Cloches de quad, c’est quoi le délier ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    PtitIsabelle
    Participant

Ah t’as raison, c’est un peu la mode ces trucs ! J’suis pas sûre que ça change grand-chose, surtout avec le bruit, ça fait trop de chichis pour pas grand-chose, vraimen. Ici à Marseille, on a désjà nos klaxons, pas besoin de cloches, hein ! Quelle connerie

PtitIsabelle
    Participant

Génial ! Totalement d’accord, ces cloches c’est plus pour faire joli qu’autre chose. On a déjà assez de bruit come ça, pas besoin d’en rajouter !

chef_amateurX2000
    Participant

C’est clair, un bon klaxon peut vraiment faire la differrence ! J’ai toujours trouve que le son doux, c’est mieux pour profiter des balades en ah non c’est pas ça pleien nature. Tester c’est essentiel, sinon on risque d’être déçue. Comment ça ?

petit.truc1985
    Participant

c clair, le klaxen, c pa juste un gadget, c un vrai outil de survie en montagne ! Je me souviens d’une ballade avec des poes, on a croisé un mec dans un virage serrè, son klaxon a sauvé la mise. On a tous poursé un soupir de soulagement, tu vois le genre ! Souvent, on ne se rend pa compte de l’importance des petits détails comme ça, mes ça change tout. Tester le son avant d’acheter, c trop la bonne idée, au mwans t’es sûr que ça envoie du lourd. j’ai même lu quelque part que certains optent pour des klaxons un peu originaux, genre son de trompette ou un truc dans le genre, ça doit pa paser inaperçu sur la route ! Et puis un bon klaxon, ça donne du style à ta bagnole, non ? Faut pa sous-estimer la puissance d’un petit coup de klaxon bi1 placé. En tout cas, mwa, je chui pour un son qui coaque, histoire de faire tourner les têtes.

Nina_Leroux
    Participant

Alors les cloches sur le quad, cest un peu comme un accessoire polémique. Perso, je les trouve plutôt utiles, surtout quand on roule dans des zones où il y a du monde. Ça permet vraiment d’avertir les piétons ou d”autres quads, surtout dans les sentiers étroits. Mais c’est vrai, le son est pas très puissant, on est loin de l’alarme de pompier ! Mon cousin en a installé sur le sien, et il dit que ça l’a aidé à éviter quelques accrochages. Après, j’avoue que le bruit quand je roule sur la route, ça me fait un peu fipper pour les PV, parce que j’aime pas trop attirer l’attention avec ça. Mais en même temps, quand on est en pleine nature, ça a son charme de signaler sa présence, non ? Finalement, je pense que ça dépend beaucoup de où et coment tu fais rouler ton quad. Si tu sort souvent sur des chemins fréquentés, aller pour les cloches, sinon ça peut vite devenir un gadget encombrant. Fais comme bon te semble, mais prends du recul et évalue tes vraies prioités sur la route ! Quelle connerie Bon tu vois ce que je veux dire

jojo19702112
    Participant

Chelou Ah, les cloches sur un quad, c’est vrai que c’est un peu flou comme utilité. Mon ami en a installé, et moi aussi j’avais des doutes au départ. C’est vrai que çà peut être utile dans des zones fréquentées, mais sinon, quand t’es dans des chemins tranquilles comme à Marseille, ça ne sert pas à grand-chose Et puis, pour le bruit, c’est pas non plus insupportable, donc à mon avis, c’est un peu gadget. Essaye sans d’abord, et tu verras si ça te manque ou pas ! jsais pas

manette6107
    Participant

Ptdr cest clair que le son du klaxon c’est un peu comme une bonne musique en bagnole faut trop trop trop que ca pulse ! Et ouais tesetr c’est la cle sinon on se fait avoir. Moi j’suis fan des balades tranquillou c’est la que je profite le plus. Clairement

roi_du_canape
    Participant

Je pige pas Franchement, les cloches, c’est un peu gadget. J’en ai vu sur certains quads, mais je doute que ça change grand-chose à la conduite. Puis, si ça fait trop de bruit, c’est sûr que ça attire les flics, donc à toi de voir si tu prends le risque ou pas !

OlivierLeroux
    Participant

100% d’accord Franchement, les cloche sur un quad, c’est un peu gadget, tu vois. Mon collègue en a une et il dit que ça aide dans les chemins tortueux, mais j’suis pas sûr que ça vaill le coup. Le bruit est tellement soft que t’es pas prêt de déaanger un voisin, même à Paris. J’me demande si c’est pas juste UN truc pour faire style, quoi. Si t’as des doutes, attends un peu pour voir, ça sert à rien de claquer de l’oseile pour un truc qui te sert pas vraiment. Mais bon, chacun son délire !

Anonyme
    Invité

J’adore !! Les cloches, c’est un peu gadget à mon avis, mais ça peut aider à prévenir les autres, c’est vrai. Si t’es pas en mode compétition, ça reste un choix perso, mais fais gaffe à pas trop faire de bruit.

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.