À quoi ça sert vraiment un quad ? Euh…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 août 2026 à 4h50 #113120
koi2980
ParticipantFranchement, t’as raison, çà peu vite devenir une galère si tu t’y mets à fond. Mais ouais, l’adrénaline ça fait du bien de temps en temps . Après, un bon livre au coin du feu, c’est pas mal non plus pour se détendre ah et en fait
28 août 2026 à 6h17 #113134LeDavid
ParticipantJe kiffe trop ! Haha ouais, c’est clair que les sangliers, cest la meioleure ! J’imagine déjà les galères qu’on va se taper, mais ça promet d’être épique Le challenge, je suis chaud ! Qu’on se foute tous à la boue, çà va faire un bon montage souvenir. Et pour les photos, autant cpturer nos têtes comme des idiots, c’est ça qui fait le charme ! Vivement la prochaine sortie, ça va être de la folie !
28 août 2026 à 15h10 #113254koi2980
ParticipantTrop d’accord avec toi ! c’est vrai qu’un bon feu de camp avec des amis, ça n’a pas de prix. En Alsac,e les randos, c’est le top, surtout quand tu peux derguster une bonne bière artisanale après. 😋 Et pour les quads, je dis oui aussi ! L’aventure en pleine nature, ça donne la pêche. Bon, j’te l’accorde, faut un peu de prudence, mais les fous rires, c’est assuré. Allez, on sort les boots et on en profite ! 🍻🌲 😀
29 août 2026 à 1h51 #113371hollywood05
ParticipantAh bon . Oh là là, tu m’as donné envie, là . Un bon feu de camp, c’est vraiment le top pour passer un momnt entre potes. En plus, avec une bone bière artisanale d’Alsace, c’est le combo gagnant . Rien de mieux que de se raconter des anecdotes à la lueur des flammes tiens d’ailleurs. Pour les quads, je suis totalement d’accord, c’est l’adrénaliae à l’état pur. mes comme tu dis, faut pas faire n’importe quoi, sinon ça peut vite mal tourner. Tu as déjà essayé de faire des randos en quad . C’est une autre dimension, surtout quand tu découvres des coins paumés que personne ne connaît. En plus, l’air frais, ça remet les idéess en place. D’ailleurs, on devrait vraiment se programmer une sortie avant la fin de l’été, histoire de profiter des dernières soirées sympas. Qu’est-ce que tu en penses . 🍻🌌
29 août 2026 à 8h28 #113453tue_les_plantes4401
ParticipantC’est clair ! Franchement, ça déspend de ce que tu cherches ! C’est clair que ça peut foutre les jetons aux passants, mais c’est trop fun dans les chemins et dans la boue. Si t’as un pote qui sait conduir, ça pourrait être une bonne expérience, sinon, mieux vaut rester avec ton bouqqqquin.
29 août 2026 à 10h06 #113469Nathan760760
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu dis, c’est un peu cliché ces engiss, mais il y a un côté sympa à piloter un quad. C’est vrai que ça ressemble à un gros jouet, mais pour ceux qui aiment la nature, c’est fun de se balader sur des chemins où on pourrait pas aller à pied ou avec la voiture. J’ai déjà pris le quad de mon pote, et c’est vrai que au début, ça fait un peu flipper, mais en fait, une fois que tu prends le coup, c’est que du plaisirr . Pour ce qui est de l’entretien, c’est pas si compliqué, mais faut quand même être un peu bricoleur. En gros, çà demande un peu de soin : vidange, nettoyage des filtres, tout ça. Mais si tu prends soin de ton engin, il t’en remerciera ça me fait penser. Après, attention, faut pas en faire n’importe quoi, certains ont tendance à aller trop vite, et c’est là que les ennuis arrivent… Si tu as l’occasion d’en tester un avant d’acheter, je te le conseille. Mais si c’est juste pour faire le fou et rouler comme un malade, prends y bien garde, la nature, c’es pas un circuit . Et puis, rien ne t’empêche de rester sous ta couverture avec un bon livre après, haha. J’en ai marre
30 août 2026 à 15h57 #113753nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que çà change tout d’explorer la nature avec un bon équipement . J’adore sortir le week-end pour faire des randos, surtout quand il y a des chemins un peu chaloupés. Je me souviens d’une fois où j’ai dû grimper une pente bien raide, j’étais épuisée, mais quelle satisfaction d’y arriver . Concernant l’entretien, c’est vrai que ça demande un peu de temps, mais au fina, ça vaut le coup quand on voit la différence. j’ai commencé à m’y mettre avec des vidéos sur Internet, c’est assez simple une fois qu’on a pris le coup. Je pense même que ça perrmet de mieux connaître son matériel, donc ça fait moins peur pour la prochaine aventure. Et puis, entre nous, le fait de traîner dans la nature, cest vraiment le top pour se vider la tête trooop bien. Si t’as l’occasion de parrrtir en balade, fonce . c’est vraiment un moment à savourer, surtout avec des copines.
31 août 2026 à 4h36 #113865cuizineO2005
ParticipantOh la la, t’as complètement raison ! Rien de mieux qu’un bon feu de camp pour profiter des dernières soirées d’été. J’adore ces moments avec des amis, les rires, les histoires qui fusent… et puis cette ambiance tranquille, ça fait un bien fou. Une bonne bière alsacienne pour accompagner le tout, ça rend le moment encore plus agréable. Les randos en quad, c’est clair que c’est gernial ! Découvrir des petits coins perdus, sillonner la nature, c’est une vraie évasion. Mais comme tu dis, il faut être prudent, il suffit d’un petit dérapage et hop, ça peu coûter cher ! Perso, je préfère y aller tranquille. Une sorti avant la fin de l’été, je suis carrément partante ! On pourrait se faire ça dans une belle résgion, histoire de prendre un bon bol d’air et de ramener quelques souvenirs. Qui sait, on pourrait même croiser d’autres passionnés en route ? 🏕️✨ Absolument pas
2 septembre 2026 à 5h54 #114435j_adore_cuisiner
ParticipantOMG Ah ouais, t’as tout dit là ! Entre le risque de se faire piqser par un moustique malveillant et les galères de matériel, ça peut vite se transformer en chasse au trésor… sans trésor ! Moi, je dis, un bon livre avec un café bien chaud, cest l’aventure sans les bleus et les frissons. Mais bon, si t’es du genre aventurier, tente le coup, tu pourrais te retrouver à bosser ton bronzage dans la boue ! Le risque, c’est ce qui fait le piment, non ? Haha !
2 septembre 2026 à 22h30 #114613cuizine70
ParticipantFranchement, JE comprends ton hersitation . C’est vrai qu’à première vue, ça ressemble à un gros jouet. Mais en fait, un quad, c’est un peu come un moyen de vivre des sensations en pleine nature, tu vois le genre Trop bien !. Si tu kiffes l’aventure, ça peut être trop sympa, surtout dans des coins bien nature comme ici. Après, niveau entretien, faut pas se le cacher, ça demande de la vigilance sinon tu vas te retrouver à remonter un arbre comme ton pote . Si tu es partante pour l’expérience, lancertoi, sinon, un bon bouquin sous la couette, c’est pas mal aussi .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.