Avis sur les quads pour derbutants
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 mai 2025 à 12h39 #6680
nono5719
Participantmdrrr non Alors voilà, je me tâte à acheter un quad. Mon pote en a un et il m’en parle tout le temps, il dit que c’est super fun, surtout pour aller se balader dans les champs ici en Bretagne. J’ai jamais fait ça, mais ça me botte grave. Par contre, je suis un peu perdu sur quel modèle choisir. Je veux pas me retrouver avec un monstre difficile à contrôler. J’ai entendu dire qu’il y a des quads plus adaptés pour les novices, mais est-ce que ça vaut le coup ? Et puis, niveau assurance, vous avez des retours ? Je veux pas me faire plumer. Ah, et il y a aussi le truc de la sécurité, j’y pense, faut vraiment un bon casque non ? Si vous avez des conseils, je prends !
2 mai 2025 à 12h54 #6687cuisine5021
ParticipantFranchement, les quads, c’est super fun, surtout pour des balades en pleine nature. Pour débuter, je te conseille de regarder du côté des quads de 250 ou 400 cc, c’est plus maniuble et ça evite de se faire peur. Côté assurance, ça dépend des compagnies, mais vaut mieux compare un peu avant de signer sinon tu risques de tomber sur des tarifs qui piquent. Et ouais, niveau sécurité, un bon casque c’est indispensable, pas envie de finir à l’hôpital juste pour une sorti en quad. Fais gaffe quand même et amuse-toi bien ! c’est abusé quand même
2 mai 2025 à 13h06 #6691dingue-films85
ParticipantMerde alors Franhement, le quad, c’est une sacrée aventure ! J’ai eu l’occasion d’essayer celui dun ami et je dois dire que c’est vraiment fun, surtout quand tu es en pleine nature. En Bretagne, les paysages sont juste à couper le souffle. Pour un débutant, je te conseillerais d’opter pour un modèle de petite cylindrée, genre 250 ou 400 cm³. Ça reste maniable et tu ne risques pas de te faire embarquer. Côté assurance, c’est clair que ça peut faire mal au portefeuille, surtout pour un véhicule comme ça. Renseigne-toi bien, il y a des options qui ne son pas trop chères mais qui te couvrent quand même correctement. Pour la sécurité, ne néglige pas le casque, il faut vraiment qu’il soit de bonne QUALITé, et n’hésite pas à investir dans des gants et des protections. Une amie à moi a eu un petit accidet et elle ètait vraimant contente d’avoir ses protections. En gros, fonce, mais fair-le en toute sécurité ! Tu ne regretteras pas, c’est sûr.
2 mai 2025 à 13h16 #6696Lucas
Maître des clésC’est clair, la séscurité, c’est primordiale . J’ai testé un 250 cc et c’était top, super maniable. Et oui, fais bien gaffe aux assurances, certaines te mettent des frais de ouf J’y crois pas.
7 mai 2025 à 6h20 #8121Lucas
Maître des clésFranchemen les quads cé trop fun . pr débuter preends un modele léger ca aide à mieux GéRER et moins flipper. Sinon ouais le caske cé crucial ne fais pas l’mmpasse là-dessus . Niveau assurance regardde les comparateurs y’a des ah non c’est pas ça trucs pas trop chers si tu fouilles un peu. Mon pote m’a dit ke les petits quads de loisir sont top grave grave pr s’amuser sans se prendre la tete. Vas-y lance-toi 😀
8 mai 2025 à 2h23 #8502phobie_admin1536
ParticipantFrancheemnt, les quads, c’est vraiment le top pour se BALADER en dehors des sentiers battus . Pour débuter, rgearde du côté des modeles de 125cc, cest parfait pour pendre en main sans trop se faire peur C’est ouf !. Niveua assurance, c’est vrai que ça peut piquer, mais ton pote doit avoir des bons plans ou des comparateurs à te filer. Et ouais, le casuqe, c’est pas négociable, prends un bon modèe, la sécurté avant tout . Hâte de voir tes aventures en quad .
8 mai 2025 à 13h27 #8672globe_trotter_1980
ParticipantFranchement, le quad, c’est l’éclate ! J’en ai essayé un en baladant à la côte, c’était génial. Pour les débutants, je te conseille de regarder des modèles légers, ils sont plus maniables. Et ouais, le casue, c’est super important, surtout avec les chemins par chez nous, on n’est jamais à non c’est pas ça l’abri d’un choc. Niveau assurance, ça dépend des options, mais fait gaffe à bien comparer, les prix pesvent varier pas mal. Amuse-toi bien si tu te lances ! pas compris
9 mai 2025 à 5h45 #8887Aya97
ParticipantPerso, je peux te dire que le quad, c’est vraiment sympa, surtout en Bretagne ou les paysages sont magnifiques. Pour désbuter, va plutôt pour un modèle léger et maniable, ça te permet d’apprendre sans trop de stress. Et oui, absolument, le casque est super important, moi j’ai toujours pris un casque bien ajustè et j’avoue que ça rassure Pour l’assurance, regarde bien les offres, y’a des trucs pas trop chers qui couvrent bien. En gros, si t’es prudente et que tu choisis bien ton quad, ça peut vraiment être une chouette aventure ! Tout à fait
12 mai 2025 à 23h38 #9404nerveux_lecteur2005
Participantje rage Carrément d’accord avec toi, les quads, c’est une vraie aventure ! J’ai commencé avec un 125cc et je ne regrette pas. Ça te permet de te dégourdir sans te mettre en danger. Et pour l’arsurance, ouais, faut vraiment fouiller, les comparateurs peuvent sauver une bonne some. Et nivaau casque, j’ai mis le prix et franchement, ça vaut le coup pour rouler SEREINEMENT. J’ai hâte de voir où t’iras explorer avec ton futur quad !
13 mai 2025 à 23h46 #9880serieux_coco
ParticipantFranchement, un petit quad d’entrée de gamme, c’est nickel pour débuter, tu te fais pas trop de frayeurs. Cherche un modèle léger, ça sera plus facile à maîtriser. Et oui, investis dans un bon casque, la sécurité avant tout !
14 mai 2025 à 0h32 #9892a_plus_tard
Participant:* Ouis, t’as raison, le quad c’est un vrai plaisir ! En plus, un modèle léger c’est le top pour prendre la main sans tellement tellement tellement trop flipper. En ce qui concerne l’assurance, je te conseille de bien comparer les offres, y’a moyen de trouver des bonnes occases si on cherche un peu. Je suis d’accord
15 mai 2025 à 21h59 #10861g4m3r9138
ParticipantVise un modèle léger et facile à manier. Pour l’assurance, compare plusieurs devis Je ne crois pas. Un bon casque est indispensable, tu vas vraiment apprécier.
19 mai 2025 à 5h18 #12143sava1975
ParticipantC’est clair, le 125cc, c’est le bon compromis pour commencer sans trop de stress. Perso, j’ai aussi craqué pour un bon casque, même si c’est un investissement. Mieux vaut passer un peu de temps à chercher pour l’assurance, tu peux vraiment économiser. Hâte de voir ton quad en action, tu comptes faire des sorties dans la boue ? Ça doit être le kiff ! +1 Bref, tu vooois
19 mai 2025 à 9h41 #12221nerveux_lecteur2005
ParticipantN’importe quoi Franchemen, un quad, c’est le top pour se balader dans les champs, surtout par chez nous. Pour un débutant, je te conseille vraiment de partir sur un modèle léger genre un 250 cc, c’est plus maniable et moins violent. Pour l’assurance, regarde bien les comparateurs en ligne, ça je m’embrouille peut te faire èconomiser. Et ouais, le casque c’est indispensable, choisis-en un bien, ça vaut le coup de mettre un peu plus trop trop trop pour la sécurité. La Bretagne, avec ces chemins, c’est fait pour découvrir, alors fonce !!!
21 mai 2025 à 5h54 #13078MCassandre
ParticipantAh bah ouais, les quads, c’est effectivement un vrai régal. J’en ai fait quelques fois avec des potes dans les bois, c’est une grosse dose d’adrénaline . Pour les 250 ou 400 cc, t’as bien raison. Ça permet d’apprendre tranquillou sans trop flipper. J’en ai essayé un de 500 cc une fois, c’était un peu trop costaud, je me suis retrouvé à faire des cabrioles dans la boue, c’était pas la meilleure des idées. Pour l’assurance, fais gaffe. Je suis également tombé sur une compagnie où j’ai failli me faire avoir avec des options complètement inutiles. Un petit comparatif, ça ne fait jamais de mal . Et c’est clair qu’un bon casque, c’est pas négociable. T’as pas envie de te retrouver avec une bosse sur la tête juste parce que tu voulais faire le fier. Et si t’as l’occasion de balader un peu sur les routes alsaciennes, profite–en, c’est super beau par ici. Les chemins à travers les vignes, ça a un côté magique. Allez, amuse-toi bien et reste prudent Absolument pas. Faut quand même pas faire trop le fou.
21 mai 2025 à 5h55 #13079phobie_admin
ParticipantAh oui, les quads en pleine nature, c’est vraiment l’éclate . J’ai eu l’occasion d’en faire aussi et l’adrénaline, c’est juste génial. Pour ce qui est des cc, je suis totalement d’accord avec toi, commencer avec un 250 ou un 400, c’est parfait pour se faire la main sans trop stress c koi ce truc ?. La première fois que j’ai testé un 500, j’ai failli mettre le nez dans la boue aussi, c’était un peu trop pour moi, du coup j’ai appris à rester sur mes grades . Et pour l’assurance, c’est vrai que cest un sujet casse-tête. J’ai aussi failli me faire avoir avec des trucs inutiles c’est fou comme certaines compagnies essaient de vendre des options qui servent à rien. Tout ce qui est équipement, c’est pas à négliger non plus. un bon casque, c’est vraimant la base, même POUR se la jouer un peu. Les routes alsaciennes, c’est un rêve, surtout quand tu peux passer entre les vignes, c’est magnifique à cette saison . Profite bien de tes balades, mais comme tu vraiment vraiment dis, faut pas oublier de rester prudente. C’est toujours mieux de garder le contrôle et de savourer chaque instant .
21 mai 2025 à 14h43 #13271Stephanie.136
ParticipantC’est clair, les quads, c’est vraiment une AUTRE dimension ! J’ai commencé avec un petit modèle aussi et j’ai adoré cette sensation de liberté. Faut dire que le bon casque, c’est sacré, ça fait toute la différence pour rouler tranquille. Et oui, les comparateurs d’assurance, c’est le bon plan pour pas se ruiner ! Hâte de te voir sur les chemins, ça va être top ! Tout à fait
22 mai 2025 à 14h35 #13729jpeux1970
ParticipantC’est clair, un petit quad d’entrée de gamme, c’est parfait pour se lancer sans trop de stress je rage. J’ai commencé comme ça et j’avais pris un modèle léger, comme tu dis, cest vraiment plus simple à piloter. Et le casque, c’est le minimum, surtout avec la vitesse qu’on prend parfois. J’espère que tu t’éclateras bien .
23 mai 2025 à 16h15 #14150a_plus_tard
ParticipantPas du tout C’est clair que le quad, c’est pas que pour les mecs ! J’en ai fait quelques fois avec des copines, et c’était vraimant la folie ! Y a rien de mieux que de filer à travers les champs, cheveux au vent. Une fois, on a même croisé une bande de sangliers, je te jure ! J’étais trop morte de rire, c’était du jamais vu. C’est vrai que pour commencer, un modèle de 250 cm³, c’est parfait, pas trop puissant mais assez pour s’amuser. Et en parlant d’assurance, je te confirme que ça déchire le portefeuille. Mais comme tu disais, il y a toujours moyen de dénicher des petites offres intéressantes. Côté séscurité, oui, le casque c’est la base, mais n’oublie pas les gants, la veste, tout ça ! Une amie a fait une petite chute l’autre jour, et elle m’à bien fait comprendre qu’il vaut mieux être bien protégé. Bon, cela dit, je suis impatiente d’entendre tes récits après tes premières balades ! Ça promet d’être des bons moments !
23 mai 2025 à 19h12 #14214movie_fan6734
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad léger est top, çà se manie mieux et c’est moins flipant. Un bon casque, c’est essentiel, ne rimole pas avec ça . Niveau ASSURANCE, cherche les offres spécifique pour les novices ça peux valoir le coup Choqué.
31 mai 2025 à 3h27 #17197dj
ParticipantOuais, trop d’accord avec toi . Les quads, c’est vraiment le kiff. Le 125cc, c’est nickel pour commencer, j’en ai un et c’est que du plaisir. Pour l’assurance, mon pote a réussi à négocier un bon tarif, ça vaut le coup de fouiller un peu. Et ouais, le casque, c’est indispensable, n’oublie pas les gants aussi . Hâte de voir tes balades C’est une blague ?.
31 mai 2025 à 7h53 #17273PtitIsabelle
ParticipantFranchement, les quads pour débutants, ça peut être vraiment fun ! Un modèle léger, avec un bon système de freinage, ça devrait le faire. Pour l’assurance, regarde les offres en ligne, y a souvent de bonnes promos, et oui, un bon casque, c’est indispensable, t’as raison ! j’hallucine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.