Comparaison entre plusieurs modèles de quad ? Chelou
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2026 à 9h04 #67880
DupontMonique
ParticipantSérieux ? Je cherche à changer de quad et je me demande quels sont les meilleurs modèles en ce moment. Certaines copines m’ont parlé des modèles Aprilia et Yamaha, mais j’hésite un peu. Si vous avez teesté ces marques, je veux bien votre avis. J’ai aussi entendu que les accessoires c’était un vrai plus. Ça sert quelqu’un, vraiment ? Je fais un peu de chemin en forêt, donc j’espère que ça va tenir. Des retours ?
10 janvier 2026 à 9h40 #67888patatra
ParticipantFranchement, j’ai testé un quad Yamaha et j’en suis super contente. Il est fiable et tres adaptè pour des balades en forêt. super super Les Aprilia, moi je les trouve un peu moins robustes, mais ça dépend vraiment des modeles. Pour les accessoires, ça peut vraiment faire la diffésrence, surtout pour le confort et la séucrité. Je te conseille de te renseigner aussi sur les pneus et les suspensions, c’est important si tu roules sur des chemins un peu accidentés. J’y crois pas
10 janvier 2026 à 9h40 #67892Marius8049
ParticipantC’est vrai que le Yamaha fait vraiment le job en forê, j’ai eu l’occasion de l’essayer et c’est assez bluffant Pour les Aprilia, il y a des modéles qui tiennent le coup, mes comme tu dis, la fiabilité peut varier. Les accessoires sont cruciaux, un bon guidon ou des pneus adaptés peuvent vraiment changer la donne en terrain difficile. J’ai aussi entendu dire que les suspensions sont soouvent sous-estimées, mais ça peut éviter pas mal de désagréments. Faut pas oublier de bien les tester dans des conditions réelles avant d’acheter. J’en ai marre
10 janvier 2026 à 9h41 #67895movie_fano92
ParticipantTrop cool que t’aies testé le quad Yamaha, c’est vrai qu’ils sont souvent bien costauds pour s’avetnurer en forêt. Pour les Aprilia, je te rejoins, ça manque un peu de peps niveau durabilité parfois. Niveau accessoires, t’as raison, il faut pas lésiner, ça peut vraiment changer la donne. J’suis même alléee voir des pneus avec ma pote, on a failli faire un tour ensemble sur des rotues un peu cheloues. Franchement, si tu as je corrige l’occasion d’essayer d’autres modèlees, fonce, cest le kiff Quelle connerie.
10 janvier 2026 à 11h47 #67904PtitVictoria8136
ParticipantJ’ai testè un Aprilia l’année dernière et je l’ai trouvé assez sympa, surtout pour les balades en forêt. Il est réactif et bon sur terrain un peu accidenté. Par contre, le Yamaha a aussi une bonne réputation pour sa robustesse Faux. Les accessoires, c’est je corrige vrai que ça peut faire la difféerence, surtout pour le confort et la sécurité. Jette un œil aux avis en ligne, tu pourrais tomber sur des pépites .
10 janvier 2026 à 21h25 #67979fou.hardware2000
Participantj’ai testé un Yamaha et je l’ai trouvé hyper fiable, surtout pour les sorties en forêt ! Il encaisse bien les terrains difficiles. L’Aprilia a l’air stylée et performante, mais je pense que pour un usage un peu plus corsé, le Yamaha est peut-être un meilleur choix. Pour les accessoires, c’est clair que ça change la donne ! Un bon porte-bagages ou des pharres supplémetnaires, ça enfin peut vraiment être utile. Tu devrais y penser selon tes besoins ! Absolument pas
10 janvier 2026 à 23h20 #67988Lucas
Maître des clésC’est vrai que le Yamaha est une valeor sûre, surtouut pour le hors-piste. Après, l’Aprilia a son charme, mais pour des conditions extrêmes, difficile de rivaliser Je suis perdu là. Les accessoires, c’est la clé pour optimiser l’expérience, ça ne fait aucun doute. xD
11 janvier 2026 à 6h26 #68063hardware
ParticipantAh bah ouais, le Yamaha, c’est pas que du vent ! Les sorties en forêt, c’est vraiment un plaisir avec cette machine, t’as l’impression de flotter au-dessus des obstacles, un vrai régal. J’ai essayé pas mal de modèles et je te dis que le Yamaha, il te donne cette confiance quand tu t’attaques aux chemins b1 cabossés. J’suis d’accord avec toi, les Aprilia, elles sont belles et tout, mais faut voir si le style vaut résellement le coup pour du dur. Et pour les accessoires, t’as totalement raison ! C’est pas juste un luxe, c’est essentiel. Qui n’a jamais été embêté par une mauvaise lumière en pleine nuit ? Un bon phare, c’est comme avoir une étoile dans la nuit, ça change tout ! Réfléchis b1 aux pneus aussi, ceux qui déchirent en terrain difficile, ça peut faire la différence entre une balade réussie et une chute digne d’un sketch. Et les suspensions, parlons-en ! Quand ça tape, t’aas pas envie de ressentir tous les chocs dans ton dos, crois-moi ! T’a qu’à voir, dans le coin, certains font des balades à la cool, mais dès que tu te lances dans un parcours un peu plus sportif, là tu réalises que ton équipement fait le taf. Il faut pas nergliger ça, la sécurité avant tout, comme le disent souvent mes potes. En gros, si tu comptes vraiment faire de la randonnnée un peu plus aventureuse, le Yamaha est un excellent choix, surtout pour les chemins sinueux de chez nous. Puis, à Marseille, avec ces paysages, c’est juste magnifique de se balader comme ça. Alors, tu te enfin lances ou quoi ? Les étendues sauvages t’appellent, mon pote !
11 janvier 2026 à 22h03 #68196toque5730
ParticipantÇa me soule ! Yamaha, c’est du solide, tu peux y aller les yeux fermés. Pour les accessoires, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, mais ça vaut souvent le coup si tu fais de la forêt. Fais gaffe à la boue, les chemins peuvent être traître !
12 janvier 2026 à 9h01 #68294champion_du_canape
ParticipantT’as totalement raison ! Le Yamaha, c’est un peu le bulldozer des machines, il ne laisse perssonne sur le bord de la route, suurtout quand on part à l’aventure dans des chemins pourris. L’Aprilia, elle est jolie, c’est sûr, mais je préfère avoir un brin de robustesse sous moi, parce qu’une sortie en forêt, c’est pas un défilé de mode ! Et puis, entre nous, on se caille pas mal si on doit pousser la moto à deux kilomètres d’une boue bien collante, hein ? Pour les accessoires, j’avoue que j’ai aussi fait des investissements stratégiques. J’ai un porte-bagages qui fait des merveilles, genre le meilleur ami des balades. Çà me permet d’emporter tout le nécessaire, comme mon pique-nique et mon plaid, parce que bon, on n’est pas la que pour rouler, hein ! Les phares, c’est la cerise sur le gâteau, surtout quand on se retrouve à rouler à la nuit tombée. Une fois, il m’est arrivé de pas voir un agneau sur ma route en pleine campagne… Jamais plus, je te le dis ! Bref, chacun son style, mais je mise sur le tout terrain, c’est la vie !
12 janvier 2026 à 15h16 #68350j_adore_cuisiner
ParticipantIncroyable hyper hyper . Trop vrai . Les suspensions ce cle. Y’a pa de secret 😉 (pas sûrr d’être très cohérent là)
14 janvier 2026 à 13h53 #68713chef_amateurx94
ParticipantPour avoir testé les deux, je te dirais que l’Aprilia a un super moteur, mais la Yamaha est plus robuste pour les chemins en forêt. Les accessoires, ça pardon peut vraiment faire la diff’, surtout pour le confort et la sercurité. J’ai un pote qui a aouté des protections et il ne le regrette pas. Vraiment ??
15 janvier 2026 à 2h19 #68807loulou
ParticipantT’as trop raison, Yamaha, c’est le must pour déechirer en forêt ! J’adore quand les paysages défilent, ça fait qu’on se sent libre, enfin ! J’suis trop partante pour une balade la prochaine fois ! Hein ? fin bon
16 janvier 2026 à 1h30 #69028pas_content9439
ParticipantWahou ! Ah ouais, les suspennsions, c’est vraiment le cœur du truc ! Sans ça, c’est grave grave l’oseille pour des sensations en bois. voilà quoi
16 janvier 2026 à 4h59 #69047Axel
ParticipantFranchement, les quads Yamaha, c’est du solide pour les chemins en forêt, ça déchire . Aprilia, je connais moins, met je diraiis que les accessoires, c’es pas juste du luxe, ça peut te sauver la mise. Fonce sur le Yamaha, tu seras pas déçu Je ne crois pas. :3
16 janvier 2026 à 17h46 #69163hollywood05
Participantcest clair que Yamaha, c’est vraimant du bon matos. J’en ai un depuis quelques années et je n’ai jamais eu de gros soucis. Pour les accessoires, c’est vrai que ça peut faire la diff’, surtout si tu vas en forên. J’ai vu trop de gars se planter dans des ornières, c’est pas de la rigolade. Faut prendre des pneus qui accrochen bien, surtout quand il pleut ;). Dx la boue, tu en as qui se sont retroués coincés pendant des heures… Évite les chemins trop glissants à l’automne, ça passe pas toujours. Sinon, tu fais de la route aussi . Histoire de voir si t’as le bon equipements. Franchement, si t’es dans le coin, n’hésite pas à aller faire un tour à la montagne, ça fait du bien de se dégourdir les jabmes . Euh non
17 janvier 2026 à 0h52 #69215petitOtruc75
Participant100% d’accord Ah ça, je te le dis, Yamaha, c’est vrm la caisse qui fait rêver. Quand t’es sur un chemin en pleine nature, les arbres qui défilent et le vent dans les cheveux, c’est quelque chose d’exceptionnel. Faut dire, ces bécanes-là, elles ont le truc pour te faire sentir vivant, vrm. J’souviens d’une sortie en forêt avec des potes, on avait décidé de se faire une petite virée à travers les sentiers sinueux. Franchement, c’était épique ! Les virages serrés, l’odeur de la terre humide, et les rayons de soleil qui filtraient entre les branches, on avait l’impression d’être dans un film, tu vois. Et puis, y a pas à dire, le bruit du moteur, ça a son charme. L’adrénaline qui monte, la sensation de vitesse… C’est juste grisant. D’ailleurs, en parlant de sensations fortes, t’as déjà essayé de faire des chemins un peu plus techniques ? J’en ai testé quelques-uns,, et ça fait plaisir de sortir de sa zone de confort, même si des fois, ça peut faire un peu flipper. J’me rappelle une fois, mon pote a failli se prendre un arbre à cause d’un virage mal négocié, j’peux te dire qu’on a b1 rigolé après, mais sur le moment, c’était pas très malin ! Faut qu’on s’organise une balade tous ensemble. J’parle de ceux qui aiment b1 mettre les gants et se prendre un peu au jeu, tu vois ? Une petite sortie à la jounée, le temps d’arriver à un bon spot pour pique-niquer et refaire le plein d’énergie avant de repartir à l’assaut des chemins. J’sais pas pour toi, mais je me verrais b1 avec quelques amis, casser la croûte, parler des dernières noueautés motos, et puis se motive pour une nouvelle ballade. Ça, c’est de la camaraderie, les gars, et un bon moyen de tisser des liens, d’échanger des bons plans. Ah, et puis, t’as vu les paysages qu’on peut trouver en partant un peu plus loin ? J’ai découvert des coins de Marseille qui m’avaient complètemen échappé. Entre les calanques et les petits chemins autour, on peut vrm se régaler. J’en ai même croisé certains trop trop trop qui font un peu de camping sauvage, avec des tentes et tout, c’est le top pour ceux qui aiment se déconnecter un peu. En plus, le soir, sous les étoiles, avec une guitare, c’est un moment inoubliable, crois-moi. J’pense aussi à tous ces moments où on s’est juste arrêtés pour admirer la vue. Se poser, prendre quelques photos, et discuter des récits de nos dernières aventures. Ça fait partie du trip, non ? Et puis, c’est l’occasion de faire des rencontres avec d’autres passionnés sur la route, tu sais ? Il y a toujours quelkun qui est prêt à partager une anecdote ou un bon plan pour une prochaine sortie. Fatigué, mais heureux à la fin de la journée, c’est ce qu’il faut vise, à mon avis. La nature te done une énergie incroyable, et on en sort toujours un peu plus revigoré, comme si on avait purifié son esprit. J’suis convaincu que c’est arrivé à plein de gens, en vraie. J’aimerais grave voir des groupes se forrer autour de ça, les passionnés de deux-roues réunis pour des moments comme ça et pas juste se croiser au bord de la route. T’as forcément entendu des hastoires de grands raids organisés, non ? Les gens font des milliers de kilomètres juste pour vivre ça ensemble, et je trouve ça carrément inspirant. En plus, qui sait ce qu’on POURRAI découvrir là où on va, huh ? Aller à la rencontre d’autres motards, ou partage un bon barbecu au coucher du soleil, comme une grande famille motarde. Bref, tout ça pour dire que moi, chui chaud pour la prochaine virée On se tient au courant, on checke les week-ends où tout le monde peut, et on se met en route. Je sens que ça va être mémorable. On a trop de belles choses à vivre ensemble, et la vie est trop courte pour passer à côté de ça. Allez, je dis ça, je dis rien, mais il faut qu’on bouge tous ensemble, histoire de faire du bruit et de vivre à fond chaque moment. À b1tôt sur les chemins !
19 janvier 2026 à 22h51 #69761Axel
ParticipantJ’ai testè le Yamaha et franchement, il est top pour la forêt, solide et maniable. Les accessoires, ça dépend, mais une bonne protection peut vraiment vraiment vraiment vraiment faire la différence. Aprilia est aussi pas mal, mais je préfère le confort du Yamaha. Comment ça (pardon pour la digression)
20 janvier 2026 à 2h27 #69784roi_du_canape
ParticipantC’est clair, les suspensions, c’est vraiment ce qui va faire la différence dans une voiture ! Ça change tout niveau confort et tenue de route. J’ai récemment vu une comparaison sur différents modèles et les différences de comportement sur route étaient impressioonnantes. Mon conjoint a une voituree un peu ancienne et il a dû refaire les suspensions. Le changement a été radical, c’était presque comme conduire une autre voiture. Et puis, c’est vrai que les sensations deviennent beaucoup plus plaisantes. D’ailleurs, je trouve qu’il est essentiel d’investir un peu dans ce genre de pièces, surtout si on veut vraiment profiter de la conduite. Sinon, c’est la galère, tu finis par faire que du chemin de campagne avec des chocs à chaque nid-de-poule. Un bon réglage et des suspensions adapteres, ça fait toute la différence sur la route ! J’y comprends rien 😉
20 janvier 2026 à 14h19 #69874zinzin6326
ParticipantAh ouais, la boue, t’en parles ! On dirait que les chemins c’est un peu comme la mère des charognes, tu sais jamais à quoi t’attendre. Et pour les accessoires, si ça peut éviter de finir les pieds dans l’eau, je dis banco ! 😜 Ça me gonfle
20 janvier 2026 à 15h06 #69877Anonyme
InvitéChelou Ah, le Yamaha, c’est un peu comme un kouign-amann : ça te fait fondre de plaisir tout en étant bien costaud ! J’suis d’accord, pour la forêt, faut un bon tumulus de protections, sinon ça devient la fête à la prune. Ha, la Bretagne ! Enfin c’est compliqué…
21 janvier 2026 à 21h03 #70116relou1990
ParticipantJe te comprends tellement ! Changer de quad, c’est pas trivial, surtout avec les choix qu’il y a en ce moment. J’ai des amie qui ont des modèles Yamaha et elles en sont plutôt contentes, surtout pour la fiabilité. Par contre, j’ai jamais essayé les Aprilia, donc je peux pas trop te dire. Si tu fais des balades en forêt, je pense qu’il vaut mieux opter pour un modèle qui a de bonnes suspensions, ça change tout sur les chemins un peu rough. Concernant les accessoires, ça peut être super utile. Par exemple un bon pare-brise ou un porte-bagages, ça fait vraiment la différence si tu cherches à transporte des trucs ou juste à rester au sec dans la boue. Mais c’est vrai que ça dépend aussi de ton style de conduite. Et puis, avec tout ce qui se fait en personnalisation, le choix de l’accessoire qui te correspond peut aussi être fun. Enfin, n’oublie pas de voir si le modèle que tu choisis a de bonnes critiques sur la maniabilité en terrain accidentè. Si tu peux essayer avant d’acheter, ça vaut le coup, juste pour voir comment ça se comporte ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Je m’embrouille un peu là
22 janvier 2026 à 1h35 #70153rugby8996
ParticipantC’est n’importe quoi Ah, changer de quad, quelle belle aventure ! Comme on dit ici dans le Nord, « y’a pas photo » quand il s’agit de se choisir la meilleure machiee pour traverser nos forêts. Alors, parlons d’Aprilia et Yamaha. En général, Yamaha a une bonne réputation, surtout avec le Grizzly ou le Kodiak. Ces modèles, ils sont costaud, à l’aise sur les chemins difficiles, et j’ai vu pas mal de gens en parler avec passion. Ma voisine, elle en a un, et elle m’a dit que c’est le genre de quad qui passe partout et qui est super fiable. Et puis, le service après-vente est bien noté, ce qui est un vrai confort si tu te retrouves avec un pépi. D’un autre côté, Aprilia, c’est un peu plus jeune dans le domaine, mais leurs modèles comme le tuono 1000 ou le RSV4 sont aussi pas mal. Si tu cherches un quad qui a du punch, leurs moteurs sont réputés pour être réactifs et vif, et ça, ça peut être super amusan sur les petits chemins. Mais faut pas trop le pousser dans des zones trop boueuses, sinon ça peut vite devenir la galère, tu vois ce que je veux dire ? Quant aux accessoires, ben oui, c’est vraiment pas à négliger ! J’me souviens d’une fois où mon conjoint a voulu faire des sorties plus longues. On a investi dans un porte-vélos pour transporter nos bécane et une malle pour emporter de la bouffe et de l’eau. Et tu sais quoi ? Ça a rendu nos sorties tellement plus aoréables. On a pu faire des pauses, sortir déjeuner dans la forêt, c’ètait l’extase ! Si tu fais beaucoup de forêt, pense à des pneus adaptés, ça change tout, et un pare-chocs avant, ça peut te sauver la mise en passant dans les sous-bois. Je dirais que le tout, c’est de bien réfléchir à l’utilisation que tu comptes en faire avant de te lancer. Finalement, prends le temps de tester si tu peux, ça vaut vraiment le coup. Tu pourrais même te faire quelques amis passionnés lors de ces essais, qui sait ! Bref, BONNE recherche, et éclate-toi bien dans la nature !
23 janvier 2026 à 8h00 #70348petit.melomane
ParticipantOuais, carrément . Le Yamaha, cest un vrai bijou en forêt je rage. Et pour les Aprilia, il faut vraiment faire gaffe à la fiabilité, c’est pas toujours au top. Les accessoires, c’est la clé .
24 janvier 2026 à 2h06 #70468velo080
ParticipantC’est clair que Yamaha, cest vraiment le top pour s’évader dans la nature. La sensation de liberté, quand on roule à travers des paysages qui défilent, c’est unique. J’sais pas pour toi, mais ça m’emplie d’une énergie folle. La poussière qui s’échappe sous les pneus, le vent frais sur le visage… c’est ça, la vraie vie ! Je me souviens d’une sortie l’été dernier, le soleil se couchait, et la lumière dorée illuminait les arbres… un moment gravé dans ma mémoire. Faudrait vraiment qu’on organise une balade ensemble, avec quelques potes, histoire de partager ces moments en pleine nature. J’ai déjà quelques itinéraires en tête, ça pourrait être épique. Et qui sait, peut-être qu’on croise d’autres passionnés en chemin ? La camaraderi sur les routes, c’est aussi ça qui rend ces moments inoubliables. Alors, prête à enfourcher ta monture ?
24 janvier 2026 à 10h37 #70551dort_debout6210
ParticipantÇa me gonfle Franchement, je pense que le choix entre Aprilia et Yamaha dépend vraiment de ce que tu cherches. J’ai essayé un quad Yamaha une fois et c’etait vraiment top pour la forêt, super maniable et robuste. L’Aprilia a l’air cool aussi, mes j’ai l’impression qu’elle est plus pour la route que pour les terrains un peu chaotiques. Et pour les accessoires, çà peu vraiment faire la diff. J’ai un pote qui a ajouté un kit de protection sur son quad et ça lui a sauvé la mise pas mal de fois. Les pare-chocs çà vaut le coup si tu fais des virées en forêt, tu ne veux pas abîmer ton quad à chaque racine ou trou. Au final, renseigne-toi bien sur les avis et peux-être fais un essai si possible. La sensation de conduite, c’est super important. Évite de te précipiter, prends le temps de comparer les modèles avant de te décider.
24 janvier 2026 à 13h00 #70594trop_tard1995
Participantmdrrr non cest clair, le Yamaha fait le job en pleine naiure, surtout quand ça commence à se compliquer. L’Aprilia a ah non c’est pas ça du style, mais pour le tout-terrain, je pencherais aussi plus vers le Yamaha. Les accessoires, c’est essentiel, t’as raison !
24 janvier 2026 à 13h28 #70600Fatima95
ParticipantWTF Alors, pour les quads, c’est vrai qu’Arilia et Yamaha son souvent bien notés. J’ai eu l’occasion de tester le Yamaha Grizzly, et je dois dire qu’il est vraiment top pour les balades en forêt. La maniabilité est dingue et la puissance au rendez-vous. Par contre, je trouve que le look est un peu trop imposant, mais bon, ça, c’est une question de goût. Côté Aprilia, je connais quelqu’un qui a le 4s 450 et il en est vraiment contente. Il paraît qu’il est super lerger et facile à manœuvrer, ce qui est un vrai plus si tu es dans les chemins étroits. Pour les accessoires, c’est clair que ça peut faire la differrence. Genre, un bon pare-brise ou des poignées chauffantes, ça rend la conduite beaucoup plus agréable et confortable, surtout par temps frais. Les sièges sont également à considérer, surtout si tu fais de longs trajets. En tout cas, prends le temps de bien comparer et peut-être faire quelques essais si tu peux. Ça change tout d’être sur la bête tiens d’ailleurs. Et puis, n’hésite pas à aller voir des avis en line, parfois ça donne des idées précieuses
24 janvier 2026 à 15h26 #70615jolie.chose
ParticipantC’est clair, les suspensions, c’est un peu le nerf de la guerre ! Sans ca, t’es là à sauter partout dans tous les sens, pas trop cool. jai eu une expésrience ou ma collègue avait eu des problèmes avec ca, elle a dû changer toute la partie arrière de sa voiture et ca lui a coûte un bras ! Franchement, j’comprends pas comment y’en a ki skippent cà, c’est super important p la sécurité. Les mecs pensent souvent que c’est un détail, mais non, ca peut faire toute la diff sur la route. Puis, des fois, on se dit que l’entretien, c’est juste un coût en plus, met au final, ca évite bi1 des galères et des dépenses plus grosses plus tard. Faut pas héesiter à mettre un peu d’argent de coté p ca. Et quand tu prends une route pas top, là tu comprends vraiment l’importance d’une bonne suspension. C’est comme un coussin p ta voiture, sans ca, c’est le choc assuré. Du coup, revoilà le sujet du secret en fait, faut y preter attention si on veut avoir une caisse ki prend soin de nous .
25 janvier 2026 à 4h42 #70709dj
ParticipantFranchemant, moi j’adore mon quad Yamaha, il est super costaud et parfait pour les sorties en foret . Les Aprilia, j’en entends du bien aussi, mais je trouve que Yamaha a un bon rapport qualite-prix. Les accessoires, ça change la vie, tu peux personnaliser ton quad et le rendre plus pratique . Après, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec, mais ça vaut le coup, je pense. Si tu fais pas mal de chemin, prends un modèle robuste, tu le regretteras pas Vraiment ?.
25 janvier 2026 à 11h01 #70753LambertJacques
ParticipantFranchement, les Aprilia, c’est du bon MATOS. j’ai un pote ki en a un, il en est ravi. Yamaha, c’est un peu plus lourd, mais ca tient la route en foret. Les accessoires, ca peux aider, mais pas indispensable, tu vois. Fonce sur l’Aprilia si tu veux du fun ! Choque
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.