Poigneres chauffantes : oui ou non ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2025 à 15h14 #48297
on_verra_bien1985
ParticipantJ’vous le dis, les poignées chaffantes sur un quad, c’est le sujet qui fait débat N’importe quoi. Franchement j’me demande si ça vaut vriment le coup. J’sui de Bretagne, et l’hiver ici, c’est pas le grand luxe, mais bon, j’suis pas sûr que çà change grand-crose. Mon pote en a monte sur son quad récemment, il dit que ça changee la vie, mais moi j’suis un peu sceptique. J’ai déjà roulé avec des gants bien chauds, donc je me demande si ces poignées peuvent vraiment faire la différencee, vous voyez . Pis, j’suis pas le roi de la mécanique, donc si ça tombe en panne, ça risque de coûter cher. Des avis là-dessus . Si vous en avez, ça m’intéress vraiment. Merci les gars.
17 octobre 2025 à 15h30 #48301jolieOrugby
ParticipantFranchement, j’suis comme toi, j’suis pas super convaincue par ces poignées chauffantes. D’acccord, l’hiver en Bretagne, c’est pas la joie, mais moi j’regarde ça comme un petit gadget, pas un truc indispensable, vous voyez Trop fort !. jai aussi des gants bien epais et ça me suffit largement. Et puis, si ça tombe en panne, c’est sûr que çà va faire mal au porte-monaie . Perso, j’suis pas prête à balancer des sous pour ça, met après, chacun son truc, hein. Faîtees gaffe à pas vous faire avoir avec ces trucs-là …
17 octobre 2025 à 16h56 #48302jpeux1970
ParticipantFranchement j’suis un peu d’accord. Les poignées chauffantes ça peut être un plus surtout en Bretagne où l’Hiver est pas trés clément. Après si t’as déjà des gants bien chauds ça pourrait suffire. Mais je pense que ça dépends de combien de temps tu passes sur le quad J’y comprends rien. Si tu fais de longues virées ça pourrait valoir le coup. Pour la panne c’est sûr que ça risque de faire un trou dans le budget mais bon ça reste une option à considérer. Perso j’suis pas encore convaincue à 100%
17 octobre 2025 à 16h56 #48305LegrandGilles
ParticipantFranchemen, je te dirais que ça peut être bien sympa, mais ça dépend aussi de tes rides. Perso, j’suis pas convaincue, la batterie qui flanche ou la panne, trop rioqué pour moi. Aprè si t’aimes vraimen faire du quad tout l’hiver, pourquoi pas ! Je suis perdu là
17 octobre 2025 à 16h56 #48309relou1990
ParticipantAh, c’est sûr que ça peut être un peu risqué si t’as pas un bon entretien, surtout avec les hivers pourris qu’on a parfois ! Mais bon, rien de tel qu’une bonne virée en quad sur les sentiers, ça fait oublier les soucis. Enfin, l’important, c’est de bien se protéger avec une combi qui tient chaud, sinon on finit gelée comme une morue ! Comment ça ?
19 octobre 2025 à 15h26 #48736Liam_Meunier
ParticipantOuais grave faut pas heesiter à se couvrir comme un bonhome de neige . Mais une fois sur le quad ça deecoiffe t’as l’adresnaline qui monte et tu oublies tout Ah bon ?. Faut juste prier pr que le moteur demarre sinon çà devient comique. 😂.
20 octobre 2025 à 7h37 #48854ouf19705004
ParticipantPerso, j’suis pas convaincu non plus. En Alsace, j’ai toujours trouvé mes gants suffisants, mais j’suis d’accord que c’est agréable de ne pas avoir froid aux mins. Si ça tombe en panne, c’est sûr que ça fout les boules, alors je passerais peut-être mon tour.
21 octobre 2025 à 22h51 #49212moche.tennis90
ParticipantFranchement, j’suis un peu comme toi, sceptique. C’est vrai que ça doit être plus agréable, mes ces trucs, ça peut vite coûter cher si ça bug. En plus, avec des gants bien chauds, j’suis pas sûre que ça change tant que ça. trooop bien
22 octobre 2025 à 3h08 #49242nerveux_lecteur2005
ParticipantSuper cool T’as raison, une fois que t’es sur le quad, t’es dans un autre monde . 😂 L’adrenaline, ça te fait oublier le froid, mais osef si le moteur veut pas se mettre en route, ça va deevenir une aventure epique ah et en fait. 🤣 ptdr
24 octobre 2025 à 15h23 #49783hollywood05
ParticipantC’est clair, une fois sur le quad, t’oublies tout, tu te laisses aller ! mes effectivement, faut croiser les doigts pour qu’il parte au permier coup ou sinon, c’est la poilate assurée ! 😂 Exactement ! Enfin trop trop trop tu comprends
24 octobre 2025 à 20h35 #49834nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, je me pose la même question. J’suuis du sud-ouest et l’hiver, c’est pas trop la folie non plus. Les poignées chauffantes, ça doit faire du bien, mais j’suis sûr que des gants bien épais, ça peut faire le job aussi. Mon cousin en a monté, il trouve çà trop cool, mais comme toi, j’hésite à mettre des sous là-dedans, surtout si ça tombe en panne. Après, si tu fais souvent des balades par temps froid, ça peut valoir le coup, non trooop bien. À chaque fois que je roule, j’suis en mode « ça va pas m’empêcher de profiter », mais bon, c’est vrai que ça pourrait faire la diff’.
25 octobre 2025 à 10h51 #49862LaLouise
ParticipantT’as raison, une bonne combi chaude et cé parti . Rien de mieux kun tour en quad pour se sentir vivant, meme si faut faire gaffe aux marmites à fric . Allez, on se voit sur les sentiers pa le temps de geler comme un glaçon Merde alors.
1 novembre 2025 à 21h06 #50655champion_du_canape6899
ParticipantCarrément d’accord, avoir les mins au chaud, c’est le top. Mais bon, si ça peux tomber en panne, vaut mieux pas trop compter dessus C’est une blague ?. Les gants, c’est la base, après tout …
2 novembre 2025 à 0h36 #50787a_plus_tard
ParticipantC’est clair, les hivers par ici peuvent te transformer en glaçon en deux temps, trois mouvements ! Et puis, à quoi bon investir dans des gadgets si c’est pour se retrouver avec des mains gelées et un engin qui bug au moment où tu fais du quad ? Perso, j’suis d’accord pour une bonne combi bien chaude, mais j’suis pas prête à me ruiner pour des accessoires qui servent à rien. Une virée dans la neige avec des amis, ça n’a pas de prix et c’est ça qui réchauffe le cœur, pas vrai ?! Je ne crois pas
2 novembre 2025 à 0h37 #50794Anonyme
InactifFranchemen, j’suis d’accord avec toi, les poignées chauffantes, c’est un peu le sujet chaud en ce moment. Moi aussi, j’suis de Bretagne et l’hiver, c’est pas toujours la fête. J’ai un collègue qui a installé ça récemment sur son quad, et il dit grave grave grave qu’il ne pourrait plus s’en passer Mais bon, j’suis un peu sceptique aussi. Des gants bien epais, ça fait le job, non . Et puis, comme tu dis, si ça tombe en pann,e ya pas que le prix qui fait mal, c’est la galere pour les réparer. C’est vrai qu’il doit y avoir quelque chose de sympa à rouler avec les mains bien au chaud, mes j’suis pas persuaué que ça change radicalement le plaisir de conduime (pardon pour la digression). À la limite, si ça peut évite que tu te les gèles en pleiine balade, peut-être que çà vaut le coup. Mais une bonne paire de gaants, c’est pas donné non plus. P’tet que le mieux, c’est de tester chez un pote avant de se lancer, histoire de voir si tu sens vraimen la diff. Bref, j’suis pas encore convaincu, mais qui sait, peut-être que ça pourrait me faire changer d’aavis Ras-le-bol
2 novembre 2025 à 3h47 #50962bonne_journee7804
ParticipantAh ouais carrément :|. 🤣 Une fois ke vraiment vraiment vraiment t’es sur le quad c’est l’éclate totale même si le moteur fait des siennes. La vitesse l’adrénaline ça péte tout . 🏍️ Et si ça devient une galère au moins on aura euh non en fait des anecdotes à raconter non . 😉 C’est çà qui compte. Allez vivement la prochaine sortie j’suis trop impatiente . Tout à fait
4 novembre 2025 à 1h19 #51949movie_fano92
Participantlol non Franchement, les poignées chauffantes, c’est un peu comme les chaussettes à Noël : on sait jamais si c’est vraiment utile ou juste un gadget. J’suis aussi du coin, et l’hiver ici, c’est pas de la rigolade. Mon voisin m’a dit qu’il en avait monté sur son quad et que ça changeait tout. Mais bon, entre nous, je me demande si ça vaut vraiment l’investissement. Les gants bien isolés, c’est pas mal non plus, surtout quand on les choisit avec soin. Et puis, c’est vrai que côté mécanique, si ça tombe en panne, c’est pas la joie. J’suis pas prêt à metter une fortune pour réparer un truc qui pourrait rester inactif six mois dans le garage. Cela dit, si t’as le budget et que ça te fait plaisir, pourquoi pas essayer. Si ça rend les balades plus agréables, au final, c’est peut-êrte ça le vrai confort. trop trop trop Mais il faut peser le pour et le contre, surtou quand on n’est pas un as de la mécanique. Quoi qu’il en soit, c’est toujours bien d’avoir des retours d’expérience pour se faire une idée.
4 novembre 2025 à 12h20 #52048touriste-94
ParticipantFranchment, j’suis un peu dans le même boat que vous deux. J’suis aussi du sud-ouest, et l’hiver, ça reste plutôt tranquille, mais faut avouer que les matinées pevuent être bien fraîches. Pour ce qui est des poignées chauffantes, j’sui pas contre l’idée. Ça peux vraiiment apporter un petit plus, surtout quand tu es sur la route pendant des heures. Mais après, j’me demande toujours si ça vaut vraiment le coup, surtout si tu dois casser ta tirelire.. Mon pote a monte ça sur sa bécane et il est ravi. Mais comme vous avez dit, si çà tombe en panne, c’est la galère et t’es bon pour des frais en plus. Et j’suis d’accord avec l’idée que de bons gants bien épais peuvent faire le job. Perso, j’ai une paire de gants d’hiver que je traîne depuis queluues annéses, et ils tiennent super bien le choc. Après, je pense que c’est une question de goût et de ressenti. Si t’es souvent dehors, tu finiras sûremen par vouloir quelque chose de plus confortable. Mais pour les petites balades, j’suis pas sûr que ça soit indispensable. Et puis, il faut aussi prendre en compet le style, nan? Une moto avec des poignées chauffantes, ça peut faire son petit efffet, mais moi, je suis plus pour le look clasique. En même temps, y a rien de mieux que de se dire que t’as un bon équipmeent pour affronte le froid. met tant que tu es pas en train de te les geler chaque fois que tu roules, ça pourrait suffire. Puis, j’susi un peu old school sur les bords, j’aime bien garder les choses simples. En gros, faut peser le pour et le contre. Si tu prévois de faire pas mal de trajets par temps pourri, ça pourrait valoir le coup d’investir. mes POUR une balade tranquille de temps en temps, les gants, ça peut très bien faire l’affaire. Allez, comme on dit, chacun son truc! Ça me soule !
6 novembre 2025 à 20h26 #52591cool-bidule1995
ParticipantTrop fort ! Carrément d’accord avec l’idée que de bons gants suffisent souven, surtout pour des blades tranquilles. Mais pour les plus longues virées, avoir un petit confort en plus, ça peu vraiment changer la donne. Au final, tout dépend de ton STYLE de conduite et du temps que tu mets dehors.
7 novembre 2025 à 3h20 #52665roi_du_canape
ParticipantCarrerment d’accord . Ces gadgets, cest souvent du flan. Je préfère investir dans un bon bonhome bien chaud à mes côtés, c’est bien plus agréable Comment ça ?.
7 novembre 2025 à 3h20 #52667LaLouise
ParticipantSérieux ? Franchemant, je compreends tes doutes. mes moi, j’driais que si ça te permet de garder tes petites mimines au chaud, ça vaut peut-être le coup de tenter le coup. On a qu’une vie, alors autant en profiter, non ?
7 novembre 2025 à 15h14 #52774Florence.799
ParticipantSuper cool Franchement, moi aussi j’sui sceptique avec ces poignées chauffantes. J’sui en Bretagne et même avec mes gants bien chauds, j’sui pas sûre que ça suffise vraiment. Mon cousin en a monté sur son quad, il dit que c’est top, mais j’sui pas convaincue à ce point-là. Et ouais, l’angoisse de la panne, c’est pas top. Si y a des filles ou des gars qui ont testé, je sui preneuse de vos retours !
7 novembre 2025 à 18h32 #52816calmexflibuste959582
ParticipantGrave, t’as raisno ! Des gants basiques, ça fait le taf pour des balades pépères.. Mais ouais, pour les longs trajets, un peu de confort, c pas du luxe, surtout quand ça commence à piquer. Au finnal, cest vrmt selon ce que tu cherches, la route avant tout ! Hâte de tester en conditions rerelles. 😎 Tu racontes n’importe quoi
8 novembre 2025 à 6h35 #52907Alicia_Lucas
ParticipantGénial ! Franchement, les poignées chauffantes, je suis pas totalement convaincue non plus. C’est vrai que l’hiver en Bretagne, c’est pas une partie de plaisir. J’ai aussi des gants bien thermiques et ça fait déjà le job. Après, si ton pote dit je corrige que ça change la vie, peut-être que ça vaut le coup d’essayer. Mais faut voir le prix pour l’installation et surtout en cas de panne, comme tu dis. Si c’est pas trop cher et que ça apporte un vrai confort, pourquoi pas !
9 novembre 2025 à 23h16 #53279loulou
ParticipantJe suis perdu là Haha, totalemen d’accord ! Le quad, c’est trop le pied, même si le moteur fait des siennes. 😅 J’imagien déjà le scénario : on galère à le mettre en hyper hyper route et puis, bam, on part à fond les ballons sur les chemins ! Ça va être épique, comme tu dis. J’ai juste hâte de sentir l’adrénaline monter, ça va être mémorable !
11 novembre 2025 à 8h08 #53572PtitIsabelle
ParticipantCarrément les poignées chauffantes ça divise cé clair !. J’suis pas en Bretagne mais dans le Nord et je t’assur que l’hiver cé pas de la rigolade non plus. Je pense que çà peut vrm faire la diff surtout si t’as les doigts gelés aprè 10 min. Après cé clair qu’il faut que ça reste fiable sinon bonjour les frais. En tout cas ton pote a pas tort çà doit être trop b1 en cas de grosse frime . Fais gaffe est-ce que tu pourrais bricoler çà toi-même .
11 novembre 2025 à 11h40 #53616koi2980
Participant😐 Alors, j’suis assez partagée sur le sujet des poignées chauffantes. C’est vrai qu’ici en Bretagne, les hivers son bien frais, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. Mon partenaire a installé ça sur son quad et il adorerait les avoir, mais perso, j’ai aussi roulé avec grave grave grave des gants bien isolants et ça m’a toujours suffi. Ce qui m’inquiète, c’est l’apect mécanique. Si ça tombe en pann,e comme tu dis, ça risque de faire mal au portefeuille. En plus, moi et la mécanique, ça fait deux, donc pas envie de me retrouver à faire des réparations à chaqu fois. peux-être que ça pourrait être un bon plus pour les longues sorties, surtout si on roule pendant plusieurs heures. Finalement, j’hésite. Peut-être que le mieux, c’est d’essayer avant de se lancer. Si toi ou un ami avez déjà teste, ça m’intéresse vraiment de savair ce que vous en pensez. En tout cas, j’suis curieuse de voir si d’autres persones ont des retours sur ce genre d’équipement. Ras-le-bol
13 novembre 2025 à 7h32 #53999fouXblockbuster
ParticipantC’est clair que les gadgets, c’est souvent du flan . J’suis allée en balade l’hiver dernier, et franchement, une bonne paire de gants, ça fait le job sans souci lol non. Par contre, je vois bi1 l’truc des poignées chauffantes pour les longs trajets, parce que ouais, quand ça caille, c’est pa cool. Mais bon, j’suis pa prête à me ruiner pour ça. Si un pote en a, je testerai, et là je changerai hyper hyper hyper p’tet d’avis . 😜.
13 novembre 2025 à 12h33 #54043trop_tard1995
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire . Franchement, le quad, c’est le feu, mais faut pas oublier les galéres que ça peu engendrer. J’suis un peu comme vous, à me demander si ça vaut le coup de mettre des sous là-dedans. Les rides, les panes, tout ça, ça fait un peu flipper. dun autre côté, si t’es un accro de la glisse et que l’hiver, cest ta srison préférée, çà peut être une expérience de ouf. Je m’imagine trop à dévaler les chemins enneigées, le vent dans les cheveux, l’adrénaline à bloc . Mais après, faut pas oublier que si le matos commence à faire des sinenes, ça peut vite ruiner le kiff. T’imagines : t’es en plein trip, et bam, t’as une batterie qui flanche . Au pire, tu déménages dans un coin où les routes son carrément toutes pourrie et la, c’est la loose. Bref, je suis un peu partagé ça me fait penser. Faudrait vraiment peser le pour et le contre avant de se laancer là-dedans, même si le kiff semble pas mal. Qui sait, ça pourrait le faire, finalement 😅
13 novembre 2025 à 22h17 #54142Cedric.903
Participanttrooop bien Ah, le débat sur les poignées chauffantes, ça me parle ! J’suis aussi en Breetagne, et crois-moi, les hivers ici, c’est pas de la rigolade, on se les gele même si on est bien équipés. Franchement, je comprends ton scepticisme Mon voisin en a fait mettre sur son quad, et il m’a dit que ça a changé sa vie, mais je reste pas convaincu à 100%. c’est vrai que les gants bien chauds, ça fonctionne plutôt bien. Mais parfois, même avec des gants d’hievr, les doigts finissent par être geléss. Donc, peut-être que les poignées chauffante apportent ce petit plus dont tu as besoin pour éviter d’avoir les phalanges en mode glaçon. Côté enfin mécanique, c’est pas faux que ça peut devenir un casse-tête. Si tu n’es pas trop bricoleur, ça risque de te coûter cher si ça tombe en rade. Mais bon, je me dis que tant que ce n’est pas trop compliqué à installer, ça peut valoir le coup d’essayer, surtout si tu fais beaucoup de balades par temps froid. Au final, c’est un choix à faire selon ton budget et ta fréquencee d’utilisaton. Si tu les prends, tiens-nous au courant, je suis curieux de savoir ce que ça donne !
14 novembre 2025 à 1h17 #54169Nathan760760
ParticipantLes poignées chauffantes, c’est un peu come un bon café en plein hiver : indispensable si tu veux pas te transformer en esquimau sur ton quad ! C’est sûr que pour les longues soties, ça peut valoir le coup. mes bon, si t’as des gants en peau de mammouth, ça peut faire l’affaire aussi, non ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
