c koi ce truc ? Problème avec le compteeur de vitesse, des idées ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Auteur
    cest_nul7871
    Participant

j’ai un souci avec le spedometer de mon quad, il n’affiche plus rien dpeuis hier. J’suis en train de galérer pour savoir si c’est un problème de capteru ou si c’est juste le compteur qui a rendu l’âme. j’ai fait quelques tests, mais rien de concluant c’est abusé quand même. Mon pote m’a dit que ça pouvait venir d’un faux contact, mais j’y coprends pas grand-chose en électrnoique. Vous pensez que cest réparable facilement ou vaut mieux que je me le fasse changer direct . Parce qu’honnêtement, je n’suis PAS trop chaud pour mettre des sous là-dedans si ça va pas réesoudre le problème. Et sinon, si vous avez des marques à conseiller pour le remplacer, je suis preneur . C’est là qu’on rélaise à quel point un compteur est important, surtout quand on aime bien pousser le quad dans les chemins de ma région, à côtè de Toulouse .

Maxime.Menard
    Participant

C’est souvent un faux contact, surtout si çà te fait des sienes par temps humide. Un petit coup de WD-40 sur les connecteurs peut faire des mriacles. Par contre, si ça coûte un bras à remplacer, vaut peut-être mieux attendre de voir si çà se remet à marcher !

Valerie807
    Participant

Oui, le WD-40 est souvent magique Je kiffe trop !. Mais faut pas hésiter à changer le connecteur si jamais ça recommence trop souvent, parce que jouer avec l’électronique, c’est pas toujours safe. Et puis voilà quoi…

Anonyme
    Invité

Carrément d’accord, le WD-40 c’est top . Mais les connecteurs, franchement, ça peut être un vrai casse-tête J’adore (je pars dans tous les sens). À surveiller

toque_chef
    Participant

Haha, cest clair que le WD-40, c’est l’ami de toutes les bricoleuses ! J’avoue que je l’ai déjà utilisé pour plein de trucs, c’est magique. Mais ouais, faut pas trop prendre de risqes avec les conecteurs, on sait jamais. Mieux vaut asurer le coup et chanier si ça devient trop galère Comme tu dis, l’électronique peut vite devenir un casse-tête ! C’est clair ! 🙁

thune
    Participant

Bah écoute, ça m’est déjà arrivé un truc similaire avec le comteur de ma moto. Un faux contact, c’est souvent la cause, moi j’avais dû gratter un peu les connecteurs et tout est reparti ah et en fait. mais si tu t’y CONNAIS pas en électronique, peut-être vaut mieux demander à un pro, histoire de pas dépenser des sous pour rien.

relou1990
    Participant

ohlala C’est vrai, un petit coup de WD-40 peut vraiment aider à dégripper tout ça. J’ai eu le même souci avec ma voiture, c’était fou comme ça a CHANGé la donne ! Par contre, il faut faire gaffe à pas trop en mettre, sinon ça peut foutre le bazar. Si ça recommence, peut-être que tu devrais envisager un diagnostic, histoire de pas te retrouver dans une galère plus tard. Gardons espoir que ça se remet tout seul, après tout !

hollywood05
    Participant

Ouais, le WD-40 c’est souvent le remède miracle, mais si çà recommence, faut pas hésiter à changer le connecteur carrément. jai eu le même souci avec ma bécane, un petit coup de chiffon et ça repartait. Mais bon, fais gaaffe, des fois ça peut coûter cher !

Anonyme
    Invité

Ah c’est vraiment rageant ces histoires de compteur ! Mon ancien quad m’a fait le coup ossi… Un faux contact c’est souvent la cause. T’as vérifié les fils derrière le compteur ? Des fois ça suffit à faire marcher de nouveau le bazar. Sinon si tu veux le changer regarde du côté des marques cnonues comme Polaris ou Can-Am c’est du costaud. Franchement çà vaut le coup de mettre un peu plus pour éviter des galères. Bon courage avec ça .

supporter
    Participant

C’est vrai que le WD-40, c’est presque magique pour dégripper des trucs. J’me souviens une fois, mon vélo faisait un bruit de fou, j’ai mis ça et bim, c’était reparti comme en 40 . Mais ouais, faut faire gaffe à pas trop en mettre, sinon c’est la galère. Un diagnostic, c’est peut-être pas une mauvaise idée, surtout si ça recommence. J’espère que ça va s’arranger tout seul, mais bon, vaut mieux être prudente, tu sais. Faux ça me fait penser

thune
    Participant

Ah, les problémes de compteur, c’est vraiment pas cool . Mon cousin a eu le même souci avec son quad, il a fini par trouver que c’était un faux contact, mais il a dû fouiller un peu. En Alsace, on dit souvent que quand çà merde, y’a pas de miracle, faut souvent metre les mains dans le cambouis. Si t’as un minimum de courage, essaie de vérifier les fils et les connexions d’abord ça peut être que ça. Sinon, pour un remplacement, regarde du côté de ceux qui font des pièces de qualité, par exemple des marques comme Polaris, ça vaut le coup d’investir si tu veux pas avoir encore le même problème. Courage (bon j’arrête mon délire). Ah bon

Laura3131
    Participant

Bien dit ! Salut ! Alors, pour ton compteur, ça peut en effet venir d’un faux contact, surtout si çà a tellement tellement tellement coupé d’un coup. T’as vérifié les connexions, genre les câbles pas trop USéS ou débranchés ? Sinon, si t’es pas à l’aise avec l’électronique, peut-être que ça vaut le coup de demmander à un pro de jeter un œil. Pour les marques, j’ai entendu parler de quelques bonnes options, genre ceux de chez KTM ou Polaris, mais ça dépend aussi de ton modèle. Tiens bon, j’espère que ça se règle vite !

phobie_admin
    Participant

Carrésment d’accord avec toi . Le WD-40, c’est la vie pour débloquer tout çà. J’ai déjà failli péter un câble avec ma bagnole à cause d’un truc qui grinçait tout le temes faux. met ouais, faut pas abuser non plus, sinon tu finis avec un méga patinage . J’espère que ça va tenir le coup, sinon ça va vite devenir galère. On criose les doigts .

LaLouise
    Participant

C’est clair ke c’est chiant ce genre de blème. Franchement, les faux contacts, ça arrive souvent, surtout sur des vieux modèles. Si t’as un pote qui s’y cnnaît un peu en électro, ça peut valoir le coup de jeter un œil avant de changer tout le compteur. Sinon, p les markes, j’ai entendu parle de certains modèles de chez Koso qui son pas mal. Mais assure-toi de tsouver un compteur qui matche bien avec ton quad p pas te retrouver avec un truc incompatible. Courage ! Hein ?

bibi3767
    Participant

C’est galère quand ça arrive, surtout avec vraiment vraiment vraiment un quad. Si ton pote dit que ça peut venir d’un faux contact, çà vaut peut-être le coup de jeter un œil là-dessus avant de claquer des sous. Pour les marques, vaux mieux aller sur du connu, mais oublie pas de voir si quelqu’un peut t’aider à le changer, ça fait toujours peur de bricoler tout seul. Merde alors tiens d’ailleurs

cuisine
    Participant

C’est clair que les faux contacts, ça peut foutre le bazar . Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça vaut le coup de le faire jeter un œil. Pour LES marques, c’est sûr, une bonne réputation, ça rassure. Et t’as raison, faut pas hésiter à demander de l’aide pour changer les trucs, surtout si on est pas trop bricoleur. La dernière chose qu’on veut, c’est empirer la situation, hein . Tu racontes n’importe quoi (je pars dans tous les sens)

patatra
    Participant

Coucou moi je dirais de vérifier les câbles d’abord souvent c’est ça. Si tu te sens pas trop avec l’électronique un pro pourrait t’aider. Perso j’ai eu un souci comme ça c’était une histoire de faux contact mais c’est vite réglé. 100% d’accord

oklm753206
    Participant

Franchement, ça sent le faaaux contact ou un capteur naze Je suis d’accord. J’demanderais à un mécano, des fois ça peut être un détail bête à régler. Pour le remplacement, cherche des marques comme Koso, ça trop trop trop tient la route .

Leo.Perrin
    Participant

Wahou . c’est clair, le WD-40, c’est un peu le sauveur de tous les mécanos du dimanche . Mon voisin, il m’a dit que sur sa vieille tondeuse, ça a fait des miracles aussi. mais t’as raison, si ça revient tout le temps, vaut mieux pas traîner et changer le connecteur. Parce que des fois çà peux te coûter bien plus cher à la fin si tu laisses traîner. J’suis du genre à essayer de réparer tout mooi-même, mais faut avouer qu’il y a des moments ou ça m’aura coûté plus que d’appeler un pro direct. Surtout quand tu tombes sur des pièces rares ou que tu sors un peu trop le gros jeu. Mais bon, avec un petit coup de chiffon et un peu de courage, on peux souvent en venir à bout. Fais gaffe quand même, y’a des trucs qui sont plus capricieux que d’autres. On n’à pas grave grave tous un garage comme à l’émission de télé là, mais on fait ce qu’on peu tiens d’ailleurs. En tout cas, bon courage pour tes réparations

LaEmile6017
    Participant

Ah ouais le WD-440 ce la vie ! J’ai dejà sauve mon scooter avec ça et CEST vrai que tu dois pas en mettre trop sinon ça glisse comme un poisson. Si ça recommence à merdouiller un petit diagnostic ça peut pas faire de mal histoire de pas se retrouver dans la m… plus tard. mais bon on croise les doigts pour que ça se remette tout seul l’espoir fait vivre non ? Allez on garde le moral ! N’importe quoi

dj
    Participant

Ouais, c’est clair que si c’est un faux contact, çà peut être galère. J’avais eu le même souci avec un truc chez moi, c’était juste un câble débranché :D. Si tu peux pas faire les vérifs toi-même, un pro, ça aide toujours. Sinon pour les marques, KTM a une bonne réputation, mais regarde aussi les avis des utilisateurs pour ton modèle. Ne lâche pas l’affaire, ça va s’arranger Je ne crois pas

petit.truc1985
    Participant

faux Ah, le fameux WD-40, c’est vrai qu’on l’à tous dans la toolbox, ça sauve la mise plus d’une fois ! Mais, ouais, si le problème persiste, faut pas hésiter à sortir le porte-eonnaie et à remplacer le connecteur. J’ai eu une galère avec ma bécane, le même genre de blême, à force de frotter et de prier, ça finissait par marcher mais çà restait souvent juste une solution temporaire. Par contre, faut vraiment faire gaffe avec les pièces, des fois ça pique un peu en prix… enfinnnn, çà déend des magasins, hein ! T’sais, y’a aussi des fois où même un petit coup de souffle dessus suffit, un petit coup de chiffon et hop, çà reaprt come en quarante. C’est comme quand on dit ici qu’il faut pas lâcher l’affaire : un bon coup de rage et ça avance ! Alors, pas de paniquue, mais reste vigilant, parce qu’une fois que ça tombe en panne, c’est souvent la galére pour remettre tout çà en ordre. Allez, courage, ça va s’arranger !

champion_du_canape
    Participant

Ah bah ouais, les câbles cest souvent le problème ! Fais gaffe, çà peu être comme une prise de tête cette histoire. Un petit coup d’œil et pas de panique, si c’est le pro, il te remplacera ça plus pardon vite que ton ombre !

riri
    Participant

Ah, les histoires de faux contacts, ça me parle grave . Une fois, mon chéri avait eu un souci avec sa tonndeuse à gazon, tu sais, le genre de truc où t’as envie de balacer tout par la fenêtre. Au désbut, on pensait que c’était la bougie. On a fait 50 magasins et on a fini par se rendre comote que c’était juste un fil mal branchè. Séerieusement, il m’a fallu le convaincre de ne pa appeler un pro direct. Bon, je vais pa te mentir, parfos, je me dis que les mains dans le cambouis, ça a aussi ses limites, hein. Mais bon, c’est ce qu’on appelle l’esprit Noriste : on se débrouille . Dans ces moments-là, si t’as un pote ki s’y connais, c’est juste l’idéal. Comme une fois, une amie à mwa a réussi à faire redémarrer sa voiture en changeant juste un petit fusible. Du coup, elle a économisé une blinde et nous, on a pu nous faire un resto avec l’économie. P’tit bonus Tu m’étonnes. Concernant les marques, tu as tout à fait raison. La dernière fois, j’ai voulu acheter un produit pa cher p le jardin, et devine kwa . En deux jours, c’était la cata . Entre les trucs où il manque des pièces et ceux ki sont juste pa fiables, vaut mieux investir un peu au départ. jai toujours entendu dire qu’en termes de qualité, mieux vaut payer un peu plus. C’est comme p les potes : choisis les bons et le reste suivar, même si ça veut dire aller un peu plus loin. Et au final on apprend tous de nos mésaventures, hein. C’est un peu comme dans la vie, tu essaies des trucs, tu as des réussite et des échecs, mais au mwans tu peux raconter des histoires. Franchement j’ai hâte de suivre ton avancement sur ce pb, donc n’hésite pa à donne des nouvelles. Et si jamais tu veux une autre paire de mains, une petite Nordiste est là si je peux t’aider. 😄.

fifi
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer . Ah, les câbles, c’est souvet le truc le plus basique à vésrifier . Comme on dit ici, “c’est pas l’appareil qui est niqué, c’est le fil” ça me fait penser. Si jamais ça marche pas, un bon petit technicien est jamais de trop

jpeux1970
    Participant

C’EST clair un mécano c’est pas mal pour déceler le souci :-/. Koso ça déchire j’en ai déjà entendu que du bien koi . T’as raison des fois c’est juste un petit détail qui fout tout en l’air tiens d’ailleurs

koi2980
    Participant

Ouais, c’est vraiment pas de bol ces pannes de comteur, j’ai connu ça avec mon ancien quad, c’est toujours le bon vieux câble qui fout le camp. J’suis d’accord, vais jeter un œil aux fils, PARFOIS c’est un faux contact qui peut tout changer. Au pire, si tu dois trop trop trop le changer Polaris ou Can-Am, c’est du solide, tu peux pas te planter avec ça. Faut juste pas hésiter à mettre le prix, mieux vaut investir un peu maintenant que de galérer plus tard. Bon courage, ça va s’arranger.

Le RouxSalome
    Participant

C’est pas cool ça ! Souvent, le souci vient d’un faux contact, c’est vrai. Tu pourrais jeter un œil aux branchements, même si c’est pas ton truc, ça prend pas trop de temps. Si t’as pas de résultat, peut-être qu’un remplacement serait mieux, surtout que t’as pas envie de mettre trop de blé là-dedans. Pour les marques, j’ai entendu parler de Trail Tech, ça a l’air pas mal. Faut vraiment que tu résolves ça pour bien profiter du quad ! ohlala

jojo20052172
    Participant

Ah mince, c’est galère çà ! J’imagine bien la situation, surtout quand t’as envie de te faire plaisir sur les chemins. Un compteur qui fait le mort, cest vraiment pas top. Ton pote a peut-êttre raison avec le faux contact, çà arrive souvent sur les quad, ces conneries. Franchement, si tu t’y connais pas trop en électronique, peut-être que c’est le moment de faire appel à quelqu’un qui sait ce qu’il fait. Ça peut être un simple fil desserré ou un capteur un peu nase. Si c’est juste un faux contact, ça pourrait être réparable sans trop de frais. mes si çà commence à sentir le roussi et que le compteur est vraiment mort, ça peut faire mal au porte-monaie pour en acheter un nouveau. Pour les marques, j’ai entendu parler de quelque modèless de chez B&G qui sont pas mal réputés, mais faut se renseigner aussii. C’est vrai que le compteur, on s’en rend pas toujours compte, mais c’ast super important, surtout quand t’as un bon petit rythmme dans les chemins. Avant de te lancer dans les frais, je te conseillerais de faire checker ça par un pros. On sait jamais, ça pourrait te revenir à pas grand-chose ! Bon courage !

LeNina
    Participant

quoi ?! Ah oui, le WD-40, c’est le meilleur pote des bricoleurs ! J’me souviens d’une fois ou j’ai galéré avec un vieux vélo, un coup de spray et ça repartait. Mais comme tu dis, faut pas hésiter a changer les pièces si ça traîne trop. Des fois, c’est vrai, ça fait mal au porte-monnaie, mais bon, mieux vaut investir ke de se retrouver dans la panade. Et puis, un petit coup de chiffon, c’est toujours ça de pris ! Allez, courage, ça va le faire !

loulou
    Participant

Ça peut être un faux contact, c’est vrai, mais si t’es pas calée en électrnoique, fais peut-être appel à un pro. Les compteurs, c’est pas donné, donc si tu peux réparer ça facilement, ça vaut le coup d’essayer avant de changer. T’as pensé à vérifier les connexions derrière le compteur ? Je suis perdu là

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.