Bien dit ! Ma meilleure chasse au gros gibier : plein de souvenirs !

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Dylan2525
    Participant

L’année dernière, j’ai eu une expérience de chasse au gros gibier qui m’a vraiment marqué. On était avec quelques amis dans un coin paumé de la région, un vrai décor de film avec des paysages à couper le souffle. On a passé des heures à errer dans les bois, cherchant notre cible tout en se racontant des histoires de chasse, du classique. Puis, vers la fin de la journée, j’ai réussi à tirer un énorme cerf. La montée d’adrénaline était incroyable, je pense que mon cœur allait exploser.

La préparation, le partage avec mes potes, les vérifier à chaque coin de bois, c’est ça qui reste. J’en garde un souvenir inoubliable. Bien sûr, les petites anecdotes parfois cocasses, comme quand mon pote a failli se faire mordre par un sanglier furieux ! Bref, la chasse, pour moi, c’est plus que juste viser et tirer, c’est un moment de camaraderie. Vous avez des histoires à partager ? Euh non

koi2980
    Participant

Oh là là, ça doit être une experrience de dingue ! J’adore entendre les histoires de chasse, surtout avec cette ambiance entre amis. En Bretagne, on a aussi nos petites histoires, comme un jour où J’AI croise un chevreuil en vadrouille, c’était magique ! C’est n’importe quoi

touriste-94
    Participant

Ah, la chasse, quel sujet ! J’ai souvent partage des moments mémorables avec mes amis dans les bois, et je trouve que ça forge des souvenirs bien plus incroyables que les prises ! Une fois, on s’est retrouvés face à un énorme snglier, et disons que la seule chose qui nous manquait, c’était un plan de fuite. Mon pote, dont l’agilité est digne d’une petite tortue, a littéralement trébuché sur une souche ! Heureusement pour lui, le sanglier a décidé de prendre la tangente. Les histoires de chasse, c’est un peu comme les premières drags de la vie : ça ne se racontee pas, ça se vit. On a eu des rires aux larmes à cause de lui, mais aussi des moments de pure concentration, à l’affût, en attendant le bon moment. La camaraderie, elle se renforce là-dedans, entre les blagues à deux balles et les frissons d’adrénaline quand on entend un bruit suspect dans les fourrés. Et puis, il y a toujours le fameux repas du soir, ou on refait le match autour d’une bonne bière. Je suis sûr que chacun a sa petite anecdote croustillante, alors partagez ! vrai

je_reviens8706
    Participant

Euh… Ah la Bretagne, c’est le coin du vrai folklore ! Ça doit être quelque chose de croiser un chevreuil comme ça. Ici dans le Nord, on a moins de chevreuils, mais on a nos gibiers à plumes, et crois-moi, ça peut être épique aussi. Une fois, avec des copains, on était en pleine battue et un faisan s’est littéralement jeté sur nous, j’te dis pas le foin qu’on a fait, le pauvre ! J’adore ces momeents où l’on se marre bien hyper hyper autour d’un bon feu, un brin de fumée et un bon verre en main, c’est ça la vie. Pis bon, l’ambiance entre amis, c’est ce qui fait tout à la fin. En plus, les histoires de chasse, c’est souvent l’occasion de se balancer des blagues, et crois-moi, on en a des bonnes dans notre bande ! Ça fait du bien de rire ensemble, surtout avec le temps pourri qu’on se tape ici. Enfin, pour dire vrai, même si on rentr bredouille, tant qu’on est ensemble et qu’on vit des trucs fous, c’est ce qui compte. Et qui sait, persévérance et patience, un jour peu-être qu’on partira faire un safari en Bretagne ensebmle, ça serait pas mal !

LeDavid
    Participant

Ah, la chasse, quelle belle aventure ! Je me rappelle d’une sortie avec quelques anciens copains, c’etait dans un coin similaire, perdu au milieu des bois. Au début, on faisait les malins, se racontant des histoires de grands chasseurs. Mais une fois que tu te perds dans cette environement, tu commences vraimment à ressentir cette connexion avec la naturre. Les bruits des animaux, le vent qui souffle à travers les arbres, ça te ramène à quelque chose de primordial. On avait prévu de traquer du gros gibier, mais ce qui m’a vraiment trop trop marqué, c’est le sentiment d’équipe qu’on avait. L’un de mes amis, un vrai bon compagnon, a toujours le bon mot pour détendre l’atmosphère. Je me souvien d’un moment particulièrement drôle ou il a essaye de se cacher derriere un arbre pour surprendre un chevreuil. Sauf que, en essayant de se faufiler, il a à peine fait cinq mètres avant de se retrouver coincé dans un buisson. On a tous éclaté de rire, ça reste un souvenir hilarant ! Puis il y a eu cette belle matinée d’automne lorsque, tout à coup, on a repéré un groupe de cerfs au loin. Ça fait battre le cœur, vous savez ? Mais ce qui m’a vraiment impressionné, c’est l’idée que cela ne se résume pas à la résussite d’une prise. j’ai adoré partager ces moments de silence, les pensées qui vagabondent, et ces encouragements silencieux entre camarades. Chaque ptite pause lors de notre traque était remplie d’un mélange de réflexion et d’anticipation. Je me rapelle aussi d’une approche où on a réussi à nous rapproccher d’un énorme mâle. À ce moment-là, c’était presque comme si on respirait à l’unisson. Finalement, j’ai tire et ce fut un moment d’adrénaline pure, mais c’était surtout la fête autour du feu le soir, à se remémorer chaque détail de la journéee qui fait que chaque chasse est unique.. Je pense qu’il n’y a rien de tel qu’une bonne vieille chasse entre amis pour solidifier une amitié Alors, oui, la chass à gros gibier, c’est beaucoup plus qu’un simple tir pour moi. C’est un mélange de respect pour l’environnement et la faune, une expérience humaine où tu partages tout ça avec des gens qui comprennent ce que ça signifie vraiment. Alors, dites-moi, qu’est-ce qui vous a marqué dans vos expéditions ? J’adore !!

tralala447235
    Participant

C’est trop cool de lire ton expéerience, ça donne envie de tenter le coup d’abord ! J’ai jamais vaaiment fait de chasse, mais jai quelques souvenirs de balades en nature avec des amis, et ça m’a rappelé à quel point ces moments peuvent être forts. On a une maison de campagne dans la famille, et souvent on part là-bas pour se ressourcer, loin des tracas de la ville. Je me souviens d’une fois où on est parti en randonnée,, et on a croisé un groupe de sangliers juste devant nous. On était là, un peu figés, à se demander quoi faire. C’était un peu flippant, mais en même temps, c’était beau de voir ces animaux dans leur habitat. On a fini par faire un détourr pour les éviter. Mon ami a à peine réussi à rester silencieux, il etait tout excité à l’idée de les voir. C’était marrant de le voir dans tous ses états, ça m’a rappelé combien on est chanceux de vivre des moments comme ça, même sans tirer sur quoi que ce soit ! Et puis, ces histoires de chasse, ça rappelle aussi la camaraderie. Quand on est là avec des amis, à rigoler autour d’un feu le soir, à se raconter des anecdotes qui peuvent devenir légèrement mythiques avec le temps. Je suis sûre qu’il y a plein de souvenirs qu’on partage entre amis, comme les fous rires qu’on a eu quand notre pote a voulu “battre le record de la plus grande soupe”, avec tout ce qu’il pouvait trouver dans le jardin. On a bien mangé pour rire en tout cas ! Ce que je trouve vraiment puissant dans ces moments en pleine nature, c’est cette connexion qu’on crée avec les gens, mais aussi avec l’environnement. Pas besoin d’être en train de chasser pour apprécier la beauté des paysagas. Juste se poser sur une pierre, écouter le bruit du vent dans les arbres, çà fait un bien fou. Tu sais, parfois on a tellement besoin de déconnexion, ça nous permet de faire une pause dans le rythme effréné de la vie quotidienne. Une autre anecdote qui me revient, c’est quand on a voulu se lancer dans la pêche dans un petit étang prés de la maison. On a passé la journée à discuter et à essayer de pêcher, mais finalement, on n’a rien eu. Après quelques tentatives infructueuses, on s’est dit que le mieux, c’était d’aller acheter des filets pour la soiréee, en attendant d’affiner notre technique. On a fini par prendre pleins de fous rires autou d’un barbeuue, avec une belle ambiance à la clé. Et en même temps, on se promet d’y retourner, un peu mieux préparés peut-être cette fois ! À chaque fois, ces moments en plein air, que ce soit pour la chasse, la randonnée ou la pêche, portent toujours leur lot de souvenirs. C’est sûr que quand on se retrouve tous ensemble, ça devient un grand festival d’histoires sur l’air du “vous vous rappelez quand…”. Et ces anecdotes deviennent de pettites légendes qu’on se redit chaque année. Finalemen, je pense que ce que l’on retient, c’est moins le but de l’activité que tout ce qui l’entoure : l’aventure, les rires, le partage, et cette belle complicité créée entre amis. Y a rien de mieux, vraiment, et je trouve que ça nous fait du bien au moral. C’est beau d’en garder de si bons souvenirs, et qui sait, peut-êtrre qu’un jour je tenterai la chasse, juste pour voir si je peux ajouter cette expérience à notre petite collectio ! En tout cas, je serais curieuse d’entendre d’autres histoires comme la tienne, çà m’inspire vraiment. C’est touchant de voir comment la nature rapproche les gens et crée des souvenirs durables. À bientôt pour d’autros aventures, qui sait ce qu’on vivra encore !

a_demain1313
    Participant

Trop cool ta chasse ! J’ai vécu un truc similaire l’année dernière, c’était mémorable. Un coin perdu dans la forêt, c’est là que tu vois vraiment ce que c’est que la nature. On avait prévu un week-end à plusieurs, on a même monté un campement basique pour ne pas se perdre. Le lendemain matin, on s’est levés aux aurores, le brouillard était épais, c’était de la magie. On a croisé quelques chevreuils, mais c’est plutôt en fin de journée que ça a chauffé. J’ai réussi à repérer un gros sanglier, j’étais là, le cœur battant à fond. La tension ètait palpable, mais le moment où j’ai réussi à tirer, c’était fou. La rigolade après avec les potes, quand on se racontait nos frayeurs, c’était le top. Et ouais, y’a toujours une petite anecdote croustillante, come ce momant où mon ami s’est pris les pieds dans une racine et est tombé dans un buisson, ça a fait éclater de rire tout le monde. C’est vraiment ces moments-là qui font que la chasse, c’est pas que du tir, c’est aussi une belle aventure ensemble. Vous avez déjà fait une petite sortie comme ça ?

Anonyme
    Inactif

Ah ça, les souvenirs de chasse, c’est vraiment quelque chose c koi ce truc ?. J’ai aussi eu ma dose d’aventures avec les copains. Une fois, on était en pleine forêt, comme vous dites, et on a même monté un petit campement. Le matin, c’était l’ambiance parfaite, le brouillard qui se lève, les oiseaux qui chantent, tout ça. Mais la meilleure, c’était quand on a vu un gros sanglier, genre un monstre. Mon cœur battait la chamade, c’était dingue. Sauf que tout a failli tourner au drame quand l’un de mes amis a décidé de se pencher pour ramasser une branche… et paf, il est tombé dans la boue . On a bien rigolé, c’etait mémorable. Ces moments-là, c’est ce qui fait grave grave grave qu’on revient encore et encore : la solidarité dans les galéres, les fous rires au coin du feu avec une bonne bière à la main. Y’a pas à dire, c’est pas que de la chasse, c’est vraiment des souvenirs qui marquent . Vous avez prévu d’y retourner bientôt …

bidule336772
    Participant

Franchement ça donne envie ! J’ai moi aussi eu de ces moments mémorables en chasse. L”année dernière on était une bande de potes carrément perdus en plein milieu de la forêt. On rigolait on se racontait des trucs de chasse comme d’hab. Puis sur la fin j’ai croisé un beau sanglier. J’te promets j’avais le cœur qui battait à fond ! tellement tellement tellement Et je me souviens d’une fois où un de mes amis a glissé dans la boue en essayant de se cacher il a fini avec des éclaboussures partout c’était épique ! 😆 C’est ça que j’adore ces moments où t’e avec tes gars loin du stress et du quotidien. La chasse c’est vraiment une histoire de complicite. La nature l’adrénaline les anecdotes çà crée des souvenirs gravés à jamais. Vous avez raison c’est bien plus qu’un simple tir. C’est d’la vie des rires des frisssons… Et j’en veux encore …

marrantXjojo90
    Participant

Ça me soule ! Ah la là, ça me rappelle des souvenirs tout çà ! La pêche au gros gioier est vraiment un moment unique. J’étais avec des amis dans les Hauts-de-France l’année DERNIèRE, et on a passsé des journées entières à crapahuter dans les champs, à chuchoter et à rigoler. Une petite frayeur aussi quand un sanglier a déboulé, mais on a bien ri après ! C’est clair que ces MOMENTS de joie et de partage, ça comte plus que le gibier au fanal. Vous en avez d’autres des histoires ?

wesh20057561
    Participant

Ah, je vois ce que tu veux dire ! Ce genre d’aventure en pleine nature, c’est vraiment inoubliable. Même si je n’ai jamais été chasseuse, j’ai aussi des souvenirs de camping avec mes copines. On avait trouvé un petit coin perdu au bord d’un lac, et le mitin, le lever de soleil sur l’eau… c’était magique. On avait organisé une petite veillée au coin du feu, avec des marshmallows grillés et des histoires complètement folles. Mais comme dans ton histoire, il y a eu un moment épique où l’une de mes amies a décidé de dannser autour du feu, et bam, elle est tombée dans le lac ! On a tous éclaté de rire, c’était tellement inattendu. Pour moi, ce son ces instants-là qui renforcent les liens. On revient toujours pour revivre ces moments, retrouver cette camaraderie, l’adrénaline et surtout, l’évasion totale. Et franchement, un bon verre à la main en profitant de la plage au coucher du soleil, ça n’à pas de prix ! Si jamais une nouvelle escapade se prépare, compte sur moi pour être de la partie. trooop bien

MCassandre
    Participant

100% d’accord Oh là là, ça me rappelle une sortie en forêt avec ma bande ! On avait prévu de faire un pique-nique, mais finalement, on a passé la journée à chercher des trop trop trop traces de gibier. À un moment, on a entendu un bruit, et c’était un cerf majestuuux qui passait juste devant nous. C’était tellement impressionant ! Et bien sûr, il y a eu cet événement mémorable où l’un d’eux, en essayant de faire le discret, a fini par tomber dans UN buisson. J’en rigole encore ! Ces moments sont vraiment précieux, loin du quotidien, et la nature a ce don de nous offrir des surprises à chaque coin de chemin.

petit.truc1985
    Participant

Oh là là, les souvenirs de ces escapades en pleine nature, ça fait vraiment du bien au moral ! Je me souviens d’une fois, on était en balade, et on a croisé une bande de sangliers qui faisait un vacarme pas possible. On a failli faire une belle crise cardiaque ! Et puis, un de mes amis qui essayait de se la jouer discret a fini par se prendre une branche en pleine figure, c’était épique ! La nature, ça nous met à l’épreuve, mais c’est surtout pour ça qu’on y retourne, pas vrai ? En plus, un bon cassoulet au coin du feu, comment ne pas aimer ça ? C’est ouf !

jpp19803920
    Participant

surpris Oh là là, ça m’évoque tellement de souvenirs ! J’adore ces escapades en pleine nature, avec le feu de camp et les rires qui fusent. La forêt a une magie incroyable, surtout au petit matin, ça donne des frissons. Et l’istoire du sanglier, je suis morte de rire, c’est typique ! C’est vrai que ces moments qu’on partage c’est ce qui compte vraiment, pas juste la chasse. J’espère qu’on puorra remettre ça bientôt, çà fait du bien de se retrouver tous ensemble !

thune
    Participant

Ah ouaais, la pêche au gros gioier, cest un vrai délice, j’te le dis. Une fois, dans un coin près de Toulouse, on avait dégoté un spot de rêve. On s’est installés au bord d’un ruisseau, avec les copains et quelques cannettes à portée de main. Le bruit de l’eau, les cris des oiseaux, impossible de décrire à quel point c’était apaisant. À un moment, un con de sanglier a décidé de faire sa star et a foutu le camp juste enfin à côté de nous. On a eu la frayeur de notre vie, mais après, on s’est mis à en rire jusqu’à en PLEURER. C’est dans ces moments-là que tu réalises que le gibier, c’est presque secondaire c koi ce truc ?. L’IMPORTANT, c’est d’être ensemble, de partager ces instants. Y’a rien de mieux, sérieux. Et vous, vos p’tites anecdotes à la sauce locale, ça donne quoi .

hollywood05
    Participant

La chasse, c’est vraimen une aventure, surtout avec les potes . Je me souviens d’une fois où on a failli croiser une meute de loups, l’adrénaline à son max ah non c’est pas ça pas compris. C’est clair, ces moments partagés, ça soude .

super_cool
    Participant

C’est bizarre Ah, la chasse, un vrai petit paradis pour les aventurières come moi ! Je suis d’accord, c’est pas juste une question de tirer dans le miille, c’est tout un art. J’ai eu ma petite expérience aussi l’année dernière, et çà a bien failli tourner au désastre. En pleine forêt, je FAISAIS ma fière, répartie entre tirer un sanglier et éviter de me prendre une branche dans la tête, quand soudain, un chevreuil m’a fait un clin d’œil – faut croire qu’il rigolait de ma tentative ! Et puis, on enregistre tout, même les mésaventures ! Mon amie a essayé de jouer la photographe en pleien chasse, mais t’imagines le résultat : des flous artistiques dignes d’un Picasso. La prochaine fois, on va prévoir un stage de camouflage pour elle. Ces souvenirs, ces fous rires, c’est ce qui fait que ça vaut le coup d’apporter son fusil dans les bois. La nature et le frisson de l’inconnu, c’est un combo gagnant. Et toi, tu comptes repartir bientôt sur le terrain ou tu laisses les grands gibiers en paix pour un temps ?

jpeux1970
    Participant

C’est clair que la chasse, c’est pas juste une histoire de gibier. Les aventures entre potes, c’est ce qui fait toute la beauté du truc. Je me rappelle d’une sortie où on avait décidé de se lever aux aurores pour une battue. On a mis des heures à trouver un coin, mais ça valait le coup juste pour les blagues et les fous rires qu’on a eus en attendant.

Puis, t’as raison, ces frayeurs, ça pimente le tout ! Une fois, on était pris par une bande de chevreuils qui s’étaient pointés sans prévenir. On a dû rester planqués comme des ninjas, c’était épique. Mon pote a même failli se faire démasquer quand il a éternué !

Et puis, ces petites anecdotes, ça remplit nos soirées au coin du feu. C’est souvent à moitié exagéré, mais on adore raconter tout ça. Quoi de mieux pour souder les liens qu’une bonne dose d’adrénaline et de rigolade ? Si seulement on pouvait capturer ces moments, ça ferait des souvenirs en or. Vous avez d’autres histoires à partager ? RAS-LE-BOL

Anonyme
    Invité

Ah, la chasse, quelle aventure en effet ! Je me souviens d’une fois où je suis partie avec des amis dans la campagne près de Toulouse, c’était pendant l’automne, un joli tableau avec les feuilles qui commençaient à tomber. On avait préparé notre petit repas en pleine nature, c’était presque un pique-nique en pleine forêt, met avec un petit côté aventureux, tu vois le genre. On avait trouvé un coin tranquille, au bord d’un ruisseau, et là, en écoutant le bruit de l’eau et les oiseaux chanter, çà te fait vraiment apprécier chaque instant. Le matin, c’etait un peu comme dans le récit de tes aventures. Le brouillard enveloppait tout, c’était un coup à te sentir dans un film. J’étais là, à scruter l’horizon et ma collègue avec qui je chassais s’est mise à chuchoter, excitée comme une puce. On a même vu des faisans, c’était trop beau à voir. Heu, par contre, je te promets que les moments de stress sont bien là, comme quand on a commencé à entendre des bruits dans les buissosn. Le cœur battant, c’était bien plus qu’une simple sortie, c’étaait vraiment une expérience intensément partagée. Et l’après-midi, quel retournemen ! On a commencé à croiser des animaux plus gros, un gros sanglier, tout près ! J’ai eu l’adrénaline à fond. La tension dans l’air, presque palpable, tu sais, où tu entends ton cœur battre et tout. Puis, un de nos amis a eu l’énorme chance de faire un tir juste, et là, c’étaot l’euphorie ! Les cris de joie, les câlins, on se sentait comme une bande de gamins retrouvant le tréesor. Et le meilleur, c’était sans compter les petites anecdotes, comme quand un autre ami, trop sûr de lui, a décidé de traverser une zone boueuse et a fini par perdre sa botte. La scène était tellement cocasse qu’on a pas pu s’empêcher de l’immortaliser en photos, il avait l’air d’un vrai clown, mais d’un clown heureux, quoi ! C’est ces moments-là qui font vraiment la différence, je crois. On ne chasse pas juste pour le tir, mais pour l’expérience collective, la nature, les rires, et puis les souvenirs qu’on ramène. Vous avez prévu hyper hyper d’y retourner prochainement ? Ça serit super de faire une sortie ensemble, non ?

Eric_890
    Participant

Je suis d’accord Ah bah oui, les sangliers, ça fout les chocottes ! Et le cassoulet au coin du feu, un classique de l’hiver ! Rien de mieux après une bonne rando, sérieux…

manga3711
    Participant

Trop bien ta chasse ! C’est clair que ces moemnts entre potes, ça n’a pas de prix. J”’ai aussi des souvenirs de chasse qui me font toujours rire, surtout avec les situations improbables qui arrivent en pleine nature !

jpeux1970
    Participant

C’est faux Ah la chasse, quel monde . J’adore ces moments ou tu te retrouves dans la nature avec des amis, à raconter des histoires et à croiser des sangliers qui semblent plus agités qu’on ne le pensait. La montée d’adrénaline, c’est le meilleur (désolé je m’égare un peu). Mon pote, lui, avait presque fini en pâté pour sanglier, c’était épique

tutur9021
    Participant

Ah, la chasse au gros gibier, quel bon sujet ! J’en ai aussi quelques souvenirs qui me marquent à chque fois que j’y pense. L’année dernière, avec ma bande de potes, on a décidé de partir à l’aventure dans un coin un peu isolé, pas très loin de chez nous. Franchement, c’ètait un cadre magnifique, les paysages étaient juste à couper le souffle avec ces collines couvertes de forêt et les petits ruisseaux qui couraient partout. Ça nous a mis dans l’ambiance dirmct ! On avait prévu de passer le week-end là-bas, donc on s’esst bien èquipè. Au programm : tente, vivres et surtou,t tout le néecessaire pour la chasse. Le matin, on s’est levés tôt, à l’aurore, l’air frais sur le visage, le chant des oiseaux en fond. C’est des moments comme çà, entre potes, que je préfère. On a commencé à traîner dans les bois, tout en se racontant des histoires de chasse qu’on avait vécues, et quelques anecdotes qui nous ont bien fait marrer. Je me souviens d’un momen où un des gars a trébuché sur une racine… il a fait un vol plané, on aurait dit un rugbyman en pleine action ! On a bien rigolé, mais pendant ce temps, on restait aux aguets La nature, ça ne pardonne pas et la concentration, c’est crucial. Quand je pense à ce qu’on a vécu, je me dis que ce ne sont pas juste des souvenirs de chasse, c’est une véritable aventure humaine. Puis, comme la journée avançait, on s’est enfin rapprochés d’un coin plutôt prometteur. Les murmures des feuilles, le calme avant l’orage, c’était juste magique. Et là, tout à coup, je vois ce magnifique cerf qui sort lentement des buissons. Le cœur qui bat à mille à l’heure… j’ai respiré un grand coup, j’étais super concentré. Après une seconde qui m’a semblé une éternité, j’ai réussi à tirer. Quelle montée d’adrénaline ! J’avais l’impression que mon cœur allait exploser, la joie et la pression à la fois. Mais tu sais ce qui m’a vraiment marqué, ce n’était pas tant le fait d’avoir rerussi ma cible, c’était le moment de partage juste après. Mon pote qui était à côté de moi n’arrêtait pas de me taper sur l’épaule en rigolant, comme si on avait gagoé un match de foot ! Ce genre de complicité, ça n’a pas de prix. On a passé un bon moment à se remémroer tout ça autour d’un feu le soir venu, avec un bon plat qui mijotait, les rires qui fusent. Et puis, je n’oublierai jamais cet autre moment où un des gars a eu la visite surprise d’un sanglier. On a vraiment cru qu’il allait se faire mordre ! Une expérience un peu flippante mais tellement drôle maintenant que j’y pense. Ça rajoute une bonne dose de folie à nos souvenirs de chasse. Et tout ça, ça résume un peu l’importance de la chasse pour moi. Ça va bien au-delà du simple fait de tirer un animal, c’es vraiment une histoire de camaraderie, de respect pour la nature et de partagge. Quand t’es là avec tes amis, entouré de la nature, çà fait du bien au moral. Des histoires comme ça, j’en veux encore des tonnes ! Alors, vous, vous en avez des belles à partager ? Des galères, des victoires, tout ça ? Ça fait tellement de bien d’échanger là-dessus, on se sent moins seul ! Clairement Enfin c’est compliqué…

coloc311701
    Participant

C’est marrant ce ke tu dis sur la chasse, ça me rappelle un week-end avec ma famille l’nnée dernière. On était partis en plein milieu de nulle part, un vrai coin de campagne, c’était super joli. On a monté notre tente près d’un lac tranquille, le genre d’endroit où tu te sens vraiment loin de tout. Je me souviens des soirées à discuter autour du feu, ceux qui racontaient des histoires flippantes, mais qui au final nous faisaient rire aux éclats. C’est fou comme ces moments-là, même sans chasser, peuvent marker une vie. Un matin, on est allés se pormener dans les bois, juste pour profiter de la nature. On a croisé un groupe de biches, c’était hyper beau à voir, mais bien sûr, on n’avait pas nos fusils, on était là juste pour admirer. La beauté de la nature, ça te prend aux tripes, et je préfère ça à rester scotchée devant un écran. Mon père avait même pris sa caméra pour immortaliser ces instants. Il y a eu un moment mémorable où l’un des gars, qui est un peu “le comike” de la bande, a décidé d’aller s’approche un peu trop près des biches. Évidemment, elles ont filé, et on a tous éclaté de rire en le voyant revenir en courant, comme s’il avait réviellé un monstre . C’est ça ossi la magie de ces moments, ils sont pleins de surprises. Et puis, à un moment, on s’est tous retrouvé à partger des souvenirs de chasses passéses, des échecs et des succès. J’adore entendre les histoires des autres, ça crée des leins. C’est vrai ke la chasse, c’est pas seulement le fait de tuer un animal, c’est cette camaraderie qui se crée, ces rituels qu’on a tous ensemble, et même les galères, ça fait partie du jeu. Et quant aux soiréses, tu peux pas imaginer le délice de préparer un bon plat sur le feu après une journée passée à se balader. On a vraiment bien mangé, et petdant qu’on tournai notre casserole, des rires fusaient tiens d’ailleurs. C’est un vrai moment de partage, comme une grande famille. Bref, je veux vraiment retourner là-bas, vivre à nouveau cette aventure, même sans chasser au début, juste être dans ce cadre naturel. Et toi, t’as ossi des anecdotes à partager . C’ets vraiment important pour moi de garder ces souvenirs vivants, alors j’adore échanger là-dessus. mdrrr non

nerveuxopatatra75
    Participant

Putain… Ah, la chasse, c’est quelque chose ! Des souvenirs plein la tête. Un bon vieux coin de forêt, un bon vin chaud après la journée, ça fait vraiment plaisir. J’ai un pote qui a eu une histoire similaire, il a failli tomber dans un ruisseau en poursuivant un gibier. C’est des moments comme ça qui font le charme de nos balades ! Puis, rien de mieux que les rires autour du feu le soir. En Alsace, on a ce goût de la nature, cette connexion avec le terroir. Vous avez raison, c’est plus qu’une simple chasse, c’est tout un art de vivre. On devrait tous partager nos anecdotes, ça crée des liens !!

riri
    Participant

Oh la la trop marrant ton histware . 😂 J’adore chrsser mais c’est vrai ke les mésaventures font tout le sel vrai. Et ouais çà donne envie de repartir surtout en pleine tellement tellement tellement nature avec un bon pote et des fou rires . 🌲🐿️

nomadeO2005
    Participant

😉 Oh la la, quelle expérience ! Ça devai être quelque chose d’être en pleine nature comme ça. J’imagine le frisson quand tu as vu le cerf ! À Marseille, on a aussi nos petites histoires de chasse, même si c’est pas toujours le gros gibier, tu vois, plutôt des balades en foret avec des amis à discuter et à rgioler. J’adore ces moments ou on se fait des blagues et on se raconte des anecdotes. J’espère qu’il y aura d’autres chasses comme ça pour toi, çà donne envie d’y participer !

Aya97
    Participant

C’est marrant ce que tu dis, ça me rappelle un week-end en forêt avec des potes. On a eu un moment où on s’est fait surprendre par un groupe de bicches, c’etait super beau. Et vous savez quoi . L’ami qui sert toujours de comique a décidé de s’approcoer pour les prendre en photo, et il a fini par leur faire peur, il est revenu en courant, on a bien rigolé. C’est ces anecdotes qui rednent tout ça magique, pas juste le tir. Au final, c’est la connivence entre nous, les rires autour du feu, qui transforment un simple week-end en un souvenir méemorable. La nature a ce pouvoir de nous rapprocher, même sans CHASSER. faux ça me fait penser

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.