Comparaison des Quads : quel est le meilleur choix ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 juin 2025 à 0h03 #19903
chose942075
ParticipantSalut les gars, j’suis un peu paumé là. Je cherche un quad fiable et qui tienne la route, mes y’à trop d’choix ! J’hésite entre un Yamaha Grizzly, un Cann-Am Outlander et un Polaris Sportsmn. Vous en pensez quoi ? J’ai entendu dire que le Grizzly est super pour la boue et les terrains difficiles, mais j’suis pas sûr de son confort sur la route. Mon pote en a un et il dit que c’est un tank, mais j’sais pas si ça peut être agréable pour des balades tranquilles. D’un autre côté, j’ai lu que le Can-Am a une meilleure réaactivité et c’est kiné pour conduire, mais j’ai jamais trop accroché à la marque. Ça me dit rien de bon, mais bon, s’il est bien, pourquoi pas ! Le Polaris, j’me dis que c’est peut-être le bon compromis, surtout si on veut un truc qui va bien en mode balade familiale. Bon, j’ai un petit budget de 8k, donc çà doit pas être un modèle trop récent non plus. Vous pensez quavec ça je peux choper un truc pas trop pourri ou pas ? Ah et niveau entretien ça donne quoi ? J’habite en Bretagne, donc si vous avez des retours d’expérience en conditions un peu humides, je prends ! Voilà, faites-moi part de vos avis, un grand merci les potes !
8 juin 2025 à 0h15 #19910qui_vivra_verra9980
ParticipantJe kiffe trop ! Le Yamaha Grizzly, c’est sûr, il a cette réputation de tank qui ne lâche rien dans la boue. Mais pour des balades tranquilles, c’est vrai qu’il peut devenir un peu fatiguant, surtout sur route. Le Can-Am, je l’ai essayé une fois et c’est vrai qu’il a une bonne réactivité, mais ça dépend vraiment des goûts. Le Polaris, c’est souvent un bon compromis, surtout pour les sorties en famille. Avec ton budget, tu peux sûrement trouver un modéle correct, en prenant bien le temps de comparer. Quant à l’entretien en Bretagne, mieux vaut prévoir un peu de maintenance régulière avec l’humidité, ça paie à long terme ! Je m’embrouille un peu là
8 juin 2025 à 0h27 #19914coloc19853375
ParticipantOuais, le Polaris est vraiment pas mal pour les sorties en famille, et l’entretien en Bretagne, c’est clé. Faut pas hésiter à bien comparer, cest sûr que ça vaut le coup Wahou (pardon pour la digression)
8 juin 2025 à 0h39 #19919dort_en_cours4390
ParticipantC’est vrai que le Grizzly, c’est un peu l’éléphant dans le magasin de porcelaine pour les balades calmes ! Mais je suis d’accord, le Polaris a ce petit côté polyvalent qui plait bien, surtout pour des sorties en famille. Et oui, entre la boue et l’humidité, un bon entretien est essentiel pour éviter les soucis !
8 juin 2025 à 0h51 #19924tueur_de_raviolis6235
ParticipantIncroyable . Ouais, grave, et puis les balades en famille, c’est trop le fun ah et en fait. En plus, avec le paysage breton, ça doit être canon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.