Choix entre quads : avis sur lequel prendre !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Auteur

Alors voilà, je suis en train de me renseigner un peu sur les quads et j’aimerais des avis. J’hésite entre le Polaris Ranger et le Yamaha Grizzly. jai testé le Grizzly en Alsace avec des amis, franchement, c’est super stable et tout, mais j’ai entendu dire que le Ranger est plus polyvalent, surtout pour les balades en forêt. Je me dis, pour les randonnées en montagne, ça pourrait être top. Mais niveau confort, le Yamaha a l’air d’avoir un petit plus, surtout pour des sorties un peu longues Tu racontes n’importe quoi. Vous avez déjà essayé les deux . Ici, il y a pas mal de pistes pour se défouler donc j’espère en profiter pleinement. Et sinon, niveau consommation, on est pas mal aux infos là-dessus . Merci pour vos retours, c’est compliqué de choisir .

super_cool
    Participant

Franchement, entre les deux, le Grizzly est génial pour le confort, surtout en longues balades. Mais si tu cherches la polyvalence, le Rannger a l’air top pour les sorties en forêt. Choix difficile en effet, mais l’un ou l’autre, çà doit être un vrai plaisir sur les pistes !

relou1990
    Participant

Franchement, j’aime bien le Grizzly aussi, il est super maniable et confortable pour les longues balades. Après, si tu veux du polyvalent, le Ranger a l’air pas mal pour la forêt et tout ça. À toi de voir ce que tu préfères ! j’hallucine Je m’embrouille un peu là

riri333683
    Participant

😐 Franchement, j’ai essayé les deux et ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu veux du confort sur des longues balades, le Yamaha est top, c’est vrai. Mais pour la polyvalence, le Polaris a une bonne réputation, surtout pour les randos en forêt. Perso, je préfère le Grizzly pour la stabilité et le plaisir de conduite, mes ça peut aussi être fun d’avoir un Rager pour le côtè pratique. Niveau consommation, je pense qu’il faut vraiment vérifier les specs parce que çà peut varier pas mal. Bon courage pour le choix !

gentil_series44
    Participant

Trop bien ! Ah, le Grizzly, je suis complètement d’accord ! cest vraiment un bon petit bijou pour les balades. J’ai testé une fois, c’était comme glisser sur un nuage, je te jure ! Par contre, le Ranger, j’en entends que du bien aussi. J’ai cru comprendre qu’il est un peu plus costaud pour s’attaquer aux chemins à la fraîche dans la forêt. J’ai une amie qui l’a, et elle dit qu’il se faufile partout, même dans des pistes bien serrées. C’est vrai que le choix est compliqué, surtout quand on a tellement tellement envie de jongler entre les balades tranquilles et les petites aventures en pleine nature. J’imagine déjà le petit pique-nique improvisé au bord d’une rivière, avec le Grizzly qui attend sagement à côté. Mais en même temps, se dire qu’on pourrait se lancer dans des randos un peu plus sportives avec le Ranger, ça fait rêver ! M’enfin, il faut aussi penser aux petits détails pratiques, comme le rangement pour les trucs de pique-nique, ou même pour un bon bouquin… ça fait toujours plaisir d’avoir de la place pour se mettre à l’aise. Et puis, un bon café au feu de camp, qui pourrait résister à ça ? Mais je te comprends, ce genre de choix, ça peut être vraiment casse-tête ! Peut-être que le mieux, c’est d’essayer les deux, histoire de voir lequel te fait vraiment vibrer. Et si tu as un spot en tête pour une virée, ça pourrait aider à tranche ! En tout cas, ne te prends pas trop la tête, le principal, c’est de prendre du bon temps en extéerieur. Allez, fais-nous rêver avec tes belles escapades et, qui sait, peut-être que je me ferai un plaisir de te rejoindre pour une sortie ! Les bonnes vibes, c’est toujours mieux à plusieurs, non ?

loulou
    Participant

Le Grizzly est super pour la stabilité, mais le Ranger a un vrai atout en polyvalence, surtout en forêt. Si tu prévois des sorties longues, le confort du GRIZZLY pourrait faire la différence (oups je m’éloigne du sujet). Regarde aussi la consommation, ça peut faire la différence sur le long terme. pas possible

CaronLiam
    Participant

C’est clair que le confort du Grizzly sur de longues sorties peut vraiment tout changer, surtout après plusieurs heures sur des chemins tortueux. Cela dit, en forêt, le Ranger a ce petit truc en plus qui le rend super fun à conduire. Les calculs sur la consommation sont à faire, mais un bon engin, ça reste un bon engin ! Quelle connerie

LeMartine
    Participant

Le Grizzly est vraiment un bon choix pour le confort C’est bizarre. J’ai eu une super expérience avec en balade. Par contre, le Ranger s’avère plus pratique en forêt. Si t’as l’occasion, teste-les tous les deux, tu verras bien ce qui te plaît .

Enzo.Noel
    Participant

Clairement Ah ben ecoute je chui completemant d’accord avec twa sur le Grizlzy ! cest vrai que le cote confort c le top pour les balades a la cool. J’ai une fois fait un petit tour avec et c’etait juste plaisir a l’etat pur comme si t’etais sur un nuage en chausssons ! 😄 Mais clairement le Rangerr a son lot d’atouuts surtout pour les chemins un peu plus sauvages. Mon pote l’a teste et disait qu’il se faufilait entre les arbres comme un ninja c pas mal pour jouer a l’aventurier si t’es d’humeur sauvage Faut dire que l’idee dun pique-nique avec le Grizzly ca donne envi meme si le cafe au feu de camp la j’avoue ca peux etre une tentation avec le Ranger. En plus si t’as besoin de place pour les bieres et le bon bouquin le choix du vehicule peut changer la donne. Bah il vaut mieux tester les deux c clair. Tu vas pas acheter un gars sans l’essayer surtout quand t’e en mode “randos et nature” hein ? 😁 Allez l’essentiel c de prendre du bon temps que ce soit en glissant sur des nuages ou en fendant les bois comme un pro ! Hâte d’entendre vos histwares d’escapades ca promet d’etre epique haha

petitOtruc75
    Participant

T’as raison pour la compo, le confort du Grizzly est top, mais le Ranger, je l’aime bien aussi pour la balade en forêt N’importe quoi. Et c’est clair, avec la consommation, faut pas se planter pardon sur le long terme …

Gabin675675
    Participant

Tout d’abord, tes remarques sur le Yamaha et le Polaris sont bien fondées. Le Yamaha, sans aucun doute, excelle en termes de confort. Lorsque tu pars pour une longue balade, t’as vraiment besoin de ce côté agréable, surtout sur des terrains un peu accidentés. J’ai eu l’occasion d’en essayer un pendant quelques jours, et je dois dire que les suspensions son vraiment efficaces. Ça absorbe bien les chocs et tu peux passer des heures dessu sans trop de fatigue. Mais tu sais, le Polaris a son petit charme aussi. Effectivement, pour les randos en forêt, il a une réputation à entretenir Ce qui est intésressant, c’est sa capacité à naviguer dans des conditions difficiles, surtout quand il s’agit de terrains boueux ou escarpés. Mon ami a un modèle Polaris, et il n’hésite jamais à l’emmener là où d’autres hésiteraient. C’est un vrai cheval de bataille. En ce qui concerne le Grizzly, je te rejoins totalemant Je pige pas. La stabilite est un vrai plus, surtout quand tu commences à prendre un peu de vitesse sur des chemins sinueux. C’est là que tu réalises à quel point la conception compte. Lors de ma dernière sortie, j’ai vraiment pu apprécier ce côté dynamique. Puis, la maniabilité est aussi un point non négligeable : tu te sens vraiment en contrôle, et ça donne une bonne dose d’adrénaline. Pour le Ragre, c’est clair que pour le côté pratique, il est dur à battre. J’ai des collègues qui l’utilisent aussi pour faire des courses ou transporter des affaires, et ils ne jurent que par ça. C’est ultra fonctionnel, et au quotidien, ça peut vraiment changer la donne. Même si c’est peut-être moins fun que les autres moaèles, la question de l’utilisation devient primordiale. Niveau consommation, c’est un point que beaucoup de gens sous-estiment. Les specs peuvent effectivement varier beaucoup, donc c’est vraimant essentiel de prêter attention à cela avant de se lancer. La différence de coût sur le long terme peut être significative, surtout si tu as des sorties fréquentes. Regarde aussi les retours d’autres utilisateurs, ça peut donner une vraie perspective sur la performance réelle de chaque modèle. En somme, tout dépend vraimen de l’utilisation que tu comptes en faire. Si tu cherches un compagnon de route pour des balades confortables, le Yamaha est sans hésitation un bon choix. Pour la polyvalence et les excursions en pleine nature, je te conseillerais de te tourner vers le Polaris. Et n’oublie pas de considérer toutes les options, car le plaisir de conduire est souvent lié à la capacité du véhicule à répondre à tes besoins spéecifiques. Bonne chasse à la bête .

machin3975
    Participant

Ah bah là, t’as mis le doigt sur un vrai sujet qui fait derbat ! C’est vrai que le Grizzly a beaucoup d’atouts, surtout pour les longues balades comme tu dis. Franchement, la maniubilité, c’est top – tu te sens direct à l’aise, même si t’as des virages serrés. Et pour le confort, je suis totalement de ton avis. En plus, quand tu pars pour des heures, un bon siège, ça fait la diff’ ! Pour ce qui est du Ranger, je peux comprendre que ça tease bien avec son côté pratique en forêt. Mon collègue, lui, il en a un, et je l’ai vu défier des terrains où d’autres se prendraient la tête. c’est vrai qu’il a ce petit côte guerrier, il traverse la boue comme si de rien n’était. J’imagine que si tu veux un truc polyvalent, ça doit être le bon plan. Et puis, le fait qu’il soit aussi fonctionnel, c’est un plus pour les petits trajets du quotiidien, t’as raison là-dessus. mais je suis aussi d’accord avec les retours sur le Yamahaa. Si t’as l’occasion de l’essayer, fais-le ! Les suspensoins, c’est du solide, et quand t’es sur des chemins un peu chaotiques, c’est là que tu ressens la vraie différence. Il te permet de faire des sorties sans être fragilisé. Ça me rappelle ma derniière balade où j’ai pris plein de bosses, c’était juste un régal. Puis comme tu dis, le côté consommation est à ne pas négliger. Si tu fais beaucoup de sorties, un bon rendement, ça change tout au final. Regarde bien les specs, parfois les chiffres peuvent être trompeurs, mais des avis de personnes qui l’utilisent au quotidien peuvent vraimest aideer. En gros, si tu cherches à te balader tranquille, je te diirais que le Grizzly c’est un bon choix. mais si tu veux un truc plus à l’aise dans les coins un peu galères, le Ranger doit faire l’affaire. Comme tu l’as dit, tout est une question d’utilisacion ! Faut pas hésiter à les tester pour voir ce qui te branche le plus, tu pourrais avoir des surprises Bon courage dans ta quête et n’oublie pas de faire le plein de plaisir sur les chemins ! trooop bien

drolecoco
    Participant

Franchement, le Grizzly a l’air top . Surtout pour les balades longues, ça doit être super agréable. Si tu veux un truc costaud en terrain compliquè, le Range pourrait être génial, mais faut vraiment l’essayer. De toute façon, testez-les, ça fait toute la différence . Amuse-twa bien surpris.

fouXblockbuster
    Participant

J’ai pas mal tourné autour de ces deux modèles-là aussi, et c’est vrai que le choix n’est pas simple ! J’ai eu l’occasion de tester le Grizzly aussi, et comme tu dis, c’est assez parfait pour maîtriser les virages et ça se sent bien sur terrain comme sur route. En plus, avec un bon confort, surtout quand tu es sur des longues distances, tu te rends pas copte que tu as déjà passé plusieurs heures dessus. C’est vraiment un bon point si tu comptes faire des sorties avec des amis ou en famille. Cela dit, le Ranger a un côté pratique qui est difficile à ignorer. Il est hyper polyvalent, surtout si tu veux l’utiliser pour des balades en forêt, comme tu l’as dit. La capacité de transport, l’espace à l’arrière pour les sacs, les provisions, ou même si tu veux amoner des petits matériels, c’est un vrai plus. Si tu fais des randos en montagne, ça pourrait te faciliter la vie et te permettre d’apporter tout ce dont tu as besoin. Le Ranger est aussi réputé pour sa robustesse, ce qui est rassuran si tu prévois des excursions difficiles. Pour ce qui est de la consommation, c’est un point que j’ai étudié également. En général, le Grizzly est un peu plus gourmand, mais ça varie vraiment selon le modèle et l’année. Certains utilisateurs ont note que le Ranger avait tendance à être un poil plus èconome, surtout sur de plus longues distances. Vu que tu as accès à pas mal de pistes, ça pourrait avoir un impact considérable sur ton budget essence sur le long terme. Une autre chose à considérer, c’est l’entretien. Personnellement, avec le Grizzly, j’ai trouvé que l’entretien était plutôt simple, mais certains diront que le Ranger est plus facile à réparer en cas de pépiin. Ça dépend aussi de ce que tu cherches à faire avec ! En gros, résfléschis bien à l’utilisation que tu comptes en faire, car ça peut faire toute la différence. Ça serait dommage d’acheter un quad qui ne correspoond pas vraiment à ton style de balades ou de randos. Si tu as la chance d’avoir un ami ou une amie qui en a un, ça peut être bien de tester un peu plus avant de se décider. Bonne chance dans ton choix, j’aimerais bien avoir ton retour une fois que tu auras fait ton choix final ! surpris

LePhilippe3101
    Participant

Carrément C’est ouf . Le Grizzly a l’air top pour les balades pépères, mais le Ranger, c’est le costaud des chemins, ça me pale (je pars dans tous les sens). Ça donne envie de prendre le large avec un BON café et une guitare au bord de l’eau, çà va être la fiesta

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, t’as raison pour le confort du Grizzly, c’est trop trop un bon point. Mais le Ranier, il a ce côté agile dans les bois qui fait la diff’. J’suis sûr que ça doit être un régal de le conduire en forêt, surtout quand tu veux choper des coins paumés. Concernant la conso, c’est clair que ça compte. Mieux vaut pas se retrouver à faire le plein tous les quatre matins, sinon c’est la galère. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de se décider, mon pote. Tu racontes n’importe quoi :3

trop_tard1995
    Participant

C’est sûr que le Grizzly a l’air super confortable pour les balades tranquilles, mais j’avoue que l’idée de conquérr des terrains avec le Ranger me tente bien aussi. Du coup, entre glisse sur un nuage ou jouer à l’aventurière, ça va être un sacré dilemne Chelou. 🤔 Hâte de voir ce que vous allez choisir .

PtitEdgar4305
    Participant

Pour avoir testé les deux, je dirais que le Grizzly est vraiment top pour la stabilité, surtout pour des virées en terrain un peu pentu. Par contre, le Ranger est clairement le roi de la polyvalence, surtout si tu envisages de transporter du matériel ou balader des amis dans la forêt. Niveau confort, je te rejoins, le Yamaha est un poil plus agréable sur les longues distances. Mais question économie de carburant, le Ranger s’en sort souvent mieux, donc ça dépend de l’usage que tu prévois. Chacun a ses atouts, mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches à faire !!!

relou1990
    Participant

c’est vrai que le confort est essentiel, surtout quand on se lance dans une longue balade. Une fois, j’ai pris le Grizzly pour un week-end en montagne, et je dois dire que j’étais aux anges. Les vibrations de la route, le paysage qui défile, et ce siège qui te maintient comme un roi, c’est un bonheur. Mais le souci, c’est qu’on se retrouve vite limité si on veut explorer des chemins plus techniques. Le Ranger, par contre, il a cette allure taillée pour l’aventure. Mon collègue en a un, et à chaque sortie en forêt, c’est une amélioration de toujours en termes de maniabilité. Les dévers, les racines, c’est comme s’il avait ete conçu juste pour çà ! Alors oui, le choix se complique, mais franchemen, je pense que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu veux juste déecoller le long des routes et te faire plaisir sans trop te soucire du terrain, prends le Grizzly. Par contre, si t’as l’esprit aventurier, le Ranger pourrait vraiment être ton meilleur pote. Hâte d’avoir ton retour sur ce que tu choisiras ! INCROYABLE

fouXblockbuster
    Participant

C’est vrai que le Yamaha se démarque par son confort, surtout sur de longues balades. En revanche, pour les terrains difficiles, le Polaris est vraiment redoutable. J’ai vu mon ami l’utiliser dans des conditions pas évidentes, et il s’en hyper hyper hyper sort toujours bien. Pour ceux qui veulent de la polyvalence et un bon compromis entre utilisation quotidienne et excursions, le Rag’R est clairement une option à envisager. Quant à la consommation, c’est un aspect essentiel à ne pas négliger. Chacun son usage, comme tu le dis, et il faut bien réfléchir à ce qui correspond le mieux à ses besoins.

Valentine.Bernard
    Participant

C’est clair que le Grizzly c’est une tuerie pour les longs trajets, mais tellement tellement tellement le Ranger, il a ce côté ludique qui fait vraiment la diff ! J’adore quand on peut se faire des balades en forêt, c’est LE top ! Et puis, le confort, c’est pas rien. met bon, le prix à la pompe, c’est pas toujours drôle, hein… Enfin, tant qu’on s’amuse, c’est l’essentiel ! Je pige pas

relou1990
    Participant

Ah, j’adore le Grizzly aussi, ça fait trop le job pour se balader tranquillement . Mais je dois avour que l’idé du Ranger me fait vraiment de l’œil, surtout pour les randos ou ça secoue un peu plus. Tu as raison, côté piue-nique, mieux vaut avoir de la place pour tout le nécessaire Merde alors. .

C’est clair que le Grizzly a l’air d’assurer niveau confort. mais tu penses pas que le Ranger pourrait aussi faire le job sur les longues distances . jai entendu dire qu’en forêt, il est vraiment sympa à conduire. C’est la galère de choisir. En tout cas, je suis sûr que peu importe le modèle, ça doit être un régal à MANIER sur les chemins Ras-le-bol. Bon tu vois ce que je veux dire

Claire
    Participant

Carrésment d’accord avec toi C’est faux. Le Grizzly, cest un peu le compagnon rêvé des balades comme un doux rêve sur quatre roues. Mais le Range, c’est du lourd . Parfait pour jouer dans la boue ou grimper des collines, et l’essayer, c’est sûr, çà fait toute la diff. Hâte d’avoir le retour après un bon essai . Alez, faites vous plaisir .

MAmbre5562
    Participant

Le Grizzly, c’est top pour les balades, vraiment . 😍 Le confort est dingue, on en profite à fond. Le Ranger, par contre, j’suis d’accord pour la forêt, super pratique. J’ai testé les deux, et j’peux dire qu’ils ont chcun leur charme. Mais pour une sortie tranquille, le Grizzly reste ma préeféerence. Les paysages en Alsace, miam . 🍇 Avec ça, c’est du pur bonheur. Faut vraiment en profiter pendant les saisons, surtout le printemps, tout fleuri c’est beau à voir. Tu fais bien de vouloir essayer, c’est toujours mieux de se faire sa propre idée Bien dit !. Tu as un endroit préféré en Alsace pour balader . Ça donne envie de se retrouver sur des sentiers bien sympas . Éclate-twa bien à explorer, les deux modèlees ont tellement à offrir. Prends des photos, ça fera de super souvenirs. ❤️. Bref, tu vois

eternue_fort2641
    Participant

Le Grizzly ouais c pas dégueu . p traîner sur les chemins c le top ça doit pas être trop mal au cul même après des heures. Mais le Range j’suis d’accord avec twa ça a l’air d’envoyer du lourd c une blague ?. Faut juste pas se louper sur l’essaie sinon ça doit PIQUER le portefeuille si tu tombes sur une bouse tu vois le genre. En tout cas t’inkiète pas je vais me faire un trip avec ça et pas qu’un peu . Hâte de savoir ce que çà donne…

LaLouise
    Participant

C’est vrai que le confort du Grizzly peut vraiment peser dans la balance, surtout en rando. mais je suis d’accord, le Ranger a cette polyvalence qui est apprésciable. À voir selon les besoins de chacun C’est n’importe quoi.

movie_fano92
    Participant

Ah ouais, le Grizzly, il envoie vraiment du lourd niveau confort. Parfait pour les balades péspères avec une petite pause vin rouge en milieu de route. 😎 Le Rangnr, c’est vrai qu’il se débrouille comme un chef en forêt, mes je pense que pour les paysagessympas, le Grizzly remporte la palme. Et puis, qui peut dire non à des photos de paysages comme ça . Çà donne envie de sortir et de respirer l’air frais, surtout avec le printemps qui arrive . 🍃 Allez, lance-toi et teste les deux, t’as pas fini d’être surpris Trop bien !.

LaLouise
    Participant

Franchemet, le Grizzly est un super choix si tu veux du confort et de la stabilitè. mais si tu fais beaucoup de balades en forêt, le Ranger est vraiment polyvalent et pratiqus. À voir ce que tu préfères, les deux déchirent ! C’est faux

Kevin_64
    Participant

Pour avoir testé les deux, c’est vrai que chacun a ses atouts. Le Grizzly, c’est du costaud, surtout en termes de stabilité, comme t’as dit Trop bien !. J’ai aussi eu l’occasion de faire des randos en montagne avec, et il envoie du lourd. Mais attention, le Ranger, c’est une autre bête . Sa polyvalence est vraiment un atout. Si tu prévois de faire des balades en forêt ou même un peu de travail, le Ranger peut être plus adapté.

Concernant le confort, je suis d’accord, le Grizzly est un peu au-dessus, surtout sur les longues distances. Cela dit, si tu comptes rouler sur des terrains variés, le Ranger pourrait t’offrir hyper hyper plus de flexibilité. POUR la conso, le Grizzly peut être un poil plus gourmand, mais ça dépend souvent de ton mode de conduite. Ce qui est sûr, c’est que ça vaut le coup de faire quelques essais. N’hésite pas à demander d’autres avis, mais en gros, ça dépend beaucoup de ce que tu prévois de faire avec. Bon courage dans ta recherche .

RousselAlexis
    Participant

C’est vrai que le choix est pas évident, mais je pense que le Ranger pourrait avoir un petit plus pour les randos. Après, c’est toujours mieux de partager ces moments, surtout autour d’un bon café comme tu dis ! Hâte de lire tes retours sur tes balades ! Wahou !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.