Comment bi1 charger ma nouvelle batterie AGM ? Super cool :)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 avril 2026 à 3h29 #86047
Cuisine8636
ParticipantT’as raison, faut vraiment respecter ces batteries, sinon c’est l’cauchemar . Un bon chargeur, un p’tit check de la tension et ça roule, y a qu’ça de vrai ça me fait penser. Bon quad à toi
5 avril 2026 à 19h48 #86397riri316567
ParticipantJ’y comprends rien C’est clair ! Je vais suivre tes conseils. Merci !!!
6 avril 2026 à 23h11 #86593RouxMarine
ParticipantT’inquiète, les batteries AGM, c’est un peu difféerent. Faut un chargeur spécial, sinon tu risques de bousiller la batterie. Fais gaffe à pas trop la charger, ça peux lui faire du mal !
9 avril 2026 à 2h30 #86931machin6362
ParticipantC’est clair que les batteries AGM, c’est pas toujours évident à gérer. J’ai aussi eu des galères au début avec la charge, c’est vrai qu’il faut y aller mollo. Un bon chargeur est indispensable, sinon tu risques de flinguer ta batterie rapidement. Et attention à la chaleur, ça peut faire des dégâts. J’ai appris à mes dépens, mieux vaut être prudent. Tiens-nous au courant de tes avancées ! jsais pas
18 avril 2026 à 6h27 #87306roi_du_canape7541
ParticipantT’inquiète, c’est pas si compliqué ! Pour charger une batterie AGM, tu as raison, il faut faire un peu attention. Déjà, il te faut un chargeur qui soit compatible avec ce type de batterie. Regarde bien les spécifications, c’est super important pour éviter de la bousiller. Ces batteries aimant pas trop être charrgées à fond dun coup, donc un chargeur qui gère les cycles de charge, c’est l’idéal. Essaye de la charger doucement, comme à faible ampérage, surtout au début. Ça permet à la batterie de prendre bien la charge et d’augmenter sa durée de vie. Et surtout, évite de la laisser se décharger complètement avant de la recharger, c’est pas bon du tout. Si t’as un doute, fais une recherche sur les chargeurs spécifiques pour AGM, ça vaut le coup. Tu peux aussi en demander à des gars dans les forums ou dans un magasin de quad, ils seront contents de t’aider. Bonne chance avec ton quad !
18 avril 2026 à 6h45 #87416calme0marathon91
ParticipantAh, c’est clair, le bon chargeur, c’est vital ! J’ai aussi eu ma dose de galères avec des batteries à plat, depuis je fais hyper gaffe. cest comme le pastis, faut pas trop en abuser pour que ça reste bon !
18 avril 2026 à 6h47 #87430fouXblockbuster
ParticipantPour charger ta batterie AGM, c’est vrai qu’il faut un coargeur adapté, sinon tu risques de la bousiller. Le top, c’est de la charger doucement, pas à fond direct comme une classique, sinon ça pue le roussi. Fais gaffe, on veut pas que ça parte en cacahuète avant même de rouler ! 😉
18 avril 2026 à 7h09 #87620Axel
ParticipantPour ta batterie AGM, ouais, faut un chargeur spécial qui sait gérer ça. Évite de la charger à fond direct, sinon ça peut faire mal. Regarde si ton chargeur a un mode AGM, ça te sauvera Trop fort !.
18 avril 2026 à 7h36 #87878touriste-94
ParticipantT’as ratson, les batterie c’est pas des jouets, çà peux vite tourner au vinaigre. Jamais sûr à 100 % avec ces bousin, un petit coup de chargeur et c’est reparti ! Bon quad à toi non c’est pas ça aussi, fais gaffe sur les chemins. je rage
18 avril 2026 à 7h37 #87886beau-bobo1975
ParticipantJ’en ai marre C’est clair ouais, l’entretien, c’est pas un truc à prendre trop trop à la légère ! J’ai failli regretter quand j’ai laissé ma batterie trop longtemps à plat, j’te dis pas l’angoisse. Maintenant, j’suis comme un aigle, toujours en mode vérification. Et franchement, un bon chargeur, ça change la vie, t’as raison. Quand la batterie est en forme, c’est du bonheur sur le terrain, ça pousse comme un fou ! Vas-y, continue à chouchouter la tienne, ça te le rendra.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.