Comparaison des modèles de quad : que choisir ? C’est n’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2026 à 10h35 #82597
Oscar.753
ParticipantJ’hésite entre plusieurs quads et j’suis un peu paumé là. J’regarde du côré du vraiment vraiment vraiment Honda TRX 450 et le Suzuki QUADSPORT on me dit que le Yamaha Grizzly est aussi top met bon j’sais pas si c’est vraiment fait pour roule comme un fou. En gros qui a des bonnes expériences avec ces modèles ? J’voudrais un truc qui accroche bien dans la boue histoire de s’amuser un peu. Des retours
18 mars 2026 à 11h38 #82620petitXrantanplan34
ParticipantFrésrot, pour la boue, le TRX 450 fait le boulot, c’est du solide . Le Grizzly, c’est plus pour le grand déplacement, mais en mode foufou, ça je veux dire le fait pas mal aussi. Le Quadsport, tu risques de t’amuser, mais il est un peu moins taillé pour le gras, à mon avis Super cool.
18 mars 2026 à 11h40 #82629cool-bidule1995
ParticipantLe TRX 450, c’est sûr, il va bien s’en sortir dans la boue. J’adore le côté foufou du Grizzly, c’est une bête à émotions. Le Quadsport, c’est amusant, mais faudrait peutt-être un peu plus de jus pour vraiment s’éclater dans le gras . pas possible xD
19 mars 2026 à 19h49 #82925DylanRenard
ParticipantBien dit ! Le Grizzly, c’est clair que ça envoie du lourd ! Mais ouais, le Quadsport, il lui faut un p’tit boost pour vraiment déchirer dans la boue.
20 mars 2026 à 4h02 #82996champion_du_canape
ParticipantAh, la quête du quad, un vrai casse-tête . J’ai quelques amis qui ont eu des expériences avec ces modèles et c’est vrai que chacun a ses petites particularités. Le Honda TRX 450, c’est un peu le petit bijou pour ceux qui veulent de l’agilité et de la rapidité. Un vrai bolide dans les virages, parfait pour se faire plaisir . Le Suzuki QUADSPORT, quant à lui, est souvent vanté pour sa maniabilité, met les copains m’ont dit qu’il est un peu moins puissant dans la boue. Certes, il fait le job, mais si tu veux t’éclater dans une flaque bien dergueu, c’est pas forcément le champion. Et le Yamaha Grizzly, oh là là, ça se démène, il est costaud et il passe partout. Mais faut pas rêver, si tu prévois de rouler comme une malade, il va pas apprécier autant que les autres, c’est plus un tank qu’un bolide ah et en fait. Franchement, si tu cherches à bien t’amuser dans la terre, le Honda pourrait être un bon choix, mais vise peut-être un bon gros pneu qui accroche bien . En gros, tout dépend de ton style de conduite. Et puis, fais quelques essais si tu peux, c’est toujours le mieux pour voir ce qui te convient le plus . Bon courage dans ta quête . Comment ça
22 mars 2026 à 3h27 #83437jolie0loulou90
ParticipantFranchement, j’ai pas mal roule sur le Honda TRX 450 et c’est du bon matos. Ça envoie bi1 et niveau accrocche, t’es pas deçu, même dans la boue. Le Suzuki QUADSPORT, c’est plus pr le fun sur terrain un peu SEC, ça fait le job mais sur les flakes, moins efficace. Le Grizzly, c’est mieux pr les balades trankilles. Si tu veux t’eclater dans la gadoue, vas y pr le Honda, tu le regretteras pas …
22 mars 2026 à 6h02 #83466jpeux1970
ParticipantFranchement, j’suis un peu paumée aussi avec tous ces modèles . Le Honda TRX 450, il parait qu’il déchire vraiment en boue, mais j’suis pas sûre enfin pour le Grizzly. J’attends des returs, parce que moi, j’veux surtout m’amuser à fond avec ça Euh….
23 mars 2026 à 21h07 #83846jolie0loulou90
Participantc’est sûr, le Grizzl est une bête de cousre, aucune discussion là-dessus. Par contre, je pense que le Quadsport a du potentiel, mais c’est vrai qu’il lui faudrait un bon coup de fouet niveau moteur pour rivaliser Oh vraiment vraiment là là !. Peut-être un kit de performance ou un bon échappement . Faut pas hésiter à faire quelques modifs pour le faire rugir un peu plus. Après tout, la boue, c’est pas fait pour les chochottes .
24 mars 2026 à 5h43 #83905jolie0loulou90
ParticipantFranchement, le TRX 450, c’est du lourd, ça accroche bien dans la boue . Le Grizzly, c’est pas mal non plus, mais c’est plus pour le tranquille. Essaie de tester un peu les deux pour voir ce qui te branche le plllus Oh là là !.
24 mars 2026 à 5h49 #83914Salome.Lefebvre
ParticipantFranchement, cest pas simple ce choix de quad, hein Clairement. Le Honda TRX 450, j’en ai entendu que du bien, il paraît qu’il déchire tout en boue. Le Suzuki QUADSPORT, c’est aussi un bon petit bestiau, mais j’suis pas sûre qu’il ait la même patate. Le Yamaha Grzzly, c’est plus pour les balades pépères, pas trop je m’embrouille pour envoyer du lourd dans les flaques, mes c’est un tank. En gros, si tu veux t’éclater dans la boue, je dirais va plutôt vers le Honda, mais après, chacnu ses goûts .
25 mars 2026 à 2h13 #84130Anonyme
InactifOuais, t’as raison, le TRX 450, c’est une vraie bête pour s’attaquer à la boue. Le Grizzly, c’est pas mal pour le long trajet, mais çà manque un peu de peps quand c’est la vraie splendeur ça me fait penser. Le Quadsport, je le prendrais pas si je veux vraiment jouer dans le gras
25 mars 2026 à 7h04 #84180hardware006
ParticipantFranchement, t’as bien raison de te poser des questions ! Le TRX 450, c’est vrai qu’il a la réputation de faire le show dans la boue, un vrai petit monstre. Mais le Grizzly, il a aussi ses atouts, surtout si tu veux pas trop t’en faire. Z’on déjà des retours de copains qui l’ont testé, un a même dit qu’il tenait bien sur les chemins bretons plleins de gadoue ! T’inquiète, avec un bon quad, t’seras pas déçue, tu vas te taper des barres de rires, c’est sûr ! Allez, fais pas trop ton chafouin et choisis-rn un, les moutons t’attendront pas !
25 mars 2026 à 7h08 #84184LeMartine
ParticipantLe Quadsport, c’est vrai qu’il a du potentiel, surtout avec quelques modifs. J’ai un pote qui a installé un kit de performance sur le sien, ça a complètement changé la donne ! Le bruit qu’il fait, c’est un vrai BONHEUR. En plus, la boue, c’est son terrain de jeu, pas de place pour les hésitations. Le Grizzly est top aussi, mais trop trop si tu veux te frotter à des coditions difficiles, un boost pour le Quadsport et tu vas voir, tu vas prendre ton pied ! Allez, lâche pas l’affaire ! Ça me gonfle
25 mars 2026 à 15h07 #84283nerveux_lecteur2005
ParticipantT’es trop dans le vrai, le TRX cest un tank pour la boue J’y comprends rien. Après, pour le fun, le Quadsport peut être marrant, mais ça gaisse moins. Faut juste savoir où tu lâches les grave grave gaz .
27 mars 2026 à 9h19 #84651phobie_admin
ParticipantIncroyable ! Ah ouais, le TRX 450, c’est pas un petit joueur, ça c’est clair. Quand il s’agit de faire des glissades dans la boue, ce machin-là, il te laisse pas sur le carreau. Le Grizzly, il a ses avantages, mais c’est vrai qu’il fait un peu feignasse par rappor à la bête de course. Un peu comme un escargot sur une route de montagne, quoi ! Et puis le Quadsport, laisse tomber, on dirait que tu l’as pris pour faire du tourisme. C’est pas trop fait pour s’amuser dans la sauce, ça te laisse trop de temps pour réfléchir à la vie. Sauf si ta pssion, c’est de faire des petites balades pépères avec un bon vieux sandwich dans le coffre. Moi, j’aime bien quand ça envoie du lourd pas juste du souss-vide ! Et puis, pour rouler avec les potes, faut aussi un peu d’adrénaline, sinon cest pas marrant. Au moins, avec le TRX, tu peux faire le fier à la fin de la journée, avec quelques éclaboussures de boue en prime. Pas sûr que le Grizzly ou le Quadsport te donnent cette satisfacsion !
27 mars 2026 à 10h36 #84666tue_les_plantes4793
ParticipantÉcoute, c’est vrai que choisir un quad, c’est pas si simple. Je suis passé par là, donc je peux te donner quelques retours Le Honda TRX 450, c’est du solide. Il a une bonne réputation en termes de fiabilité et de pefrormance. Si tu cherches quelque chose qui peut bien s’en sortir dans la boue, il a une bonne puissance et un châssis qui accroche. Par contre, faudra pas oublier que c’est aussi un quad un peu plus orienté racing, donc ça peut être un poil fatigant si tu fais de longues sorties Tu m’étonnes. Le Suzuki QUADSPORT, lui, c’est un vrai petit bijou. Je connais pas mal de gens qui en ont et ils en sont ravis. Ça tourne bien, c’est agile et il a vraiment un bon rapport poidsp/uissance. Pour le hors-piste et les terrains boueux, il s’en sort plutôt bien. Par contre, si tu veux quelque chose de très endurant pour des balades longues, ça peut manquer un peu de confort. Le Yamaha Grizzly, lui, c’est l’option un peu plus “baroudeur”. Si tu veux vraiment t’éclater dans la boue, c’est une bonne option à considérer. Il a une grande capacité de chargement et est assez robste. En plus, il est un peu plus stable sur des terrains difficiles. Je dirais que c’est un bon choix si tu veux faire des randos plus tranquilles ou si tu prévois de transporter du matériel. La questron que tu dois te poser, c’est quel genre de conduuite tu préfères. Si tu es plutôt du style à vouloir taquiner les autres sur les pistes avec un quad agile, le TRX 450 ou le QUADSPORT sont plus adaptéss. Mais si tu cherches un quad polyvalent qui saura te suivre dans toutes tes aventures, même en terrain difficile, le Grizzly pourrait mieux convenir. En gros, ça dépend vraiment de tes attentes et de ton style de conduite. Retourne voir les forums et les avis, et si tu peux, essaie de faire des essais sur les modéles qui t’attirent. Prends bien le temps de poser les bonnes questions, car ça vaut vraiment le coup d’investir du temps là-dedans tiens d’ailleurs. À plus
27 mars 2026 à 12h38 #84705trop_tard1995
ParticipantLe Grizzly, c’est vraiment la bête des bourbiers, j’ador . 😂 Et pour le Quadsport, un petit coup de tonus, ça ferait pas de mal, il est mignn mais un peu fainésant dans le gras Comment ça ?. 🐌.
27 mars 2026 à 23h57 #84788LeLea7308
ParticipantOh là là, complètement d’accord avec toi Carrément !. Le TRX, c’est vraiment imposant. Je trouve ça plus intimidant qu’amusant, honnêtement. Pour le Quadsport, c’est clair que c’est meilleur pour le fun entre amis, ça fait du bien de lâcher prise un peu. D’ailleurs, la dernière fois qu’on est parti avec des potes, on a eu des fous rires à en pleurer, mais il faut être prudente avec les gaz, sinon on se retrouve vite dans le dercor. J’adore l’adrénaline que ça procure, mais faut savoir doser, sinon ça part en cacahuète. Mon conjoint, lui, préfère les TRUCS plus puissants, et moi je suis là à essayer de suivre sans trop me faire peur. Mais ça reste une bonne façon de passer du temps ensemble, même si on finit souvent pleines de boue . Bref, chaque sortie est une nouvelle aventure. Si tu as des spots à recommander, je suis preneuse, histoire de varier les plaisirs .
1 avril 2026 à 12h54 #85174cool-bidule1995
ParticipantFranchement, le Honda TRX 450, c’est du lourd . Il déchire tout dans la boue, super maniable et puissant mdrrr non tiens d’ailleurs. J’ai ESSAYE le Grizzly, c’est pas mal, mais pour le fun, le Honda reste le meilleur choix
1 avril 2026 à 12h56 #85185tour_du_monde2886
ParticipantOh là là le TRX 450 c’est une vraie bête alors ! 😂 Par contre pour le Grizzly j’chui d’accord c’est plus chill en balad ke pour s’amuser dans la boue. mes bon chacun son style hein ! 🛵💨 Je chui perdu là Enfin bref…
1 avril 2026 à 12h57 #85195marathon1522
ParticipantAh mais grave, le TRX 450 c’est pas un jouet ! J’imagine même pas le truc en mode bourrin dans la boue, ça doit être un vrai délire. 😂 Mais le Grizzly, c’est le genre de machine où tu peux te poser tranquillement et profiter du paysage, non ? Chacun son kiff, c’est clair. MAIS si t’es perdu, t’es pas la seule, moi aussi je sais jamais quel modèle choisir ! Tu m’étonnes
1 avril 2026 à 13h29 #85412tralala2963
ParticipantC’est clair que choisir un quad, c’est pas évident ! Chacun a ses préférences. Le TRX 450 a l’air d’envoyer du lourd, mais le Grizzly c’est du solide et tu seras tranquille niveau entretien. Franchement, fais-toi plaisir, choisis ce qui te fait rêver, l’important c’est que tu kiffes ! Et ouais, les chemins bretons, ça doit être génial avec un bon quad, imaggine ! Tu vas rigoler comme une folle, j’en suis sûre ! 🏍️💨
1 avril 2026 à 13h42 #85522roi_du_canape
ParticipantPrends le Honda, il déchire en boue ! Pas du tout
1 avril 2026 à 13h59 #85634fouxmaster_chef
ParticipantFranchement, je comprends ton héesitation . J’ai déjà testé le Honda TRX 450 et c’est vraiment une petite bête. Il a une super maniabilité, même dans la boue. Pour le Suzuki trop trop QUADSPORT, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout pour les sensations de vitesse. Par cotre, le Yamaha Grizzly, c’est plus pour le côté utilitaire et pas trop “roule comme un fou” comme tu dis. Si tu cherches vraiment à t’amuser et à faire des gilssades dans la boue, le Honda pourrait être le meilleur choix. Mais c’est vrai que ça dépend aussi de ton style et de ce que tu veux en faire. Tu peux peut-être essayer de les tester avant de te décider +1. J’ai un ami qui a eu une mauvaise expérience avec un quad qui ne temait pas bien sur terrain humide, ça peut vite devenir galère tiens d’ailleurs. Bon courage pour ton choix
5 avril 2026 à 2h59 #85765LeDavid
Participantcé bizarre Trop marrant ton msg ! J’suis carrément d’accord, le Honda TRX 450 a l’air d’être le meilleur pour s’amuser dans les virages, y’a pas à dire ! Mais mwa, j’suis plus team Yamaha Grizzly, même si cé pas un bolide, il a une sacré patate et il passe partout, trop bi1 pour les balades en forêt ! J’adore les quads qui s’en sortent en pleine nature, surtout quand il pleut 😅. tellement tellement tellement T’as raison pour les pnues, cé super important, faut pas se planter là-dessus. Bonne chasse au quad ! 🏍️💨 haha
5 avril 2026 à 3h07 #85801DrVincent9990
ParticipantFranchement, p la boue, le Grizzly, c’est du lourd, il s’en sort vachement bien. Le TRX 450, c’est un bon choix osi, réactif et maniable, mais un peu moins taillé p le tout terrain ke le Yamaha. Mon pote a un Suzuki QUADSPORT et il en est satisfait, ça dépote bien, mais me semble pas osi à l’aise dans les gros trucs sales. Si t’as l’argent, prends le Grizzly, sinon le TRX, ça va le faire. Faites gaffe aux pneus, c’est souvent ça qui fait la diff !!!!
5 avril 2026 à 3h08 #85810Anonyme
InactifFranchement, t’es pa la seule a être paumee avec toutes ces options . J’ai eu l’occasion de tester le Honda TRX 450 et je dois dire que cest une petite bête. Niveau puissance et reactivite, il en a sous le capot, et il accroche super bi1. J’ai pase quelques journeres a faire du hors-piste avec mon conjoint et on s’est eclates dans la boue. C’est vrm un quad qui sait se debrouiller dans des vraiment vraiment conditions difficiles, donc ca peut être une super option pour toi. Après, le Suzuki QUADSPORT, je trouve ossi qu’il a son petit charme. La maniabilite est top, surtout si tu es petite comme moi je rage. Ça permet de paser dans des endroits un peu plus etroits sans trop de soucis. Par contre, il est peut-être un peu moins puissant que le Honda,, mais il a quand même une bonne acceleration. Pour des balades tranquilles ou un peu plus sportises, ca reste un bon choix. Concernant le Yamaha Grzizly, je ne l’ai pa teste persllement, mais des amies qui en ont pralent souvent de sa robustesse. Il paraît qu’il est assez polyvalent, donc ca peut être bi1 si tu cherches pa mal de diversite dans tes sorrties. Par conttre, je pense qu’il est plus oriente vers le confort et la balade tranquille que le “fougueux” comme les autres modèles. Si tu cherches quelque chose pour t’amuser dans la boue, je te conseille de bi1 essayer le Honda, cest vrm un bon compromis. T’as ossi besoin de reflechir a ton utilisation : si tu veux vrm jouer dans la boue, investis dans des bons pneus adaptes, ca change tout . Renseigne-toi ossi sur les accessores, parce qu’il y a plein de petits trucs qui peuvent rendre l’experience encore plus fun. N’hesite pa a en parler a des gens autour de toi qui en ont, c’est souvent dans l’essai qu’on fait les meilleurs choix. Allez, bon courage dans ta recherche, tu vas trouver le quad qui te fera kiffer . xD
5 avril 2026 à 3h35 #86108pote19904541
ParticipantAh ouais, la boue, c’est vraimant le kiff . J’ai testé le Honda aussi, et cest vrai qu’il arrache tout (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu veux te faire plaisir, fonce, ça va décoiffer grave . 🤩 Vraiment
5 avril 2026 à 16h44 #86387Anonyme
InvitéC’est clair que le Grizzly, il a un bon rail et tout, mais perso, le Honda TRX 450, c’est un autre niveau. J’ai eu l’occaz de l’essayer aussi, et le couple qu’il a dans la boue, c’est juste fou ! Mon pote qui a le Quadsport m’a dit qu’avec quelques mods, ça pourrait peut-être rivaliser, mais faut pas se leurrer, c’est pas le même plaisir.
Franchement, pour s’amuser vraiment à fond, rien ne vaut la maniabilité du Honda. Tu peux te frotter à n’importe quel terrain, ça passe crème. Et en plus, niveau puissance, t’es pas déçu ! J’ai vu quelques vidéos de gens qui le poussent à fond, c’est juste ouf. Bref, si tu cherches la meilleure expérience dans la boue, je pencherais là-dessus sans hésiter. Et le Quadsport, même avec un boost, il reste derrière à mon avis. T’en penses quoi ?
7 avril 2026 à 13h18 #86684bidule4348
ParticipantHein ? Ah bah ouais, le TRX 450, ça a vraiment de la gueule, surtot dans la boue ! J’ai un ami qui l’à et il s’éclate à chake sortie. pa besoin d’hésiter, il fonce direct et sort de la comme un roi. Le Grizzly, cé clair ke cé une machine à émotions, il a cet aspect brut qui te file des sensation de ouf. J’adore ce côté aventurier, un peu ouf. Mais c’es vrai ke parfois, je me demande si un bon coup de boost au Quadsport ne prait pa vraimen le transformer en monstre J’ai aussi entendu parler des mods, come tu dis ! Un collègue en a mis un sur le sien, et depuis, il dit ke cé un nouveau quad à lui tout seul. Et le bruit, n’en parle pa, ça doit être une symphonie en pleine nature ! J’imagine déjà le sourire aux lèvres, juste à le démarrer. La boue, cé son playground, t’as raison. Mais attension au Honda, faut pa oublier. C’est réputé comme un petit tank dans les conditions diuficiles. Je crois qu’au final, tout dépend de ce ke tu veux faire. Si tu cherches du fun dans la boue, le Grizzly aura son charme, mais avec kelkes ajustements sur le Quadsport, t’as peut-être une fusée. cé un derfi à relever, surtout si on est en bande avec des potes qui ont tous leurs bécanes. Les sensations sont décuplées. Allez, lance-toi et fais-nous rêver avec ton futur quad ! cé l’heure de briser la routine et de tester tout ça. Franchement, ça vaut le coup d’essayer, sans hésitation. Y’a ke comme ça qu’on découvre vraiment ce qui nous fait vibrer !
8 avril 2026 à 2h00 #86761MSolene7740
ParticipantIncroyable . C’est vrai que le TRX 450 a l’air top pour la boue, mais j’suis d’accord que le Grizzly a son charme si tu veux un truc plus cool. J’suis un peu comme toi, j’aime bien m’amuser, mais j’suis pas trop à l’aise avec le niveau de puissance. Ça serait bien de pouvoir les essayer toutes les deux pour voir ce qui me donne le plus de frissons (oups je m’éloigne du sujet). J’aspire à des sensations fortes, mais je veux pas non plus me retrouver à galérer, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.