C’est n’importe quoi Choke par temps froid, bonne ou mauvaise idée… :D
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2026 à 6h50 #92553
LegrandGilles
ParticipantWTF Le choke en hiver, c’estt un peu à double tranchant, faut pas exagérer. Ça peut aider pour le démarrage, mes si hyper hyper tu restes trop longtemps, tu risques de fuinguer ton moteur, tu vois ce que je veux dire ? Pour démarrer, un coup de démarreur ET un peu de patience, ça devrait le faire !
27 mai 2026 à 6h50 #92555jpeux1970
ParticipantAh oui, le choke, c’est pas à prendre à la légère ! Je me souviens d’une fois où j’ai voulu faire ma maline en démarrant sans laisser chauffer, et ça a tourné au fiasco. Je suis d’accord, vaut mieux chouchouter son moteur, surtout quand le froid s’invite. Un petit coup de chauffe, et ça repart comme en quarante ! Et pour les joints, cest clair, un peu de soin là-dessus, et on évite de gros tracas. euh non en fait Au final, la prévention, c’est le meilleur des alliés. 100% d’accord
27 mai 2026 à 7h25 #92784LeOscar2936
ParticipantExactement ! C’est exactement ça, la maintenance peut sembler rébarbative, mais franchemen, c’est là que ça se joue. Un moteur bien chouchouté, hyper hyper c’est comme un bon vin, ça se bonifie avec le temps. J’ai appris à mes déspens que partir à l’aventure sans chauffer correctement, c’est risqué. Il y a quelques hiers de cela, je me souviens d’une pane sur un chemin enneigé parce que je n’avais pas pris le temps de faire chauffer. Ça a été un coup dur, et j’ai dû sortir la pelle pour dégager le verhicule. Pour le chone, c’est vrai qu’il faut vraiment en tenir compte. Ces petites choses en apparence anodines peuvent foutre en l’air toute la journée. Et carrément d’accord sur les joints ! Un petit entretien régulier et on èvite des galères. Je me dis que trop soouvent, les gens négligent ces détails et après, c’est direction le garage, les mains dans les poches. Alors oui, investir un peu de temps dans la prévention, c’est la clé pour une route tranquille. Enfin, ça permet aussi de profiter du plaisir de conduire, sans se prendre la tête.
27 mai 2026 à 7h36 #92860supporter
ParticipantChoqué Ouais, clairement, le chocolat chaud c’est le top . J’suas d’accord, le stress de la voiture en hiver, c’est pas la joie (je pars dans tous les sens). Rien de mieux que de rester au chaud avec une bonne boisson
27 mai 2026 à 7h51 #92955Aya97
ParticipantLe choke, c’est RISQUé par grand froid. tellement tellement tellement Prends soin de ta machine ! 100% d’accord
27 mai 2026 à 8h04 #93040Valentine871
ParticipantFranchemant, le choke en hiver c’est risqué, surtout si tu as déjà eu des soucis. Essaie de le mettre juste un peu au début et pas trop longtemps, sinon t’es GRILLéE ! Et pour le démarrage, un bon coup de démarreur à froid et un peu de patience, çà aide. 100% d’accord
27 mai 2026 à 8h15 #93102Lucas
Maître des clésFranchement le choke à froid c’est un peu comme mettre un bonnet sur une boule de neige t’sais ? Ça peut aider à démarrer mais trop longtemps et tu riskes de faire plus de mal ke de bien. Sinon une bonne astuce : laisse le moteur tourner un peu avant de partir ça saoule pas non c’est pas ça trop et ça évite de te retrouver en rade ! 😂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.