Cardan cassé sur mon X2, que faire ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    MLouane2845
    Participant

jai casse un cardan sur mon X2 hier en allant faire une balade. Je l’ai entendu craquer, ça fait flipper xD. Quelqu’un A déjà eu ce problème . Ça va me coûter un bras pour rerparer vrai. Je me demande si c’est le genre de truc qu’on peux faire soi-même ou faut-il vraiment aller chez un pro. Franchement, c’est pas le bon moment niveau budget. J’espère que ça vous est pas arrivé et que vous avez pas fait une trop mauvaise chute

LeDavid
    Participant

Ah ouais, le cardan, ça fait toujours flipper quand ça arrive ! Une fois, j’ai eu le même soucis sur ma béecane, c’était un vrai cauchemar. Si t’es un minimum bricoleur, ça peut se faire, mais faut bien se renseigner sur la réparation et pas trop jouer les aventuriers non plus. Sinon, ça peut vite chiffrer chez le pro, surtout si t’as pas les outils. Essaie de jeter un œil sur des tutos en ligne, ça peut vraiment t’aider à voir si t’es capable de le faire toi-même ou pas. Courage, ça finira par s’arranger !

Axel
    Participant

Carrément ! Ah mince, ça doit vraiment faire flipper ! Perso, je ferais vérifier par un pro, surtout si t’es pas trop calée en mécanique. Les réparations ça peut coûter cher, mais mieux vaut être sûre pour pas aggraver les choses.

informaticienO06
    Participant

Ah là là, le cardn . Le vrai casse-tête. jai déjà eu un souci comme ça avec ma bécane, tu sais, c’était le bazar total. Franchement, si tu peux dégotter des tutos, fais-lt, ça peut vraimet t’aide. r Mais attention, pa trop jouer les casse-cou non plus, sinon tu vraiment vraiment riskes de te retrouver dans le flou (bon j’arrête mon délire). Cotrage à twa, ça va le faire . xD

loulou
    Participant

c koi ce truc ? Ah je te comprends grave avec ton histoire de cardan, c’est vraiment pas marrant. J’avais eu un problème similaire sur ma bécane l’unnée dernière, ça m’a filé une sacré frayeur. T’as raison, c’est un vrai casse-tête et pas question de laisser traîner, sinon ça peut dégénérer. Les tutos, c’est une bonne idée, j’en avais maté pas mal. J’avais réussi à réparer moi-même, mais j’avoue que j’ai frôlé la catastroph un ou deux fois ! Tu sais, au début, j’ai essayé de faire un peu comme un pro en me lançant direct sans vraiment piger les étapes. Grave erreur ! Le mec qui a fait le tuto avait l’air de tout maîtriser, mais en vrai, quand tu te retrouves avec la pièce dans les mains, cest une autre histoire. Franchment, ça prend du temps et pas mal de précauions, surtout avec des trucs comme le cardan. Mais ouais, mieux vaut pas jouer les héros si t’as pas les bonnes bases, sinon, tu risqes de te faire mal en plus. Mais sinon, ce que je me dis, c’est que si vraiment t’es pas sûr de toi, vaudrait mieux que tu fasses appel à un pro. Bon, les factures, ça peut faire mal au porte-monnaie, mais parfois, c’est un mal pour un bien, tu vois ce que je veux dire ? Au final, c’est ta sécurité et celle de ta bécane qui est en jeu. Si tu as des amis qui s’y connaissent un minimum, demande-leur un coup de main, c’est toujours sympa de se donner un coup de main entre motards. En tout cas, garde la tête haute, on est tous passés par là, et si t’as besoin de bons conseils, la coommunauté est toujours là pour ça. On est dans le même bateau, et tu verras que tu finiras par trouver la bonne solution à tout ça. Courage à toi, et fais gaffe à pas trop forcer sur ce cardan !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.