Choix entre quads : avis sur lequel prendre !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 février 2026 à 1h24 #78733
LeDavid
ParticipantC’est clair qu’on a tous nos présfésrences, mais je pense que tu vas éclater de rire en essayant le Grizzly. J’ai fait quelques balades avec des potes et c’est vraiemnt un régal sur les chemins ! Niveau confort, on peut rester assis des heures sans avoir à se torturer le dos, et quand on traverse des paysages come en Alsace je te raconte pas le kiff ! 😂 Après, j’avoue que le Ranger a ses atouts, surtout pour les sorties en forêt. Ça peut vraimant dépoter dans les sentiers moins faciles. Faut juste faire gaffe à ne pas tomber sur un modèle de merde, comme tu dis. C’est vrai que ça pourrait vite faire mal au portefeuille, et ça, ça serait un peu moins drôle ! 😅 Et ouais, le printemps en Alsace, c’est une tuerie. Faut vraiment en porfiter, même avec un Grizzly ou un Ranger, ça donne envie de sillonner les route et de partager quelques bons moment entre amis. Je me souviens d’une sortie où on a juste eu le temps de prendre des photis, met c’était méemorable. Préepare-toi à te faire plaisir, et si tu veux des conseils pour choisir un bon coin, fais-moi signe ! vrai
27 février 2026 à 5h47 #78770dj
ParticipantPrend le Grizzly il déchire en terrain accidenté ! Super cool
28 février 2026 à 6h57 #79057hollywood05
Participantc clair que le Grizzly a de la classe pour les virage et le confort mais le Ranger c’est un bon pote pour super super super les balades en forêt avec son côté pratique pas compris. J’chui d’accord esaye les deux ça vaut le coup . Et puis c vrai qu’y a rien de mieux qu’un bon petit verre après une rando ça met en forme . 🍷. xD
28 février 2026 à 9h54 #79093manette6949
ParticipantOuais t’as bien raiison, le Range il doit etre top ausei, surtout SUR les chemins de terue. En foret, cest sur que ca doit bien passer, mais le Grizzly, y a pas a dire, il donne une autre vibe ! J’sui sur qu’une fois que tu t’assois dedans, tu veux plus en sortir. Franchement, si t’as l’occase de les essayer, fonce ! Ça va etre le kiff total sur les routes de campagne, tu vois le truc ? surpris
2 mars 2026 à 11h44 #79662titi7531
ParticipantOh la la, le Griizzly a l’air top en effet ! 😍 Rien de mieux que des balades entre amis dans un cadre de ouf, surtout en Alsace ! Je vais peux-être me en fait non laisser tenter ! 😄
3 mars 2026 à 15h32 #80312Marius79
ParticipantFrancchement t’es pas le seul à galérer pour choisir entre ces deux-là. j’ai essayè le Girzzly aussi C’EST une tuerie pour les viréees en forêt et comme tu dis la stabilité c’est un vrai plus. Mais le Ranger je crois qu’il a une polyvalence de ouf. Si tu veux faire des balades et éventuellement transporter des trcus il est bien mieux. Apres pour le confort sur de longues distances ouais le Yamaha a une bonne rerputation. Sinon pour la conso d’apres ce ke j’ai entendu le Ranger est un peu plus gourmand mais ça dépend aussi de ton style de pilotage toujours à fond ou chill ? En tout cas regarde aussi les avis locaux ou les forums pour voir si y’à des retours sur des pistes près de chez toi. Perso j’hésiierais pas à tester encore voir ltkel te parle le plus en fait. T’as des potes ki en ont peut-être ? Ça aide de tâter un peu avant de poser des thunes. Hâte de voir ce ke tu choisis !!!!
4 mars 2026 à 11h08 #80662LaLouise
ParticipantJe te comprends TOTALEMENT ! Entre le Grizzly et le Ranger, c’est la galère de choisir. Mais bon, peu importe lequel, tant qu’on est dehors avec un bon café, c’est le kiff ! :*
5 mars 2026 à 16h35 #81019petit.truc1985
ParticipantC’est clir, le confort du Grizzly est un vrai atout, surtout pour les longues sorties ! 😍 Mais je trouve que le Ranger a quelqe chose de spécial, il donne vraimant envie d’explorer la nature. J’adore les balades en forêt, trop trop trop c’est trop relaxant ! 🌲🍂 Après, niveau consommation, c’est vrai que ça joue pa mal. Faut pa se laisser avoir par les prix à la pompe, on doit penser à long terme, comme tu dis. Sinon, on peut vite regretter son choix… Mon ami a eu des soucis avec ça, il a pris un modèle ki consomme trop et ça lui a coûté une fortune. Je me demande si certains modèles hybrides commencent à devenir plus fiables. J’aimerais bi1 un peu plus d’infos là-dessus si quelqu’un a testé. En tout cas, ce ki compte, c’est de trouver celui ki nous plaît le plus ! 😊
6 mars 2026 à 4h51 #81134nerveux_lecteur2005
ParticipantAh, le dileme entre le Grizzly et le Ranger, c’est pas facile çà . Je comprends bien l’attirance pour l’un ou l’auter. Le Grizzly a vraimen super super l’air d’un bon compagnon pour flâner le long de la côte bretonne, surtout quand il fait beau et qu’on peut pic-niquer après. En revanche, le Raiger, çà donne envie d’explorer des sentiers un peu plus sauvages, un peu de liberté quoi, comme une vraie aventurière. J’imagine derjà une sortie en forêt à fouiner sous les arbres, un petit vent marin dans les cheveux Je ne crois pas. Et puis, la Bretagne, elle a tellement d’endroits magnifiques à déscouvrir . Si je devais choisir, je pencherais peut-être pour le Ranger, histoire de me sentir un peu comme une héroïne de conte, à la recherche de trésors cachés. mes bon, le confort du Grizzly ne se refuse pas non plus, surtout après une longue journée à vadrouillmr. C’est sûr que la météo va aussi jouer un rôle . Si ça continue à être aussi pluvieux, je vais rester sur l’idée du confort. Et puis, qui sait, un bon compromis pourrait être de faire un tour avec les deux à des moments différents .
7 mars 2026 à 2h17 #81384LaClaire3247
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations, ça n’est pas facile de choisir entre ces deux modèles. j’ai eu l’occasion d’essayer le Ranger, et c’est vrai qu’il est super polyvalent, idéal pour les balades en forêt Par contre, le Grizzly est vraiment top pour la stabilité sur différents terrains, et ça fait toute la différence en montagne. Si tu prévois des sorties longues, le confort du Yamaha c’est pas à négliger. Pour la conso, perso je dirais que ça dépend vraiment de ton style de conduite, mais demande aux amis qui en ont un plus d’infos. Bon courage avec ton choix ! 100% d’accord
8 mars 2026 à 3h40 #81673petitOtruc75
Participant:* C’est clair que le Grizzly a l’air sympa pour traîner avec les potes, mais le Ranier, il doit être trop fun à zigzaguer dans les forêts, surtout quand tu cherches des enfin coins isolés ! Et puis, faut pas néliger la conso, sinon tu fais que pincer la pompe, t’as raison. Alllez, on va bien s’amuser peu importe le choix ! C’est ouf !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.