c’est bizarre Des conseils pour choisir un quad ?

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    fan2musique2948
    Participant

Je suis en pleine résflexion pour acheter un quad. J’y pense depuis un moment, mais j’suis un peu perdu en fait. Mon conjoint en a un, et franchement, on se marre bi1 quand on va en balade dans les bois autour de Lyon. mais le souci, cé que je sais pa trop quel modèle choisir. J’hésite entre un 250cc et un 400cc, logiquemeat je devrais commencer par le plus léger, mais j’ai peur que ça manque de puissance. Les routes en montagne, cé pa toujours facile, tu vois. Au fait, vous avez déjà essayé les quads électriques ? J’suis trop septique, je trouve çà flippant de pa avoir ce bruit de moteu derrière moi, et niveau autonomie, cé pa toujours top, non ? Sinon, niveau assurance, cé cher ? Mon pote m’a dit que ça pouvait revenir vite à 300 balles l’année, cest fou ! Vous avez des astuces pour éviter de se faire avoir ? Je veux pa mettre trop d’argen non plus, mais bon, un bon quad ça coûte un bras ! En plus, y’a tellement de marques différentes… Polaris, Yamaha, Can-Am… Aidez-moi à y voir plus clair s’il vous plaît ! J’adore !! Et puis voilà quoi…

beauonono
    Participant

Faux Franchement, je te conseillerasi de partir sur un 400cc si tu veux du bon gros plaisir sur les routes de montagne. Le 250cc, c’est cool pour débuter, mais tu risquerais vite de vouloir plus. Pour les quads électriques, j’suis comme toi, ça me fait un peu flipper aussi, et puis on dirait pas que çà aurait la patate pour grimper. Nvieau assuraance, ouais, ça pique, mais ça dépend de ce que tu prends. Si tu veux pas te faire avoir, regarde des forums ou demande des avis avant de faire ton chiox. Et surtout, fais une bonne essais avant d’acheter, c’est crucial !

phobie_admin
    Participant

Franchement, pour commencer, un 250cc, çà peut faire le job, surtout si tu veux te familiariser. Si t’es souvent en motagne, un 400cc apporte plus de muscle, mais bon, fais gaffe à ne pas te retrouver avec trop de bétise sous le pieds Carrément !. Pour les quads èlectriques, j’suis un peu comme toi, j’suis pas convaincue du tout, le bruit ça aide à se sentir en sécurié. Et pour l’assurance, ouais, ça peut grimper vite, donc comparee bien avant de te lacner. Prnds aussi le temps de tester plusieurs modèes, ça aide à trouver celui qui te conviendrait. Bonnes balades .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.