Batterie quad : Lithium vs Acide, lequel choisir ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Henri89
    Participant

J’ai un petit souci avec ma batterei de quad et j’essaie de voir ce ki est le mieux. J’hésite entre une BATTERIE lithiu et une acide vous en pensez quoi ? D’un côté le lithium a l’air plus léger et se recharge plus vite mais j’ai entendu dire ke ça peut coûterr un bras. De l’autre l’acide est moins cher mais est-ce ke ça vaut le coup sur le long terme ? Mon pote m’a dit qu’il avait eu des soucis avec une acide donc j’suis un peu réticent. En plus je veux pa me retrouver bloqué en pleine balade. Si CERTAINS d’entre vous ont testé les deux types çà serait cool de partager vos expéeriences. tellement tellement mrc les gars ! Je pige pa

petitOtruc75
    Participant

Franchemant, le lithium c top, super léger et t’as pa trop de soucis, mais OUANS, ça fait mal au porte-monnaie c bizarre. Perso, j’ai eu une acide et ça a pa trop dure, j’étais souven en galère. À ta place, je mettrais un peu plus pr le lithium .

riri
    Participant

Franchement, le lithium, cé le feu ! cé léger, ça recharge en un rien de temps, et t’es trankille pr des balades sans stress. Aprés, cest clair que niveau prix, ça fait mal au porte-monnaie. Ma collégue a galéré avec une bat’ acide, elle a du la changer trop vite, donc pas sure que çà soit le bon plan si tu veux éviter les galeres. Si t’as les moyens, je dirais fonce sur le lithium, tu ne le regretteras pas ! 🚀 😉

LegrandGilles
    Participant

C’esst clair que le lithium, c’est pas mal du tout, surtout pour les performances. Mais comme tu dis, le prix piqauit un peu, faut avouer. Parfois, je me dis que l’acide, même si ça passe moins bien, a un certain charme, tu vois ? mais bon, ça dépend des moments. À Strasbourg, tout le monde en parle, mais du coup, on est pas toutes prêtes à lâcher autant d’oseille ! J’en ai discué avec une copine qui a pris le lithium direct, et elle m’a dit qu’au début, elle était un peu perdue, mais une fois qu’elle s’y est faite, c’était le top. Je pense que si t’as déjà l’expérience d’un acide, le lithium, çA te fera moins mal au cœur de mettre un peu plus. Aprés, ça dépend aussi de ce que tu cherches, tu veux pas que ça te coûte un bras non plus, non ? C’est vrai qu’il y a toujours des astuces à choper, même avec les alternatives. Allez, bon courage pour ta recherche, on est toutes dans le même bateau !

thune
    Participant

😐 QUOI ?! Oh là là, je suis totalement d’accord ! Le lithium, c’est vraiment le top, surtout pour les balades. Pas de tracas avec le poids, ça change tout ! Je me souviens d’une fois où jai galéré avec une batterie au plomb, j’etais en stress tout le temps. Même si c’est un peu cher, à mon avis, ça vaut vraiment le coup pour éviter les coups de moins bien. Si t’as l’occasion, hésite pas, fonce ! 🌟

Le RouxSalome
    Participant

C’est sûr que le lithium, c’est une bonne option, mais c’est vrai que le prix fait un peu mal, surtout quand tu veux pas trop exploser ton budget. J’me rappelle une fois, j’suis allée à une soirée où tout le monde palait des effets, c’était presque un culte, mais au fond, quand tu penses à la note, ça te freine un peu. Franchement, l’autre jour, j’étais en train de discuter avec une fille qui a commencé avec le lithium direct, elle m’a avouè qu’au début, ça lui a mis un coup au moral les prix. Mais bon, elle a persévéré, et maintenant, elle est ravie. J’sais pas si ça te dit, mais hyper hyper hyper les effets secondaires, ça fait flipper un peu, non ? Enfin, ça reste personnel, chacun son délire. Pour moi, l’acide a un charme aussi, mais c’est pas pareil. J’suis pas toujours d’humeur à naviguer dans ces délires où tu sais pas trop ou ça va te mener, tu vois le genre ? Peut-être que si t’es déjà familière avec l’acide, passer au lithium, ça doit être un peu moins galère à digérer. Mais j’imagine qu’apparement, ça peut être aussi une grande aventure. Pis y’a toujours moyen de dénicher des bons plans, surtout quand tu commences à connaître un peu le milieu. Les alternatives peuvent être sympas, mais faut vraimen être attentive à ce qu’elles apportent, parce que pafrois, ça peut être décevant. En tout cas, la recherche de la bonne expérience, c’est un peu le parcours du combattant. Je te conseille de bien prendre le temps d’enquêter, parle avec des gens qui ont testé, lis des retours. Parfois, une discussion informelle peut te donner des pistes intéressanets. Tiens bon, et ne te laisse pas trop influencer par la folie ambiante, reste fidèle à tes envies. Au moins, que tu te dises à la fin que c’est un choix qui te correspond. Allez, courage, on est toutes dans le même trip ! Pas du tout

pianiste_38
    Participant

Trop fort ! Ah ouais, c’est vrai que le lithium, çà claque nivau performance. Mais c’est un peu le casse-tête pour le budget, c’est pas donné. Pour l’acide, j’en ai aussi testé, franchement, çà a trop trop trop son charme, mais faut s’y faire. Au final, çà dépend surtout de ton usage et si tu peux casser ta tirelire, hein !

jpeux1970
    Participant

Alors pour le choix entre lithium et acide franchement c’est pas evident mais je vais te donner mon avis. persllement j’ai eu une batterie au lithium sur mon quad et pour être honnête c’est le jour et la nuit par rapport a l’acide. Même si c’est plus cher a l’achat je trouve que ça vaut vrmt le coup. Deja elles son beaucoup plus legères ça fait mwans de poids sur le quad et ça aide bi1 niveau maniabilite. En plus la rapidite de recharge c’est un vrai plus surtout si tu fais souvent des balades un peu longues. Après cest vrai qu’ya le cote cout ki fait un peu flipper. Mais si tu fais des randos ou des sorties regulières une batterie au lithium peut te faire economiser sur le long terme. Avec l’acide t’as souvent des problèmes de fuite de corrosion tout ça… Mon cousin en a une et il a du changer les cosses plusieurs fois a cause de ça. Et je te parle même pas de l’entretien un vrai casse-tête ! Sans compter que les batteries au plomb elles ont tendnce a se decharger plus vite si tu les laisses un moment sans utilissation t’es toujours la a jongler avec les chargeurs. ya aussi le fait qu’avec une batterie au lithium generalement tu as une meilleure auotnomie. Quand tu pars pour une balade tu veux pas te retrouver bloquee au milieu de nulle part ça doit être l’angoisse. J’ai un ami ki a eu une mauvaise experinece avec une batterie acide en pleine forêt il a du appeler son frère pour le ramener c’etait la galere ! maintnt si t’as pas les moyens de mettre le prix fort tout de suite je comprends. peux-être qu’une acide peux faire le job pour de courts trajets mes il faut vrmt bi1 se renseigner avant de choisri. En fait ouais si tu peux fais le saut vers le lithium surtout si tu presvois de sortir souvent. Dis-toi que c’est un investissement pour la tranmuillite d’esprit. Vu tout ce que j’ai entendu et experimente je pense que ça vaut totalemant le coup d’investir un peu plus au depart Bonne chance pour ton choix c’est pas facile mais tu verras une bonne batterie change la vie sur le terrain ! 🍀 ptdr

Mathis_722
    Participant

Frérot, pour le quad, je te dis direct, le lithium c’est le top, t’as raison, c’est plus léger et ça se recharge vite. Je suis allé à un coin pas loin de Lyon, un pote avait une lithium et il n’a jamais eu de souei, malgré les balades en mode sauvage. L’acide, ça peut être tentant à cause du prix, mais tu risques d’être planté sur le bord de la route, et ça c’est la galère. Si tu peux mettre un peu plus, fonce sur le lithium, ça vaut le coup sur le long terme, et t’évites les tracas ! J’en ai marre

Oceane.Grondin
    Participant

Ah oui, le lithiu, cest clair que c’est un game-changer . Je me souviens d’une randonnée ou j’avais traîné une batterie de plom, j’ètais à deux doigts de faire demi-tour, trop lourd (je sais pas si c’est clair). C’est vrai que le prix fait mal au portefeuille, mais les galères évitées derrière, ça n’a pas de prix. Si tu veux profiter de tes sorties, c’est vraiment le bon plan. Franchement, faut pas hésiter, ça allége vraiment la vie . 🚀 c’est abusé quand même

loulou
    Participant

pas compris Oh là là, grave ! Le lithium, c’est vraiment le meilleur plan pour PROFITER sans se prendre la tête jai aussi galéeré avec ces vieilles batteries, c’est l’angoisse à chaqu sortie. Même si ça fait un petit budget, je pense que ça vaut frnachement le coup. T’as raison, quand on est en balade, on veut juste kiffer sans stress ! Je vais suivre tes conseils, merci ! 🌈

zazou6031
    Participant

OMG Franchement, p le quad, je miserai sur le lithium. C’est vrai que c’est plus cher, mes la légèreté et la rapidité de recharge, ça fait grave la diff. L’acide, t’es jamais sûr de la durée de vie, et en balde, ça peut être galère si t’as une panne. jsais pas

Sylvie96
    Participant

faux Perso j’irais pour la lithium même si ça pique un peu niveau budget cest sûr que niveau poids et recharge c’est top ! Les batteries acides j’suis pas fan j’ai déjà eu des soucis et c’est vraiment pas le top sur le long terme…

LaLouise
    Participant

No way !! Ah ouais c’est la galere ces histoires de batterie ! pr ma part j’ai eu les deux types. La lithium c’est royal c’es vrai que ca pese rien et ca se recharge vite. Mais ouais le prix c’est un peu abuse faut avoir le budget. Apres l’acide c’est carrement moins cher met faut bi1 s’en occuper sinon c’est la cata. Mon ex avait une acide et il s’est retrouve en pleine balade a devoir pousser le quad la honte ! Je pense que si tu fais pa trop de routes l’acide peut faire le job mais pr des balades longues la lithium est vraimen meilleure. En province on aime bi1 le rapport qualite/prix mais je prefere pa me prendre la tete avec des soucis techniques. Et puis rappelle-toi que l’acide ca peut fuir si tu fais pa gaffe ca a tendance a rouiller. Donc si tu veux pa avoir de mauvaises surprises tu sais ce qu’il te reste a faire. Fait gaffe et choisis bi1 hein

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair que le lithium, c’est vraiment du bon matos, surtout pour celles qui cherchent quelqque chose de léger et qui tient bien. Mais bon, comme tu dis, le prix, c’est un peu le coup de massue. J’ai vu des amis qui ont dû vraiment faire des choix niveau budget à cause de ça. Perso, j’ai testé pas mal de trucs et j’ai fini par me rabat sur des options un peu moins cheres, mais honnêtement, ça n’a rien à voir. La dernière fois, ma collègue a pris un lithium, et elle a dit que c’ètait top niveau performance, mais elle a failli pleurer en voaynt la facture. Du coup, je pense que c’est un peu un investissement, mais faut pas perdre de vue que ça peut valoir le coup si tu es vraiment passionnée par ce que tu fais. Certaines vont même jusqu’à économiser pendant des mois pour se l’acheter. enfin C’est un peu fou, non ? Ça me rappelle un truc, j’avais un pote qui avait une acide aussi, et il a véecu un vrai calvaire avec ça. La galère, quoi. Alors que le lithium, à ce qu’on dit, ça te peremt de kiffer sans trop de tracas. Après, j’avoue que je suis pas une experte, mais j’aime bien échanger avec d’autres gens qui ont testé. Si t’as l’occasion d’en essayer un, franchement fonce ! Je crois que ça aide aussi pour le confort, surtout quand on est sur le terrain. Et puis ouais, ça donne un peu de peps à l’expérience. Mais pas question de se ruiner. C’est sûr qu’il faut balancer entre budget et qualité, çà c’est le vrai challenge du moment. Bref, à toi de voir, mais c’est pas simple. Sérieux ?

Axel
    Participant

ohlala Ouais, t’as raison, la lithium cest vraiment la meitleure opsion. Faut pas jouer avec l’acide, c’est trop risqué, et comme tu dis, t’as pas envie de te retrouver bloque ça me fait penser. Mets un peu plus et t’es tranquille, c’est clair

Anonyme
    Inactif

Ouais, la lithium cest le top. Pseudo-technique trop enfin relou sinon. Faut choisir ohlala.

sympabidule
    Participant

C’est vrai, le lithium c’est pratique mais çà coûte un bras 😅. J’suis d’accord, vaut mieux investir un peu plus sur ce coup-là Putain (je pars dans tous les sens). Moins de galéres, çà vaut le coup

thune
    Participant

toutafé Franchement, moi je te dirais lithium sans héssiter. C’est vrai que ça coûte un peu plus, mais au moins tu es sûre de ne pas avoir de galères en plein ride. L’acide, ça peux vite devenir chint, surtout si ça tombe en panne.

hollywood05
    Participant

Franchement, t’as raison sur le lithium . Même si ça coûte un bras, c’est quand même le meilleur choix niveauu performance. j’ai aussi entendu dire que ça a une durée de vie bien meilleure que les batteries acides. J’ai eu un pote qui avait des soucis avec sa batterie acide, ça l’à bien embêté en pleine sortie, moins marrant. Puis, avec le poids, t’as pas à trop te prendre la tête, et ça facilite pas mal la recharge. Les batteries au lithium, cest un peu come un vrai investissement sur le long terme Faux. C’est sûr, le budget peut faire mal au début, mais derriere, ça te simplifie la vie. Perso, j’espère que les prix vont un peu baisser, ça serait top. En attendant, je songe à mettre de côté pour me faire plaisir avec du bon materriel. 🙁

koi2980
    Participant

Ah oui c’est clair, le coup des batteries c’est toujours un peu la roulette. j’ai aussi galéré avec une batterie acide un jour, j’avais décidé d’aller faire un tour en quad et au final, je me suis retruvé à pousser sur une montée, un vrai moment de solitude, mdr. La lithium, ça fait rêver en effet, mais le prix c’est un frein. En même temps, vaut mieux investir et éviter les galères sur la route. J’te conseille de te tourner vers la lithiu si tu peux, ça te fera gagner du temps et des tracas…

cuisine
    Participant

Franchement, le lithium, ça déchire neveau poids et recharge rapide. Ouais, ça coûte un peu cher, mais franchement, t’évitera pas mal de galères sur la route. L’acide, ça tue l’ambiance, surtout si t’as peur des pannes. Choisis bien ! +1

Franchement, le lithium c’est top pour la légèreté et la rechagre rapide, mais oui, c’est un investissemant. J’ai un ami qui a eu une batterie acide et ça l’a bien déçu, toujours à l’atelier. Si tu as le budget, fonce sur le lithium, tu ne le regretteras pas (pardon pour la digression). No way

koko7488
    Participant

Le lithium, c’est clairement le meilleur choix, surtout si on veut éviter les tracas DES batteries acides ohlala. J’en ai vu des caisses rester à l’atelier à cause de ça . Un peu de budget, et tu es tranquille pour longtemps…

phobie_admin
    Participant

Oh là là, tu sais quoi . Le lithiium, c’est comme une bouffée d’air frais quand on se balade (désolé je m’égare un peu). À Marseille, on a besoin de ce petit coup de boost pour profiter des calanques sans se soucier d’autre chose. cest vrai que l’investissement peut sembler costaud, mes franchement, cest comme un bon pastis au soleil, ça en vaut la chandelle . Allez, profite bien de tes sorties, ma belle, et n’oublie pas de savoure chaque instant. 🌊✨ Pas du tout

velo080
    Participant

Exactement ! c’est clair, le lithium ça change la vie. J’ai vu mon père galésrer avec ses vieilles batteries, alors je ne ferais pas la même erreur. Si t’as le budget, go !

jpeux1970
    Participant

Franchement, la lithium, c’est le top ! C’est léger et ça te laisse pas en plan trop trop en pleine blaade. L’acide c’est bien pour le prix, mais t’as VITE fait de te retrouver en galère si elle est pas au top. Chelou

calmeochose38
    Participant

C’est hyper hyper vrai que le lithium a l’air d’être la meilleure option, pas de doute. Je comprends pas trop pouruoi certains hésitent avec l’acide, l’expérience de mon ami m’a montré que tu peux vraiment galérer si ça tombe en panne. Mais bon, les prix, c’est jamais simple… j’imagine que ça fait réfléchir ! Après, fallait pas se faire trimbaler pour autant, autant choisir la fiabilité, non ? Sérieux ?

Ouais t’as raison, le lithium ça peut faire mal au portefeuille, mais après super super c’est du confort . Gagner du temps, cest le top surtout à Toulouse avec les bouchons 😅 Trop fort !. Faudrait pas hésiter à mettre le prix .

Lucas
    Maître des clés

Ah ouais, le lithium c’est du costaud ! Ça me rappelle quand j’ai voulu mettre un vieux truc dans mon bateau, j’ai vite compris qu’une bonne batterie c’est pas la mer à boire, met faut y mettre le prix, hein. En plus, y’à pas photo : tu recharges plus vite qu’un crabe qui se barre !

Josephine92
    Participant

C’est clair, le prix du lithium, c’est pas de la rigolade . 😩 Mais franchement, quand on voit les galères que ça grave grave évite, c’est un peu comme investir dans un bon matelas, tu vois . Genre, tu souffres pas le soir, et t’as de meilleures nuits. Je crois qu’il faut souvent mettre le prix si on VEUT un truc qui dure et qui fonctione bien Hein ?. Après, faut juste pas trop exploser le budget, sinon c’est la cata .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.