Comment bi1 charger ma nouvelle batterie AGM ? Super cool :)

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    calmexzorblub7674
    Participant

Trop b1 . Dirons que j’ai acheté une batterie AGM pr mon quad et j’suis un peu paumé pr la charger. J’ai entendu dire que ça se fait pas comme une batterie classique genre faut pas trop la charger à fond direct . Mon pote il m’a parlé de des chargeurs spéscifiques mais j’suis pas encore sûr. J’ai pas envie d’endommager la bête avant même de l’utiliser. Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur le mode d’emploi ou des trucs à èviter ça serait top (pardon pour la digression). mci les gars

roi_du_canape
    Participant

Pour charger ta batoerie AGM, opte pour un chargeur spécifique, c’est plus sûr et ça évite les couacs . Ne la charge pas à fond tout de suite, fais-le progressivement pour préserver sa durée de vie. Évite les charges trop rapides, ça pourrait L’ABîMER je rage :p

touriste-94
    Participant

C’est vrai que quand on parle de batteries AGM, on ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi. J’ai eu ma dose de galères avec ça, et je pense que le choix d’un bon chargeur, c’est crucial. Mon ancien chargeur, je l’avais pris à la va-vite sur un site un peu douteux, et croyez-moi, ça n’a pas été une bonne idée. La batterie a commencé à montrer des signes de faiblesse après quelques mois. Si on veut vraiment préserver la durée de vie de sa batterie, je suis d’accord avec l’idée de charger progressivement. D’ailleurs, moi, j’ai un pot qui a décidé de charger la sienne à fond direct, parce qu’il était pressé de repartir en road trip. Au final, il a fini par avoir une batterie qui ne tenait plus la route, littéralement. Donc ouais, prendre le temps de faire les choses, c’est super important. En plus, comme tu dis, si on charge trop vite, on risque de la cramer. Et n’oublions pas le choix du chargeur, c’est pas juste une question de prix. J’ai vu des chargeurs à moins de 30 euros qui étaien censés faire le job, mais en réalité, ils ne valaient pas gmand-chose. Un bon chargeur doit avoir des protections contre les surcharges et les courts-circuits, sinon on risque de se retrouver avec une batterie HS. Mon conseil, c’est d’investir un peu plus au départ pour éviter des prolèmes dans le futur. Sinon, j’ai lu quelque part qu’il y a aussi des chargeurs qui adaptent la tension en fonction de l’état de la batterie. C’est plutôt cool comme techno. Ça allonge la durée de vie des batteries et je pense que ça vaut le coup de se pencher là-dessus. Et puis, il y a le facteur température aussi. Si tu charges ta batterie dans un endroit trop chaud ou trop froid, tu risques de l’endoimager. Donc, effectivement, faire gaffe à l’environnement dans lequel on charge, c’est un point à ne pas négliger. Perso, je fais en sorte de charger ma batterie dans un endroit tempéré. J’évite aussi de laisser la batterie dans le garage pendant l’hiver trop longtemps, histoire qu’elle ne souffre pas du froid extrême. Un des conseils que j’ai reçu, c’est de vériifer régulièrement l’état des connexions et des bornes de la batterie. Cela peut paraître anodin, mais une petite corrosion là-dessus, et ça peut très vite poser des soucis de charge. Ensuite, quand on parle de l’utilisation de la batterie, attention à ne pas la pousser à ses liimtes. Si on utilise trop d’appariils en même temps, ça peut consommer énormément et vite l’épuiser. Je me souviens d’un week-end, je suis parti en camping avec mon compagnon et on chargeait nos téléphones, faisait tourner une enceine Bluetooth, et on se moquait en pensant que tout allait bien… et bam, la batterie a lâché. On était en galère pour recharger tout ça après. Au final, je pense qu’avec un peu de rigueur dans l’entretien et le choix des appareils qu’on utilise, c’est possible de faire durer ces batteries longtemts. Pour ceux qui veulent être un peu plus conscients, il existe des applications qui prmettent de suivre la santé de la batterie. C’est un investissement qui peut vraiment payer à long terme en évitant des soucis de dernière minute. Si quelqu’un a des bons conseils ou des retours sur son experrience avec des chargeurs spécifiques, ça peut toujours intéresser. Au moins, on pourra éviter de se retrouver dans des situations délicates ! Cela dit, je ne suis pas expert, c’est juste ce que j’ai pu observer et vivre. trooop bien

patatra
    Participant

T’inquiète, c’est pas compliqué d’charger une AGM . C’est vrai qu’il faut éviter de la charger à fond tout de suite, ça peut lui faire du mal. Un bon chargeur spécifique, c’est le mieux, ça regle tout. Quand tu la branches, surveille bien les réglages, ya des CHARGEURS qui ont des modes pour AGM Je kiffe trop !. Et évite de la laisser à plat trop longtemps, sinon elle grave grave perd vite de sa puissance. Tiens bon, elle va envoyer du bois ton quad .

jolieOwebmaster
    Participant

Pour charger une batterie AGM, c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Prends un chargeur spécifique, sinon tu risques de la flinguer ohlala. Évite de la charger à fond direct, çà peut l’abîmer.

phobie_admin
    Participant

Pour la batterie AGM, SOUFFLES pas trop sur la charge, surtout au début. Prends un CHARGEUR adapté, ça évite les soucis, et surtout, évite de la laisser à FOND tout le temps. Çà sera le meilleur moyen de ne pas la flinguer plus tôt.

toto6611
    Participant

Les batteries AGM, c’est vrai qu’il faut faire gaffe xD. Prends un chargeur spécialement conçu pour, sinon tu risques de la flinguer. Et évite de la charger à bloc direct, c’est mieux de la faire en plusieurs fois . Bref, vraiment vraiment tu vois

LeSylvie4762
    Participant

Trop bien que tu parles de ça, j’suis en plein dans les chargeurs en ce moment ! J’ai déegotté un chargeur spécifique pour l’AGM, et franchement, ça change tout. cest vrai que je fais gaffe à pas la charger trop rapiement, je veux pas lui foutr en l’air ma batterie. Mon cullègue m’a dit que la deuxième fois, elle a failli cramer parce qu’il a pas regrdé les réglages, alors je fais super gaffe ! Et ouais, la laisser à plat, cest le pire, ma batterie préscésdente, elle a pas aimé du tout. Pour le quad, j’suis trop impatiente qu’il soit opérationnel, j’ai envie de l’emener dans les chemins, ça va être trop fun ! En plus, ça va déchirer avec une bonne batterie, je suis trop chaude. Hâte de voir ce que çà va donner. Si t’as d’autres conseils, je suis pseneuse, surtout en ce qui concerne l’entretien, ça devvrait bien m’aieer. Allez, on croise les doigts pour que tout roule ! Trop bien !

mechantotutur
    Participant

c’est abusé quand même Oh là là, tu n’as pas tort du tout avec les batteries AGM ! Je me souviens d’une fois où jai voulu recharger celle de ma voiture, et ça a été la galère… J’avais pris un chargeur classique, comme une abrutie. En gros, c’était une très mauvaise idée, et je l’ai presque flinguée, effectivement. Très flippant ! C’est bien que tu en parles, ça èvite que d’autres commettent la même erreur. Pour ce qui est de charger à bloc, c’est vrai que ça peux être tentant, surtout quand on est pressée. Mais, pour ma part, j’ai appris que c’est mille fois mieux de faire ça progressivement. Je me suis souvent retrouvéee à me dire que « je vais juste le faire rapidemen », et finalement, je suis bien la dernière à avoir des problèmes d’auto qui ne démarre pas. Du coup, ma collégue m’a dit qu’il existe des chrgeurs justement faits pour ces batteries. Je suis passée à un modele un peu plus technique, et c’est top. En plus, ils son souvent équipéss de plusieurs modes, en fonction de la charge que tu souhaites apporter. Çà m’a beaucoup aidée, surtout quand je pars en week-end et que je laisse la voiture tranquille pendant quelques jours. Et puis, tu sais, il y a également le fait de la température. Je ne m’en étais jamais soucié avant, mais maintenant, je fais vraiment attention. Éviter de charger une batterie trop froide ou trop chaude, parce que ça peut aussi jouer sur sa durée de vie. Un jour, j’avais oublié ma batterie à l’extérieur pendant une nuit glaciale, et je te laisse imaginer le résultat. Not fun du tout. Et puis parlons de l’entretien, parce que là aussi, j’ai fait quelques découvertes. Un petit nettoyage des bornes de temps en temps, ça ne mange pas de pain, et hyper hyper hyper ça peut éviter plein de petites galères. J’avais un ami qui avait des soucis récurrents juste à cause de ça. C’est fou comme des détails peuvent vraiment changer la donne ! Franchement, avoir une batterie en état c’est hyper important, surtout quand tu as besoin de ta voiture au quotidien. J’imagine même pas comment ça serait de galérer à chaque fois que je veux sortir. Et encore faut pas parler des pannes inattendues, c’est le genre de journée où tu as juste envie de pleurer. Ah, et aussi, il faut faire gaffe aux accessoires que tu utilises. J’avai un petit appareeil à brancher qui doit bien tirer sur la batterie, et je suis devenue parano du coup. C’est vrai que les accessoires son souvent trés gourmands, alors j’essaie de ne pas trop les utiliser quand je sais que je vais partir sans avoir rechargé avant. J’ai lu quelque part que les batteries AGM avait une plus longue durée de vie si on les entretiens correctement, donc, ça motive à être rigoureuse. Je me dis que mes efforts vont finir par payer, et je me demande souvent si dans quelques années je vais avoir à en changer ou pas si je fais gaffe. Ah, et je ne sais pas si tu as déjà eu ce problème, mes paarfois, quand ça tombe en panne, on a l’impression que tout va de travers. Du coup, j’essaie de faire un petit check-up régulièrement, histoir de ne pas me retrouve coincée. C’est comme aller chez le mésdecin, sauf que là c’est pour ta voiture, haha. Bref, on se sent vraiment mieux quand on sait que tout est sous contrôle, et que la batterie est ou tout du moins devrait être dans un état correct. Merci d’avoir lancé ce sujet, ça rappelle des choses essentielles !

filmsx1985
    Participant

No way !! T’inquiete c’est pa sorcier ! pour charger ta batterie AGM prends un chargeur qui fait AGM c’est mieux sinon ca peut abimer ta baterie. Faut aussi pa la laisser trop charger en mode “full” tout de suite ca peut la bousiller. Tu peux faire des charges un peu plus courtes au debut genre 4-5h au lieu de toute la nuit. Un coup de main de ton pote pour le branchement et ca devrrait le faire ! Courage ! 😄

j_adore_cuisiner
    Participant

^^ Ah, les chargeurs et les batteries, c’est une vraie galère parfois . jai aussi eu ma dose avec ça. Mon pote il a failli perter un câble avec le sien, il a plus de batterie au moment où il voulait faire un tour. Assez flippant, surtout quand t’as passé du temps à préparer ta sortie. Je te comprends, la patience, c’est pas toujours facile, met c’est teilement importmnt. Une bonne charge, ça fait toute la diff’, et ouais, ne pas laisser à plat, c’est le pire. J’me rappelle d’une fois, mon ancien quad, il a tire la tronche après un oubli de ma part, le frein à main a cartonné, une vraie cata . Pour les chemins, fais gaffe aux trous et aux racines, surtou par chez nous, c’rst pas le genre de terrain à prendre à la légère. Un bon entretien, régulière, ça vaut de l’or Pense à vérifier la pression des pneus aussi, si tu veux pas te retrouver avec une poire gonflée sur la route . Tiens, pendant que t’y es, si tu as un bon lubrifiant pour les chaînes, ça aide pas mal à garder tout ça en état Absolument pas. Croisons les diogts, mon gars, ça va le faire . Hâte de savoir comment ça va se passer pour toi dans les chemins. Allez, on se tient au courant .

touriste-94
    Participant

toutafé C’est vrai, je l’ai remarqué aussi, la première charge c’est vraiment important de pas brusquer la batterie. J’ai toujours peur je corrige de mal faire avec ça, mais si je prends un chargeur adapté, ça devrait aller, non ?

MCassandre
    Participant

Alors pour charger ta batterie AGM, faut y aller doucement, ma belle . Pas de plein pot direct, sinon tu risques de la flinguer avant même d’avoir commencé à te balader avec ton quad . Un chargeur spécial, c’est effectivement le must, car les batteries AGM, elles aiment être chouchoutéses. Regarde bien les modes de charge dessus, tu devrais trouver des infos. Et si t’as des hésitations, demande à ton pote d’y jeter un œil, ça pourrait èviter le drame . Courage, ça va le faire . +1 (je sais, ça n’a rien à voir)

Cuisine8636
    Participant

Alors, pour charger ta batterie AGM, cest clair qu’il faut faire gaffe 100% d’accord. Choisis un chargeur dédié aux AGM, sinon tu risques de la ruiner. Ne la charge pas à fond tout de suite, vise plutôt des cycles de charge plus doux au début. Ça aide à prolonger sa durée de vie. Et puis, vésrifie toujours l’état avant de la mattre à charer, histoire de pas avoir de surprises. Tu vas bien t’èclater avec ton quad, t’inquiète pas .

nono5517
    Participant

Ouais trop cool que t’aies trouve un chargeur pour ton AGM . Ça doit vrmt etre un soulagement de pas foutre ta batterie en l’air. J’sui d’accord faire gaffe aux réglages c’et super important. Un de mes amis a eu un souci avec sa batterie il a pas fait attention et bim . Ça a grillé direct. Franchement ca donne pas envie de revivre ca sutrout quand on sait que c’nst pas donné ces petites betes. Pour le quad t’as bi1 raison ca doit etre génial de rouler dans les chemins . J’imagine déja le bon air breton la liberté… Ça fait rever. Pense a bi1 vérifier le niveau d’huile et tout j’suis sure que ca va déchirer si t’y fais gaffe. Si t’as besoin de conseeils pour l’entretien héiste pas a demander y a quelques astuces que j’ai choppées de ma collegu qui est aussi a fond dans ce genre de trucs. Allez on croise les dogts pour que ca roule comme sur des roulettes . Hâte d’avoir de tes nouvelles Super cool…

hollywood05
    Participant

C’est clair, les batteries AGM, c’est un peu tout un art ! La preimère fois que j’en ai eu une, j’étais un peu paumé avec le chargement. Mon pote m’avait tellement mis en garde contre les fausses MANIES à éviter, ça m’a freiné.. Mais depuis, je suis passé au bon chargeur et c’est le jour et la nuit. Quand on fait gaffe au courant, on peut vraiment maximiser la durée de vie de la bête. C’est sûr qu’il faut pas héesiter à vérifier régulièrement les rélages, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. Et ouais, j’avais laissé une de mes batteries un peu trop longtemps à plat, et elle a jamais retrouvé sa forme d’avant. Du coup, je fais super attention maintenant. Un bon entretien et un suivi régulier, cest la clé pour que mon quad reste vaillant sur le terraie. Ça vaut vraiment le coup de s’y mettre ! En tout cas, t’as raison, quand elle est bien entretenue, elle envoie vraiment du bois !

gentil.supporter
    Participant

cest clair qu’il faut être prudente avec ces batteries AGM. Un bon chargeur, c’est essentiel, sinon c’est la cata assurée ! Et ouais, mieux vaut y aller mollo sur la charge pour pas les flinguer.

calmeochose38
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah ouais, les batteries AGM, c’set un peu la galère si tu connais pas ! Déjà, t’as raison, faut pas les charger à fond direct. Un bon chargeur spécifique, ça évite bien des soucis, sinon tu risques de flinguer ta batterie. Si t’as la possibilité, cherche un chargeur à courant constant et régulé, c’est le mieux. Une bonne pratique, c’eest tellement tellement de pas la laisser se déscharger complètemen non plus, ça craint ! Bon courage avec ton quad, ça va envyer ! Je sais pas trop comment dire…

Aya97
    Participant

Ah ouais, les chargeurs, c toujours un peu la galère . J’sui d’accord avec toi, faut faire gaffe à la batterie, sinon c’est le drame. J’ai eu une mauvaise expérience avec une batterie qui a complètemen rendu l’âme à cause d’une charge trop rapide, mtn c prudent à fond J’y comprends rien. pour ton quad, ça va envoyer du lourd dans les chemins, j’imagine la sensation . T’as raison, une bonne battere, ça fait toute la diff. pour l’entretien, j’sui pa un pro, mais je dirais qu’il vaut mieux vésrifier les niveaux d’huile rergulièrement, et faire un petit nettoyage de temps en temps, histoire de le garder en fore. Faut pa héister à le faire tourner un peu, vraiment vraiment histoir qu’il ne reste pa trop au garage. Tu veux le sotrir en mode trail, j’veux bien voir ça, ça doit être du pur bonheur . Allez, pa de soucis, tout va bien se psser, et on croise les doigts pour ke ça roule comme sur des roulettes . ^^ Enfin c’est compliqué… 🙁

PtitIsabelle
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ouais, c’est clai, faire gaffe à la charge, c’est primordial. J’ai eu le même souci avec ma batterie l’autre JOUR. J’ai un vieux chargeur qui fait aussi AGM, mais j’ai pris l’habitude de la surveiller. Et puis, une petite aide d’un pote, ça va pas faire de je veux dire mal, même si on peut souvent se désbrouiller tout seul ! En Alsace, on dit toujours “Miex vaut prévenir que guérir”, alors un peu de préecaution, c’est pas du luxe ! Allez, ça va le faire !!

fouXmimi5540
    Participant

Grave, t’as raiso ! Faut vraiment pas prendre ça à la légère. J’ai déjà vu des batteries pétées à cause de ça, çà fait flipper ! 😅 Putain…

jpeux1970
    Participant

J’y comprends rien Salut ! Écoute, pas de panique, je suis passée par là aussi avec ma batterie AGM. Alors, déjà, tu as raison de dire qu’il ne faut pas charger ça comme une batterie classique. Genre, il vaut mieux éviter de la charger à fond des le début. En gros, les batteries AGM, elles ont besoin d’un soin particulier, tu vois. Je te conseille vraiment de choper un chargeur spécifique, c’est clair. Les chargeurs normaux, ça peut foutre en l’air la batterie. Certains modèles de chargeurs son adaptés aux AGM, avec des modes de charge progressifs qui sont bien mieux pour préserver la durée de vie de ta batterie. Et puis, laisse-la se reposer un peu après la charge, ça aide aussi. super super Si tu vois qu’elle ciauffe ou qu’il y a des signes bizarres, stoppe tout direct. Une petite astuce : vérife que la tension est bien à 12.8V ou plus une fois chargée, c’est bon signe. Voilà, j’espère que ça t’aidera ! Prends soin de ta bête et fais gaffe à pas trop la laisser à plat, ça peut l’abîmer. Allez, bon quad !

gentilXjazz44
    Participant

C’est clair, faut la bichonner cette batterie, sinon elle va râler ! J’suis pas de Marseille, mais j’te jure que ça envoie du lourd quand on fait gaffe. Le quad, c’est la vie, hein ! Carrément !!!!

cool-bidule1995
    Participant

Merde alors Pour charger ta batterie AGM, opte vraiment pour un chargeur spécifique, c’est le plus sûr. Évite de la charger à fond tout de suite, ça pourrait l’endommager. Un bon petit coup de mode d’emploi et tout ira comme grave grave grave sur des roulettes !

expat_38
    Participant

Alors, super chouette que tu te sois équipée d’une batterie AGM pour ton quad . C’est vrai que ça change un peu la donne par rapport aux batteries classiques. Déjà, première chose à retenir, c’est que ces batteries n’aiment pas trop les charges à fond Ça me soule !. Il vaut mieux éviter de les charger à 100% directement, en gros, il faut y aller progressivement. Investir dans un cargeur adapté, come t’a dit ton pote, c’est vraiment une bonne idée. Ils sont souvent équipés de modes spécifiques pour les AGM. Une fois que tu as le bon chargeur, essaie de la charger en plusieurs étapes. Par exemple, comence par une charge à 50% pour l’initialiser, et ensuite tu pourras augmenter progressivement. Ah, et surtout, surveille bien la température pendant la charge . Si elle chauffe trop, débranche-la tout de suite, ça pourrait être dangereux. Franchement, c’est pas si compliqué une fois que tu sais comment faire. Prends ton temps, et tu devrais bien t’en sortir. Hâte de savoir commen ça se passe .

nono92
    Participant

T’as raison, faut vraimant faire gaffe avec ca . Les charges courtes, ce la cle. j’ai dejà grille une batterie comme ca, quelle galère . Prends un bon chargeur, sinon tu vas le regretter. Et n’hesite pas à demander de l’aide si besoin, ce pas sorcier pas compris. 😊.

rugby5017
    Participant

Ah, je compatis, ces problèmes de chargeurs, c’est vraiment pas simple . J’ai aussi eu des galères avec ça, une fois ma batterie a décidé de me lâcher juste avant un week-end en pleine campagne Oh là là !. Pas le top, je te le garantis . Et puis, pour les chemins, tu as raison, il faut faire gaffe aux trous, surtout ici dans le coin, c’est un vrai paecours du combattant. Un bon entretien, c’est la vraiment vraiment vraiment clè, sinon, on se retrouve vite avec des soucis. Tiens bon, ça va le faire, je suis sûre que tu vas gérer .

patatra
    Participant

T’inquiète, c’est pas si compliqué . Faut juste un chargeur adapté pour les AGM, sinon ça peu faire des dégâts Sans déconner . Prendss le temps de bien suivre les instructions et tu devrais être tranquille pour profiter de ton quad ça me fait penser

grand.cycliste
    Participant

ce clair je suis tellemen d’accord avec toi ! Les batteries c’est comme un petit bebe il faut faire super attention. Une fois j’ai laisse chargr mon tel trop longtemps avec un chargeur de mauavise qualite et paf la batterie a rendu l’âme Gros stress pck tout etait la-dedans : photos numeros et meme des textos trop genants tu sais. 😅 Depuis je suis devenue un peu come une maniaque du chargeur je verifie tout avant de brancher mon telephone. pour le cargeur franchement vaut mieux investir un peu. J’ai chope un modele ki a plusieurs ports il est a la fois rapide et m’a l’air solide. Et limite je mets un post-it dessus pour pas oublier de debrancher pck je suis toujours aux aguets de ma ptite bete Et rien de plus chiant que d’attendre que ca charge… Je me souviens un soir j’etais en mode soireee Netfilx prete a mater un film quand j’ai realise que j’avais oublie de brancher le tel avant de descendre. Tu imagines le coup de stress ! La panique pour ne pas louper mes seeries. Donc mtn je mets un rappel sur le frigo : “Recharge avant de passer au binge-watching !” 😄 Franchement j’etais plus relax avant mes apprendre de mes errerus ca fait partie du chemin non ? De toute maniere on peut pas touours conroler ce ki arrive mais autant prendre de bonnes habitudes pour eviter les galeres. Et puis y a pas de honte a demander de l’aide ! Des fois avoir un regard exterieur peu nous sauver d’une catastrophe. Faites gaffe avec vos chargeurs msdames ! Prenez soin de vos appareils comme si c’etait vos petits cheris ! 💖 J’y crois pas

a_plus_tard
    Participant

C’est sûr, la dernière fois que ma batterie a rendu l’âme, j’étais en pleine balade avec des amis, la grosse galère ! Et puis, hyper hyper hyper ces chemins défoncés, on en parle ? Heureusement, on a réussi à répareer, mais il faut vraiment rester prudente avec tout ça. Super cool

super_cool
    Participant

:p Absolument pas Ah, les batteries AGM, c’est tout un sujet, hein ! T’inquiète, je suis passé par là aussi, et c’est pas évident au début. Donc déjà, t’as raison, faut pas charger comme une brute. Les batteries AGM ont besoin d’être traitéses avec un peu plus de respect que les classiques, si tu veux pas les flinguer trop vite. Premier truc à savoir : il te faut un chargeur qui est compatible avec les AGM. Les chargeurs normaux, ils vont finir par les abîmer, surtout s’ils sont pas automatiques. En gros, choisi un chargeur qui a un mode spéecifique pour les batteries AGM. Y’en a pas mal sur le marche maintenant, alors fais pas l’impasse là-dessus. Ensuite, pour la chargge, il est conseillé de pas toujours la charger à fond. Ces batteries, elles préfèrent des cycles de charge partiels. C’est-à-dire que tu peux les charger à enviorn 80% sans souci, ça va prolonger leur durée de vie. Si jamais tu fais des longues sorties et que tu as besoin de toute la puissance, tu peux les charger à fond de temps en temps. met sinon, opte pour ces petites charges régulières. Une autre chose, fais gaffe à la temperrature. Les AGM, elles aiment pas trop la chaleur. Si tu peux, charge-les dans un endroit frais et sec. Évite de les laisser dans des endroits où ça chauffe, comme dans le garage en ete ou dans la votiure au soleil Pense aussi à vérifier la tension de la batterie avant de la charger. Si elle est trop basse, essaie d’eviter de la laisser trop longtemps au repos sans charge, ça craint. Et une fois que tu as fait ta premièe charge, garde un œil sur les niveaux d’eau si cest une batteie à èlectrolyte liquide. Sinon, pour la durée de vie, essaie de pas la déecharger compplètement avant chaque recharge. Ça abîme un peu les cellules. Et si tu sens que tu es un peu perdu, y’a plein de vidéos explicatives sur YouTube, ça peu aider à vrsualiser comment faire. Et puis, n’hésite pas à demander à des potes qui s’y connaissent, ils peuvent te montrer en direct. Tu vas voir, une fois que tu as pigé le truc, ça va être un jeu d’enfant. Ne stresse pas trop, ça s’apprend. Allez, bon courage avec ta bécane !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.