Comparaison de quads homologués pour la route
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2026 à 12h20 #68675
DrAxelle3180
ParticipantJ’hésite entre plusieurs modèles de quads homologués pour rouler sur la route. Y’en a qui me plaisent vraimant mais j’ai l’impression qu’on paye beaucoup pour le look. Genre le Suzuki Kingquad, il a l’air top mais le Yamaha Grizzly a l’air bien solide aussi, avec une bonne tenue de route. Qu’est-ce que vous en pensez ? Des retours d’expérience ? Mon conjoint dit qu’il faut surtout privilégier le confort, mais pour le moment, je cherche un bon compromis entre fun et utilitaire, un vrai casse-tête ! WTF
14 janvier 2026 à 12h59 #68699Aya97
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, le Grizzly a une bone réputation niveau fiabilité et confort, mais le Kinggquad est pas mal pour le style ! Si tu veux le mix parfait entre fun et utilitaire, peut-être que le Grizzly SERAIT le bon choix. Mais bon, y’a rien de tel que de l’essayer pour voir ce qui te plaît vraiment !
14 janvier 2026 à 12h59 #68700thune
ParticipantFranchement, c’est pas évident de choisir un quad. Le Suzuki Kingquad, c’est du lourd, il a une super gueule et ça en jette, mais ouais, on paye un peu pour le look. Après, le Yamaha Grizzly, il est réputé pour être hyper costaud, idéal pour les terrains galères. Si tu cherches le fun mais aussi un bon usage au quotidien, essaie de te faire un tour d’essai sur les deux, histoire de voir celui qui te plaît vraiment. Et pour le confort, un bon coussin sur la selle, ça peut aider aussi ! Ça me gonfle
14 janvier 2026 à 12h59 #68703thune
ParticipantQuelle connerie C’est vrai que c’est le casse-tête, avec ces quads. Le Suzuki Kingquad, il a un putain de look, mais le Yamaha Grizzly, ça envoie du bois niveau solidité. Franchement, si tu veux un bon compromis, pense aux sensations que tu veux. J’ai un pote qui grave grave a le Grizzly et il en est super content pour les balades tout terrain et même sur route. Sinon, pour le confort, c’est pas faux, mais un quad qui fait plaisir à conduire, çà FAIT toute la diff, tu vois ! Allez, fais gaffe et teste-les avant d’acheter !
14 janvier 2026 à 13h45 #68705DrPaul6018
ParticipantFranchement, le choix d’un quad homologue, c’est pas simple . J’ai hesite entre le Kingquad et le Grizzly ossi. Le Suzuki, c’est clair qu’il a un look de ouf, mais à la conduite, le Yamaha est vraiment stable, surtout sur route. Un pote a le Grizzly et il en est super content, surtout niveau confort (pardon pour la digression). Si tu cherches un bon compromis entre fun et utilitaire, je te dirais de pas negliger le poids et la maniabilite.
Il m’a ossi parle de la fiabilite de ces bêtes-là, et ca joue beaucoup. Le Kingquad, il a un côte vraiment robuste mais si on en a pour son argent, c’est pas que le style. Pour les balades tranquilles ou même un peu de franchissement, ca depend de l’utilisation que tu comptes en faire No way . Si tu veux te faire tellement tellement plaisir, fais un essai, tu verras tout de suite ce qui te convient le mieux. L’aspect pratique compte, mais si tu peux te faire plaisir avec une belle machine, c’est pas negligeable non plus. Vous allez bien rigoler, j’en chui sur
16 janvier 2026 à 2h21 #69033coloc755577
ParticipantExactement ! Ah là là, le dilemme du quad, je te comprend ! J’suis un peu comme toi, j’adre les bécanes qui dépotent, mais j’suis aussi à la recherche d’un bon compromis. Le Sueuki Kingquad c’est clair qu’il a un look de ouf, mais j’ai entendu dire qu’il peut s’avésrer un peu lourd en virage, donc si tu veux de la maniabilité, ça peu te jouer des tours. Quant au Yamaha Grizzly, lui, j’suis d’accord, il a cette résputation de tank indestructible, un vrai truc à rouler sur toutes les routes, même celles de Marseille avec des trous à la place de la chaussée ! Mon ami qui en a un me dit que c’est un régtl niveau confort, même en mode utilisation. Si tu veux faire des petites balades ou même t’aventurer un peu en dehors des sentiers battus, il a l’air d’être un bon choix. Après, pour le fun, c’est un peu la roulette russe, faut vraimant essayer les mosèles pour voir ce qui te plaît. J’te conseille d’aller en concession, t’installer dessus et voir ce qui te fait vibrer. Et puis, cest clair que le style compte, mais y a pas que çà hein ! En gros, fonce, teste et choisis celui qui te fait le plus rêver. T’inquiète, tu trouveras ton bonheur !
16 janvier 2026 à 10h34 #69114trop_cool1023
ParticipantOuais, le Kingquad a de la classe, mais le Grizzly, c’est un tank, mec . Pour le confort, un bon coussin, cest pas un tellement tellement tellement luxe, crois-moi J’y comprends rien. Faut vraimen essayer sur le terrain, tu rsiques d’avoir des surprises .
16 janvier 2026 à 17h04 #69155mochefoufou
ParticipantClairement Franchement, le CHOIX c’est pas évident ! J’suis bien d’accord avec toi sur le fait que le Grizzly a l’air costaud, mais le Kingquad, omg, rien que pour le look, çà fait rêver ! Aprés, si tu veux pas te retrouver à galérer dans les virages, peut-être qu’il vaut mieux rester sur le Grizzly. Faut vraiment essayer, sinon tu risques d’avoir des regrets. Au pire, tu fais un test sur terrain, ça pourrait bien t’aider à te décider ! Bon courage dans ta recherche !
20 janvier 2026 à 13h22 #69864fifi
ParticipantLe Grizzly a vraiment l’air solide, mes le LOOK du Kingquad. wahou Ça me soule !. Faut pas nergliger le feeling en virages. Essaye un test, vraiment. Ça peut faire toute la différence . T’as raison, çà mésrite réflexion. Bon courage .
21 janvier 2026 à 1h09 #69941relax-nomade38
ParticipantMerde alors Pour un bon compromis entre le fun et l’utilitaire, le Yamaha Grizzly est souvent cité comme une valeur sûre. Il a une excellente tenue de route et il est costaud, ce qui permet de le super super super sortir un peu partout sans se soucier. Le Suzuki Kingquad est vraiement sympa aussi, mais come tu le dis, le look peut parfois faire gonfler le prix. Si le confort est important pour ton conjoint, vise plutôt un modèle avec une bonne suspension et une ergonomie adaptée, car ça compte pas mal sur de longues balades. Prends le temps d’essayer si possible, ça aide à mieux se projeter !!!
24 janvier 2026 à 2h06 #70471koi297570
ParticipantC’est ouf ! Franchement, le Suzuki Kingquad a une belle gueule, mais c’est vrai que le Yamaha Grizzly est du costaud. Si tu veux un ride fun avec un peu de confort, ça peut varoir le coup d’essayer les deux! Après, à Marseille, on aime bien les engins qui passent partout, donc fais gaffe à la maniabilité aussi…
24 janvier 2026 à 2h13 #70488jazzo06
ParticipantPas du tout T’as raison, les virages, cest la clé ! Le Grizzly il a l’air robuste, mais le Kingquad fait rêver. Un essai sur terrain, cest la meilleure opcion. Faut pas hésiter, quoi ! Alleez, bon courage, et fais pas trop la folle !
24 janvier 2026 à 5h24 #70511qui_vivra_verra4558
ParticipantÇa me soule . T’inquiete j’suis chaud pour le Kingquad il a vrm une belle allure ca creve les yeux lol. Mais cest vrai que le Grizzly il en impose et il est super fiable meme dans la boue . Si tu veux le fun choisis celui qui te fait kifer sur la route. en fait non Un coussin sur la selle . Haha ouais cà peu le faire mais vas-y t’as raison faut vrm essayer avant d’acheter. Allez fonce faire un tour tu verras bien celui qui te parles le plus
28 janvier 2026 à 12h58 #71349Aya97
Participantc’est clair que le choix du quad, c’est pas simple. jai eu un coup de cœur pour le Kingquad au premier coup d’œil il a une allure qui déchire. Le bruit du moteur, là… ça fait son petit effet, c’est sûr. Maintenant, si je devais me pencher sur le Grizzly, c’est sûr qu’il a la réputation d’ête robuste, mais je suis pas là juste pour la performance, j’ai aussi envie grave grave grave de prendre du plaisir en le conduisant. Puis bon, on va pas se mentir, le confort, c’est super important ! j’ai essayé un modèle qui avait une selle trop dure, j’étais dégoûtée après quelques kilomètres. Si tu veux mon avis, un essai cest vraiment la meilleure option. Parfois on a une idée en tête, mais une fois sur le terrain, c’est autre chose. Et ça, ça vaut le coup de se déplacer pour voir ce qui nous plaît réellement. Puis, un bon petit coussin sur la selle, ça fait pas de mal, haha. Bref, fais-toi plaisir et ne te laisse pas trop influencer par les avis extésrieurs, au final c’est toi qui vas l’tuiliser !
28 janvier 2026 à 19h26 #71406psg
ParticipantLe KINGQUAD a du charme, t’as raison . En virage, c’est crucial OMG. Allez, on se lance . 😐
29 janvier 2026 à 0h43 #71438fan_de_camembert7401
ParticipantTout à fait T’as RAISON, faut vraiment essayer les deux, ça peut faire toute la diff ! Perso, j’adoooore le look du Kingquad, mais le Grizzly, il a vraiment l’air de tenir la route, surtout en mode mud ! Allez, go pour un essai, ça va le faire !
29 janvier 2026 à 16h29 #71574nerveux_lecteur2005
ParticipantLe choix dun quad, c’est pas évident. Entre le look et la performance, ça fait mal au crâne. Le Suzuki Kingquad, avec son allure musclée, il a de quoi envoûter, mais t’as raison de te poser des questions sur l’utilité. Le Yamaha Grizzly, lui, il a cette réputation d’être solide comme un roc, et il tient bien la route, c’est un vrai bourrin mais pas que ! Pour moi, l’essentiel c’est de trouver UN équilibre. Si tu veux du fun mais aussi un modèle qui te sert au quotidion, regarde bien les caractéristiques comme la capacité à transporter des charges. Mon ami a un Grizzly, et il en est ravi, il dit que c’est un vrai compagnon d’aventures Puis, le confort, ça joue aussi,, surtout si tu prévois de faire des balades un peu longues. Au final, fais un tour chez un revendeur, teste les modèles, et tu sentirsa tout de suite lequel t’appelle. Ne fais pas que suivre l’esthétique, écoute tes besoins et ce que ça te fait quand t’es dessus. C’est un peu comme choisir une bone bière, faut se faire plaisir avant tout ! Faux Bref, tu vois
30 janvier 2026 à 20h51 #71832super_cool
ParticipantFranchement, pour avoir testé les deux, c’est pas si simpe. Le Suzuki Kingquad est super pour le côté look, mais faut pas sous-estimer le Yamaha Grizzly niveau solidité et confort Je pige pas. Pour un usage mixte, le Grizzly a une bonne tenue de route, ce qui est souvent rassurant. Perso, je trouve que le confort est clé sur le long trajet, alors hésite pas à faire des essais. Un bon quad, c’est celui qui te fera kiffer sur toutes les routes, pas juste dans le champ .
31 janvier 2026 à 10h19 #71986fifi
ParticipantAh là là je te comprends tellement ! Le dilemme des quads c’est un peu comme choisir entre un chocolat au lait ou un noir tu vois il y a pas de mauvais choix mais bon on veut le meilleur ! Le Kingquad c’est vrai qu’il a un look à tomber. Tu le vois tu te dis direct “wow celui-là il a du style”. Mais comme tu dis si c’est pour galérer dans les virages tu risques de regretter. J’ai une pote qui s’est fait avoir avec un quad trop lourd et elle a passé plus de temps à se batailler avec qu’à s’amuser. Quant au Grizzly là jsuis totalement d’accord avec toi et les autres. J’entends que c’est un vrai tank. Une fois jai fait une sortie avec mon conjoint sur des chemins bien défoncés et sans blague il a survolé le terrain comme un dieu pendant que moi j’étais là à faire des bonds dans tous les sens. Ce qui est top avec le Grizzly c’est que tu n’as pas à te soucier des trous de la route il les avale presque ! Un vrai petit guerrier et en plus le confort est au rendez-vous. Mon ami qui en a un me dit que tu peux vraiment passe la journée dessus sans finir avec des douleurs au dos c’est un plus non négligeable. Mais bon comme une bonne bouteille de vin ça se déguste ! Faut absolument que tu les essaies c’est primordial. Dans le magasin n’hésite pas à t’installer dessus et à te projeter immagine les balades que tu pourrais faire. J’suis sûre que tu sauras le sentir celui qui fera battre ton cœur plus fort. Et puis qui sait ? Peut-être qu’à force de tester tu auras un coup de cœur inattendu. Après même si le look prime un peu à la fin c’est le plaisir de conduire qui compte et ça c’est impayable. Si tu cherches des sensations fais attention aux specs et à la maniabilité. Et bien sûr parle-en avec tes amis qui ont déjà testé des quads leur expérience pourrait t’éclairer. En gros fouille à fond dans tes recheches teste et surtout fais-toi plaisir ! Tu as le droit de rêver après tout alors choisis celui qui fera chavirer ton cœur pas juste ta tête ! Allez bon courage et amuse-toi bien dans cette quête à la recherche du quad idéal ! Carrément …
1 février 2026 à 3h28 #72117MCassandre
ParticipantT’as carrément raison, c’est pas une question à prendre à la légère. Ces deux modeles sont vraiment top, mais chacun a son petit quelque chose qui le rend unique. Le Kingquad, avec son style bien balèze et sa ligie, il a de la gueule, on peut pas dire le contraire. J’me vois trop en galère dans les chemins de terre, à faire le malin avec ce bestiaux. Et je sens que ça doit être un vrai plaisir de le piloter, surtout quand ça monte en puissance. Mais bon, le Grizzly, cest un peu le chien de garde, là, prêt à affronter la boue sans hésiter. À Lyon, on a pas mal de terrains autour où je pourrais le tester, entre les petites colines et les chemins de halage. En plus, avec ce qu’il tombe en ce moment,, la boue, c’est un peu notre lot quotidien. Je pense que le Grizzzly pourrait vrraiment s’en sortir mieux,, quand ça devient glissant et que la pluie s’y met. Un bon vieux 4×4, c’est solide, quoi. mes je suis sûr que tous les deux doivent avoir leurs fans, chacun a son style, et ça pourrait aussi être une histoire de présfésrence personelle. Finalement, ça vaut le coup d’aller faire un tour dans un concessionnaire. Les essais, c’est ce qui fait toute la différence ! En plus, rien que le fait de s’asseoir dedans, sentir les sensations, ça change la vie, tu vois. Et puis, avec un bon café en mains, ça fait plaisir de comparer. Qui sait, on porrait même se retrouver à faire une sortie à plusieurs, ça donne toujours plus de fun quand on est en groupe. En tout cas, je suis chaud pour un essai, histoire de voir qui je préefère! Et puis ça me donnera l’occase de snetir quel modèle me parle le plus. En avant pour la boue !
1 février 2026 à 13h12 #72206Le RouxSalome
ParticipantJe suis perdu là Franchement, c’est pas évident comme choix ! J’ai entendu que le Grizzly est super fiable et agréable à conduire, mais le Kingquad a un look de fou. Si tu veux quelque chose tellement tellement de fun, peut-être que le look compte aussi ? voilà quoi
2 février 2026 à 0h19 #72326velo080
ParticipantAh ouais, le Kingquad a vraiment un petit truc en plus, ça se voit dirent J’en ai marre. J’sius d’accodr, le confort c’est primordial, surtout si tu veux pas ressortir avec des fesses en feu aprè deux heures Faut pas hésiter à tetser avant de se lancer, un bon bol d’air avec le bon quad, ça doit être le top .
3 février 2026 à 22h43 #72783relax-nomade38
ParticipantC’est clair, le Kingquad a un sacrè charme, mais le poids en virage, c’est pas top. J’suis d’accord, va faire un tour, c’est le meilleur moyen de voir ce qui te plait vraimant ! Et apporte un coussin, ça peut pas faire de mal ! Enfin tu comprends <3
4 février 2026 à 23h53 #73016cherche_sommeil9217
ParticipantRas-le-bol Franchement, les quads homologués, c’est un bon sujet, surtout si on veut allier le plaisir et la praticité. Le Suzuki Kingquad, c’est sûr qu’il a un look assez bourré de caractère, mais niveau terrain, le Yamaha Grizzly est carrément solide. J’en ai piloté un la dernière fois et je dois dire que j’ai été impressionné par sa tenue. C’est vrai que le confort peut jouer, mais si tu veux taper dans le fun, le Grizzly a ce petit côté accrocheur qui fait bien le boulot. Après, ça dépend aussi de ce que tu veux vraiment en faire. Si c’est pour les je veux dire blaades tranquilles sur route, le Kingquad peut être un bon choix, mais pour du vrai off-road, je miserais plutôt sur le Yamaha. C’est un peu une question de goûts et d’utilisation, mais bon, ça reste un vrai casse-tête en effet. Faudra que tu les essaies pour te faire une idée, mais n’oublie pas le budget aussi, ça grimpe vite !
5 février 2026 à 2h01 #73034voyageurX946434
ParticipantAh mais grae, le choix c’est pas évident, j’suis d’accord ! Le Suzuki a un petit charme, mais le Yamaha, il fait le job sur la route,, c’est clair. En tout cas, tu vas te marrer, çà c’est sûr, avec une belle bécane COME ça !
6 février 2026 à 1h49 #73259fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai que le Kingquad a un certain style, c’est indeniable . Mais ce poids, surtout dans les virages, c’est pas a prendre a la legere. Je me souviens d’une sortie ou j’etais en mode “je vais le pousser a fond” et au permier virage, j’ai compris que j’aurais du mieux gerer ma vitesse. Le coafort est top sur la route, met franchement, si tu fais des petits chemins ou des sentiers, ca peut deveni une autre histoire. Le test, c’est clairement une bonne idee. D’ailleurs, j’avais meme un pote qui a fait un essai avec un coussin, et il a dit que ca changeait la donne. Parfois, il suffit d’un petit detail pour ameliorer tellement tellement tellement l’experience. J’te conseille de bien faire gaffe a la position de conduite, ca peut vraiment influencer ton appreciation du quad. Et puis, n’oublie pas que le modele que tu choisis doit aussi correspondre a ton style de conduite. T’as peut-etre deja entendu parler de l’importance de la suspension. Sur des terrains plus accidentes, ca joue un role crucial. Faudrait pas se retrouver avec un modele qui te secoue a chaque bosse, c’est pas top pour le dos Je sui d’accord. Je te dirais aussi de regarder un peu les avis des autres utilisateurs sur differentes plateformes, ca peut donner une idee plus precise des points forts et des faiblesses de chaque modele. Et puis, pour le choix, si t’as l’choix entre differents modeles, essaie de faire un COMPARATIF. Y’a pas que le Kingquad dans le coin, et certains ont des suspesions plus adaptees a ce que tu cherches. Allez, fais le tour des concessionnaires, fais-toi plaisir, et n’hesite pas a demander des conseils aux vendeurs, ils ont souvent une bonne connaissance des produits :(. Un bon quad, c’est un investissement, donc reflechis bien avant de te lancer
7 février 2026 à 1h08 #73501LaPhilippe3540
ParticipantFrannchement, le Kingquad est top pour le look, mais le Grizzly a une réputation de tank, ça encaisse bien les routes défoncées. Si tu cherches un bon compromis, va faire un tour chez un concessionnaire et teste-les ! Le confort, c’est importat, mais L’ADRéNALINE, ça compte aussi ! Vraiment ?
7 février 2026 à 14h04 #73668fouxrock
ParticipantFranchement, les deux ont du pot . Perso, j’suis plus pr le Yamaha, il est fiable et fait pas de chichis. Le Suzuki, c’est sûr qu’il a un petit look sympa, mais sur la route, ca le fait moins. Et puis, une fois que t’es sur la route, l’important c’est d’avoir du plaisir, pas vrai . En Bretagne, on adore profiter des paysages avec une bonne machine. Vas y, prends celle qui te fait vibrer, c’est ca le principal . Faut pas trop se poser de questions, au final, c’est un peu comme le cidre, faut goûter pr savoir :). La route t’attend, mon pote . OMG 🙂
7 février 2026 à 21h55 #73740pote8061
ParticipantAh bah ça me parle ton message ! Je comprends trop ce que tu dis ! Le Grizzly, il impose comme un dingue, cest clair. D’un côté, il a ce côté costaud qui fait pas trop de chichis, mais le look du Kingquad, cest une autre histoire ! J’suis sûre qu’il va faire tourner des têtes, et vraiment, c’est ça qui est lourd. Franchement, quand je vois des bolides comme ça, j’ai toujourss envie de me faire une petine virée, tu vois le genre ? Mais tu as tellement raison sur le feeling en virages. J’suis assez fan des sensations, en fait. Une fois, j’ai pris le quad de ma coalègue pour une petite balase et elle m’a dit : “Fais attention aux virages” ! Tu sais quoi ? Sur le coup, j’m’en foutais, je voulais juste me marrer. Mais j’ai vite compris qu’on doit vraiment sentir la machine. C’est pas comme conduire une voiture où on est un peu accès sur la route et la vitesse, là c’est tout un autre délire. Tu dois être à l’écoute de la bête et en plus, bien gérer ton poids. T’as déjà pensé aux pistes prés de Lyon ? Y’a des endroits vraiment magnifiques pour se faire plaisir. J’suis sûre qu’avec un bon Grizzly, tu te régaletais. En plus, si on peut faire des virages serréss, c’est la fête ! Je vois bien mon conjoint qui se moque toujours de moi quand on parle de vitesse. Il dit que je suis une “routière” et que je fais trop de prudence, mais franchement, j’suis plutôt autonome quand je teste de nouveaux engins. Un petit coup de fouet dans les virages, ça va bien ! Et pour ceux et celles qui héssitent encore, faut vraiment essayer les deux au moins une fois ! J’suis d’accord, le Grizzly a l’air trés solide ET parfait pour passer d’la joie, mais Kingquad, c’est un peu un chouchou d’amour. Les deux ont leur charme, comme un bon fromage. Franchemant, ça peut devenir le casse-tête, met dans le bon sens, pas dans le sens où on s’ennuie. Pour le coup, c’est vrai que le grizzly méerite réflexion. J’time bien prendre le temps d’y penser et peser le pour et le contre. Ma pote, elle a sauté sur le premier modèle qu’elle a vu et maintenant, elle se rend compte que la maniabilite en virage, elle l’a un peu nésgligése justement. Du coup, elle me dit qu’elle va faire des essois de nouveaux quads, histoire de se faire une bonne idée. Y’a pas à dire, le choix est important, surtout quand c’est pour en profiter un maximu. Tu vois, çà me soulage d’en parler, ça fait du bien de partager çà avec des gens qui ressentent la même passion. C’est pas que de la mécanique, c’est aussi un style de vie, des moments de liberte. J’me dis que tant que le feeling est bon, on ne devraiit pas avoir de regrets. Et puis, sait-on jamais, ce genre d’engins peut nous mener à plein d’aventures. On est là pour kiffer, hein ! Allez, bon couraaaaaage pour ton test. Essayez en compagnie, ça serait le top pour voir plusieurs points de vue. Après tout, la vie, c’est fait pour en profiter, surtout autour de Lyon, avec toute cette natur qui nous entoure ! Faut tester et se faire plaisir. Tout à fait fin bon
8 février 2026 à 6h39 #73840LeLaura7614
Participant😐 Ah le dilemme du quad . Je compatis, c’est comme choisir entre chocolat et vanille, dur dur . Le Suzuki Kingquad a un look de fou, mais si tu veux pas te retrouver à la merci des nids de poule, le Yamaha Grizzly est sovuent conseillé pour sa robustesse. Apres, le confort, c’est pas à négliger, surtout si tu prévois de faire des balades prolongéees. Si tu veux un bon mix entre fun et utilitaire, j’aurais tendance à dire que le Grizzly pourrait te planre Tu m’étonnes. Mais bon, essaie-les et vois ce qui te fait vibrer .
9 février 2026 à 4h45 #74074j_adore_cuisinero2000
ParticipantOuais le Grizzly il déchire niveau confort cest clair . Mais le look du Kingquad il en jette trop Comment ca ?. Faut vraimen tester les deux pour voir lequel te done le plus de senssations.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.