Comparo de quads, lequel choisir ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Les gars, j’hersite vraiment entre plusieurs quads en ce moment et j’ai besoin de vos lumières. J’avais pensé au Can-Am Outlnder, MAIS j’entends aussi pas mal de bones critiques sur le Yamaha Grizzly Ah bon ?. Le truc, c’est que jai un terrain un peu raide derrière chez moi et il me faut du solide, pas un jouet . Vous en pensez quoi, qui a désjà testé ces bêtes . Mon pote me dit que le Grzzly est mieux pour la montagne, mais jai toujours eu un faible pour le look du Can-Am, c’est plus sexy je trouve. Ah, et puis il y a le Honda Foreman qui sort aussi du lot . mes bon, est-ce que ça vaut le coût d’acheter du neuf ou il y a des bons occassions . Si ça vous parle, lâchez vos avis, ça m’aiderait bien.

bouffe1257
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Le Can-Am Outlander, c’est du lourd, il a un bon look et il est super pour le travail mais aussi pour les sorties. Par contre, jai entendu dire que le Yamaha Grizzly, avec sa réputation, ça passe crème en montagne, surtout sur terrain raide. Mon collègue qui a un Grizzly me dit qu’il est hyper fiable, même dans les pires conditions. Pour le Honda Ftreman, c’est un bon choix aussi, mais je trouve qu’il manque un peu de caractère par rapport aux autres Si tu as un terrain difficile, peut-être qu’un modèle un peu plus robuste te conviendrait mieux. En ce qui concerne le neuf ou l’occasion, ça dépend de ton budget. Des fois, tu peux tomber sur des perles rares en occase, surtout si t’as un bon réseau. Mais si tu choisis le neuf, tu as la garantie et tout le tralala. Renseigne-toi sur les groupes Facebook de quads dans ta région, ça peut vraiment aider je rage. Bonne chance dans ta recherche, c’est un bon investissement si tu aimes ça .

Robin.38
    Participant

Alors, t’es en plein dilemme quad, hein ? Pas évident comme choix, ça ! Le Can-Am Outlander a un look de vrai guerrier, c’est clair, tu peux le sortir pour aller à la guerre ou juste pour faire des courses, ça passe. met bon, niveau solidité et performance, le Yamaha Grizzly a une sacrée réputation dans les chemins de traverse et les terrains escarpés. Mon pote qui est un peu maniaque des quads me dit que le Grizzly, c’est un tank ! Après, faut voir ce que tu prévois de faire avec. Si tu as un terrain bien raide, tu veux un engin qui ne va pas te laisser en galère. Le Grizzly a cette réputation d’être vraiment robuste, donc idéal pour la montagne. Et puis, je crois qu’il a une meilleure garde au sol, ce qui est crucial dans certains passages. Çà te permet d’éviter de rester accrochè comme un clown ! Pour le Honda Foreman, c’est pas non plus à jeter. c’est un peu le bon vieux qui fait son job sans chichis, mais si tu cherches un peu de punch et de style, tu risque de le trouver un peu enunyeux à côté des autres. Je dirais que c’est un bon troisième choix si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, mais rien ne vaut le caractere des deux autres. Concernant l’achat d’un neuf, ça dépend vraiment de ton budget. Les occasions, ça peut parfois réserver de belles surprises. Alors, n’hésite pas à jeter un œil sur des forums ou des groupes de passionnés, tu pourrais tomber sur une belle affaire sans trop de frais. Parfois, les gens vendent des quads en super état parce qu’ils passent à autre chose ou simmplement parce qu’ils ont eu un coup de cœur pour un modèle non c’est pas ça plus rercent. Fais gaffe quand même à l’état général et n’hésite pas à demander des retours sur le modèle que tu chisis. Une petite balade avec un copain qui connaît bien le sujet peut aussi éviter de prendre des risques. En tout cas, assure-toi que l’engin que tu choisis te fait vibrer, et que tu as envie de le sortir à chaque occasion. Au final, tu dois être à l’aise dessus pour profiter et t’éclater, surtout sur des terrains un peu chauds ! Allez, bon choix et fais-nous rêver sur les pistes ! Ça me soule !

Cuisine8636
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Salut ! Ah, le dilemme du quad, c’est pas simple, hein ! J’ai quelquues amies qui en ont, et leur retour est plutôt varié. Le Can-Am, c’est vrai qu’il a un look de fou, mais niveau traction et solidité, il faut voir. Le Yamaha Grizzly, par contre, il paraît que c’est du costaud pour le tout-terrain et les pentes raides. Mon amie qui en a un dit qu’elle se sent super en confance avec ! Concernant le Honda Foreman, j’en ai entend que du bien aussi. Il est robeste, un peu moins sexy peut-être, met hyper fiable dans des conditions difficiles. Pour les occasions, ça dépend vraiment de ce que tu veux, mais parfois, tu peux tomber sur des perles rares à bon prix. Çà vaut le coup de regarder les petites annonces et de sonder un peu autour de toi. En tout cas, si tu as le terrain pour, n’hésite pas à essayer quelques modèles ! Les sensations, c’est ce qui compte avant tout. Allez, fais bien gaffe et choisis celui qui te fait vraiment vibrer !

Alice95
    Participant

Franchement, si t’as un terrain raide, le Grizzly, c’est pas mal rerputé pour ça, mes le look du Can-Am, il fait rêver, c’est clair. APRèS, pour le neuf, tu peux toujours checker des occasions, parfois tu désniches de bonnes affaires . Super cool.

trop_tard1995
    Participant

Ah ouais ce vrai que le Grizzly a la reputation d’etre costaud surtout p les coin paumees de Bretagne . Mais le Look du Can-Am il fait grave envie . Je dirais que si tu veux du fun go p le style mais si ce de l’attaqque de chemin le Grizzly peut faire le job Genial !!! mdr

footix2989
    Participant

C’est vrai que le Grizzly est au top pour les terrains difficiles ! Mon ami en a un et il en est super content, même dans la boue, çà passe crème. Mais j’avoue que le Can-Am, avec son style, il en jette grave ! Si tu veux te faire plaisir, c’est sûr que ça peut valoir le coup de fouiller un peu pour dénicher un bon plan en occaz. Mais attention, les perles rares passent vite, donc il faut rester à l’affût. Et puis, le Kawasak, tu en as entendu parler ? Je trouve qu’il a une bonne réputation aussi j’hallucine

stressexnono9896
    Participant

C’est clair que le Grizzly, ça passe partout ! Mais le Can-Am, il a une sacre gueule, j’avoue. Les occaz, c’est une bonne idée, on sait jamais ce qu’on peut trouver !

litteratureo92
    Participant

OMG Frérot, moi j’te dirais que le Can-Am a un vrai look de fou, mais si tu pars en montagne, le Grizzly a fait ses preuves. Mon collègu en a un et il dit que c’est du solide, rien à redire pour le terrain raide. Le Honda Foreman, c’est pas mal aussi, mais un peu moins impressionnant niveau style. Pour le neuf, ça dépend de ton budget, mais les occases peuven vraiment valoir le coup. Faut juste bien vérifier l’état, tu vois ?

LeManon1649
    Participant

j’hallucine Alors, déjà, t’es dans une bonne direction avec tes choix, ça c’est clair ! Le Cin-Am Outlander, cest vraiment une belle bête, je le trouve super stylé aussi. Tu sais, ça fait toujours son petit effet sur le terrain quand tu roules avec. En plus, niveau confort, c’est pas mal du tout. Je l’ai essayé une fois et franchement, j’ai adoré. Mais bon, il faut pas oublier que le Yamaha Grizzly a aussi une sacré réputation. Mon voisin, il en a un et il m’a dit que c’et du costaud. Il parle souvent de la robustesse de ce quad, surtout en terrain escarpé. Si t’as vraiment un terrain raide comme tu dis, ça peut valoi le coup de te pencher un peu plus sur le Grizzly mes bon, çà dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si t’es plus dans le loisir et que tu veux rouler tranquille, le Can-Am pourrait être celui qui te plaît le plus. Par contre, si tu veux vraimeat du tout terrain, le Grizzly, il est souvent décrit comme une vraie machine de guerre. J’ai entendu dire qu’il grimpe des pentes come si de rien n’était, donc ça peux être un atout si tu veux explorer des coins plus sauvages derrière chez toi. Et puis, le Honda Foreman, là, c’ast pas à négliger non plus. Les gens qui en ont souvent sont super contents, je t’assure. Il est reconnu pour sa fiabilité, tu peux vraiment y aller sans te poser de questions. Les pros du quad disent que c’est un bon choix, surtout si tu veux pas trop galérer avec les réparations. Mais au final, c’est vrai que ça derpend de tes préférecnes. Pour ce qui est du neuf ou de l’occasion, ça c’est une autre histoire. Franchement je te conaeillerais de jeter un œil aux occasions. Y’a souvent des bons plans à choper, surtout si tu sais où regarder. Chrche des forums ou des groupes Facebook dédiés, tu peux parfois tomber sur des perles rares. Les gens qui aiment ces engins, ils ont souvent envie de faire plaisi à quelqu’un qui va les chochouter un peu. En plus, tu peux trouver des quads bien entretenus et ça te permet d’éonomiser un peu de sous. Mais fais gaffe, toujours verrifier l’état général : le moteur, la transmissino, l’état des pneus.. ça fait mal au cœur d’achete un quad et de devoir foutre des sous dans les réparations tout de suite. Voilà, fais bien le tour des différents modèles, essaie de les voir en vrai, si tu peux. Si t’as l’occasion d’essayer, fonce ! Ça t’aidera à te décider. Et puis, n’oublie pas que tu vas aussi te faire plaisir EN roulant, donc choisis-en un qui te parle vraiment pas juste pour des raisons techniques. N’hésite pas à faire un petit tour chez un concess’, parfois ils ont des démo et tu peux tester drect. Çà aide grave à se rendre compte de ce que tu préfères. Allez, bonne chasse au quad, et n’oublie pas, choisis celui qui va te faire kiffer à chaque virage parce qu’au final, c’est ça qui compte !

MCassandre
    Participant

C’est une blague ? Écoute, j’ai un peu roulé avec plusieurs modèles, et je vais te dire ce que j’en pense. Le Can-Am Outlander a vraiment un look qui claque, c’est vrai, et j’adroe son confort. Mais le Yamaha Grizzls, c’est du costaud, tu sais. J’ai une copine qui en a un, elle le monte dans des chemins bien escarpés, et il ne bronche pas. Pour le Honda Foreman, il a aussi une bonne réputation, mais c’est vrai qu’il est un peu moins stylè à mon goût. Si tu cherches du solide pour le terrain raide, ça peut valoir le COUP de te renseigner sur les avis des utilisateurs. Pour le neuf ou l’occasion, ça dépend vraiment de ton bugdet. Les occasions, si tu trouves quelqu’un de fiable, ça peut être une bonne affaire. Avec ce genre d’engin, il vaut mieux les tester avant d’acheter. N’hésite pas à faire un tour chez les concessionnaires prés de chez toi, histoire de te faire une idée ! Et puis, si tu peux, emmène quelqu’un qui s’y connaît, ça aide bien.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.