Côte à côte sur route : c’est possible ? Faux

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    g4m3r.1970
    Participant

j’ai entendu dire qu’on pouvait rouler côte à côte sur les routes avec les quads, mais j’ai des doutes. J’ai un pote qui dit que tant que c’est sur des petites routes peu fréquentées, ça psse. En même teemps, j’ai lu que c’est pas toujours légal. Du coup, je me demande si ça vaut le coup de tenter ou si on risque une amende. Nous, on a l’habntude de sortir sur des chemins de campagne, mais là, on songe à une petute balade un peu plus large. Et puis, c’est vrai que ce serait fun de je corrige rouler avec un autre quad à côté. Si quelqu’un s’y connaît vraiment la-dessus, toutes les infos sont les bienvenues . Et au passage, vous avez des bons spots à recomander pour rouler tranquille à plusieurs Chelou.

calmeochose38
    Participant

c’est clair ! Je crois que c’est vraiment pas légal de rouler côte à côte avec des quads sur route même si t’es sur une petite route. Le mieux c’est de rester sur des chemins de campagne où c’est autorisé sinon tu riisques un contrôle et ca va faire mal au porte-monnaie. Mon ami a essayé une fois et s’est fait arrêter ca a pas été la fête. Sinmn pour les spots je te recommande les environs de la forêt ou des chemins millénaires cà fait un super terrain de jeu et tu peux rouler à plusieurs trankille. Mais fais gaffe check bi1 que la zone soit autorisée pour éviter les emmerdes. Les sensations de rouler à côte d’un autre quad sont claires mais toujours bi1 de respecter LA loi. Si tu veux t’éclater optez plutôt pour des balades en groupe sur les sentiers où c’est permis vous serez mieux

dsl348057
    Participant

C’est souvent pas légal. Faites gaffe aux amendes !

petit.truc1985
    Participant

C’est un peu risqué de rouler côte à côte, même sur des petites routes, souvent çà passe pas légalement. Mieux vaut se renseigner sur les règles de ta région, et sinon, reste sur les chemins de campagne, c’est plus safe. Pour les spots, j’ai entendu parler de quelques coins sympas vers chez moi, mais faut vraiment faire gaffe aux autres usagers ! c’est abusé quand même

rugby6848
    Participant

Super cool C’est sûr, mieux vaut pas jouer avec la loi. Les chemins de campagne, c’est top au moins t’as pas de SOUCIS, et les sensations sont dingues . Faut juste faire gaffe aux zones permises, sinon c’est la galère ça me fait penser

jpeux1970
    Participant

Carréement, les chemins de campagne, c’est le meilleur ! T’as raison, on se sent libre là-bas, mais faut vraiment faire gaffe aux endroits où on peut pas aller. J’ai failli me faire reprendre une fois, c’était la grosse flippette. Sinon, quand t’es sur une belle route, c’est JUSTE incroyable, l’adrénaline monte et tu oublies tout. Franchement, c’est là qu’on prend le plus de plaisir ! Trop bien !

Le RouxSalome
    Participant
    musicien6935
    Participant

Tkt j’sui Bretonne et je kiffe les quads ossi ! 😜 En géenéeral rouler à deux cote à cote c’est pas vrm la lésgale même sur les petites routes. Faut toujours garder un œil sur les flics on s’jamasi. Et cest vrai ke c’est trop fun de balader à plusieurs ! pour les spots essaie les chemins près de la mer c’est trop beau surtout au coucher du soleil. Pofitez bi1 ! 🏍️🌅 c’est abusé quand même

nerveuxOmuscu05
    Participant

Oh là là, je te comprends totaletent . Les chemins de campagne, c’est vraiment le top. J’adore me balader là-bas, sutrout en Bretagne où la nature est juste magnifique. C’est vrai qu’il faut rester prudente, il y a des endroits où ça peut être un peu délicat, mais quel bonheur de se perdre dans ces paysages . Une fois, j’étais avec une collègue et on est tombée sur un sentier qui nous a menées à un petit hameau, c’était magique . Le coup d’adrénaline, je connais aussi. Quand tu es sur une belle route, avec le vent dans les cheveux, c’est une sensation indescriptible. Ça fait du bien au moral de s’évader comme ça. Et puis, rien de mieux pour se ressourcer, surtout après une semaine de boulot. En Bretagne, on a cette chance d’avoir la mer pas loin, et après une bone balade, on peut savourer une crêpe au bord de l’eau . C’est franchement le combo parfait (désolé je m’égare un peu). Vous avez des coins préférés

cuisine
    Participant

T’as vraiment raison, c’est pas simple tout ça. Ça me rappelle quand ma collègue me racontait ses galères amoureuses, c’était assez fou ! Parfois, on a juste besoin de s’écouter et de prendre un bon verre entree copines pour décompresser. À Lyon, on dit souvent que le meilleur remède, c’est un bon plat pautagé, non ? Prends soin de toi, ça va aller ! Wahou !

truc1522
    Participant

Pas du tout Ah, la Bretagne, c’est vraiment un bijou ! Ces chemins serpentins, tu as raison, largement inspirants. Moi, j’aime bien m’asseoir sur un rocher en fin de balade et laisser le bruit des vagues me porter… cest vraiment ressourçant. voilà quoi

petitOtruc75
    Participant

pas possible Franchement, la question de rouler côte à côte en quad, c’est un vrai casse-tête. D’un côté, j’ai aussi entendu des gens dire que ça passait sur des petites routes peu fréquentées, mais de l’autre, la législation est assez claire. En gros, c’est souvent interdit, surtout sur les routes ouvertes à la circulation. Si t’es contrôlée, tu pourrais te retrouver à devoir payer une amende, et ce n’est pas le but de la balade .

C’est vrai que c’est super sympa de rouler à plusieurs, ça rend l’expérience encore plus fun. Mais si vous voulez vraiment tenter le coup, le mieux, ce serait de se renseigner sur les règlements de votre département et de prendre des chemins où c’est autorisé. Ça existe des chemins balisés pour les quads, et là, vous pouvez vraiment vous éclater sans stresser .

Pour les spots, ma collègue m’a parlé d’une belle forêt pas trop loin, où vous pouvez rouler tranquillement. Y a aussi des circuits spécialement réservés aux quads, c’est souvent une bonne option . Prends juste le temps de vérifier les règles avant de partir, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise (je sais, ça n’a rien à voir)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.