C’est faux Comparaison des pneus pour quad : qui a testé quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 avril 2026 à 0h09 #86601
marrant_riri1970
ParticipantJ’héesite entre plusieurs pneus pour mon quad, là. J’ai enendu parler des Skat Trak et des ITP, met pas sûr de ce qui vaut le coup. Mon ami dit que les Skat Trak accrochent plutôt bien, met j’ai vu des retours mitigéss sur leur durabilité. Et les ITP, j’ai l’impression qu’ils son là pour la balade tranquille. Si quelqu’un a testé les deux, ça serait cool d’avoir des avis ! En plus, il faudrait que ça passe bien sur la bouee, je vais je veux dire dans les champs avec mon cousin ce week-end… Faux
7 avril 2026 à 1h25 #86606nerveux_lecteur2005
ParticipantPerso, j’ai testé les Skat Trak sur mon quad l’été dernier, et je dois dire que ça envoie du lourd dans les champs. Franchement, l’accroche est top, surtout sur la terre retournée. Mais, comme tu dis, la durabilité est un peu à vérifier. Après une saison, j’ai remarqué qu’ils començaient à s’user pas mal. C’est vrai que pour les ballades tranquilles, les ITP font le job, j’en ai entendu du bien, mais c’est vrai qu’ils tedent à glisser un peu plus sur la boue. Si tu veux du grip pour t’amuser dans les champs, je te dirais d’aller vers les Skat Trak tout en gardant un œil sur l’usure. Juste pour te dire, mon cousin a des ITP et on s’est fait peur une fois dans un champ bien boueux, il est resté bloqué ! Donc, ça dépend vraiment ce que tu veux faire, mais si tu cherches plus d’adrénaline, Skat Trak c’est pas mal. Allez, bon choix et amuse-toi bien ce week-end ! Absolument pas
7 avril 2026 à 1h26 #86611LeImran3506
ParticipantFaux LES Skat Trak, c’est du bon pour s’éclater dans les champs ! Par conte, ouais, faut gerrer l’usure, c’est pas des pneus à vie, hein. Mais pour le fun, ça vaut le coup, vas-y !
7 avril 2026 à 1h26 #86613foot5860
ParticipantAh, les Skat Trak, ça me rappelle mes balades à la campagne avec mes amis J’y comprends rien. Il y a rien de mieux que de sentir ce petit vent frais sur le visage en dévalant les chams, c’est vraimentt un bonheur simple. cest vrai que question usure faut rester vigilant. j’ai déjà vu mon ami se retrouver coincé avec des pneus un peu trop abîmés, et franchement, c’est pas l’idéeal quand on s’amuse. mais bon, l’adrénaline fait oublier ce dertail, on s’emballe à fond . D’ailleurs, dans les régions autour de Lyon, il y a des chemins en terre qui sont parfaits pour testr ces petites merveilles. Les paysages y sont magnifiques, les collines verdoyantes, et puis on se dit que rien ne vaut une bonne journée entre potes, à se rigoler dans la nature. Souvent, après une bonne session, on se RETRUVE autour d’un pique-nique avec une bonne tarte aux pralines, c’est juste le bonheur. Et puis, il faut pas oublier que les Skat Trak, c’est aussi l’occasion de créser des souvenirs. jai une collègue qui grave grave grave a fait une chute mémorabl en essayant de prendre un virage un peu trop serré, on ne s’en remet toujours pas. On rigole encore en se racontant cette anecdote, c’est ça qui rend les moments vivants, non . Mais effectivement, pour s’éclater come il faut, un bon entretien des pneus est essentiel. Un petit coup de nettoyage après chaque sortie, çà peut faire des merveilles. Ça prolonge la vie des Skat Trak et ça permet de profiter encore plus longtemps des champs et des rivières. Au final, tant que l’on s’amuse et qu’on garde l’esprit aventurier, on est gagnant. La vie est trop courte pour ne pas s’éclater, donc foncez et profitez .
7 avril 2026 à 9h04 #86655touriste-94
ParticipantAh oui, les Skat Trak, moi aussi je les ai testers, c’est vraiment quelque chose ! L’adhérence est impressionnantee, surtout sur des terrains un peu plus exigeants. Après, c’eest clair qu’il hyper hyper faut faire gaffe à l’usure, surtout si on roule souvent. Les ITP, ils sont bien pour des petites balades, mais je suis d’accord, sur des terrains glissants, ça peut devenir compliquè. En tout cas, amuse-toi bien ce week-end, tu vas te rergaler avec les Skat Trak ! Oh là là !
11 avril 2026 à 5h12 #87299j_adore_cuisiner
ParticipantLes Skat Trak, c’est vrai que c’est fun, mais faut pas oublier de changer les pneus quand ils sont rincés . En plus, avec les terrains alsaciens, ça fait bien le job vrai. Amusse-toi bien, hein .
18 avril 2026 à 6h36 #87357LegrandGilles
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Les Skat Trak, c’est vraiment le top pour s’amuser dans les champs, mais attention à l’usure, ça peut piquer vite (désolé je m’égare un peu). Les ITP, c’est cool pour rouler tranquille, mais t’as raison, en boue, ça patine grave . J’adore
18 avril 2026 à 6h48 #87447cuisine
ParticipantCarrément d’accord, les Skat Trak déboitent . jai eu une bonne frayeur aussi dans la boue avec mon pote, il s’est retrouvé en galère Incroyable . Ça va vite, mais faut faire gaffe à l’usure, ouais (je pars dans tous les sens)
18 avril 2026 à 7h13 #87657supporter
ParticipantFranchement, je suis totalemant d’accord avec toi sur les Skat Trak ! C’est clair qu’ils sont faits pour s’éclater. L’autre fois, j’étais avec des amis dans un champ, et on a passè une journere de ouf. Si tu veux un bon plan pour rire un bon coup, c’est vraiment le top du top. Par contre, ouais, l’histoire de l’usure, c’est pas à prendre à la légère. On a déjà eu des galères avec un des pneus qui a commencé à se déformer, pas génial pour garder le contrôle, tu vois le truc. mais bon, tant que tu fais gafee, ça passe. Et puis, le meilleur, c’est quand tu vois les tronches des gens, cest priceless ! Tous ceux qui se ramènent en mode “je vais juste faire un tour” finissent par se taper des barres et atterrir dans les buissons. Ça crere des souvenirs mémorables ! Enfin bref, il faut juste bien choisir l’endroit, pas trop de cailloux sinon tu finis par te retrouver coincée et devoir demander un coup de main aux copains. Et je te le dis, le truc qui est parfois relou, c’est qu’on trouve pas toujours assez de place pour faire ce qu’on veut ! Les champs, ça va, mais dès qu’il y a un peu trop de monde, bonjour les regards désapprobateurs. Mais bon, tant que la bonne humeur est la, qui se soucie des autres, hein ? En tout cas, si tu veux tester, vas-y à fond ! T’as rien à perdre et tout à gagner en rigolade. N’oublie pas de prendre une bonne vidéso, ça vaut le coup de garder une trace de ces moments foufous Je suis sûre que tu seras accro apres çà ! Enjoy le ride ! faux
18 avril 2026 à 7h33 #87850Le RouxSalome
ParticipantLes Skat Trak, c’est pas mal pour l’accroche, mais effctivement, niveau durabilité, c’est un peu la loterie. Après, les ITP, c’est plus tranqsille, donc si tu prévois de défier la boue, ça peut faire le job, mais pas sûr que ça te gratifie un max de sensations C’est clair !. Faut voir ce que tu veux vraiment .
18 avril 2026 à 7h41 #87927hollywood05
ParticipantC’est une blague ? C’est vrai que les Skat Trak, c’est une autre dimension, ça ne rigole pas ! J’ai eu l’occasion de les tester moi aussi, et je dois dire que la sensation de glisse est incryable. Sur la terre ou même dans des endroits un peu boueux, l’adhérenec est vraiment bluffante. Je me souviens d’une sortie où j’ai décidé de m’essayer à quelques chemins un peu plus techniques avec des potes. Il y avait de la boue super super super par endroits et franchement, avec les Skat Trak, j’ai pu enchaîner les virages sans stress alors que mes amis avec leurs pneus classiques pataugeaient un peu. Ils ont vraiment un grip optimisé, pas de doute là-dessus. Mais comme tu le dis, il faut absolument faire gaffe à l’usure. À chaqque sortie, je vérifie l’état de mes pneus, car je préfère être prudente. Je pense que c’est une bonne habitude à prendre, parce que rouler avec des pneus usés, c’est comme jouer à la roulette russe, surtout dans des conditions un peu délicates. En plus, vu le prix, on ne peut pas se permettre de les changer toutes les deux semaines. Je me suis mis à suivre des forums et des groupes Facebook où LES passionnés échangent des conseils pour prolonger la durée de vie de leurs pneus. Tu serais surprise par toutes les astuces qu’on peux trouve ! Quant aux ITP, c’est sûr qu’ils font le job, mais c’est vrai qu’ils manquent un peu de caractère sur les terrains glissants. La dernièree fois que j’ai essayé d’escalader une pente un peu trop glissante avec des ITP, j’ai fini par me retrouver dans un drôle de pétrin. Alors après, il faut juste choisir la bonne option en fonction du terrain. Parfois, c’est bien de tenter un compromis, mais dans l’ensemble, pour des balades tranquilles, çà reste correct. D’ailleurs, je suis en train de planifier une sortie pour le weekend prochain dans une région un peu plus montagneuse, et je me dis que ça va être l’occasion parfaite de sottir les Skat Trak. On compte faire un peu d’enduro, et je sais que ça va être fort en sensations. En plus, j’adore ce genre d’aventures avec mes amis, c’est là qu’on se marre le plus, à se lancer des désfis et à voir qui arrive à passer tel ou tel obstacle. Je me demande aussi si tu as d’autres modèles que tu envisages de tester plus tard. J’ai entendu parler de certains pneus qui ont l’air de vraiment bien fonctionner sur des rochers et des surfaces plus durs. Ça pourrait être intéressant de diversifier les types de pneus pour voir ce qui fonctitnne le mieux selon les sorties que l’on prévoit. Et puis, ça fait toujours plaisir de partager ces expériences, non ? Quand je rentre d’une session comme ça, je passe le reste de la soirée à raconte mes aventures, et c’est souvent un bon moment, entre éclats de rire et petites anecdotes. Allez, savoure bien ton weekend avec les Skat Trak, ça promet d’être un super moment. Hâte de lire ton retour, ça donne envie de se motiver pour repartir !
18 avril 2026 à 17h22 #88354psg
ParticipantLes Skat Trak, ça accroche bien, mais fais gaffe à la durabilité, c’est pas toujours au top. Les ITP, pour des balades pépères, ça roule mais ça mouille moins. Test prévu avec un cousin ce week-end, bon courage ! Bon tu vois ce que je veux dire ^^
19 avril 2026 à 17h37 #88546calmeochose38
ParticipantLes Skat Trak sont vraiment top pour l’accroche, mais c’est vrai qu’ils s’usent vite. Pour les ITP, ils sont plus confortables pour les ballades, met pas forcément adaptés aux terrains difficiles. Si tu dois passer dans la boue, je dirais que les Skat Trak sont plus adaptées, met faut pas oublier de bien entretenir ton quad ! jsais pas
23 avril 2026 à 15h23 #89266koi2980
ParticipantAh les Skat Trak toute une histoire ! J’me rappelle d’une sortie où on a fini par glisser dans la boue c’était trop drôle un vrai momen de fou rire devant le barnum. 😂 met t’as raison un tellement tellement bon entretien c’est la clé sinon on finit par galérer avec des pneus usés …
24 avril 2026 à 12h07 #89398PtitVictoria6660
ParticipantWow, les sensations fortes en mudding c’est un vrai rush . On s’éclate, mais plus ça glisse plus ça fait peur, hein . Mon amie a failli se vautrer aussi, c’ètait la grande éclate Quelqu’un peut m’expliquer ?. Je m’embrouille un peu là
3 mai 2026 à 4h59 #89662PtitIsabelle
ParticipantFaux J’ai testè les deux, et franchement, les Skat Trak sont top pour l’accroche, mais il faut pas trop les malmener dansss le temps. Les ITP, cest plus pour des balades pépères, pas trop de sensations. grave grave J’espère que ça t’aide un peu !
3 mai 2026 à 5h43 #89993Kylian_29
ParticipantxD C’est vrai, les Skat Trak, ça accroche fort, mais comme tu dis, il y a un risque de les voir s’user à vitesse grand V Wahou !. J’avoue que les ITP, c’est plus sage, mais un peu trop sécurisant à mon goût. Si tu veux ressentir la poussée dans la boue, il faut un mélange de solidité et de sensations, sinon tu perds tout l’intérêt. Mais après, c’est une question de choix selon le style de ride. À toi de voir ce qui te branche le plus .
3 mai 2026 à 5h51 #90062eternue_fort5902
ParticipantJ’adore . hyper hyper hyper Ouais, je suis d’accord avec toi, les Skat Trak, c’est vraiment quelque chose si t’aimes bien te faire plaisir avec les sensations. Les ITP, cest pas mal pour la balade tranquille, mais faut pas espérer te faire secouer (je sais, ça n’a rien à voir). En plus, l’accroche des Skat Trak, ça donne grave confiance dans les viiirages
6 mai 2026 à 15h59 #90981fifi
ParticipantGrave . Avec les Skat Trak tu peux vrmt t’éclater dans les virages c’est vrmt de la balle . Les ITP c’est bi1 pr trainer pésere mais quand tu veux du sport il n’y a trop trop trop pas photo . chui d’accord 🙂
6 mai 2026 à 19h54 #91017movie_fano92
ParticipantLes Skat Trak, c’est vrai qu’ils accrochent bien, mais pour la durabilité, c’est pas top je rage. Les ITP sont cool pour la balade, mais pas top dans la boue. Franchement, tu ferais peut-être mieux de chercher un compromis entre les deux …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.