C’est bizarre Le Grizzly 660 en mode escargot ?!

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    AndreFlorence
    Participant

J’suis en pleine galère avec mon Grizzly 660, sérieux ! Hier, j’ai voulu me faire une petite balade en forêt, tranquille, mais je me suis rendue compte qu’il peine à dépasser les 50 km/h. Je sais pas si c’est normal, mais là, c’est plus un quad, c’est une tortue sur roue ! Certains amis me disent que c’est peut-être la transmission, mais j’y comprends pas grand-chose. J’ai pas envie de faire des dépenses alors que je suis déjà à sec avec les réparations de la tondeuse ! Ah ces engins, toujours à vouloir nous filer des tracas. Une fois, mon conjoint a même failli se fouler la cheville en essayant de redémarrer le machin ! Si quelqu’un a une idée ou une astuce pour booster un peu tout ça, je suis preneuse. Je suis du côté de Toulouse, un petit coup de main de la part des passionné(e)s serait top ! Tout à fait

jpeux1970
    Participant

C’est sûrement un souci de transmission ou les galets d’embrayage qui sont rincés. Check aussi le filtre à air, ça peut brider la puissance. Un petit tour ou plutôt au garage si tu veux pas être en mode escargot ! c’est abusé quand même

LeMartine
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ça sent la transmission ou trop trop un souci avec l’accélérateur, ça peut jouer sur la vitesse. Essaye de vérifier ça vite fait, sinon ça va te coûter une blinde pour faire réparer. Bon courage !

Cuisine8636
    Participant

T’as peut-être raison, mais j’suis pas trop sûr que ça vienne super super de l’accélérateur. J’avais eu un souci avec la boite de vitesse sur une ancienne caisse, çà avait vrmt coûté cher. J’vais jeter un œil là-dessus. Si ça se trouve, un petit réglage suffira C’est n’importe kwa. On verra bien, j’suis pas pressé mais faut pas attendre trop longtemps non plus.

jolie.patatra5604
    Participant

C’est vrai qu’une boîte de vitesses, ça peut vite devenir un gouffre. Un petit réglage, comme tu dis, ça pourrait faire l’affaire, mais ça dépend des cas. J’me rappelle d’une fois où un pote avait été obligé de la changer, ça lui avait coûté un bras. J’espère que çà sera pas ton cas. Si t’as un mécano de confiance, demande-lui son avis, ça peut toujours aider. Reste prudent, surtout si tu commences à entendre des bruits suspects. Carrément !

trop_tard1995
    Participant

Ah, le Grizzly, c’est un peu le cousin de l’escargot, hein . Franchement, c’est pas normal qu’il galère comme ça. Peut-être un truc à voir avec la transmission ou un filtre à air sale Ah bon ?. Mais tu sais, les quads,,, c’est comme les hommes, parfois il faut juste un petit coup de tournevis pour rétablir l’ordre . Et pour tes réparations, qui dit que tu peux pas faire du troc avec un ami mécanicien . Je compatis, j’ai déjà bien galéré avec des engins à moteur, c’est jamais simple . Courage, ça finira bien par rouler .

aprem2250
    Participant

Ah, les boîtes de vitesses, c’est un vrai casse-têt parfois. J’sais de quoi tu parles, mon chéri a dû affronter le même souci l’été dernier, et croyez-moi, c’était pas une partie de plaisir. La mécanique, c’est un peu comme la pluie dans le Nord : ça peut tomber à tout moment, et souvent quand on s’y attend le moins ! Faut vraiment écouter les bruits, come un pote m’à dit un jour, avant que ça tourne au vinaigre. Prends bien soin de ton bijou, surtout si ça commence à grogner.

MCassandre
    Participant

Oh la là, ça me rappelle une galère que j’ai eue avec ma voiture ! Les bruits suspects, c’est le début de la fin, hein ? J’espère que çà ne te coutera pas trop cher, mais sinon, fait gaffe aux mécanis malhonnêtes, hein, y en a des vrais casseurs. Sérieux ?

thune
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est souvent la galère… Mon frère avait aussi des soucis avec le sien, on aurait dit QU’IL se battait contre un fantôme ! Un petit réglage peut faire des miracles, mais parfois, on tombe sur des trucs bien plus vicieux. Le coup du filtre à air qui prend des années pour s’encrasser, j’en ai aussi entendu parler. Et pour le troc avec un ami mécano, c’est une super idée ! Tout le monde a besoin d’un coup de main à un moment ou à un autre. Courage, ça va s’arranger ! Je kiffe trop !

MSixtine2726
    Participant

Pas du tout Ah, le Grizzly 660, quel amour-haine ! C’est un peu comme un membre de la famille parfois, il peut être très capricieux. Si tu te retrouves à galérer pour dépasser les 50 km/h, ça peut effectivement venir de la transmission. C’est vraiment le genre de souci qui peut vite transformer une belle balade en promenade chez le mécano, et je comprends tout à fait tes appréhensions niveau finances. On a tous vécu cette fameuse galère où chaque dépense est un vrai casse-tête ! J’ai souvent entendu dire que le problème de vitesse venait parfois de l’entretien négligé. Tu as vérifié l’état de la courroie de transmission ? Si elle est usée, ça peut vraiment tout déséquilibrer. Rendre visite à un bon garagiste, c’est peut-être la solution, même si ça m’embête toujours de lâcher des sous alors qu’on aimerait tous passer plus de temps à rouler qu’à réparer. Sinnon, pour te dépanner un peu, tu pourrais aussi essayer de nettoyer le filtre à air et vérifier que tout est bien vérifié au niveau de l’échappement. Pareil pour l’huile : parfois, cela fait une énorme difféerence dans la puissance. Tu pourrais faire ces petites vérifs par toi-même, histoire de faire un peu d’économies, d’autant que le matériel n’est pas trop cher à l’achat. Et au passage, ça te famiilarise un peu plus avec ton quad, c’est toujours cool ! Et je te comprends totalement pour ton conjoint. Les engins comme ça, c’est souvent pas très conciliants. Une fois, j’ai vu un ami se battre avec son quad pendant une bonne heure, et il est ressorti plus dépité qu’avant. Ça devient prseque une épreuve de force, parfois ! Tout ça pour dire qu’il y a peut-êtr une petite astuce ou deux qui pourraient faire la différence et remettre ton Grizzly sur la bonne voie. J’espère que tu vas truover une solution sans trop de frais, parce que c’est clair que les réparations peuvent vite devenir un cauchemar. Tiens-nous au courant de l’évolution de tout ça !

calmeochose38
    Participant

Trop fort ! Ah ouais, les boîtes de vitesses, c’est le genre de truc qui fait pas de cadeau, c’est clair ! 😅 Mon chéri a galéré aussi avec ça, et j’ai failli deveni experte en mécanique à force de l’écouter. On a fini par se faire aider par un mécano, mais çà coûtait un bras ! 😱 La dernière fois, j’ai entendu un bruit chelou, le genre qui te met la pression direct. J’comprends que t’aies peur, c’est souvent là que ça commence à dégénérer. Du coup, ça peut être utile de checker si y’a pas une petite fuite d’huile, ça peut aider à éviter des gros soucis. 🙈 En tout cas, si ça commence à grogner, faut pas attendre que ça parte en vrille ! Sinon, tu risques d’être bloquée sur le bord de la route un jour, et c’est jamais fun. Tiens bon et n’hésite PAS à faire un tour au garage, même si ça peut faire mal au portefeuille, mieux vaut prévenir que guérir

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que ça sent pas bon cette histoire, surtout avec les galets d’embrayage . J’ai déjà eu des soucis similaires, et crois-moi, ça peut vite coûter cher (je pars dans tous les sens). Come l’a dit quelqu’un, méfie-toi des garages, y’en a qui pourraient te faire payer le prix fort pour rien. Vérifie au moins l’accélérateur et si tout est en ordne, histoire de pas te retrouver en galère. Fais gaffe et bonne chanec . pas compris

rantanplan19853472
    Participant

Haha, le Grizzly en modeee escargot, c’est pas idéal ! T’es sûr que t’as pas mis un truc en mode “tranquillo” ? Ça pourrait venir de la courroie ou un problème de filtr peut-être. Déjà, vérifie si tes pneus sont bien gonflés, des fois ça fait toute la diff. Sinon, cherch pas à force, la mécanique c’est comme une bonne frite, faut pas trop chauffer ! Au pire, un coup de garage à l’occase, mais bon, ça peut douiller… Courage ! Euh…

stresse0chanteuse
    Participant

Ouais, t’as raison, la mécanique c’est vraiment un coup à se tirer les cheveux Merde alors. Si çà commence à faire du bruit, mieux vaut pas attendre trop longtemps avant d’aller voir un pro, sinon ça va coûter cher la réparation. Courage avec ton bijou . fin bon

a_plus_tard
    Participant

C’est vrai que ça peux être galère avec le Grizzly, surtout quand il traîne comme un escargot ! Si je devais parier, je dirais que ça peux venir de la transmission ou même d’un problème de carburant. Des fois, un filtre encrassé ou une bougie qui n’est pas au top peuvent faire chuter les performances. C’est pas la première fois que j’entends des histoires come ça. Quand j’avais un quad similaire, j’avais dû y mettre les mains dans le cambouis, sinon ça restait pépère au lieu de flier. Prends le temps de vérifier l’huile, aussi, ça peut jouer. Et puis, c’est toujours mieux de jeter un œil à la courroie si tu peux. Une usure là-dessus et c’est la galère assurée. Franchemant, si t’es pas trop bricoleur, tu peux toujours demander un coup de main à un pote qui s’y connaît, même si ça fait un peu mal au porte-monnaie de faire appel à un pro. Courage, ça va s’arranger !

toque_chef
    Participant

Ah, le Grizzly et ses caprices, c’est vraiment une autre histoire . J’espère que tu pourras résoudre ça sans trop de casse, parce que c’est jamais agréable de voir son engin faiblir Euh non (désolé je m’égare un peu). Tiens bon, un bon nettoyage et quelques vérifs devraient peut-être lui redonner un peu de peps

movie_fano92
    Participant

<3 Lol j'avoue, le Grizzly en mode escargot, c'est pas top 100% d'accord. Vérifie surtout les pneus, ça peut vraiment CHANGER la donne (pas sûr d'être très cohérent là). Si ça continue, direction le garage, même si çà fait mal au portefeuille

Le GallSophie
    Participant

Sans déconner ? OUAIS t’as raison, ça me rappelle quand j’devais bricoler le mien à chaque fois, la galère ! Si t’es pas trop à l’aise, un coup de main d’un pote, ça peut faire le job. àïe, la courroie, c’est pas à négliger non plus, fais gaffe !

supporter
    Participant

Franchement, c’est pas évident toutes ces pannes ! J’ai déjà eu ma dose de réparations avec ma bagnole c’est touojurs un coup à faire sauter le budget. Un bon pote pour un coup de main, ça fait jamais de mal, et au moins on rigoel un peu ! c’est abusé quand même

j_adore_cuisiner
    Participant

Ça sent la transmission à plein nez Oh là là !. Va voir un mécano, sinon c’est la tortu assurée.

touristeo804744
    Participant

Clairement Lol, la mécanique c’est vraiment un vrai casse-tête, je compatis . Mon voisn a eu des soucis avec son Grizzly aussi, il a dû passer par un pro et ça l’a coûté un bras. Un bon nettoyage, c clair, mais raf faire gaffe à la courroie, c’est pas le truc à zappper <3. Franchement, si je corrige tu peux bosser avec un pote, même pour faire un petit check, c toujours ça de pris. On croise les doigts pour que ça se règle vite

stresseOmimi13
    Participant

Les pneus, c’est clairement le premier truc à checker, tu as raison. Parfois, on croit que ça vient d’ailleurs, mais c’est souvent là que tout se joue. Et ouais, le garage, c’est toujours un coup dur, mais faut bien faire ce qu’il faut !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.