Boules de neige sur les pattes de mon chien, que faire ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    patissier44
    Participant

J’y crois pas J’ai un gros souci avec mon chien en ce moment. Dès qu’il sort, il ramasse des boules de neige sur les pattes. C’est pas super agréable à voir, et honnêtement, ça doit pas être très confortable pour lui. Hier, on est allés se balader dans les champs avec mon ami, et au bout de quelques minutes, il devenait tout fou à essayer de s’en débarrasser. Je dois avouer que ça m’a un peu pris la tête, je ne savais pas trop comment l’aider. D’après ce que j’ai lu, ça doit surtott dépendre de la race. Le mien est un Labrador, donc il a des pattes larges et pas mal de poil entre les coussinets. Est-ce que c’est pour ça qu’il ramasse autant de neige ? J’ai essayé de le sécher avec des serviettes quand on rentre, mais vous pensez qu’il existe des produits spécifiques pour éviter ça ? J’ai vu des choses en animalerie, mais j’ose pas trop acheter n’importe quoi. Je ne voudrais PAS lui foutre des produits chimiques sur les pattes. Une autre amie m’a parlé d’huiles essentielles ou de crèmes spéciales aussi, mais j’y connaiis pas grand-ohose, donc si quelqu’un a des conseils, je suis preneur. Ça me fait de la peine de le voir avoir du mal à marcher, surtout qu’il adore courir dans la neige. Merci pour vos retours !

riri
    Participant

Oh là là, je compatis J’y comprends rien. Mon toutou fait vraiment vraiment vraiment pareil, ça m’énerve trop. Les Labra, c’est clair qu’ils ont plus de poils et ça ramasse la neige. J’ai essayé des chaussettes pour chien, ça marche pa mal, mais faut qu’il s’y habitue, c’est pa gagné. Aucune crème ou produit chimique, je chui d’accord, ça peut irriter la peau. Essaie de lui rincerr les pattes après la balade, ça aide un peu à éliminer la neige. Courage . Je m’embrouille un peu là

LeChristophe7343
    Participant

Ah ouais, ces labradors, c’est la galére avec la neige Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’ai aussi essayé les chaussettes, mais c’est pas gagne, le mien les déteste. Rincer les paattes après, cest la seule solution pour pas que ça devienne un chantier .

DrAlexandre2680
    Participant

Ça me soule ! j’ai le même souci avec mon gros toutou ! En général, ça vient des poils entre les coussinets, le meilleur truc reste de mouiller un peu les pattes avant de sorti,r ça résduit la colle à neige. Sinon, des chaussettes pour chien, c’est peut-être un bon plan, non ?

Catherine113
    Participant

Je ne crois pas Oh là là, je te comprends tellement ! Mon gros pépère fait la même chose, il ramène de la neige et des glaces sur ses pattes, cé l’horreur. J’ai essayé de mouiller ses pattes aussi avant de sortir, c’est vrai que ça aide un peu à limiter les dégâts, mais c’est pas toujours évident. Et puis, je me demande si les chaussettes pour chien fonctionnent vraiment… j’ai vu des vidéos sur Internet où ça a l’air marrant, mais est-ce que ça ne les gêne pas trop quand ils marchent ? Mon ami m’a dit d’essayer, mais j’aime pas trop dépenser pour des choses inutiles, surtout quand on sait que le bon gros va les déchirer en moins de deux. Sinon, ce qui me fait bien rire, c’est quand il rentre à la maison avec cé pattes pleines de neige. C’est trop mignon mais bon, ça veut dire que la maison se transforme en patinoire. J’ai carrément dû chercher une petite serviette pour les essuyer à chaque fois maintenant, et même avec ça, je finis par avoir des traces partout. Une fois, j’ai retrouvé des glaçons qui s’étaient formés sur le tapis, quelle surprise ! Je me suis dit que j’allais faire une nouvelle tendance de déco gelée. Mais vraiment, je me dis que peut-être que je devrais lui mettre un petit manteau aussi pour le portéger du froid, ça aiderait peut-être avec la neige ? J’ai un voisin qui fait ça pour son chien. Par contre, est-ce que ça ne les rend pas trop chauds ? Trop de questions et pas assez de réponses, c’est toujours le même souci avec nos compagnons à poils. En attendant, je guettttte les bonnes affaires niveau équipements pour l’hiver, psk je veux le mieux pour mon toutou, même si ça me fait un petit budgett en plus à prévoir. En tout cas, si tu trouves d’autres astuces, fais-moi signe ! Je suis preneuse de tout ce qui peut nous rendre la vie plus facile avec nos boules de poils. Courage à nous toutes les mamans de toutous, on va y arriver !

cuisine
    Participant

No way !! Haha le pauvre ! Esssie de lui mettre des chaussettes pour chiens ça peut limiter les boules de neige. Sinon il existe des crèmes protectrices en animalerie met évite le biohazard sur ses pattes c’est pa trop cool ça ptdr

relou1990
    Participant

T’as raison, le rinçage, c’est le seul moyen pour pas se retrouver avec un vrai champ de bataille à la maison Choqué. euh non en fait mais sérieux, les chaussettes, c’est toujours un flop, le mien fait la tête dès que je lui mets ça .

jpeux1970
    Participant

Ah, le coup des glaçons sur le tapis, c’est vraiment le pompon ! Pour les chaussettes, j’suis sceptique, j’les vois déjà en train de les déchirer comme un petit fauve. Un manteau, ça peut être utile, mes j’me demande si ça va pas lui foutre la chaleur… enfin, bon, on va s’en soriiiir avec nos p’tits monstres !

jpeux1970
    Participant

Ah ça, les boules de neige sur les pattes, c’est le truc qui rend fou, hein . Mon Labrrador aussi, il adore faire le fou dans la neige, mais avec ces patins à roulettes qu’il a en bas, cest pas gagné. Essaie de lui mettre des petites chaussettes pour chien, ça peut faire l’affaire mais bon, il va avoir l’air d’un vrai fashionista . Sinon, pour éviter que ça s’accumule, il existe des produits à mettre sur les pattes, genre cires, mais faut être sûr de la compo. Sinon, t’as toujours l’option du séchage avec une bonne serviette après la balade même si ça fait un peu le clown Choqué. Si tu trouves des huiles essentielles, fais gaffe aux dosages, faut pas le transformer en chihuahua à l’odeur d’eucalyptus . Bon courage avec le monstre .

loulou754006
    Participant

C’est vrai que c’est galère avec la neige pour nos toutous surtout les Labradors qui ont ce pelage épais et ces pattes bien larges. J’ai le même souci avec le mien, et je peux te dire que les boules de neige, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Pour les crèmes, tu as raison d’être prudente. Je pense que les produits naturels sont probablement mieuux, met fais bien attencion à ce que tu choisis. Certaines personnes utilisent de la vaseline sur les pattes avant de sortir, ça peux aider à empêcher la neige de s’accrocher, mais il faut éviter que ton chien ne se lèche ensuite. Sinon, pour le séechage, continue avec les serviettes, ça aide beaucoup après la balade. Si ton chien aime la neige, ça vaut le coup d’essayer de le protéger un peu mieux pour qu’il puisse en profiter sans être gêné :3. J’ai aussi entendu parler de cahussettes pour chiens, ça peut paraître un peu bizarre, mais pour certains, ça fonctionne plutôt bien. Bref, n’héesite pas à tester plusieurs chooes et vois ce qui marche pour lui. Et puis, ça montre que tu t’en soucies, c’est déjà un super point . Trop bien . Et puis voilà quoi

serieux0muscu95
    Participant

C’est faux T’inquiète, c’est souvent le cas avec les Labradors, ces petits fous avec des pattes poilues. T’as raison de pas vouloir lui foure n’importe quoi, mais une bonne crème protectrice pour les pattes ça peut aider. Sinon, pense à lui mettre des petites chaussettes pour l’hiver, ça évite pas mal de souci avec la neige…

DuvalEthan
    Participant

C’est clair que les labradors et la neige, c’est pas le top ! J’ai essayé le rinçage après chaque sortie aussi, c’est un peu lourd mais ça évite le désastre. Les chaussettes, c’est du n’importe quoi, impossibe de les faire marcher avec çà, même pas 5 minutes ! À part ça, une bonne serviette au retour, ça fait le job. Franchement, ils adorent le froid mais c’est le bordel avec la boue et la neige. Je suis d’accord

jpeux1970
    Participant

Ooh là là, le pauvre petit chien avec ces boules de neige qui s’accrochent dans ses pattes, c’est clair que c’est pas agréable du tout . Effectivement, les Labradors, c’est de vraies boules d’énergie, ils aiment tellement se rouler dans la neige comme des fous. J’imagine bien le petit loulou en train de gambader dans la poudre blanche et de revenir avec des paquets de neige qui le grattent. Alors, pour les chaussettes, je suis d’accord avec toi, ça peut vraiment aider surtout pour ceux qui sont sensibles. Je me souviens d’une fois où mon ami avait mis des petites chaussettes à son chien, c’était presque comique mais efficace (oups je m’éloigne du sujet).

Pour la crème protectrice, t’as raison aussi, y en a une palanquée qui existent dans les animaleries. Perso, j’ai testé plusieurs marques et c’est dingue la différence . Certaines protègent vraiment bien sans être trop grasses, ce qui est pratique. Faut juste choisir celles qui sont adaptées, parce que tu sais comme moi qu’avec tout ce qu’on trouve, il vaut mieux éviter les ingrédients trop chelous. J’ai même vu des potes de ma collègue qui utilisaient des produits bio. Ça passe ou ça casse, mais pour un chien qui aime la neige, vaut mieux aller sur du sûr.

Et puis, y a aussi l’option des bottes pour chien, je sais que c’est pas la plus populaire mais avoue qu’elles sont super pratiques. Je me souviens avoir vu un petit York avec des bottes, il marchait comme un petit soldat . En plus, ça lui protégeait vraiment bien les pattes du froid. Bon, après, il avait l’air un peu embarrassé, mais au moins, il avait pas ce souci de neige qui s’infiltre partout Tu te trompes. En parlant de ça, je te propose d’essayer de le dégourdir un peu avant de sortir dans la neige, ça aide à le préparer. Mais attention à ne pas le surmener non plus, ces p’tits gaillards ont tendance à faire les fous sans réfléchir aux conséquences.

Il est important de bien surveiller ses pattes après une sortie neigeuse aussi, pour voir s’il y a des irritations, des fissures, ou même des petites boules de glace qui pourraient se former. Les pauvres quand ça arrive, ils doivent souffrir. Je mets toujours encore un peu de crème le soir avant d’aller dormir, ça leur fait du bien et ça aide à régénérer la peau. D’ailleurs, la fois où j’avais emmené mon labrador faire un tour à la neige, j’avais pris une bonne pause café au coin du feu après, c’était magique.

Sinon, je me dis qu’en plus des chaussettes et de la crème, tu pourrais essayer de ratisser la neige un peu dans ton jardin ou l’endroit où tu l’emmènes à chaque fois, histoire qu’il ait moins de neige à traverser. Ça peut vraiment faire la différence, surtout si c’est un endroit fréquenté par d’autres chiens. L’adapter, le petit et ses sorties, ça peut non seulement vous simplifier la vie, mais aussi lui permettre de profiter sans trop de désagréments.

Les hivers peuvent être longs, mais avec quelques astuces comme celles-là, tu vas adorer le froid avec toi et ton compagnon. Tu sais, ma mère dit toujours que le bon sens et un peu de prévention, ça vaut mieux qu’un pansement après. Reste au chaud et guette ce petit bonhomme dans la neige, parce que ce sont ces moments-là qui remplissent une vie de joies simples et inestimables

geeko1975
    Participant

Ah, les boules de neige, c’est la galère ! J’ai un Labrador hyper hyper aussi, et je te jure qu’il fait la même chose. J’essaie de lui mettre des chaussons quand il neige, ça aide un peu, et sinon, un bon rinçage à l’eau chaude en rentrant, ça soulage bien les pattes Comment ça ?

Lola620
    Participant

Vraiment ? C’est clair que les Labra, c’est pas simple avec la neige ! J’ai aussi testé les chaussettes, mais le mien les ennlève diiect. Parfois je lui rince juste les pattes après la balade, ça aide un peu. Mais bon, ça reste galère. Le pauvre, ça doit pas être facile pour lui non plus. Courage, on va y arriver !

c_est_la_vie94
    Participant

Ah putain, je compatis . Les Labradors, c’est pas toujours facile avec la neige Wahou !. Mon chien aussi a ce souci, et cest vrai que ça les rend un peu fous. Peut-être essaie de lui mettre des chaussettes pour chien, ça pourrait limiter la prise de neige. Sinon, j’ai entendu que certaines crèmes à base de cire d’abeille marcchent pas mal, ça protège les pattes sans trop de chimie. Et ouais, ma mère elle dit toujours : “Faut pas avoir peur de tester, tant que ça lui fait pas mal . ” Allem, courage, ça va passer .

dj7164
    Participant

Ah là là, les chaussettes, un vrai casse-tête ! J’suis sûr qu’il a dû voir le mot “lavage” sur L’éTIQUETTE et ça l’a foutu en rogne ! Faut dire, ça lui fait un look de marin breton, mais bon, pas sûr que ça lui plaise. Tu m’étonnes

champion_du_canape
    Participant

Ah, je compatis, c’est vraiment galère ces boules de neige ! Mon chien aussi a ce souci, surtout quand il commence à jouer dans la neige. J’ai remarqué que les races avec beaucoup de poils entre les coussinets, comme les Labradors, ont plus de mal. Pour éviter ça, j’utilise un peu de vaseline sur ses pattes avant de sortir, ça aide à réduire l’accumulation de neige. met bon, fais gaffe aux produits, les huiles essentielles, c’est pas top pour tous les chiens, donc mieux vaut rester sur des trucs simples. Et surtout un bon séchage en rentrant, ça fait du bien. Bon courage ! Sérieux ?

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.