Comparaison des modèles de quad : que choisir ? C’est n’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2026 à 4h44 #86948
PtitLina8374
ParticipantFranchement le TRX, c’est une vraie bête, mais pour le fun, j’suis d’accord que le Quadsport a son petit charme. Après, ça dépend vraiment de l’usage, si tu veux du pur fun ou de la galette en boue. En tout cas, les balades dans l’vosges, ça va être que du bon !
9 avril 2026 à 11h51 #87016grosse_fatigue709897
ParticipantHaha ouais le TRX 450, c’est sûr que c’est pas du tout pour les chochottes ! 😂 Moi j’adore le côté chill du Grizzly, faire des balades sympas avec des amis, c’est le top. Chacun trouve son bonheur comme il peut ! enfin Et puis, l’important c’est de s’amusssser, non ? 🛵✨ ohlala
9 avril 2026 à 21h14 #87064Louise.151
ParticipantJ’y crois pas Bah écoute, j’ai une copine qui a le Honda TRX 450 et elle en est super contente, ça accroche bien dans la boue, c’est top pour s’éclater . Le Suzuki QUADSPORT, j’en ai entendu que du bon aussi, mais le Grizzly, c’est plus pour les balades tranquille, pas trop speed. T’as déjà été voir en concession pour essayer ah et en fait
10 avril 2026 à 16h40 #87193LaLouise
ParticipantSéRIEUX ? C’est sûr, un bon tuning et ça décolle ! Le Grizzly enfin reste un monstre…
18 avril 2026 à 6h38 #87386tutur331031
ParticipantFranchement, t’as bien raison de te poser des questions, il y a tellement de modèles sur le marché. Le Honda TRX 450, hyper hyper hyper c’est une belle machine, beaucoup de monde en parle en bien, surtout pour la maniabilité. Moi j’aime bien le Suzuki QUADSPORT aussi, il est super réactif et tu peux vraiment le pousser dans les virages. Par contre, si tu cherches à t’éclater dans la boue, le Yamaha Grizzly a une bonne réputation, il est costaud et passe bien partout, même dans les terrains difficile. Mon pote a un Grizzly et il en est ravi.
Par contre, regarde si ça te convient niveau poids, parce que si tu prévois de faire des sorties un peu plus engagées, faut être à l’aise. Les pneus jouent aussi beaucoup, donc une fois que t’as le quad, pense à investir dans des bons pneus adaptés pour la boue, ça peut tout changer. T’as des entourages qui peuvent t’aider à voir les modèles de près avant de te décider ? Hésite pas à tester si tu peux, ça pourrait t’éclairer. J’en ai marre
18 avril 2026 à 6h47 #87426velo080
Participantc clair que le Honda, c du lourd pour s’éclater dans la boue . J’ai un pote qui fait que ça et il kiffe grav. e vraiment vraiment Le Grizzly, c chill pour les balades pépères, mais pour le vrai fun, c Honda ou rien Choqué… voilà quoi
18 avril 2026 à 6h47 #87435gentilfoufou91
ParticipantAh, le débat des quads ! C’est vrai que le TRX 450 est une petite bête en terrain boueux, il dégage une sacrere confiance. J’ai eu l’occasion de le tester lors d’une sortie avec des potes, et il s’en sort vraiment comme un chef. Le Grizzly, c’est un peu le gros ours des forêts, parfait pour les longues traversées, mais il sait aussi s’amuser, surtout quand ça part en freestyle. Je me rapelle d’une descente bien glissante où il a réussi à s’en sortir, comme un champion. Pour ce qui est du Quadsport, effectivement, il est un peu plus léger, peut-être pas le meilleur en mode pur boue, mais sur des chemins plus dégagés, il se transforme en fusée. C’est agréable d’avoir ce genre de machine pour rigoler un peu, mais bon, on ne va pas le plonger dans un marécage non plus, sinon il va faire son numéro de danse au lieu de s’éclater. Et toi, tu as un modèle en tête ? Je serais curieux de savoir ton avis sur le terrain ! J’adore !!
18 avril 2026 à 6h56 #87513dodo1021
ParticipantIncroyable ! Alors là, t’es au bon endroit pour discuter de quads ! J’ai une copine qui a le Honda TRX 450, et franchement, elle s’amuse comme une folle avec. La boue, cest son terrain de jeu et ça déechire. Le Suzuki QUADSPORT, j’en ai entendu de bonnes choses aussi, mais ça fait un peu plus “course” à mon avis. Si tu cherches du fun et un bon grip dans la boue, le Grizzly peut être sympa, mais c’est plus pour les balades tranquilles. Faut voir ce que tu veux en faire !
18 avril 2026 à 7h07 #87599LeDavid
ParticipantC’est clair, la puissance peut faire peur, surtout si on n’est pas super expérimenté. Le Grizzly a ce côté accessible tout en restant fun, c’est vrai. Mais aprè, le TRX 450… il a ce petit côté bête de cours qui fait rêver. J’en ai essaye un l’été dernier, et franchement, c’était une autre dimension. Des que tu mets les gaz, tu sens que ça veut partir en vrille, mais vu que le terrain est glissant, ça peut vite devenir du grand n’importe quoi. C’est vrai, essayer les deux serait l’idéal, mais va trouver un endroit où tu peux faire ça sans trop galérer avec les budgets ou les déplacements. Si j’étais à ta place, je regarderais des vidéos sur les performances dans la boue, ça pourrait te donner hyper hyper hyper un bon aperçu de ce qui te convient le mieux. Et puis, n’oublie pas que la séscurité, c’est super important. On veut s’amuser, mais pas du tout se faire mal. On a qu’une seule peaux,, hein !
18 avril 2026 à 7h36 #87873zorblub19751123
ParticipantFranchement, c’est pas facile de choisir un quad, y’a tellement de modèles sur le marché ! Le Honda TRX 450, cest du solide, j’ai des amis qui en ont et ils en sont super contents. C’est vrai qu’il est costaud et qu’il aime bien la boue, parfait pour s’amuser. En revanche, j’ai entendu dire que le Suzuki QUADSPORT, lui, est un peu plus léger et fait pour la vitesse, mais niveau accroche, je sais pas s’il se défend aussi bien dans des terrains bouux. Le Yamaha Grizzly, c’est un bon choix aussi, il a vraiment bonne réputation pour l’adhérence et les chemins difficiles. Je pense que si tu veux vraiment passer du bon temps dans la boue, t’as intérêt à prendre un modèle un peu plus tout terrain. Prends le temps de lire des avis de propriéstaires et peut-être même d’aller les essayer en concession, ça peut aider à se décider. Et puis, demande des retours à des gens qui roulent fréquemment dans des conditions que toi tu envisages, c’est souven là qu’on a les meilleures infos. Bonne chance dans ta recherche, j’attends tes retours sur le modèl que tu privilégieras ! Tu racontes n’importe quoi
18 avril 2026 à 7h43 #87933Nathalie_94
ParticipantAlors pour te donner mon avis le Honda TRX 450 c’est vraiment un bon choix il envoie du lourd . Mon pote en a un et il se régale avec surtout dans la boue ça accroche de ouf. Le Suzuki Quadsport j’suis moins fan perso même si ça paraît robuste j’ai l’impression qu’il est un peu moins maiable sur terrain compliqué. Le Yamahaa Grizzly c’est un bon compromis aussi mais cest vrai que c’est plus orienté balade et moins “sport”. J’sais qu’il fait le job dans la gadoue mais si tu cherches à te faire plaisir en mode pilote peut-être que ça te conviendra pas trop. En gros tout dépend de ce que tu veux vraiment faire. Si c’est pour du vrai hors-piste et un peu de folie le TRX 450 reste ma préférence ça me fait penser. Après n’oublie pas de vérifier les occasions ya des bonnes affaires à faire ça pourrait t’aider à dercider. Oh là là
18 avril 2026 à 8h07 #88126supporter
ParticipantCarrément, le TRX 450 ça doit envoyer du lourd ! J’adore cette sensation de puissance en mode bourri dans la boue. 😂 Le Grizzly, c’est vrai que c’est plus zen, parfait pour les balades. Après, chacun a ses goûts, c’est ça qui est cool dans le monde des quads. Et oui, choisir, c’est toujours la galère, surtout avec toutes les options qu’il y a !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.