Cardan cassé sur mon X2, que faire ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    dodo6762
    Participant

Ah mince, pas de bol ! Des fois, c’est pas simple de se débrouiller soi-même. Si t’as pas trop d’expérience, mieux vaut aller chez un pro, surtout quand c’est un cardan. Ça coûte effectivement un bras, mais vaut mieux ça que risquer d’avoir d’autres soucis, non ? Courage !

gentil_nolife
    Participant

cest clair la sécurité avant tout . Je comprends ce que tu ressens c jamais marrant de se retrouver avec des problèmes de voiture surtout quand on commence à voir les devis des garagistes. Mon conjoint a eu une galère similaire récemment avec son véhicule il a failli pleurer en voyant le coût pour changer un cardan. Il avait pensé à le faire lui-même mes le jour J il a tout simplement flippé et a finalement appelé un pro. En plus les tutos sur Internet souvent çà paraît simple quand tu regardes mais quand tu te retrouves face à la bête c autre chose. Si tu as quelques compétences ça peut le faire mais fais gaffe . Il faut vraiment bien savoir ce qu’on fait sinon ça peut vite tourner au cauchemar. Je me souviens d’un ami ki a tenté de bricoler sa voiture il a fini par galérer pendant des heures à essayer de dévisser une pièce. Au final il a dû appeler un garagiste de toute façon. Et puis à quoi bon risquer de causer encore plus de dommages. c pas juste une question de fric c aussi une question de risque d’accident si jamais ça lâche sur la route. Parfois ça vaut le coup de mettre un peu plus dans la réparation au début pour éviter des frais encore plus élevés ensuite Euh…. Pis franchement le stress d’une panne en pleine route c pas rien. J’ai derjà vécu ça en pleine campagne presque pas de réseau et la voiture ki tombait en rade. Pas une expérience que je souhaite revivre crois-moi. Et si tu dois appeler un pro essaie de bien comparer les devis. Les garages c souvent la jungle il y a toujours un ki saura te brosser dans le sens du poil pour que tu lui confies ton véhicule. Une pettie astuce : n’hésite pas à demander l’avis de tes proches ou des avis en ligne ça peut vraiment aider à choisir le bon garage. En plus parle à plusieurs pros certains sont bien plus transparents que d’autres sur les coûts et les réparations nécessaires. Et si tu t’attaques à ça toi-même n’oublie pas de te procurer les bonnes piècees. J’ai entendu dire qu’il y a des sites ki vendent des pièces dertacheres pas cher mais faut bien vérifier la qualité. On sait jamais sur quoi on peut tomber. Ah et pour le temps que ça prendra ça dépend aussi de la gravité de la panne. Des fois tu crois que c’est rien et au final tu te retrouves avec des réparations ki s’étalent sur plusieurs jours. Je te conseille de bien planifier ça histoire de pas se retrouver bloquer sans voiture trop longtemps. En tout cas je croise les doigts pour que çà te coûte pas un bras et que tu puisses reprendre la route rapidement. La liberté c trop précieux surtout quand le soleil pointe le bout de son nez. Tiens-nous au courant de la suite ça m’intéresse …

jpeux1970
    Participant

Grave, t’as raison qqun peut m’expliquer ?. J’ai déjà fait l’erreur de laisser traîner des bruits bizarres, et j’ai payé cher après. Quand ça commence à faire du bruit, faut pas hersiter. C’est toujours mieux de prévoir que de se retrouver en panne au milieu de nulle part. Franchement, parfois il vaut mieux lâcher un peu de fric au début que de se retrouver avec des GROSSES factures après. .

jolie0loulou90
    Participant

Trop fort ! Ah mince, ça arrive souvent ces trucs-là, c’est vraiment chiant. j’ai déà eu une galère similaire avec un cardan sur une ancienne bagnole, tu te souviens toujours des craquements avant que çà parte en vrille. Perso, je suis pas trop du genre à mettre les mains dans le cambouis, donc j’étais alle chez un pro. Ça pique un peu au portefeuille, mais mieux vaut éviter les mauvaaises surprises, tu vois. Aprés, si t’as un pote qui s’y connaît un peu en méecanique, ça peux valoir le coup de l’inviter à déjeune pour jeter un œil. Sinon, tu peux toujours regaeder des ttuos, y’en a plein sur Internet. Mais bon, si t’es pas trop sûr de toi, laisse tomber, c’est pas le moment de risquer de foutre encore plus le bazar. Je compatis pour le budget, ça tombe toujours au mauvais moment. Courage !!!!

koi2980
    Participant

Ah, les cardans ! Je crois que c’est la soouffrance de tout conducteur. J’ai essayé une fois de changer un truc moi-même, et je peux te dire que j’ai fini par me battre avec une clé à molette et une douille… sans succès ! Du coup, je laisse ça aux pros et je me contente de leur donner mes sous. Au moins, je suis sûre que ma voiture ne va trop trop trop pas se transformer en transformacion nocturne de Transformers ! 😂

jazz000
    Participant

Ah mince, cest vraiment pas de chance ! Le craquement, ça fait toujours flipper, surtout quand on est sur la route. Pour le cardan, je pense que ça dépend de tes compétences en mécanique. Si tu te sens à l’aise, peut-être que tu peux jeter un œil et voir si tu peux le changer toi-même, ça pourrait te faire économiser un peu. Sinon, effectivement, vaudrait mieux aller chez un pro pour éviter d’aggraver la situation. Courage, j’espèrre que ça ne va pas te coûter trop cher !

Nathan760760
    Participant

Ah mince, pas de bol . Si t’as des compétences en mécanique, tu pourrai tenter le coup toi-même, mais sinon, un pro c’est plus sûr. Ça risque d’être cher, mais fais gaffe à pas te blesser en essyant, hein . QUOI (pardon pour la digression)

Ah, le cardan, quel stress . J’ai eu ça aussi, pas marrant. Regarde des tutos, ça aide bien. SI t’es pas trop sûe, vas-y mollo . Ça peut coûter cher sinon. Bon courage OMG.

courir.19955270
    Participant

Je ne crois pas Ouais, c’est clair que ces bruits de craquements, çà fout les jetons ! jai galéré avec la même histoire sur ma belle voiture, un vrai casse-tête. T’as pas tort, si tu sais pas trop quoi faire, va voir un mécano, ça évitera de foutre les mains dans le cambouis pour rien. Des fois, ça fait mal au porte-monaie, mais au moins, t’es sûr que le boulot sera bien fait. En tout cas, bon courage, j’spère que ça va se régler vite, sans trop de couacs !

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.