre. Pas envie de perdre des sous pour un petit frisson ! Faut vraiment faire gaffe, surtout avec les autres usagers, y’en a qui conduisent comme des fous. Allez, prudence les gars, on est pas là pour se faire plumer !

MCassandre
    Participant

cé clair rouler cote a cote cé pa trop idée. En plus en Bretagne ces petites Routes qui se croisent partout ça peut grave grave vite devenir dangereux si on fait pa attention. Ma copine a faili prendre une branlée a cause d’un conducteur qui respectait meme pa les distances. Perso j’essaye de roule bien sagement meme si on a tous le petit frisson qui done envie de pousser un peu. Les amendes faut vraiment les éviter surtout quand tu vois comme cé cher. Et puis franchement y’a des conducteurs j’ai l’impression qu’ils cherchent carrément a nous gtillés cé la galère ! Faut prendre de la distanc et rester concentrée. On est la pr en profiter pa se rearouver a l’hopital a cause d’une foie. Allez restons prudentes les filles ! Wahou xD

super_cool8710
    Participant

Ouais, carrément d’accord ! Les chemins de campagne, c’est la vie, tu fais le plein de sensations sans la pression de choper des prunes. Mais grave, faut être vigilant, surtout dans les zones sensibles, sinon tellement tellement tu risques de le regretter. Moi, j’ime bien griller des petits runs entre potes, mais on fait toujours gaffe aux paneaux. c’est trop l’ambiance !

gentil_series44
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Les chemins de campagne, c’est l’idéal pour se faire plaisir sans se prendre la tête. Et puis, quand on voit la beauté des paysages par ici, ça ferait presque oublier les tracas de la ville. Mais bon, faut pas oublier les règles, c’est clair. J’ai entendu parler d’un pote qui s’est fait rattraper à cause d’un petit détail qu’il avait pas remarqué, et ça lui a coûté un bras (bon j’arrête mon délire). Les zones autorisées, c’est pas qu’une question de gratter la loi, c’est aussi une question de sécurité.

Ici en Alsace, on a de quoi se régaler avec les routes sinueuses, mais un peu de bon sens, ça fait pas de mal. Le plaisir, ça passe par le respect des règles, sinon c’est la galère assurée. Allez, on en parle autour d’une bonne choucroute un de ces quatre

trop_tard1995
    Participant

Incroyable ! Écoute, j’suis pas un pro des qaads, mais je peux te dire un truc : rouler côte à côte, c’st pas vraiment le top niveau légal. Mon ami en a fait l’expérience et s’est fait arrêter une fois. À l’heure actuelle, entre les petits chemins de campagne, ça passe, mais dès que tu touches des routes plus fréquentées, ça devient compliqué. En gros, tu te mets en danger non seulement toi, mais aussi les autres. C’est pas un jeu, tu vois ? Après, c’est sûr que c’est trop fun de rouler à côté d’un pote, surtout en balade. Si je peux te conseiller, cherche des chemins balisés ou des spots où c’est vraiment autorisé. J’ai entendu parler de quelques coins par ici, genre autour de la Camargue, où vous pourrez profiter tranquille. Puis hey, la région est belle, y’a de quoi faire. Mais attention aux radars et autres conttrôles, ça serait dommage de gâcher la sortie avec une amende. Restez prudents et amusez-vous bien !

j_ai_faim4740
    Participant

lol non 100% d’accord ! Faut en parler plus c’est trop important… Enfin bref…

Sacha.Vidal
    Participant

Ah ouais les chemins de campagne c’est le kiff . Rien de tel pour se changer les idées. Mais c’est vrai un petit coup de fil à la réglementation ça ne fait jamais de mal. jai un pote ki a voulu faire le malin et il a fini avec une amende ki pike. Mieux vaut se faire plaisir sans se mettre dans la mouise hein Ça me soule !. Et pour la choucroute çà me dit bien on s’organise ça . 🍻

joliefifi
    Participant

C’est clair que ça peut être fun de rouler côte à côte, mais vaut mieux vérifier les regs, psk çà peut vite douiller niveau amende . Dans le coin, y’a des chemins qui sont pa mal pr ça, mais faut rester vigilant et pa trop exagérerr Tout à fait :3. Profitez bien

calmeochose38
    Participant

C’est sûr, les amendes, ça plaît trop aux flics . Mieux vaut rester prudente et ne pas trop jouer avec le feu, comme tu dis. Les chemins tranquilles, c’est sympa, mais toujours garder un œil sur les règles Tout à fait.

jpeux1970
    Participant

N’importe quoi C’est vrai que l’idée de rouler côte à côte, c’est tentant ! Mais faut bien faire gaffe, parce que sur la route, les lois sont pas toujours claires. Ton pote a petu-être raaison pour les petites routes, mais si un flic te voit, bonjour l’amende, hein. Perso, je pense qu’il vaut mieux profiter des chemins de campagne, la t’as moins de risques et c’est plus fun. En plus, le pasyage est toujours plus sympa. Pour les spot,s j’ai quelques coins en tête, mais ça dépend de ta région, je pourrais te donner des avis si tu veux.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.