Cloches de quad, c’est quoi le délier ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    machin6383
    Participant

Franchement, j’suis un peu paumé avec ces cloches sur mon quad. J’ai l’impression que tout le monde en parle, mais j’sais pas trop quoi en penser. Mon pote il m’a dit que ça sert à signaler les virages ou les passages étroits, met j’suis pas convaincu. Ça fait pas un bruit de fou, genre un carrefour à Lyon, et des fois je me demande si ça sert vraiment à quelque chose… Vous en pense quoi ? Vous en avez sur vos quads ? Ça change vraiment la conduite ? J’ai peur que ce soit un coup à me prendre un PV pour bruit excessif. J’aimerais bien des retours d’expésriences, parce qu’en ce moment, je cogite grave avant de faire mon choix. Merci les gars.

roi_du_canape
    Participant

Trop bien ! Perso, j’en ai sur mon quad et c’est vrai que ça aide pour signaler les manœuvres, surtout EN forêt où on voit pas grand-chose. Après, ça fait pas un bruit de dingue, mais bon, vaut mieux être prudente, surtout avec les flics qui veillent. Franchement, fonce si ça te fait envie !

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, moi j’en ai sur mon quad et je truve ça utile pour prévenir les autres mais c’est vrai que le bruit est assez léger. Si t’es pas sûre, tu peux toujours tester avant d’acheter !

Axel
    Participant

Les cloches, c’est plus pour signalee, t’inquiète Ça ME soule !. À Marseillle, on n’a pas trop ce qu’il faut pour bruire. Çà peu aider un peu dans les chemins, mais pas indispensable. Le bruuit, c’est pas trop un souci, juste passe partout. Fonce si ça te plaît, sinon laisse tomber .

Anonyme
    Inactif

C’EST vrai que le bruit des klaxons sur un quad est sovuent discret, met ça peut vraiment faire la différence. En montagne, par exemple, ça avertit les randonneurs ou les cyclistes grave grave grave sans trop les alarmer. Tester avant d’acheter, c’est une bonne astuce, surtout pour voir si ça te convien. t J’ai aussi remarqué que certaines sonorités peuvent être plus agréables que d’autres. Hésiter c’est normal, ça drmande réflexion Wahou !.

koi2980
    Participant

Comment ça ? Carrerment d’accord avec toi sur le klaxon ! C’est clair qu’un bon son peut changer la donne. En montagne, j’imagin bien le truc, ça doit être super utile pour prévenir sans TROP effraer. Le mieux, c’est de tester en vrai, pour voir ce qui passe le mieux. Parfois, le son peux vraimen faire toute la différence. Tu comptes acheter quoi du coup ?

Melanie565565
    Participant

o_O pas compris C’est vrai, le son peut vraiment changer l’ambiance. Le klaxon doit être efficace sans être trop agressif, surtout en miliau naturel. Tester les différents modèles avant d’acheter, c’est toujours plus sage !

petitOtruc75
    Participant

Ah, les cloches de quad, ça c’est un sujet qui fait débat, tu sais. Déjà, faut comprendre d’où çà vient tout ça. cest vrai que l’idée derrière est pas mal : c’est censé prévenir les piétons ou les autres usagers de la route quand tu arrives, surtout dans les coins un peu étroits ou dans les virages. Mon voisin en a une sur son quad et il m’a dit que ça aide à être plus visible. Mais bon, j’suis pas sûr que ça soit aussi simple que ça. Perso, j’suis un peu sceptique. Quand je vois comment ça sonen, ça me rappelle un peu les petits grelots qu’on mettrait sur un chat. Ouais, c’est pas trés impressionnant come son, tu vois le genre ? Et puis, entre nous, je me demande si les gens t’entendent vraiment venir. Quand t’es dans un environnement où le bruit des moteurs de quads, des voitures et tout, c’est la norme, une petite cloche, ça doit pas être très audible. Une fois, j’ai roulé dans les bois avec mon pote, et même sans cloche, on n’a pas eu de problème. Alors, je me dis que çà dépend peut-être de l’endroit où tu roules. Et puis, comme tu dis, j’ai aussi entendu des histoires de flics qui peuvent se montrer un peu trop zélés. Je veux dire, tu peux très bien te faire arrêter pour un bruit excessif, même si ta cloche ne crie pas comme un moteur de Formule 1. Ça m’embête un peu, parce que je veux bien rouler en toute sécurité, mais faut pas que ça devienne une contrainte supplémentaire. Si je dois toujours avoir peur de me faire contrôler pour un petit son de cloche, ça me frustre. En plus, y a le côté style, tu vois ? Il y a certains quads qui, je trouve, ont un look un peu plus agressif et moderne sans ces trucs accroché. Les cloches, ça donne un côte un peu “vieux jeux”, je trouve. Peut-être que c’est juste une question de goût, mes moi j’aime bien quand mon quad a un look un peu plus “badass”. Maintenant, level sécurité, faut pas oublier. Clairement, si t’as un quad qui est pas très bruyant, ça peut être utile d’avoir une cloche pour prévenir. Ça pourrait être une bonne alternative à un klaxon un peu trop fort, qui pourrait faire péter les plombs à un voisin. Tu vois l’idée ? Enfin, j’en ai discuté avec un autre ami qui fait de l’enduro, et lui me dit que c’est plutôt pratqiue dans certains terrains Ça lui permet, par exemple, d’annoncer son passage dans des zones à visibilité réeduite. mais ça dépend vraiment des habitudes et des erdroits où tu roules. Dans un sentier étroit, effectivement, ça peut éviter des surprises déesagréeables, mais j’suis pas convaincu que ce soit inndispensable dans tous les cas. Au final, si tu es vraiment dans le doute, peut-être que le mieux, c’est de tester pour voir si çà te convient ou pas. Mais attention avec les réglementations. Et puis, si t’as des potes qui en utilisent, demande-eur de te faire un retour. Parfois, l’expérience directe, c’est le meilleur moyen d’avoir un avis trranché ! BREF, tu vois, c’est un peu le flou artistique autour de ces cloches. J’suis pas sûr que ça soit vraiment nécessaire, mais ça peut aider… ou pas. Tu feras ton choix, mais réfléchis bien à ce que tu attends ! C’est clair ! Et puis voilà quoi…

PtitSuzanne9378
    Participant

Vraiment ? C’est clair que le bruit des klaxons, même sur un quad, ça peut faire la diff’ ! En montagne, ça doit être top d’avertir les gens sans les stressés. Franchement, quand je teste des trucs, j’adore voir si çà correspond à mes vibes. J’ai désjà été surprise par certaines sonorités, genre moins agressives et plus fun. Vas-y, bonne chance avec ton choix, ça m’intéresse !

toto3208
    Participant

Carrément d’accord, le son est super important Je ne crois pas. Une fois, j’ai filli effrayer une biche en montagn avec un truc trop strident, c’était pas l’idée du siécle. Je vais sûrement opter pour un klaxon plus doux, histoire de ne pas trop déranger toute la faune . Je sais pas trop comment dire…

LeEric7747
    Participant

C’est clair, le bruit est souvent pas ouf sur les quads. J’ai un pote qui en a un aussi et il a rajouté un klaxon super PUISSANT, ça fait toute la différence, surtout en dehors des sentiers. Je trouve que ça vaut le coup de tester plusieurs options avant de se décider. Parfois les avertisseurs de circulation sont trop discrets, et tu te dis que ça sert à rien. En plus, utiliser un système qui attire l’attention peut vraiment aider quand t’es en pleine aventure. Et puis, ça peut être sympa d’avoir quelque chose d’original, genre un klaxon qui fait un son bizarre, ça pourrait amuser les copains ! Moi, j’viendrais bien avec des potes à la prochaine sortie quad, ça pourrait être fun d’essayer tout ça ensemble. L’important, c’est de rester en sécurité tout en s’amusant. Si ça peut prévenir des incidents, c’est déjà ça de pris, même si le son est léger. Qu’est-ce que tu en penses ? Absolument pas

Florence2550
    Participant

C’est clair que le bruit des klaxons peux vraiment jouer sur l’ambiance. En montagne, c’est super important de savoir se faire entendre sans trop déranger. Je me souviens d’une sortie en quad où j’avais un klaxon qui faisait un son vraiment sympa, pas trop criard, et ça a mis une ambiance de folie . Ce style de son peut vraiment affecter l’expéerience globale, surtout quand on roule dans des coins magnifiques. c’est vrai qu’on peux être srprise par les difféerentes sonorités disponibles. Certaines sont même carrerment amusantes, et ça rend le tout beaucoup plus agréable. Et puis, ça donne un petit côté fun, pas comme ces klaxons traditionnels qui peuvent faire sursauter tout le monde. J’espère que tu trouveras celui qui te correspondra le mieux. J’ai hâte de savoir ce que tu choisis, ça pourrait m’inspirer pour mes prochaines balades :|. jsais pas

Cuisine8636
    Participant

C’est clair ! Un klaxon doux c’est mieux p pas stresser les animaux. J’imagine déjà la hyper hyper scène lol !!!!

aventurier4202
    Participant

Sincèrement, ces cloches de quad, c’est un peu le gadget à la mode, met pas toujours pratique. J’en ai essayé une pendant une sortie, et honnêtement, je ne suis pas convaincue que ça change grand-chose. Le bruit est léger, ça ne prévient pas vraiment les autres comme ils le pensent. Et puis, j’ai aussi entendu dire qu’on pouvait se faire embêter si ça fait trop de bruit, alors à quoi bon ? Franchement, je préfère des trucs qui servent vraiment, tu vois ce que je veux dire ? Des retours d’autres pilotes seraient bienvenus. lol non

petit.truc1985
    Participant

c’est abusé quand même Ah mais grave, les cloches ça doit être relou à force ! À la base, c’est pas un truc qui me branche du tout. Je préfère un bon klaxon qui fait un peu de bruit, mais pas trop, histoire de pas déranger les gens en pleine nature. Et ouais, tester les modèles, c’est essentiel, surtout quand on veut un son qui claque mais qui reste chill. En Bretagne, le bruit des vagues, c’est bien mieux que les cloches, non ? Faut juste que ça fasse un peu de vibe sans explsoer les tympans !

gaymerx594273
    Participant

C’est clair que le klaxon peut vrm changer l’ambiance, surtout en montagne . J”suis d’accord avec toi, une belle sonoritè ça peut faire la diff. Ton pote avec son tellement tellement tellement klaxon puissant, ça doit envoyer du lourd, j’adorerais essayer ça en pleine sortie . Et ouais, un petit son rigolo, ça mettrait l’ambiance entre potes (désolé je m’égare un peu). Pour ma part, je pense partir sur un truc un peu original, ça peut être fun . À suivre, donc

fouXblockbuster
    Participant

cé faux Mdr la scène doit être épique 😂 mais cesst vrai que ça fait mwans stresser les bêtes avec un petit klaaxon tout doux ! Les animaux ils doivent se demander cest quoi ce bruit cheelou 😂😂

fifi
    Participant

C’est clair, le bon klaxon peut vraiment chnager la donne, surtout en montagne, je me rappelle d’une balade ou ça a sauvé un randonneur dans un virage. Tester le son avant d’acheter, c’est vraimen une astuce à prendre. C’est fou comme des détails comme ça rendent la conduite plus agréable ! Génial !

riri
    Participant

Franchement, les cloches de quad, c’est un peu un sujet de débat. J’en ai pas personnellement, mais j’ai eu l’occasion d’en discuter avec des gens qui en ont. Pour ce qui est de leur utilité, ça dépend vraimennt du terrain où tu roules. Sur des chemins étroits ou dans les bois, ça peut aider à préveni les autres usagers, mais sinon, je suis pas sûre que ça change grand-chose pour signaler les virages comme le dit ton pote Tu m’étonnes. C’est vrai qu’elles font pas un bruit de dingue, limite t’as l’impression que çà sert à rien. Mais bon, le bruit excessif, c’est un vrai sujet. Je te comprends, c’est clair qu’on veut pas se faire arrêter pour ça. Si t’hésiets encore, peut-être vaudrait mieux attendre et voir comment çà se passe sans, ou même demander à des gens qui ont déjà testè ça. Et puis en plus, pour le style, c’est pas donné juste pour faire joli non plus . Faut vraiment que ça apporte un plus à ta conduite. Écute les retours, mes fais-en à ta sauce, et choisis ce qui te convient le mieux .

patatra
    Participant

Choqué Ah ouais je suis d’accord avec toi. Ces cloches c un peu gadget pour le coup. J’en ai vu un pote en utilier une le bruit ètait ténu ça faisait plus de la déco qu’autre chose. Je préfèr largement un bon vieux klaxon bien puissant pour se faire entendre dans les chemins.. Et ouais t’as raison si ça fait trop de bruit tu risque d’attirer les flics pa top comme option. Le mieux c’est de rester discret et de faire gaffe non mdr

g4m3r.1980
    Participant

Bien dit ! Carrément, un klaxon rigolo, ça peut mettr l’ambiance sur la route ! En plus, avec les paysages manifiques autour de Toulouse, ça doit être trop chouette. J’suis trop partante pour tester ça en sortie entre copains !

jazz4502
    Participant

Franchement, ces cloches, c’est un hyper hyper peu gadget à mon avis. Çà peut aider pour prévenir certains, mes ça n’empêche pas de se faire gauler si tu fais trop de bruit J’en ai pas sur le mien, et j’suis pas vraiment tentè, hein. ohlala

trop_tard1995
    Participant

Ah, les cloches de quad, c’est un vrai casse-tête ! Ma copine qui a un quad m’a dit qu’elle trouve ça bien en forêt, mais parfois ça fait plutôt gadget. On est d’accord que c’est pas le bruit qui va faire péter les tympans et franchement, ça dépend où tu roules. Franchement, si tu veux pas te faire embêter avec la police pour un truc qui sert à rien, teste sans dabord, tu verras bien. Et puis, si c’est juste pour le style, autant pas trop mettre d’oseille. La conduite devrait être cool, pas prise de tête, non ? Super cool fin bon

roi_du_canape
    Participant

Ah ouais, le son c’est un peu comme choisir le bon vin pour un repas, il faut que ça s’accorde avec le plat ! Un klaxon trop aigu, ça peut faire sursauter même un chat ! T’as raison, le tester avant d’acheter, c’est un peu comme essayer une paire de chaussures. Faut pas se retrouver avec un truc qui fait plus de bruit qu’un concert de rock au milieu des champs. Et puis, imaagine le tableau : t’es en plene balade sympa dans la nature, et là, tu fais “BEEP BEEP” come si t’étais dans Fast & Furious. La faune doit se dtmander ce qui se passe, haha ! Donc ouais, un son agréeable et qui se fond un peu dans le décor, c’est l’idéal. En plus, çà évite de trop déranger les voisins ou les babouins qui se baladent. Testons ça comme des pros, un petit comparatif de klaxons serait marrant, non ? Si je pouvais, je mettrais même une note à chaque klaxon, un peu comme dans Top Chef ! Tu racontes n’importe quoi

nerveux_lecteur2005
    Participant

Alors, les cloches sur un quad, c’est un vrai casse-tête, je te comprends. Mon conjoint en a installé sur le sien et je t’avoue que j’avais aussi des doutes au début Choqué. Effectivement, c’est censé signaler les virages ou les passages étroits, mais sur terrain, c’est pas toujours évident de sentir leur utilité. Le bruit est loin d’être assourdissant, donc je vois ce que tu veux dire par rapport à l’idée d’un carrefour à Lyon.

Perso, je pense que ça peut aider à prévenir les autres usagers, surtout en milieu naturel, mais ça dépend vraiment à quel endroit tu roules. Si tu es souvent dans des zones très fréquentées, c’est peut-être intéressant, mais dans des endroits tranquilles, je ne suis pas certaine que ça soit indispensable.

Et pour l’aspect légal, oui, j’ai entendu des histoires sur des amendes à cause de bruit excessif, donc c’est un peu la roulette russe. Si tu hésites, peut-être commencer par essayer un quad sans et voir si ça te manque vraiment. Ça reste un choix personnel, mais un petit retour d’expérience ne fait jamais de mal. Bonne réflexion .

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.