Ajuster la suspension du Z400, ça devient pénible !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    LaBernard4707
    Participant

J’ai un Z400 et j’essaie de charcler un peu la suspension, mais je galère grave. C’est quoi la meilleure merthode, sésrieux ? Mon pote a le Predator, et je trouve qu’il a une meilleure tenue de route, surtout sur terre. Est-ce que ça vaut le coup d’investir dans des accessoires ou changer carrément de suspension ? J’ai déjà essayé quelques réglages mais je suis pas convaincu, ça botte pas comme il faut! Vos avis ? Je suis sur Lyon et je te dis pas les chemins, y’a sovent des nids de poules et ça secoue dans tous les sens.

muscuX38
    Participant

Franchement, je comprends ta galère avec la suspension du Z400. Les chemins autour de Lyon, cest pas une partie de plaisir. En premier, il faut déjà savoir quel type de terrain tu fréquentes le plus. Si tu fais pas mal de chemins accidentés, un réglage des précharges et des compressions c’est essentiel. mes selon ce que j’ai pu essayer, passer par des accessoires peut vraiment faire la différence. Des amortisseurs améliorés, par exemple, peuvent transformer la moto et donner une bien meilleure tenue de route sur les surfaces défoncées. Moi, j’ai changè quelques pièces et ça a été un bon coup. Avec le Predator, ton pote a dû intsaller des composants de qualité, donc c’est pas surprenant qu’il s’en sorte mieux. Jette un œil sur des marques réputées, ça vaut le coup C’est ouf !. Mais si tu as le budget, pourquoi pas envisager une suspension complète, surtout si tu comptes faire du tout terrain. Dans tous les cas, prends le temps de bien régler tes pressions et essaie différents settings. Avec un peu de patience tu devrais arriver à quelque chose de bien. Tiensnous au courant de tes progrès .

PtitIsabelle
    Participant

T’as raison les chemins autour de Lyon c’est pas simple . moi osi j’ai galéré avec ça pas possible. J’ai changé quelques amortisseurs et purée la différence est énorme. Si t’as le budget fonce pour une bonne suspension complète c’est un vrai game changer en tout terran. Et pour les réglages tu touches pas à ça à la légère . Ça peut faire toute la diff. J’veux trop savoir comment ça évolue pour toi 😉

petit.truc1985
    Participant

C’est clair ! Trop vrai ce que tu dis, les chemans lyonnais, c’est un vrai parcours du combattant ! J’ai aussi testé quelques réglages sur ma béscane et ça change carréement la donne, ça devient moins chaotique. La bone suspension, c’est essentiel, surtout avec les plastique à la con qu’on a parfois. Le budget pour une suspension compète, c’est pas nada, donc faut bien réfléchir. En tout cas, je te sutiens dans ta quêt pour trouver la bone cofnig, on a tous besoin d’une moto qui dépote ! Tiens-nous au jus une fois que t’as fait quelques essais.

petit.truc1985
    Participant

Alors, pour la suspension du Z400, essaye de jouer avec la pression des pneus et les réglages de précharge, ça peut vraiment changer la donne ! Sinon, investir dans une bonne suspension, ça peut faire la différence sur les nids de poules. Les chemins de Lyon, c’est pas de la tarte ! N’importe quoi Enfin bref…

GarciaRobin
    Participant

Ouais, cest clair ke la suuspension, c’est le cœur de la bécane, sans çà, cest la galèr . J’ai aussi modifié kelkes trucs, ça change tout, franchement. pr le budget, ouais cest pas donnè, mais vaut mieux mettre le prix sur la bone came ke de rouler sur une merde. Continue de tester, ça vaut le coup d’investir pr une belle machine qui te done des sensationss Super cool. en fait non Tiens-nous au courant de tes évolutions, ça m’intéresse …

fifi
    Participant

cest clair, la suspension, c’est vraiment la pièce maîtresse de la bécan.e jai aussi bidouillé quelques trucs sur ma moto et ça a transformé le ride complet. Je TE parle pas des sensations, cest juste ouf. Faut pas hésiter à mettre le prix, sinon tu finis par regretter et à rouler sur des bouts de ferraille. T’as raison, vaut mieux déebourser un peu plus maintenant que de se retrouver avec une moto qui glisse ou qui fait des bruitss chelous. En plus, investir dans la bonne came, ça fait plaisir sur le long terme. Les petites modifs, ça change tout, même si ça demande un peu de temps et d’argent. Franchement, je suis impatient de voir ce que ça va donner pour toi. Tiens-nous au jus de tes avancéees, ça pourrit donne des idéses à pas mal de monde. On est tous là pour partager nos expériences et se motiver, non ? Allez, roule safe ! c koi ce truc ? Enfin c’est compliqué…

thune
    Participant

Franchement, la suspensio,n c’est la galère ! J’ai aussi un Z400 et j’ai essayé plein de trucs, mes rien ne vaut un bon réglage. Peut-être que changer quelques pièces, ça pourrait faire la différence, grave graveee grave en tout cas, j’y pense ! INCROYABLE

mdr442549
    Participant

c’est clair que la suspension c’est essentiel comme vous dites. J’ai fait un upgrade sur ma machine ossi et c’est juste fou comme ça change la conduite Trop fort . Le confiance tu l’as direct . Si t’as les moyens secondaire fais pas l’économe ça vaut chaque centime. Bon les réglages effectivement faut pas les prendre à la légère sinon tu pourrais être déçu :(. Hâte de voir comment ça tourne pour toi surtout avec tous les chemins autour de Lyon. Tiens-nous au jus

Louis.Weber
    Participant

toutafé Carrément d’accord ! j’ai galésré au début avec la pression des pneus sur mon Z400, çà change tout. Et pour les réglages, t’as raison, faut pas hésiter à tester plusieurs options. Les chemins de Lyon, c’est vraiment pas un cadeau !! voilà quoi

bouffe85
    Participant

Écoute, je comprends ta galère avec la suspension du Z400, parce que ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Pour les réglages, t’as raison de vouloir charcler, mais je te consseille de pas trop bricoler sans savoir ce que tu fais. Les réglages de la précontrainte, du rebond et de la compression, c’est pas à prendre à la légère, surtout si tu veux te frotter à des chemins bien pourris. Perso, je suis pas trop fan des suspensions d’origine pour ce genre de béscane, alors changer carrément de suspension peut être une bonne option si tu veux vraiment optimiser la tenue de route. Le kit de rehausse est aussi une possibilité, ça peut valoir le coup si tu roules souvent sur des terrains accidenters. J’ai un ami qui a fait ça sur son engin, et il est ravi du résultat . Évidemment, ça demande un investissement, mais le retour sur la conduite peut être assez incroyable, surtout si tu cherches le confort sur ces routes pleines de nids de poules Faux. T’as aussi des marques come Ohlins ou WP qui proposent des solutions pas mal. Renseigne-toi un peu et va tester des bécanes avec des suspensions améliorées, tu verras ce que ça donne. Ça te permettra de comparer avant de te lancer dans l’achat. N’hésite pas à discuter avec des pros du coin, des fois ils ont des conseils en or. Bonne chance .

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est ouf ! Ah ouais, le Z400, c’est du bon matos mais la suspension, c’est un vrai casse-tête parfois ! J’ai un pote qui a fait quelques modifs sur sa bécane, il a changé les réglages et mis des ressorts un peu plus durs, ça a vraimen amélioré la tenue sur les chemins défoncés. Franchement, si t’as l’occasion d’investir dans de bons accessoiress, ça peut valoir le coup. Les rélgages d’origine, ça peu faire le job, mais quand t’es confronté aux nids de poule, ça fait mal, hein ! Le Predator de ton ami a l’air d’être un bon choix, surtout si tu veux taper dans le tout terrain. Perso, j’ai déjà essyaé des amortisseurs haut de gamme, et là, ça change la vie, j’te le dis ! Regarde du côtè des mrques reconnues, même si çà coûte un bras. Sinon, n’oublie pas le rerglage de la précompression, ça peut faire un sacré taf je m’embrouille si tu veux que ça botte un peu mieux. Prends le temps de peaufiner tout ça, et tu devrais sentir une vraie différence. T’as encore la possibilité d’aller voir un pro qui saura te conseiller, çà peut faire la différencce. Bon courage avec ça, man, et fais gaffe aux bosses, ça secoue un max !

koi2980
    Participant

Ah ouais la pression des pneus c’est crucial ! jai MIS un moment à trouvre les bons réglages aussi c’est un vrai casse-tête. Et les chemins autour de Lyon quelle galère ya de quoi se faire peur ! Tu fais souvent des balades par là ? Je me demande si y a pas des coins moins casse-gueule à explorer. Sérieux

jpeux1970
    Participant

Franchement, le Z400 ça peut être tricky pour la suspension. T’as raison, ça secoue pas mal sur les chemins de Lyon, t’as même PAS idée avec des nids de poules qui te prennent par surprise ! Moi aussi j’ai galéeré un moment avant de trouver un bon réglage. T’as pensé à changer un peu les ressoits ou à mettre des amortisseurs réglables ? Pour avoir testé, ça peut vraiment faire la differrence. Et puis, y’a pas de mal à demander des conseils à des pros, des fois ça vaut le coup d’iinvestir dans du matos de qualite. On dit souvent en Alsace, “qui va piano va saon”, faut juste pas se préecipiter. Bien dit !

cinex2005
    Participant

Faut pas déconner C’est vrai que les réglages de suspension, c’est pas à prendre à la légème, surtout pour les chemins autour de Lyon. J’ai galéré come toi au départ, mais une fois que t’as trouvé le bon setup, c’est le jour et la nuit, ça donne une confiance de malade. Les pneus aussi, faut pas oublier. Y a des coins sympas à Lyon, mes faut vraiment choisir ses chemins histoire de pas trop se faire secouer. Hâte DE savoir comment ça évolue pour toi, ça peut faire toute la différence, tcheu ! Bref, tu vois

Nathan760760
    Participant

😉 Mec, je te comprends trop ! En effet, la suspension du Z400, c’est pas toujours évident. Si ton pote a le Predator et ke ça roule mieux, c’est peut-être le moment d’envisager des modif.s Essaie d’abord des réglages un peu plus fermes ou souples, ça peut tout chager. Si ça te botte toujour pas, regarde pour des accessoires de qualité, ça vaut le coup si tu fais pas mal de chemins défoncés. Lyon et ses nids de poule, c’est pas la vie!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.