Conseils pour bien choisir son quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 août 2026 à 9h25 #108181
rock6252
ParticipantVous avez déjà regardé le marché des quads récemment . Perso je suis paumé. J’hésite entre un modéle classique et un truc un peu plus sportif. Mon voisin dit que les quads diesel çà consomme moins mais bon pour rouler juste à la campagne je sais pas si c’est si utile. J’aime bien aussi l’idée d’un quad lésger histoire de faire un peu de franche camaraderie avec mes potes sur les terrain de l’Aude. Et puis au niveau de la marques on dit souvent que les Yamaha c’est du costaud. mais les Can-Am ça semble cool aussi. Si vous avez des modèles à me recommander ou des astuces je suis preneur Surtout des retours sur la solidité et l’entretien c’est vraimant çà le point crucial pas envie de rester en rade dans la boue vous voyez ce que je veux dire . Allez les gars partagez vos expériences çà peut aider un frangin (je sais, ça n’a rien à voir) xD
9 août 2026 à 11h48 #108205nerveux_lecteur2005
ParticipantAh, le choix dun quad, c’est pas une mince affaire, je te comprends bien . Si t’hésites entre le classique et le sportif, ça dépend surtout de ce que tu veux en faire. Un modèle classique est idéal pour se balader tranquillement à la campagne, mais si tu veux un peu de sensations, un sportif peut te doner plus de peps sur les terrains. Pour le diesel, c’est vrai que çà peut consommer moins mais si tu prévois de rouler juste entre potes dans l’Aude, ça peut être un peu overkill. Je te conseille de regarder aussi le poids, un quad léger va te permettre de t’amuser sans trop de tracas. Concernant les marques, Yamaha, cest sûr que ça fait ses preuves, mais les Can-Am ont aussi leur lot d’avantages. Si t’as l’occasion, va les essayer, ça fait toute la differrence. Et pour la solidité, demande des retours sur l’enttretien, c’est crucial comme tu dis. Les forums sont souvent une bonne source, et les experriences des autres peuvent te sauver la mise. Et pas de souci, le camaraderie entre amis, çà fait partie du plaisir, surtout avec la belle ambiance de la région . Allez, bon choix à toi et fais gaffe à la boue, on sait jamais Carrément !.
9 août 2026 à 11h49 #108211CuisinePassion9811
ParticipantCarrément vraiment vraiment vraiment ! Ouais, c’est clair ! Si tu cherches du fun, un sportif peut vraiment faire la diff’. Et pour ce qui est des marques, Yamaha et Can-Am, difficile de se planter, mais n’oublie pas de tester avant d’acheter !
10 août 2026 à 5h14 #108392fifi
ParticipantAh, je te file un coup de main a choisir ! Si tu veux te balader tranquillement, un classique cest top, mais si t’as envie de rythme, fonce sur le sportif. Et pour la solidité, t’as raison, faut bien te renseigner, les avis des autres c’est préscieux ! Je suis perdu là Après je dis ça, je dis rien hein
11 août 2026 à 19h54 #108850roi_du_canape
ParticipantHé, pour le quad, si tu veux un truc fiable, grave grave les Yamaha sont top, pa mal de mes potes en ont et rien à redire. Sinon, un léger c’est bi1 pour s’amuser dans l’Aude, tu vas pa regretter. Mais fais gaffe à l’entretien, ça peux vite devenir galère si tu tombbes sur un modèle capricieux ! No way !!
13 août 2026 à 18h22 #109329thune
ParticipantPas du tout Haha, les Yamaha, cest comme les sacs à main qu’on ne regrette jamais ! Mais tu as raison, mieux vaut éviter les modèles capricieux, on n’est pas là pour se faire des joinst au garage, hein !!!
13 août 2026 à 21h20 #109361hollywood05
ParticipantGrave, bien d’accord ! Yamaha et Can-Am, c’est du lourd, mais ouais, le test avant d’acheter, c’est super important. ou plutôt Faut vraiment sentir la bête ! Tu te trompes
15 août 2026 à 4h35 #109709toque_chef
ParticipantTrop bien ! cest vrai, les Yamaha sont des bonnes machines, ma crusine en a une et c’est du solide.. Après, pour l’Aude, le quad léger ça doit être franchement sympa, surtout dans les paysages. mais ouais, l’entretien, faut pas le négligger, ça peut virer au casse-tête si on choisit mal.
16 août 2026 à 16h48 #110103jpp8384
ParticipantJ’y crois pas Carrément d’accosd ! Les Yamaha, c’est comme une bonne paire de chaussures, on sait qu’elles vont durer et qu’on va kiffer ! c’est vrai que certaines bécanes, on dirait qu’elles son en moddde diva, toujours en panne au moment où on s’y attend le moins. Franchement, c’est pas le but ! Mon conjoint a eu une expérience avec une moto un peu trop capricieuse, on a passé plus de temps a la réparer qu’a rouler. Du coup, je prerfere des modeles fiables, tu vois ? On veut du plaisir sur la route, pas des galeres au garage. Et puis, p les balades, ca serait dommage de rater ca a cause d’un truc qui veut pas démarrer. Alors oui, a fond p la fiabilité et le confort, parce que bon, on est la p passer du bon temps et pas se prendre la tête. Et tant qu’a faire, autnat que ca soit stylé, non ?
17 août 2026 à 6h26 #110217super_cool8710
ParticipantT’as raison, les avis, c’est essentiel Bien dit !. Faut pas se louper hein .
17 août 2026 à 8h17 #110247Axel
ParticipantJe kiffe trop ! Ah ça, question fiabilité, j’suis d’accord ! On n’a pas envie de passer plus de temps dans le garage que sur la route, c’est clair. J’ai une pote qui a acheté une moto pleine de promesses, et au final, elle passe plus de temps chez le mécano qu’ailleurs. Perso, je préfère les modèles qui démarrent au quart de tour, comme un bon café le matin ! Et puis, un peu de style est toujours un plus, non ? jsais pas
17 août 2026 à 17h45 #110365jpeux1970
ParticipantOuais, c’est clair ! Tu peux pas acheter un gros cube comme ça sans t’assurer que ça te plaît vraiment. jai fait la même erreur une fois, j’ai pris un truc qui vibrait trop et j’étais dég!
18 août 2026 à 15h23 #110587mincexpcmasterrace90
Participantc’est clair ke la fiabilite, c’est super important . J’sui d’accord avec toi, les motos capricieuses, ça donne vite envie de plleurer. 😅 Mon amie a une Yamaha, et elle en est tellement contente qu’elle en parle tout le temps . p les balades, un bon modele, ça change tout :D. Et niveau confort, c’est pa a negliger non plus, on veut pa arriver a destination en mode epave . Allez, on va croiser les doigts p trouver la becane parfaite . 🏍️✨ J’y comprends rien
20 août 2026 à 10h01 #111021cool-bidule1995
ParticipantAh mais grave, suis d’accord avec vous ! Les Yamaha, ça déechire, mais faut pas tomber sur un modèle qui fait des siennes. Et ouais, le test, c’est la base, rien de pire que de regretter un aahat, sérieu ! 🏍️✨
23 août 2026 à 0h58 #111748codeur5709
ParticipantOh là là, t’as tout à fait raisn, c’est jamais evident de se faire un avis. Les gens ont des retours très variés, et pnrfois tu tellement tellement tellement tombes sur des critiques qui partent un peu dans tous les sens. Moi, je pense que l’expérience personelle compte beaucoup. Par exemple, j’ai un ami qui a testé un resto à Lyon ou les avis étaient hyper partagés. Au final, il a adoré, tandi que d’autrus ont vraimen pas été convaincus. Ça fait toujours réfléchir. D’ailleurs, à Lyon, on a beaucoup de brasseries et de bouchons ou l’ambiance est au rendez-vous, mais même là, tu peux tomber sur un plat qui est excellent pour certains et une vraie déeception pour d’autres. C’est le risque, mais c’est aussi ce qui fait le charme des découvertes culinaires, non ? En tout cas, se fier à l’expérience des autres, c’est un bon début, mais faut toujours garder un esprit critique et tester par soi-même. Au moins, si t’es pas convaincu, tu peux en panler autour d’un bon verre et rigoler un peu ! Euh…
23 août 2026 à 7h42 #111814touristeO19753509
ParticipantTrop d’accord avec toi sur les Yamaha, c’est vraiment pas mal ! J’en ai déjà essayé un et franchement, ça envoie du lourd. Ils sont robustes et puis côté maniabilité, c’est un vrai plaisir. J’ai même un ami qui a pris un modèle pour se balader dans la montagne, et il m’a dit ke c’était hyper fun. De toute façon, pour rouler dans l’Aude, j’imagine ke ça doit être super sympa avec les paysages et tout ! Mais ouais, entretenir un quad, c’est pas à prendre à la légère. Une fois, ma collègue a eu des soucis avec son modele, elle a dû mettre les mains dans le cambouis et ça l’a bien refroidie. Donc, je dirais qu’avant de se lancer, il faut vraiment se renseigner sur le modèle et vérifier les avis. Les petites sorties dans la vraiment vraiment vraiment nature, c’est top, surtout si on peu le faire entre amis. J’adore ce côté aventure, surtout avec les chemins un peu sinueux où on peut avoir des sensations fortes ! En plus, avec la chaleur qu’il peut faire par ici, une petite balade sur un quad, ça doit être agréable. Pour rester dans la bonne voie, n’oubliez pas d’avoir tout le matériel de sécurité, c’est super important. Caske, gants, tout ça, histoire de garantir un maximum de fun sans les riskes. Et puis, c’est toujours mieux de partager l’expérience avec kelqu’un, surtout quand ça se passe bien. Ça donne plus de souvenirs à raconter après, comme les anecdotes de galères ou les moments où t’as failli sortir du chemin. En gros, je pense ke si tu trouves un bon modèl et ke tu gères l’entretien, tu as de quoi passer des journées au top dans l’Aude. Hâte de voir ce ke tu vas choisir ! lol non
24 août 2026 à 6h58 #112077toque_chef
ParticipantChelou Franchement, pour le choix entre classique et spotif, super super super tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c’est pour s’éclater avec les potes dans les terrains, regarde du côté des Can-Am, elles sont vraiment à l’aise partout. Et les Yamaha, c’est du béton question fiabilité, jamais de souci!
29 août 2026 à 5h14 #113414trop_tard1995
ParticipantHaha, tu sais trop bien de quoi tu parles ! 🎉 Les Ymmaha, c’est que du bonheur, au contraire des capricieuses qui te font passer des heues à les bichonner. Franchement, entre la balade avec ma pote et les galères au garage, y’a pas photo ! Allez, vive les motos qui démarrent au quart de tour ! 🏍️💨 xD
29 août 2026 à 8h28 #113451calmeochose38
ParticipantC’est faux Si tu cherches du solide, les Yamaha font effectivement leurs preuves, mais les Can-Am sont super pour le fun. Pour la compacité, t’as raison, un modèle plus léger peut vraiment faire la différence entre potes. En gros, réfléchis à l’usage que tu veeeux en faire et ça t’orientera mieux !
29 août 2026 à 10h01 #113465supporter
ParticipantTu te trompes Carrément ! J’chui trop d’accord une bonne moto cé sacré. J’veux pas me retrouver avec une machine qui tombe en panne tout le temps ça donne trop mal au crâne ! 🚀💖 Et puis voilà quoi…
29 août 2026 à 21h25 #113560hardware
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est pas simple de choisir un quad. Personnellement, j’ai un modèle classique et j’en suis assez content pour rouler tranquille dans la campagne. Si tu veux te faire un vrai kiff avec les potes, un quad un peu sportif, ça peut être le bon plan, surtout sur les terrains de l’Aude. Les quads diesel, c’est vrai que ça consomme moins, mais si tu fais pas trop de longues distances, ça peux valoir le coup de se tourne vers un essence, plus léger et réactif. Yamaha, c’est sûr, ça déchire niveau solidité, mais les Can-Am ont aussi une bonne réputation, surtout pour l’endurance. Pour l’entretien, prends bien le temps de vérifier les pièces et les services après-vente. Si tu peux, fais un tour chez un concessionnaire, ça peux t’éclairer un peu. Et puis, vérifie les avis en ligne, y’a toujours des retours intéressants. Ne te précipite pas, prends ton temps et choisis ce qui te fait vraiment plaisir. Bonne chasse !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.