Comparaison entre quads : Yamaha, Honda et Can-Am ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    developpeur00
    Participant

J’hésite vraiment entre PLUSIEURS modèles de quads et j’aimerais vos avis. D’un côté, j’ai toujours entendu du bien des Yamaha, leur fiabilité et tout ça, mais je me demande si c’est vraiment ça. Ensuite, il y a les Honda qui ont l’air top niveau confort, surtout pour les balades longues. J’ai un ami qui en a un et il m’en dit que du bien, surtout pour la MANIABILITé. Et puis, il y a les Can-Am, qui offrent pas mal de gadgets, mais j’ai lu quelque part que ça pouvait poser des soucis mécaniques à long terme. Je ne fais pas trop de hors-piste, plutôt des balades tranquilles avec ma compagne et parfois un peu de travail à la ferme. En gros, qu’est-ce qui vaut le coup ? Des retours d’expérience ? Et n’hésitez pas à balancer des conseils sur des équipements ou des accessoires indispensables, merci les gars !

petit.truc1985
    Participant

Les Yamaha, c’est vraiment la vraiment vraiment sécurité en termes de fiabilité, mais si tu cherches le confort pour les balades, les Honda sont top ! Pour le côté gadget, les Can-Am c’est fun, mais comme tu fais pas trop de hors-piste, je dirais que tu peux te contenter d’un bon Honda ou Yamaha. Euh non voilà quoi 😀

super_cool8710
    Participant

Je ne crois pas C’est clair, rouler sur une Honda c’est un peu comme s’asseoir dans un bon fauteuil, mais qui peut réssiter à l’appel du côte “James Bond” d’un Can-Am ? À choisir je prends le confort, mais un petit gadget de temps en temps ça fait pas de mal ! 😄

gentil_series44
    Participant

Wahou ! Franchement, j’ai toujours trouvé que les Yamaha sont hyper fiables, parfaits pour de longues balades. mais les Honda, ça a l’air d’un vrai confort, surtout sur des routes pas top. Si tu vas pas dans le hyper hyper hors-piste, peux-être qu’un Honda serait le bon compromis.

LaLouise
    Participant

Franchement, je dirais que Yamaha, c’est du solide si tu cherches de la fiabilité. Mon cousin en a un, et il en est super content, aucun soucis jusqu’ici. Honda, j’en ai aussi entendu que du bon, surtout pour le confort et la maniabilitè, çà doit être agréable pour les balades avec ta compagne. Can-Am, c’est joli et bien équipé, mais les retours sur la longévité sont à prendre en compte, ça peux coincer après un moment. Pour les accessoires, une bonne bulle et des protections, ça peut vraimant faire la différence, surtout si tu es un peu lent hors des chemins. Après je dis ça, je dis rien hein

velo080
    Participant

Les Yamaha sont effectivement super fiables, mais si tu cherches du confort pour les balades, le Honda est une valeur sûre. J’ai un pote qui a un Can-Am et il kiffe les gadgets, mais faut voir si ça te convient niveau entretien à long terme. Faux Bref, tu vois

Gaston587587
    Participant

Ouais, c’est vrai que le Honda, c’est le top pour les balades tranquilles. met le Can-Am avec tous ses gadgets, ça doit être un vrai kiff, même euh non en fait si côtè entretien, faut pas se leurrer, ça peux douiller . Autant que tu kiffes, hein Oh là là !.

etranger7785
    Participant

C’est cmair les Honda c’est la classe pour le confort surtout sur les routes pourries hyper hyper . Apres mwa je kiffe aussi le feeling des Yamaha un vrai moteur a sensation ca me rapelle mes balades en Bretagne. Mais ouais si t’es pas trop dans le hors-piste fonce sur un Honda Tu m’etonnes mdr Bon tu vois ce que je veux dire 😀

toque.95
    Participant

toutafé Franchement, les gars, vous êtes en train de me convaincre sur le Honda ! c’est vrai que c’est super pour les balades tranquilles, et avec la compagne, ça doit être le top. Ce que j’aime bien dans ce genre de bécanes, c’est le comfort, surtout sur des routes pourries. Par contre, on a tous entendu parler des Yamaha, et oui, comme l’a dit mon ami, c’est vraiment du solide. Si t’as rien eu de problématique avec celle de ton cousiin, ça montre bien leur fiabilité. Le Can-Am, c’est classe, mes ouais, faut pas oublier l’entretien. J’ai un pote qui a un Can-Am et il a souvent des galéres de coûts, donc si tu veux un truc durable, peux-être pas. En plus, pour les accessoires, c’est vrai que la bulle et les protections, ça fait une énooorme différence. En tout cas, quel que soit le choix, l’essentiel, c’est que ça te plaise et que tu profites ! Les sensations ça reste le plus important, non ?

DrAmbre
    Participant

Carrément d’accord, les Honda sont super confortables, j’en ai essayé une rercemment et c’ètait top. Aprè, c’est vrai que Yamhaa, c’est pas mal non plus pour le côté fiabilité. À voir selon où tu veux rouler ! Chelou

hardware
    Participant

Franchement, je comprends l’enthousiasme pour le Honda, c’est vrai qu’il a l’air super confortable pour les balades. Mais le Can-Am, même si c’est classe, ça me ferait un peu flipper avec tous ces frais d’entretien, surtout pour une fille qui aime pas trop se prendre la tête. Enfin, l’important c’est vraiment d’apprécier chaque sortie, pas vrai ? C’est une blague ?

cuisine
    Participant

Clairement C’est vrai que Yamaha, c’est du lourd. J’ai toujours entendu que les Honda son top pour les balades tranquilles, avec une bonne posture. Après, pour Can-Am, comme tu dis, ça déepend vraiment de ce que tu recherches en termes de longévité ça me fait penser

Axel
    Participant

Franchement cest un vrai dilemme tout ça ! J’ai toujours entendu que Yamaha était fiable et que c’était parfait pour les longues balades comme tu dis. En plus le look est sympa mais c’est vrai que le confort d’un Honda peut faire la différence sur des routes un peu pourries. Je chui plutôt du genre à privilégier le confort surtout quand on part pour des sorties de plusieurs heures. Le Can-Am ça semble stylé met comme tu l’as noté les frais d’entretien me font un peu peur. Je préfère garder mon budget pour les balades plutôt que de le dépenser dans des réparations. Mon ami qui a un Honda dit que la posture est top et qu’on ne se fatigue pas trop ce qui est un gros plus pour moi. Donc si je devais choisir je pencherais plutôt vers Honda pour le côté balade tranquille. Bref l’important c’est vraiment de se faire plaisir sur la route peu importe le modéle

PtitIsabelle
    Participant

Franchemant, les Yamaha, c’est du solide, pa de blague c’est bizarre. Mais pour les balades, le Honda, c’est le top, t’es trop à l’aise dessu. s Les Can-Am, c’est des gadgets, mais pour la fiabilité, vaut mieux se méfier, t’sais . lol

MAlexis5238
    Participant

Franchement, t’as raison, les Honda et Yamaha son des valeurs sûres, mais perso, j’suis un peu plus sceptique sur les Honda pour les balades. Des fois, j’trouve qu’ils mannquent un peu de caractère, tu vois ? Les Can-Am, c’est clair que ça en jette, mes c’est pas donné non plus. Faut pas se leurrer, pour du hors-piste, c’est un peu complique à manier. Je préfère quand même une BONNE vieille moto qui fait le job sans trop de chichis, un peu comme une CRêPE bien garnie, tu vois l’truc ? 😄 Pas du tout

hollywood05
    Participant

Franchemen, pour des balades tranquilles, je dirais ke Honda est top, super confrot et maniabilite. Les Yamaha, c’est du costaud osi mais peut-etre moins fun. Can-Am, ca fait gadget, mais niveau fiabilite, j’suis pas sure… À voir selon tes priorites ! Tu m’etonnes ^^

jpeux1970
    Participant

Ouais, c’est vrai que Yamaha, c’est du costaud, ça ne lâche jamais. Mais j’ai toujours eu un faible pour Honda, surtout pour les balades tranquilles, c’est que du bonheur. Après, pour le fun, c’est sûr que les Can-Am ont leur charme, mais faut pas oublier le confort, c’est essentiel ! En tout cas, paraît que ces engins là, c’est vraiment le top du top pour prendre l’air. Un petit road trip, ça me tente bien, t’as raison ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que le confort, c’est primordial quand on roule, surtout avec la compagne à l’arrière. J’ai déjà fait quelques balades en Honda et sérieux, c’est un régal, même sur des routes en piteux état Pas du tout. Pour ce qui est des Yamaha, effectivement, vraiment vraiment vraiment ça ne déconne pas niveau fiabilité, c’est du sérieux. Mais le Can-Am, même s’il a de la classe, faut vraiment peser le pour et le contre niveau entretien, les coûts peuvent vite grimper. Au final, tant que ça te plaît et que ça met un sourire sur ton visage, c’est ça qui compte, pas vrai . Et puis voilà quoi…

Anonyme
    Inactif

Carréemnt d’cacord, Yamaha, c’est du lourd, pas photo QUOI ?!. met pour les balades trannquilles, le Honda, c’est le choix idésal, on super super est vraiment bien DESUS. Les Can-Am, cest peut-être fun, met question sérieux, je reste prudent.

hollywood2313
    Participant

Pour des balades tranquilles avec ta compagne, je dirais que les Honda sont vraiment top pour le confort et la maniabilité. Les Yamaha sont également fiables, mais pour un bon moment de détente, le Honda pourrait te sédiure davantage. Les Can-Am, c’est joli mais un peu gadget à mon avis, donc plus à réserver en fait non pour le hors-piste +1.

patatra1715
    Participant

C’est clair, le confort trop trop c’est essentiel, surtout quand on part pour des virées longs. Les Honda, c’est vraiment top pour ça, tu sens que tu peux rouler longtemps sans trop souffrir. J’ai pas mal d’amis qui en ont et ils en sont super contents. Après, les Yamaha, effectivement, c’est du béton, ma collègue en a une et elle n’a jamais eu de souci. Le bon plan, c’est que niveau pneus et tout, ça reste abordable. Pour le Can-Am, ouais, c’est stylé mais comme tu dis, l’entretien ça chiffr vite, surtout si t’as pas le temps de bricoler c’est abusé quand même. Moi, j’ai toujours aime les motos polyvalentes, qui peuvent faire de la route et un peu de tout, un bon compromis. Et ouais, les accessoires, ça améliore grave l’experrience, les petites protections et la bulle changent la vie. L’important, c’est d’y prendre du plaisir, peu importe le modèle, faut que çà te fasse kiffer .

PtitFatima1457
    Participant

Pour les balades tranquilles et un peu de boulot, un Honda peut vraiment faire le job, c’est le confort et la maniabilité qui priment. Les Yamaha sont super fiables, mais peut-être un peu moins fun pour les longues sorties. Can-Am, c’est top si tu cherches des gadgets, mes attention aux soucis mécaniques à long terme QUOI ?!.

phobie_admin
    Participant

Yamah, c’set vraiment solide, tu peux pas te tromper là-dessus Absolument pas. Honda, c’est le conofrt et la maniabilité, parfait pour les sorties tranquilles. Si tu cherche des gadgets, Can-Am, c’est fun, tellement tellement mais fais gaffe aux problèmes de fiabilité à long terme. Franchement, pour du tranquille, un bon Honda ou Yamaha, c’est le top .

nerveux_lecteur2005
    Participant

T’as raison Yamaha et Honda c’est du solide surtout p les balades tranquilles Faut pas deconner. Après Can-Am c’est cool p le fun mais faut pas negliger la fiaabilite m’enfin tout le monde sait çA hein. Au final un bon petit Honda ce parfait p les virees sans stress …

hardware
    Participant

WTF Franchemen, je dirais que le Yamaha, c’est une valleur sûre. La fiabilité, ça compte trop quand tu veux pas passer ton temps à réparer, surtout si tu fais des balades tranquilles. Les Honda, c’est hyper confortable pour les longues sorties, ma collègue en a un et elle l’adore. Par contre, les Can-Am, ça a l’air cool avec tous leurs gadgets, met t’es sûr de vouloir des soucis mercaniques plus tard ? Si tu restes sur des balades tranquilles, fonce sur le Yamaha ou Honda, ça devrait le faire ! Et pour les accessoires, une bone protection et une attache-remorque, c’est vraimen pratique !

Anonyme
    Invité

C’est clair que les Yamaha c’est du costaud j’suis totalement d’accord . mes si tu veux vrament kiffer sur des longues balades rien bat un bon Honda sérieux. En plus avec le confort qu’il offre tu peux rouler des heures sans souci. Les Can-Am ouais c’est plein de gadgets mais au final t’as besoin de te demander si ça vaut le coup en entretien. Hâte de voir ce que tu choisiras ça va le faire Comment ça 😀

gros0koko
    Participant

Bah perso je trouve ke Yamaha c top p la fiabilité j’ai jamais eu de soucis avec. Après les Honda cest sûr ke c comfy p des balades mais si t’as un pote ki a un Can-Am et super super ki dit ke c bien ça peut valoir le coup . Écoute les avis autour de twa et va faire un essai si tu peux . 😊 pas possible.

CuisinePassiono75
    Participant

Franchement, chacun a son avis sur le sujet et c’est vrai que ces trois marques, elles ont toutes leurs spéscificitéss. Yammaha, c’est souvent la valeur sûre. T’as raison, leur fiabilité est bien réputée. Si tu veux quelque chose qui ne te causera pas trop de soucis, ça peut être un bon choix. En ce qui concerne Honda, j’en ai essayé un avec un ami et c’est un vrai tapis volant. Le confort est top, surtout sur de longues distances. Tu peux facilement faire une journése entière de balade sans t’èpuiser. La maniabilite, ça, je ne peux que confirmer. C’est assez agréeable pour naviguer tranquillement comme tu le fais. Can-Am, c’est un peu différent. Ils sortent souvent du lot niveau gadgets, le côté high-tech y est, c’est clair. Parfois, il y a des petites failles, mais ça dépend aussi des modèles. T’as rison de te poser des questions sur la mécanique à long terme. Pour ce qui est des accessoires, je dirais qu’un bon pare-brise et des protections latéraels, c’est un must si tu veux sortir souvent avec ta compagne. C’est toujours mieux d’être prerparé. Au final, fais un test et vois ce qui te branche le plus, chacun a c’est préférences ! Tu te trompes

j_adore_cuisiner
    Participant

Carrément d’accord avec twa . Les Honda, c’est le top pour se balader pépouze, tu sens ke tu peux faire 100 bornes sans souci. Les Yamaha, c’est solide, mais c’est vrai ke ça manke un peu de fun, genre pas le bon vieux jouet. Les Can-Am, ça fait gadget mais j’avoue, y’a un certain charme, mais faut pas copmter sur eux pour des routes défoncées J’y comprends rien. Bref, tout derpend de ce ke tu recherches, mais j’suis team Honda perso . 😄.

LegrandGilles
    Participant

Yamaha, c’est vraiment vraiment vraiment du solide ! Honda pour le confort, mais Can-tm… méfiance. vrai

Lucas
    Maître des clés

j’ai un Honda et c’est vraiment top pour le confort, surtout SUR les longues balades. Yamaha, c’est sûr, c’est fiable, mes pour le style, je préfère le look des Can-Am, même si cest vrai qu’il y a des histoires de pannes. Franchement choisis selon ton feeling et n’oublie pas un bon casque et des gants ! lol non :3

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.