C’est n’importe quoi Choke par temps froid, bonne ou mauvaise idée… :D

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Ibrahim_761
    Participant

Genre, je me demande si c’est une bonne idee de rouler sur le choke quand il fait froid. Mon pote il dit ke ca aide a chauffer le moteur, mais j’sui pa sur. J’ai une 400, ca tourne pa mal mais l’hiver, c’est un autre delire. J’sui derja tombe en rade une fois parce ke je sui reste trop longtemp comme ca. Du coup, est-ce ke c’est pa trop risque ? Y a osi le fait ke j’veux pa flinguer mon quad. Vous en pensez quoi ? Vous avez des astuces pour demarrer en hiver sans trop galerer ? En plus, jai l’impression ke mes joints gelet des qu’il fait un peu trop froid… bref, je sui un peu paume la. Je kiffe trop . xD

Stephanie.136
    Participant

Franchement, j’suis pas une pro, mais rouler sur le choke par temps froid, c’est pas l’truc le plus futé. Ça chauffe, ok, mais ça peut aussi flinguer ton quad… et tu veux pas être en rade, surtout en plein hiver ! Pour démarrer, un bon coup de démarreur et un peu de liquide pour joints, ça peut aider. 😉 Tu te trompes

jpeux1970
    Participant

T’as totalement raison, rouler sur le choke en hiver, c’est clairement pas une bone idée. J’ai déjà eu une mauvaise expérience avec ça, mon quad s’est mis à fumer et j’étais là, à prier pour qu’il ne lâche pas vrai. Un coup de démarreur, ça devrait suffire, et c’est vrai qu’un peu de liquide pour joints, ça aide à éviter les galères. En plus, j’ai entendu dire que ça peut bousiller les bougies si on abuse du choke, donc faut vraiment faire gaffe. Perso, j’essaie toujours de démarrer doucemen, et si ça veut pas, je n’hésite pas à vérifier la batterie. Au final, être en rade en plein froid, c’est pas le top, surtout quand on a des projets de balade. J’espère que ça trop trop trop ira mieux la prochaine fois .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.