Comparer les modèles de quad : lequel choisir ? Choqué
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2026 à 10h43 #88271
LeAnthony8116
ParticipantJ’hésite entre plusieurs modèles de quad pour une première expérience. d’un côté, j’ai entendu que le Yamaha Grizzly est top pour le tout-terrain, mais le Polaris Sportsma a l’air d’avoir une meilleure maniabilité en ville. Ma collègue me dit que le Can-Am Outlander a un super rapport qualité/prix, mais j’aime bien l’idée d’une machine robuste qui peut encaisser les chocs. En plus, j’ai un petit penchant pour le design du Honda FourTrax ! Dites-moi ce que vous en pensez, vous avez déjà testé ? Pas envie de me tromper, surtout si je mets de l’argent là-dedans. Et si vous avez des anecdotes vécues parce qu’il paraît que certains en abusent sur les terrains, ça m’intéresse. +1
18 avril 2026 à 11h04 #88299classique6419
ParticipantAh bah alors, quel dilemme . J’chui pas experte mais j’ai essayé quelques modèles. C’est vrai que le Yamaha Grizzly est vraiment costaud, il passe partout, et si t’aimes l’adrénaline en pleine nature, ça le fait grave. Par contre, pour la vlile, ma copine m’a dit que le Polaris est super maniable, ça doit être plus chill pour les balades en ville Je pige pas. Niveau budget, le Can-Am Outlander a l’air d’un bon plan en effet, pis il semble hyper fiable. J’chui carrément d’accord sur le design du Honda FourTrax, il a un petit côtè retro qui tue, hein . En gros, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Si c’est pour du tout-terrain, vas sur le Grizzly ou Can-Am. Et si tu veux faire un peu d’urbain, regarde du côté du Polaris. Ah, et pour les anecdotes, ouais, y en a qui abusent carrément . Une fois, j’ai vu un gars faire son fou sur un champ, un vrai désastre. Reste purdente, surtout .
18 avril 2026 à 11h20 #88303fouXblockbuster
ParticipantT’as raison, ça dépend vraiment de ton usage Super cool. Pour les balades en ville, le Polaris a l’air d’être le bon choix, mais si tu veux t’éclater en pleine nature, le Grizzly ou le Can-Am c’est top. Et pour le coup de la connerie sur je m’embrouille le champ, c’est un classique .
18 avril 2026 à 11h21 #88308super_cool
ParticipantFrérot, le Grizzly, c’est un bon choix pour le hors-piste, il déechire tout mdrrr non. Mais le CanA-m, que dalle, c’est le rapport qualité/prix qui fait le taf. Et au fait, si tu veux t’amuser sur le bitume, le Polaris est pas mal non plus, mais ça reste du quad, pas du circui . À toi de voir.
18 avril 2026 à 11h32 #88314LegrandGilles
ParticipantAh ouais, t’as bien résumé le truc, je te suis à 100 % . C’est vrai que pour une sortie en ville, le Polaris, ça doit être le pied. Facile à manœuvrer, je pense que ça doit passer crème entre les maisons et les trottoirs. En plus, tu fous le son à fond, tu écrases un peu l’accélérateur et ça fait de l’effet, t’sais, un peu comme un dieu de l’asphalte.
Par contre, si tu veux un truc vraiment qui déchire sur des chemins de terre, là, c’est clair que le Grizzly ou le Can-Am, c’est le nirvana. J’en ai jamais essayé, mais mes potes m’en parlent tout le temps. Ils disent que la puissance, c’est quelque chose de fou Merde alors. Tu peux vraiment te défouler, débarquer avec ton bolide là où personne va. Ça doit être kiffant de rouler en plein milieu de la forêt.
Le coup du « je m’embrouille le champ » en bagnole, c’est marrant, mais bon… seulement si ça arrive aux autres, hein . Parce qu’en vrai, quand tu commences à galérer avec la boue ou le dénivelé, c’est moins drôle . J’avoue que j’aurais trop peur de me retrouver coincé et d’appeler à l’aide, un peu comme si t’invitais tout le monde à une fiesta et que tu finis tout seul. C’est pas trop ma tasse de thé, surtout que dans ma région, on a suffisamment de coins paumés pour tomber sur un ou deux ânes en cas de galère.
Tu sais, ici en Bretagne, il y a une sacrée ambiance pour les sorties pleine nature. Les paysages changent vite, et c’est un vrai kiff de sortir pendant les week-ends. Les plages, les sentiers côtiers… c’est parfait pour faire un tour avec des copains. On pourrait même se faire un petit road trip en quad, histoire d’explorer la côte. Je te jure, les sensations en vitesse, le vent dans les cheveux, ça te remonte le moral direct .
Bref, les balades à deux, l’adrénaline à fond et la bonne humeur, c’est ce qui compte. Et bon, si t’as des trucs à tester, hésite pas à en parler autour de toi. À mon avis, ça se fait bien aussi de partager les expériences, même si tu n’as pas encore le quad de tes rêves ou quoi. En tout cas, pour moi, la liberté sur la route, c’est sacré.
18 avril 2026 à 17h21 #88350MCassandre
ParticipantT’as trop raison, la liberté sur la route, c’est juste le kiff total. En plus, en Bretagne, les paysages sont dingues, ça doit être de la folie en quad. Je chui d’accord, le Polaris pour la ville, ça doit être vraiment sympa à conduire, surtout avec les sons à fond, ça doit faire un peu le show, haha. Perso, j’ai un pote qui a un Grizzly, et sérieux, il me fait rêver avec ses sorties en pleine nature. Il dit que c’est tellemant puissant qu’on a l’impression de voler sur les chemins. Je me vois désjà en train de glisser dans la forêt, trop hâte de tester ça ! Et ouais, la boue et le dénivelé, c’est un peu la roulette russe, mais ça fait partie du jeu, non ? Faut juste pas se retrouver trop dans la galère, sinon c’esst sûr que l’ambiance change. Sinon, un road trip en quad, ça pourrait être une belle aventure avec des potes, j’en chui sûr ! S’arrêter sur la côte pour prendre des photos, ça doit être parfait. La bonne humeur, de la vitesse, et les paysages de fou, c’est que çà peut être que du bon. Si vous avez des plans pour la prochaine sortie, je chui partant
19 avril 2026 à 0h15 #88407muscu4343
ParticipantT’inkiète ça va être marrant de choisir un quad . Le Grizzly mwa je trouve qu’il déchire pour le tout-terrain mais si tu veux un truc sympa en ville le Polaris est pas mal aussi :D. J’me demande si tu pourrais pas choper un petit essai pour te faire une idée c’est pas mal de tester Ça me gonfle ptdr
20 avril 2026 à 11h59 #88683LeYann2348
ParticipantAh ouais, le Grizzly, il a vraiment la cote pour le tout-terrain ! C’est pile ce qu’il faut pour se balader un peu dans les chemins de terre, ça doit bien tirer. Mais le Polaris en ville, c’est sûr que c’est plus pratique, il doit être maniable. Un petit essai, c’est pas une mauvaise idée, histoire de vraiment te faire une idée. De toute façon, pour ces bécanes-là, faut vraiment voir comment ça grave grave se sent sur la route. J’suis en train de réfléchir à un quad je m’embrouille aussi, mais j’hésite. Entre les équipements et les options, on s’y perd ! Mon voisin m’a dit que le service après-vente est important aussi, surtout si tu veux pas avoir des galères après. Et avec le temps qu’on a par ici, c’est sûr qu’une machine qui encaisme bien la boue, c’est un plus ! T’sens les vibrations, la liberte sur la route, qui sait, je vais peut-être craquer ! Ah, la vie à Marseille, ça donne envie de rouler un max !
20 avril 2026 à 14h58 #88715Axel
ParticipantFranchement, le choix d’un quad c’est pas simple . J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs modèles et chacun a ses propres atouts. Le Yamaha Grizzly, c’est vrai qu’il est très bon en tout-terrain, il tient super bien la route et sa robustesse est un vrai plus. Par contre, si tu penses à l’utiliser souvent en ville, le Polaris Sportsman est plus maniable, c’est un vrai binheur à conduire dans les rues, mes il faut pas oublier qu’il reste moins performant sur des terrains difficiles. Pour ce qui est du Can-Am Outlander, je pense que c’est un excellent rapport qualité/prix, très polyvalent . Mais, à mon avis, le Honda FourTrax a un petit charme en plus avec son design. Il est costaud et done confiancce. Personnellement, j’ai déjà vu des gens qui abusent un peu, surtout sur des chemins caillouteux, et çà peut vraimen être dangereux Tu m’étonnes. C’est important de respecter les limites de la machine et de faire attention à l’entretien aussi. Si j’vais à choisir, je pencherais peut-être vers le Guizzly pour le côté tout-terrain, mais ça déspend vraiment de l’utilisation que tu comptes en faire. Les essais, c’est essentiel, alors essaie d’en tester quelques-uns si tu peux…
21 avril 2026 à 8h54 #88839chelou953492
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est du solide, rien à dire ! Mais c’est vrai que le rapport qualité/prix du CanA-m, il déchire grave, surttout pour les billes. Concernant le Polaris, ouais, ça reste marrant, surtout en mode glisse sur le bitume, mais bon, un quad, c’est pas la même kiff que quand tu te retrouves dans les vrais chemins. T’as aussi le choix de te faire plasiir avec un bon vieux 2 roues, tu vois l’genre ? Mais bon, dans tous les cas, fais gaffe à pas te ramasser, ça serait bête !
21 avril 2026 à 21h54 #88942eternue_fort5634
ParticipantC♀est clair, le Polaris en ville doit vraiment être fun. Avec les sons à fond, tu dois te sentir comme une rockstar, haha ! Le Grizzly, j’en entends que du bien, je kifferais trop faire un tour en pleine nature avec. Des potes qui s’éclatent avec et qui reviennent avec des anecdote sur des descentes en boue, ça fait envie. Un road trip sur la côte en quad, c’est carrément dans mes projets, surtout pour les photos ! Vivement les prochaines sorties, ça promet d’être épique !
22 avril 2026 à 2h58 #88979expat6144
ParticipantC’est clair que le Grizzly, c’est un vrai monstre ! Mais j’sais pas, le Polaris me fait vraiment de l’œil aussi pour la ville. J’hésite entre le côté robuste des chemins de terre et l’aspect pratique en ville. Puis le service apres-vente, c’est vrai que c’est pas à négliger, surtout quand on commence à mettre quelques sous dans ce genre de machine. En tout cas, avec les terrains autour de chez en fait non moi, un quad qui gère bien la boue, ça fait rêver. Faudra juste essayer pour voir, ça doit faire un bien fou de sentir cette liberté sur les routes ! Je pige pas
22 avril 2026 à 14h39 #89057nerveuxXzaza5336
ParticipantAbsolument pas Honnêtement, ça fait pas mal de choix ! Si t’es vraiment dans l’adrénaline, le Grizzly, c’est du lourd. met pr la ville, le Polaris, ça doit être doux comme un agneau. Ma cousine a un Can-Am et il a l’air de bien marcher, mais bon, après faut voir si t’as une grosse bourse. pr le Honda, ouais, le style retro est la, mais je sais pas si ça vaut pas le coup d’aller sur un modèle moderne qui déschire tout niveau performance. Et ouais, des anecdotes de ouf, j’en ai pas mal ossi. Une fois, j’ai vu un mec avec son quad qui essayait de faire un saut… il a atterai direct dans un buisson ! On a bien rngolé, je t’assure. En gros, réfléchis bien à ce que tu veux faire, et puis essaye de tester si tu peux, ça change tout ! Allez, choisis bien et fais pas trop le fou, l’important c’est de kiffer sans se gameller .
24 avril 2026 à 17h47 #89421jpeux1970
ParticipantC’est clair que le Grizzly, c’est du robuste, mais j’avoue que le CanA-m a un charme fou avec ses billes. Puis, oh, le frisson des chemins en 2 roues c’est incomparable ! Faut juste rester prudente sur la rout,e la nature t’attend. Je pige pas
25 avril 2026 à 1h34 #89461super_cool8710
ParticipantLe Grizzly, c’est clairement une bête de puissance, mais le Polaris a son charme, surtout pour des balades tranquilles. Et pour le Can-Am, si t’as le budget, ça vaut le coup, c’est vraimant du bon matos. Les expériences sur le trerain, C’EST ce qui rend le tout encore plus dingue !
25 avril 2026 à 5h09 #89480riri3773
ParticipantFranchement, entre tous ces modéles, c’est pas simple . Le Grizzly, c’est solide et ça déchire en tout-terrain, mais faut pas négliger le Polaris, super pour la ville avec ses manières J’en ai marre. Le Can-Am, ouais, rpport qualité/prix, c’est pas mal du tout, et en plus, ça envoie pour encaisser les chocs. Le Honda FourTrax a un style de fou, mais niveu performance, je sais pas trop. J’ai un pote qui a déjà pris des gamelles en quad, c’était épique . Prends un qui te plaît vraiment, ça fera toute la diff .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.