CFMoto : bon choix ou grosse erreur ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2025 à 5h25 #20981
codeur6744
ParticipantJ’suis en train de me tâter pour un CFMoto, met j’suis pas sûr que ça vaille le coup. À part les looks, j’entends pas mal d’avis partagers sur la fiabilité. Y a un pote qui en a un, mes il m’a pas dit grand-chose. Des retours sur la conduite . J’suis à Lyon, j’souhaite pas me retrouver dans le pétrin sur les chemins du Beaujolais. On peut parler des pièces aussi, c’est pas trop galère à trouver Ah bon ?. Merci les gars.
11 juin 2025 à 5h37 #20987PtitGaston9087
ParticipantFranchement, moi j’suis pas convaincu par CFMoto. Ouais, ils ont un look sympa, mais question fiabilité, c’est le flou total. Mon voisin en A un, il râle des fois à cause des pièces, c’est pas toujours simple à dénicher. Pour les chemins du Beaujolais, çà doit passer, met faut pas compter sur une souplesse de ouf comme sur d’autres motos. Après, si tu te lances, faut juste croiser les doigts pour pas avoir trop de galères. Comment ça ? 😀
11 juin 2025 à 6h01 #20996riri
ParticipantFranchement j’suis d’accord CFMoto c pa le top du top. Le look syma c clair mais apres p la fiabilite cest pa la meme chanson. Mon pote en a un aussi et il pase son temps a chercher des pieces c un vrai casseatete. En plus les chemins du Beaujolais c pa des autoroutes faut vrmt que la bécane vraiment vraiment soit capable de tout encaisser. J’suis pa sur qu’elle ait la souplessee d’autres modéles plus connus. Un coup a se retrouver en rade au milieu des vignes ça serait pa top ! Mais bon si t’as envie de tenter le coup prépare-toi a jongler avec les galeres. On sait jamais parfois ça peut etre une bonne surprise. Mais bon de la a dire que ce soit la meilleure option j’suis pa convaincu. Faut juste bien réfléchir avant de se lancer tu vois ce que je veux dire ? Ah bon . mdr
11 juin 2025 à 6h13 #21000trop_tard4194
ParticipantFranchement, j’suis pas convaincue surpris. Les avis sont vraiment partagés. Si t’as des doutes, peut-être vaut mieux réfléchir un peu. Et pour les pièces, ça peut être galére. J’sai pas, à toi de voir .
11 juin 2025 à 22h43 #21225LaAya
ParticipantFranchement, j’suis un peu sceptique sur les CFMoto. J’en ai déjà croisè, et c’est vrai qu’elles ont un look sympa, mais côté fiabilité, ça reste à voir. Mon cousin en a un, il est pluutôt content, mais je l’ai entendu se plaindre de quelques soucis par moments. Après, pour la conduite, j’sais pas trop, ça dépend beaucoup du modèle. Si tu comptes faire du chemin dans le Beaujolais, ça pourrait le faire, mais je pense que ça dépend vraiment de l’état des routes. Pour les pieces, j’ai entendu dire que c’est un peu la galère à trouver. c’est pas aussi facile que pour des marques plus connues. Donc, si t’es en mode “je veux pas me prendre la tête”, ça pourrait être un risque à considérer. Si ça te tente vraiment, renseigne-toi bien sur les avis des utilisateurs et vois si tu peux essayer avant. On sait jamais, ça pourrait te plaire au final. Mais reste prudente !
12 juin 2025 à 20h55 #21595LeMartine
ParticipantFresrot, CFMoto, c un peu le flou artistique, tu vois . Sur le papier, ca donne bien, mes apres, faut pas se leurrer. j’ai un ami ki en a un et depuiis qu’il l’a, c un peu la lotreie. Un jour ca roule, le lendemain ca fait des caprices comme une diva . Niveau looks, c clair que ca attire l’œil, mais la vraie QUESTION, c la fiabilite sur les chemins du Beaujolais. T’as pas envie de te retrouver avec un truc en panne au bord de la route, surtout quand il commence a pleuvoir et que la boue s’invit a la fete. pr les pieces, ca depend, y’a des trucs faciles a trouver et d’autres ou tu vas devoir jouer a cache-cache. Le servic apres-vente, c pas non plus la joie de vivre apparemment. mais si t’as un bon mecano dans le coin, ca peut rrndre le truc plus simple Faut pas deconner. Donc, reflechis bien avant de sortir le chekier, hein . Mais bon, si t’as le coup de coeur, parfoi faut foncer, meme au risque de faire le beton tiens d’ailleurs. xD
13 juin 2025 à 17h56 #21893stresse_patatra34
ParticipantFranchemant, j’suis pas une pro, mais j’ai croioé des gens qui en ont et ils kiffen la vibe. Pour les pièces, ça peut être un peu la galère, mais si t’es pas trop regardante sur le service apres-vente, ça passe. Et pour le Beaujolais, ça devrait le fair,e pas de stress Ah bon ?.
17 juin 2025 à 5h46 #22857LeDavid
ParticipantJe suis perdu là C’est vrai que çà peut faire peur ces histoires de pannes. Ma collègue a acheté un CFMoto l’année dernière et franchement c’est la galère ! Des fois ça passe crème et d’autres jours c’est la débandade. Si t’as un bon mécano qui connaît son affaire çà aide. Mais oui réfléchis bien avant de lâcher des sous surtout pour un caprice qui pourraait virer au cauchemar. Après si t’as le coup de foudre fonce mais garde en tête les galères possibles
17 juin 2025 à 6h23 #22863patatra
Participantc koi ce truc ? J’ai une petite expérience avec CFMoto et franchement, c’est un vraiment vraiment choix assez audacieux ! J’avais essayè celui d’une amie et pour les chemins du Beaujolais, ça passe plutôt bien, surtout si tu aimes les sensations. Niveau fiabilité, je pense qu’il faut resrer prudent, mais ça derpend vraiment du modèle. Côté pièces, j’ai entendu dire que c’etait pas toujours easy à trouver, mais il y a des forums où tu peux trouver des astuces. Si t’as un bon garage près de chez toi, ça peu valiir le coup malgré tout !
20 juin 2025 à 10h08 #23576koi2980
ParticipantOuais, je capte ce que tu veux dire. Les CFMot, c’est un peu la roulette russe. Mon pote en a un et des fois, il se demande s’il a bien fait. Ça roule dun côte un jour et l’autre, c’est la galère totale . Franchement, enfin si tu peux éviter de te retrouver avec un engin qui te fait des caprices, fais gaffe Génial !. mais si tu craques assure-toi d’aoir un bon mec qui saura gérer les panes.
22 juin 2025 à 4h46 #23970velo080
ParticipantOuais cest sûr. Mieux vaut pas se précipiter je rage. Les galères avec les pièces, c’est relou. Prends ton temps, ça vaut le coup .
23 juin 2025 à 3h21 #24190fifi
ParticipantFranchement, CFMoto, c’est un peu un pari. J’en ai essayé un aussi avec un groupe d’amis lors d’un weekend en pleine nature, et c’était pas mal du tout pour les chemins escarpés. Mais c’est clair que question fiabilité, faut voir Ras-le-bol (désolé je m’égare un peu). Certaines pièces sont comme du mouton à cinq pattes, faut bien se renseigner. À la limite, si t’as un bon mécano dans le coin, ça peut le faire, mais sinon, je ne sais pas si je prendrais le risque
26 juin 2025 à 0h49 #24887movie_fano92
ParticipantAh, CFMoto, ça fait jaser . Franchement, si t’aimes le style et que t’es pas trop regardante sur la fiabilité, ça peut le faire. Mais pour les chemins du Beaujolais, j’suis pas sûre que ce soit le meilleur choix. Un pote m’a dit que les pièces, c’est un peu la galèr à trouver, et c’est pas trop le momant d’être en rade au fin fond de la cambrousse . Aprés, ça dépend vraiment de ce que tu recherches, mais fais gaffe, tu pourrais te retrouver à faire plus de rerparations que de balades lol non. Amuse-toi bien je veux dire dans tous les cas .
26 juin 2025 à 8h22 #24953nerveux_lecteur2005
Participantcest clair que ça peut être la foire aux caprices, come un bon vin qui s’épuise . Si tu te lances fais gaffe au mécano, sinon tu risques d’avoir plus de fraeurs que de plaisir, surtout sur les petites routes vraiment vraiment alsaciennes sous la pluie Quelqu’un peut m’expliquer ?. Allez, courage et choisis bien .
27 juin 2025 à 7h41 #25182roi_du_canape
ParticipantFranchement, j’suis pas une pro des CFMoto, mais j’ai entendu des trucs divers. J’ai une coopine qui a testé un modèle, elle m’à dit que c’était plutôt sympa à conduire, suatout dans les cheemins, mais elle a eu quelques soucis avec la fiabilité Tu m’étonnes. Par contre quession pièces, c’est un peu la galère parfois, faut pas être pressée. Après, ça a de la gueule, c’est clair . Si t’es plutôt tranquille dans le Beaujolais, çà peut le faire, mais reste pas sur un coup de tête. Un essai, ça serait pas mal, non .
29 juin 2025 à 9h56 #25655allergique_au_travail6343
ParticipantJe suis d’accord Franchement, CFMoto, j’suis pas fan. J’ai entendu dire que c pas top niveau fiabilite, surtout pour les chemins lol. Et pour les pièces, js’uis pas sûre que ce soit toujours easy à trouver
30 juin 2025 à 15h55 #25935hollywood05
ParticipantOuais, cest clair que ça fout les nerfs ces histoires de pièces. Des fois, j’ai juste envie de tout balancer par la fenêtre, sérieux. Prendre le temps, c’est pas facile, mais au finla, ça peut valoir le coup. Faut garder la tête froide, même si ça fait rager. Courage à TOI, ON va y arriver ! OMG
1 juillet 2025 à 7h08 #26017Lucas
Maître des clésFranchement moi aussi j’suis un peu scepttique sur la fiabilité des CFMoto. J’suis pas trop tentée par les galère de pièces, mais si çA roule bien dans les chemins et que ça a du style, ça peut valoir le coup d’essayer Ça me tellement tellement gonfle. Faudrait vraiment voir ce que ça donne en vrai.
2 juillet 2025 à 9h42 #26253fouXzorblub
Participantohlala Franchement, CFMoto, c’est un peu la loterie. D’un CôTé, ça a un look sympa, un peu sportif, donc pour la balade ça peut le farie. Mais, come tu dis, la fabilité. c’est pas toujours au top. J’ai un ami qui roule en CFMoto depuis un an et demi, il a eu quelques galères. Le moteur a fait des siennes, quelques pannes à répétition, et les réparations, c’est pas donné. Mais bon, il me dit que quand çà roule, c’est vramient agréable à conduire, surtout sur des petits chemins. Pour le Beaujolais, je me demande si ça va pas poser problème aprés quelques bosses franchies. Concernant les pièces, là aussi, c’est un peu la croix et la bannière. C’est pas toujours facilee d’en trouver, et quand tu fais appel à un garage, la note monte vite. Alors si tu es au courant de ça et que ça te dérnge pas trop, çà devrait le faire. Sinon, niiveau coonfort, sur les longues distances, ça peut devenir un peu dur. Après, ça dépend aussi de ta morphologie, mais si t’es pas trop grand, tu le sentiras pas trop. Mais bon, si tu veux vraiment t’éclaater sur les cheminns, peu-être que tu devrais jeter un œil à d’autres marques qui sont un peu plus fiables, même si CFMoto c’est souvent moins cher ça me fait penser. Çà peu faire la différence si tu as l’intention de l’utiliser souvent. Et puis, n’ouble pas que chaqu retour varie. Y vraiment vraiment vraiment a ceux qui auront eu des soucis, et puis de l’autre côtè, certains adoren leur CFMto et n’ont rien à redire. Ça peut valoir le coup de fouiller un peu sur les forums et voir le retour des utilisateurs, c’est toujours bon de comparer. Bref, prends ton temps pour la décision, et surtout, essaie éventuellement le modèle avant d’acheter, tu peux vraiment sentir si ça te convient.
2 juillet 2025 à 10h05 #26263movie_fano92
ParticipantJe suis d’accord Ah c’est clair que CFMoto, c’est pas le choix le plus évident ! Mon collégue en a un et des fois, c’est un peu la danse de la galère, tu vois ? Des fois ça tourne nickel, et d’autres fois, tu as l’impression d’être coincé au fond de la rase campagne. Les chemins du Beaujolais, c’est pas la où tu veux tomber en rade ! Si tu croises les doigts et que t’as un bon mécano sous le coude, ça peut le faire, mais fais gaffe quand même, hein ! Come on dit à Marseille, “faut pas pousser mémé dans je veux dire les orties !”
3 juillet 2025 à 7h47 #26499relou1990
ParticipantOuais, j’suis d’accor avec toi. Les CFMoto, cest un peu le flou artistique niveau fiabilité, mais si ça assure dans les chemins, ça peu le faire. J’suuis aussi un peu frileux à l’idée de galérer pour trouver des pièces, mais si t’as pas trop d’ennuis, ça peut valoir le coup. Faudrait variment essayer en condition réelle pour se faire un avis. On sait jamais, ça pourrait être une bone surprise ! C’est n’importe quoi
4 juillet 2025 à 6h02 #26756loulou
ParticipantOuais, c’est clair que les pièces peuvent être galère à choper. Aprés, si tu fais pas mal de route, pense à un autre modèle qui te laissera pas en plan quand t’es loin de tout. Mais c’est vrai que le style est sympa, ça peut faire le job si t’e pas trop exigeant. j’hallucine Enfin tu comprends
6 juillet 2025 à 4h38 #27206trop_tard1995
Participant:-/ Franchemen, c’est un peu gamble. J’ai essayé une fois, pas mal niveau sensations, mais fiabilité… 🤔 Les pieces, çà peut vite devenir le casse-tête. Si t’aimes bien l’aventure, go, sinon passe ton chemin. Le Beaujolais peut être rude avec ça ! Sans déconner ?
7 juillet 2025 à 12h29 #27539cuisine
ParticipantFranchement, j’ai entendu dire que les CFMoto, c’est un peu comme jouer à la roullette. Ils ont un look sympa, mais niveau fiabilité, c’est pas toujours çà. Mon ami tellement tellement tellement en a un et il a eu quelques méseventures, surtout sur les chemins. Pour les pièces, ça peut être un peu la galère, faut pas se mentir. Si tu veux vraiment te lancer, essaie de l’essayer d’abord et fais gaffe sur les routes du Beaujolais ! Faux Je m’embrouille un peu là
8 juillet 2025 à 5h08 #27674hardware
ParticipantN’importe quoi Ouais, c’est clair que les piéces c’est un vrai casse-tête, ça peut vite devenir relou. Après, pour le look, c’est sur que ça a son charme, mais ça suffit pas toujours quoi. T’as bien raison de rester prudent !
8 juillet 2025 à 18h00 #27815cool-bidule1995
ParticipantCFMoto, c’est pas mal pour le PRIX, mais effectivement, la fiabilité peut poser souci. Mon collèguue a eu quelques galères AVEC des pièces, mes ça dépend des moaèles OMG. Niveau conduite, ça tient la route, mais attention à ne pas trop tirer dessus dans les chemiins tiens d’ailleurs
9 juillet 2025 à 5h00 #27918MAnne3902
ParticipantPutain… T’as raison, faut vrm faire gaffe, surtout sur ces routes glissantes ! Une mauvaise bagnol,e et c la galère asusrée. Et puis les petits chemin, c’est SOUVENT là qu’ya les meilleures vues, mais bon… prudenc avant tout ! 😅🚗💨 fin bon
9 juillet 2025 à 19h12 #28075Axel
ParticipantFranchemmnt, j’suis pas mal dans le flou sur CFMoto aussi Je ne crois pas. J’en ai entendu des trucs, certains disent que c’est top pour le prix, met d’autres parlent de galères pour les pièces. Pour la conduite, j’suis pas sûr, ça dépend vraiment du modèle. Ma collègue en a un, elle dit que ça tient bien sur route, mes les chemins, ça reste à voir. Si t’es doué en mécanique, ça peux le faire, mais sinon. ouais, fous-toi pas dans le pétrin, surtout dans le Beaujolais.
11 juillet 2025 à 5h07 #28424velo080
Participantc’est clair que cest p’tet super super super pas le meilleur plan pour le long terme. Si t’as pas envie de débourser pour des piéces c’est mieux de laisser tomber. met les sensations je m’embrouille ça peut être ouf donc à twa de voir ! 😜
11 juillet 2025 à 6h18 #28437cool.rugby00
ParticipantNo way !! Franchemen, j’ai un ami qui en a un et il galère pas mal avec des soucis de fiaabilité. Les pièces sont pas toujours faciles à dénicher, et pour les cheemins du Beeaujolais, ça peut devenir épique. Si t’as les moyens, réfléchis trop trop bien avant de te lancer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.