Comparaison entre plusieurs modèles de quad ? Chelou
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2026 à 11h01 #70754
filmaddicto34
ParticipantCarrerment d’accord les pneus et suspensions c vital si tu veux pas vivre une galère sur les chemins. J’adore les balades en forêt ça donne trop de sensations ! 🔥 mdrrr non
25 janvier 2026 à 14h10 #70788dort_en_cours7142
ParticipantPerso, j’ai testé un Yamaha récemment, et c’est du solide, surtout pour les chemins de forêt Je pige pas. Les Aprilia sont pas mal non plus mais je trouve qu’elles manqueit un peu de couple. Une bonne petite option supplémentaire, c’est de voir pour des accessoires comme les protections de sabot, ça peut vraiment faire la diff pour un usage tout-terrain. Et ouais, les accessoires, ça vaut le coup si tu veux allonger la super super durée de vie de ton quad. Faut juste bien choisir ceux qui te correspondent. Bon courage pour tes recherches . Bon tu vois ce que je veux dire
26 janvier 2026 à 2h59 #70868loulou
ParticipantAh ouais le choix dun quad, c’est un vrai casse-tête . J’AI eu l’occasion d’essayer plusieurs modèlse et je peux te dire que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Les Aprilia, c’est pas mal du tout, surtout pour la maniabilité et la légèreté. Si tu fais beaucoup de chemin en froêt, ça pourrait effectivement bien te convenir. J’ai un ami qui en a un et il en est super content, il dit que ça grimpe les pentes comme un raton laveur dans un arbre . Après, Yamaha, c’est une autre histoire. Ces engins sont réputés pour leur robustesse et leur durabilité. Une collegue m’en a parlé récemment : elle a pris un modèle pour faire de la rando, et Là, pas de souci à se faaire. Elle a même traversé des zones vraiment boueuses sans flancher. C’est le genre de machine sur laquelle tu peux compter, tu vois . Pour ce qui est des accessoires, je pense que ça vaut le coup de t’y intéresser. Par exemple, un bon pare-brise, ça aide pour le confort, surtout quand tu roules à vitesse un peu élevée. Et les protections latérales, c’est pas du luxe non plus. Ça m’est derjà arrivé d’avoir quelques accrochages dans les broussailles, donc si tu peux éviter les rayures, t’es gagnante. Sans oublier l’importance d’une bonne selle. Si tu fais de longs trajets en forêt, çà peut devenir vite désagréable. Une copine a investi dans une selle plus confortable pour son quad et elle m’a dit que c’était comme passer d’un canapé à une chaise en bois. Ah oui, les trajets deviennent beaucoup plus agréables après ça . En gros, fais bien le tour des avis et essaie de tester quelques modèles si tu peux. C’est vrai que ça peut prendre un peu de temps, mais au moins, tu seras sûre de ton choix. Tu ne voudrais pas te retrouver avec un quad qui ne te correspond pas, non . Prends plaisir dans ta recherche, c’est un super projet WTF.
28 janvier 2026 à 3h50 #71257petit.truc1985
ParticipantChoque Franchement, pour avoir teste plusieurs quads, je te dirais que Yamaha fait souuvent ses preuves, surtout pour le tout tersain ! Aprilia, c’est pa mal aussi, mais j’ai l’impression que LEURS modeles sont plus orientes performance que durabilite. Les accessoires ouais, ca peut vrmt aider, surtout en foret, genre des protections ou un bon porte-bagage. Je te conseille d’essayer quelques modeles en concession, ca fait la diff niveau confort. Bonne recherche !
28 janvier 2026 à 16h14 #71370gentil_series44
ParticipantJ’adore . Alors, pour ce qui est des quads, je dois dire que j’ai aussi entendu beaucoup de bien sur les Yamaha. Mon ami en a un et il ne cesse de vanter la robustesse et la maniabilité du modèle. En forêt, ça doit bien s’en sortir, surtout avec des terrains un peu difficiles. Par contre, les Aprilia peuvent être sympas également, mais il faut vraiment faire attention au modèle, certains sont un peu moins adaptés à une utilisation tout terrain. Pour les accessoires, c’est vrai que ça peut vraiment faire la différence (je sais pas si c’est clair). Une bonne protection ou un porte-bagages, ça peut bien aider quand on part en balade. Et puis, c’est toujours plus pratique d’avoir un bon éclairage si tu es amenée à rouler à la tombée de la nuit. Au final, je pense que le choix dépend beaucoup de ton style de conduite et des conditions dans lesquelles tu vas utiliser le quad. Une petite balade d’essai dans une concession pourrait te donner une meilleure idée aussi. Bref, fais-toi plaisir dans tes recherches
29 janvier 2026 à 22h53 #71630phobie_admin9550
ParticipantFranchement, je te conseille de regarder du côté de Yamaha, ils sont solides pour le terrain et le rapport qualitè-prix est top. Pour les accessoires, j’en ai mis sur le mien, et c’est vrai que ça aide bien, surtout en forêt . T’as raison de vouloir faire gaffe à ça, les chemins peuvent vite devenir délicats tiens d’ailleurs :). Sérieux
29 janvier 2026 à 22h53 #71634Anonyme
InvitéOuais l’Aprilia franchement ça déchire pour les balades. J’AIME bien quand ça réagit vite sur les chemins. Apres le Yamaha cest vrai qu’il a une bonne réputation mais je suis pa trop fan de la forme. Les accessoires c’est clair çà change tout pour trop trop être bien. moi j’suis toujours à la recherche de bonnes astuces et avis surtout pour le confort. Vas-y fonce … xD
30 janvier 2026 à 18h45 #71826roi_du_canape
ParticipantHein ? Franchement, si tu veux mon avis, l’Aprilia c’est pas mal, mais le Yamaha a une réputation à tenir niveau fiabilité. J’ai testé les deux, et pour les chemins en forêt, le Yamaha se débrouille super bien, il encaisse bien les chocs. Concernant les accessoires, ça peut vraiment faire la différence, surtout pour le confort et la sécurité. T’as intérêt à regarder les options que tu peux ajouter, tu risques de pas le regretter. Faîtes gaffe quand même avec les chmeins boueux, çà peut devenir un vrai casse-tête !
31 janvier 2026 à 5h03 #71900nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est ouf . Salut . Alors, franchement pour le quad, l’Aprilia a une bonne réputation, mais si tu veux du costaud, Yamaha fait du solide . Les copines ki m’en ont parlé ont l’airr convaincues. pour les accessoires, carrément, c’est le must pour vraiment personnaliser ton engin et rendre les balades plus fun. En forêt, ça peut je m’embrouille veaiment faire la diff’ ;). J’espère que tu trouveras ton bonheur . 💪🚜
31 janvier 2026 à 7h03 #71920dj
ParticipantEuh non Aprili et Yamaha, cest du lourd ! Franchement, si tu comptes faire un peu de chemin en forêt, prends un modèle costaud. Les accessoires, c’est pas un blague, ça peut vraiment changer la donne, srtout pour les virées en pleine nature. Tu vas kiffer !
31 janvier 2026 à 11h55 #72003super_cool8710
ParticipantOuais, c’est vrai que l’Aprilia a l’air plus axée route et tout, mais j’suis pas sûr. Au finas, c’est souvent une question de feeling, faut vraiment essaye pour voir ce qui te plaît. Les accessoires, c’est clair que ça peut changer euh non en fait la donne, surtout en terrain difficile. C’est faux
1 février 2026 à 2h19 #72112Lucas
Maître des clésTrop d’accord avec twa . Apri’ c’est top pr s’amuser, surtout en chemin. pr le confort, essaie les selles custom, ça change la vie . 😉✌️ 😀
1 février 2026 à 3h40 #72123j_adore_cuisiner
ParticipantComment ça . Ah ouais, l’Aprilia, je suis carrémnt d’accord . Ça dépote grave. Mon pote en a une, il fait des merveilles avec, il s’amuse comme un fou . Franchemnet, c’est du bon matos pour s’éclater sur la route ou dans les chemins. Yamaha, c’est pas mal aussi, mais c’est clair que c’est plus lourd, tu sens le poids dans les virages. Après, pour la forêt, un bon moteur et des pneus adaptés, c’est le top ça me fait penser. T’as des bons accessoires qui peuvent aider, mais cest pas ça qui va faire la différence sur la moto. L’immportant, c’est de sentir la bécane et d’être à l’aise dessus. Puis, l’Aprilia a ce petit côté fun que tu retrouves pas partnut. En plus, ici à Lyon, le coin est top pour la balade, tellement tellement tellement les roues sont vraiment sympas et ça grimpe bien. Rien de mieux qu’un bon week-end pour aller rider Bref, fonce sur l’Aprilia, c’est l’idéal pour se faire plaisir, t’inquiète
2 février 2026 à 7h56 #72400Aya97
ParticipantOuais, l’Aprilia, c’est clairemen le top pour le fun Trop bien !. Mon cousin en a une et ça roule comme un charme. J’suis pas euh non en fait fan des gros boisins comme les Yam, ça casse un peu le délire. Fonce, tu vas kiffer .
2 février 2026 à 20h43 #72535Lucas
Maître des clésFranchement, les deux motos ont leur charme, mais j’suis plutôt team Yamah aussi. J’ai fait quelques sorties et le truc qui m’a marqué, c’est la robustesse, tu peux vraiment l’emmener partout sans flipper. L’Aprilia, ouuais, elle est belle et tout, mais je suis pas sûr qu’elle ecaisse comme le Yamaha sur des chemins bien pourris. Et pour les accessoires, cest clair que c’est pas à négilger, un bon guidon, ça change tout. Par contr, si jamais y’a une balade organisée, compte sur moi, j’suis partant pour ces moments en pleine nature, c’est le must ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
3 février 2026 à 20h19 #72755thune
ParticipantQUOI ?! C’est clair que le choix d’un quad, c’est pas à prendre à la légère ! J’ai eu plusieurs discussions avec des potes sur ce sujet, et c’est vrai qu’il y a pas mal de critères à considérer. Yamaha, comme tu dis, c’est une valeur sûre. Mon voisin en a un, il l’a maltraité dans la boue et ça a l’air de tenir le choc. Je me souviens d’un week-end où on est partis en rando, il a traversé des rivières sans problème, c’était impressionnant.
Après, l’Aprilia, effectivement, elle est plus orientée route pour la plupart des modèles. Mais si tu veux te balader en forêt, il faut vraiment que tu essaies d’abord. Comme l’a dit un membre dans un autre post, le feeling, ça fait tout. J’ai un ami qui a un modèle Aprilia, et il dit que c’est super maniable, mais il a failli se retrouver dans le décor en essayant de grimper une pente glissante. Ça m’a bien fait rire, mais je me dis que c’est pas forcément le style d’aventure qu’on veut vivre !
Concernant les accessoires, là je suis entièrement d’accord. Un bon pare-brise, c’est la clé, surtout à des vitesses élevées. Mon collègue a équipé son quad de protections latérales, et il m’a raconté que ça lui a sauvé la mise plus d’une fois dans les broussailles. Je pense aussi qu’il ne faut pas négliger la selle, comme l’a souligné quelqu’un d’autre. Un trajet de quelques heures peut devenir un vrai calvaire si tu es assis sur une planche à pain.
Et pour les pneus, n’en parle pas ! Si tu te mets à faire du chemin, prend des pneus qui accrochent bien, peu importe le temps. C’est pas le moment d’être coincé dans la boue avec un engin qui glisse. Et puis, on sait tous à quel point ça peut être dangereux même par temps sec.
Alors, si tu peux, essaie plusieurs modèles avant de tirer une conclusion. Ça peut te prendre un peu de temps, mais au moins tu sauras exactement ce qui te convient le mieux. Et surtout, profite de chaque moment que tu passes à la recherche. C’est un vrai plaisir de découvrir tout ce qu’un quad peut offrir, te mets pas de pression, ça doit rester une aventure sympa avant tout !!!
3 février 2026 à 22h13 #72779Mathilde94
ParticipantAh, qu’est-ce que ça me parle tout ça :3. La liberté sur une Yamaha, c’est un peu comme une danse avec le vent, non Wahou . Je me SOUVIENS d’une sortie entre amis aussi, la forêt qui s’étendait à perte de vue et ce frisson à chaque virage. Et puis, avec le bon équipement, c’est come avoir des ailes . On dvrait vraiment se faire cette balade, capture des instants de vie qui font vibrer l’âme. C’est ça qui nourrit notre passion et crée des souvenirs impérissables
4 février 2026 à 22h12 #73002patatra1278
ParticipantJe ne crois pas T’as raison la boue ca te transforme en vrai desglingo. 😂 Je desteste quand mes bask’ sont touets pleines de terre c’est fou . Et oui les accessoires c’est la vie . À ce rythme vaut mieux etre prete a tout avec des bottes et tout le tralala (oups je m’éloigne du sujet). Franchement ca a beau etre galere y’a moyen de faire des trucs sympas quand meme. 😉
6 février 2026 à 8h14 #73326koi2980
ParticipantEuh non C’est clair que le Yamaha, c’est du costaud pour le hors-piste, je suis totalement d’accord ! L’Aprilia a son côté sexy, mais pour des sorties vraiment vraiment vraiment en pleine nature, il faut vraimnt priviléegier la robustesse. Les accessoires, c’est vraiment ce qui fera la différence, j’en suis persuadée !
6 février 2026 à 14h51 #73413rugby19855135
ParticipantC’est clair, des suspensions de qualité, ça transforme vraiment l’expérience de conduite. Une bonne conduite, c’est aussi une question de plaisir, pas que de performance. Un réglage bien fait, c’est le top ! pas compris
8 février 2026 à 4h37 #73813petit.truc1985
ParticipantCarrément, l’Aprilia, ça fait le job, surtout sur les chemins. Je te conseille un bon coussin pour plus de confort, ça change la vie ! T’as raison, les accessoires, c’est la CLE. 👍 Quelqu’un peut m’expliquer ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.