velo080

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31 sujets de 32 à 62 (sur un total de 444)
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  • en réponse à : Les quads c la vie ou pas ? vrai :D #39256
    velo080
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    Alors, les quads, c’est un peu la folie, mais c’est vrai qu’il y a des risques. Je comprends ton hésitation, surtout quand on voit les potes de mon compagnon qui se sont pris des chutes pas possibles. C’est sûr, ça peut être vraiment fun, surtout si tu aimes la nature et l’aventure, mais il faut y aller mollo au début.

    Côté sécurité, prends toujours un bon casque et des protections, parce que ça peut vite devenir dangereux. Pour le choix du modèle, il y en a un bon paquet. Tu as les quads polyvalents qui sont parfaits pour se balader sans te faire chahuter. Ceux-là, ils sont souvent un peu plus confortables, ce qui compte vraiment pour les sorties tranquilles. Perso, j’ai entendu de bonnes choses sur certaines marques comme Can-Am ou Yamaha pour débuter.

    N’oublie pas de réfléchir aux coûts : l’assurance et l’entretien, ça peut vite s’envoler, donc mets ça dans le calcul. Demande aussi des conseils à des amis qui en ont, c’est toujours bon d’avoir le retour de quelqu’un qui s’y connaît. Prends le temps, et si tu peux, essaie plusieurs modèles avant d’acheter, ça aide à se faire une idée. Allez, bon courage dans ta recherche ! 😊

    en réponse à : Le 0-100km/h, ça donne quoi en vrai ? j’hallucine #39140
    velo080
    Participant

    Grave, la séecurité c’est pas un détail . J’suis aussi en train de chercher des spots, mais c’est la galère. Entre les endroit trop fréquentés et ceux où çà glisse, faut être sur ses gardes QUOI ?!. met quand t’es sur une bonne piste avec la bécaie qui répond au doigt et pardon à l’œil, ça envoie du lourd . Vivement le moment où on peut rouler sans se prendre le chou.

    en réponse à : Mon avis sur les quads : entre kiff et galères Hein ? #39126
    velo080
    Participant

    Super cool C’est clair que la boue, c’est une autre histoire. Une minute tu te crois pilote de rallye, puis boum, ton quad joue les funambules . Franchement, c’est ça qui rend le truc excitant. ON peut pas vraiment prévoir ce qui va se passer, et c’est çà le piment de nos sorties. Et puis se salir, c’est rien quand tu veux vivre des sensations fortes o_O. C’est le jeu, non

    en réponse à : Quand les Darwin Awards croisent les quads ! Génial #39044
    velo080
    Participant

    Oh là là ! Ah ouais, les Darwi Awards et les quads, c’est souvent un cocktail explosif ! Je me souviens d’une fois ou un gars a voulu faire le malin et a tenté un saut, sans présparation ni rien. Le mec a atterri sur le cul direct, la pauvre bécane s’est envolée et lui est tombe dans des orties. Franchement, y’en a qui se croient dans un film ! Ça doit pas faire mal que pour le quad, mais à l’ego aussi. D’autres anecdotes cocasses comme çà ????

    en réponse à : Help ! Mon quad est une vraie galère ! #38885
    velo080
    Participant

    Ah la la, les galèras de quad, je connais ça aussi ! La derniére fois, j’ai failli rater un week-end entre amis à cause de mon engin qui boudait. Comme tu dis, le moteur qui broute, c’est souvent un coup de la vieille essence ou un filtre qui est tout crado. C’est chiant quand on doit se prendre la tête pour ça alors qu’on veut juste profiter du grand air, pas vrai ? Il vaut aussi mieux jeter un œil aux bougies, parfois c’est juste ça qui est en cause. J’étais en train de bricoler le mien, je te raconte pas le bazar ! J’ai paosé une aprem entière à essayer de dévisser ces fichues bougies. Mon conjoint a même dû m’aider, parce que sinon je serais encore là, à galérer. On a fini par les changer et hop, miracle, le quad s’est remis à ronronner comme un chaton. Faut pas hésiter à fouiller un peu, même si ça peut paraître relou. Après tout, un bon mécano, ça fait toute la différence. Les pros, ils ont souvent des astuces de folie. Je me souviens d’un mécano du coin qui m’à appris à reconnaître les petits bruits suspmcts, il m’a même dit que les moteurs de quad, c’est comme nous, ils ont besoin d’attention et d’amoru ! Si t’es dans la région, n’hésite pas à demander autour de toi, y’a souvent des forums ou des groupes sur les réseaux où les passionnés partagent leurs conseils. On ne sait jamais, ça peux t’éviter de perdre du temps et de l’argent. Et puis, ça fait toujours du bien de parler avec d’autres qui partagent la même passion. C’est pas juste une machine, c’est une aventure ! Tiens bon, ça va s’arranger, c’est juste une question de temps et de quelques petites réparations. Une fois tout ça réglé, tu pourras de nouveau savourer le plaisir de roluer à fond dans les champs. Et si tu as des questions, n’hésite pas je corrige à poster sur le forum, y’a plein de monde prêt à aider. Allez, courage, ma belle ! Euh…

    en réponse à : Marre des pannes du Quad Masai ! #38852
    velo080
    Participant

    Ah là là, je te comprends trop bien . Mon ancien quad aussi, c’était une vraie galére. c’est comme si ces engins avaient un détecteur d’ennuis. À chaque fois que je m’approchais, paf . Des bruits chelous, et je te parle même pas des pannes à répétition. Je crois qu’ils son programmés pour nous faire sortir les cheveux blancs . Pour ce qui est du mécano, ouais, faut trouver un bon, cest pas toujours évident. Y’en a qui sont des magiciens, et d’autres. on dirait qu’ils ne savent même pas ce qu’est un quad. Je me souviens d’une fois où j’ai laissé mon engin chez un “pro”, il me l’a rendu dans un état encore pire, j’étais déoûtée. Essye vraiment de demander des rncommandations, ça peut faire la différence. Et sinon, je te coneille de jeter un œil sur des forums je crois, y’a toujours des gens qui peuvent donne des astuces pour éviter de se faire arnaquer par des mécanos peu scrupuleux. Courage, tu finiras par le hyper hyper hyper remettre sur pieds ce quad trooop bien.

    en réponse à : Faux Quel quad choisir pour se balader en nature ? #38787
    velo080
    Participant

    pr des balades en famlle un 400cc çà devrait faire le job sans te trop trop défoncer. j’ai un pote ki a un Ymaha et franchement ça passe crème FIABL et tout :D. pr l’assurance demande pluiseurs devis tu risques d’être surprise par les différences de prix Tu te trompes

    en réponse à : Quel quad pour une première expérience ? #38760
    velo080
    Participant

    mdrrr non Franchement, un 250 cc, ça peut être parfait pour débuter et te balader tranquillement sans trop de risques. Tu pourras découvrir les p’tits chemins de la campagne toulousaine sans galérer. jai une trop trop copine qui a commencé avec ça, et elle s’est bien éclatée ! Niveau fiabilité, je te conseille de jeter un œil aux marques qui ont bonne réputation, comme Yamaha ou Honda. C’est vrai qu’en Bretagne, on a parfois des chemins bien boueux, donc un truc maniable c’est l’idéal. Pense aussi à l’entretien, mieux vaut éviter les surprises. Amuse-toi bien !

    en réponse à : La Tuke en hélico, un truc de fou ! #38758
    velo080
    Participant

    Franchemant, la tuque en hélico, ça doit être un kiff de malade ! j’ai jamais essayé, mais j’ai vu des vidéos et c’est vraiment beau ces paysages. Par contre, ouais, le tarif, ça fait mal ou plutôt au porte-monnaie, mais si t’as moyen, fonce ! Tu racontes n’importe quoi

    en réponse à : Marre des pannes de quad ! +1 #38645
    velo080
    Participant

    +1 C’est clair, c’est le genre de galere qui fait vite perdre patience ! Un bon quad, ça DOIT tenir la route, pas passer son temps chez le mécano. Entre nous, non c’est pas ça les réparations, cest souvent un vrai casse-tête pour nous, les fillees, c’est saoulant !!

    en réponse à : Marre des pannes sur mon raptor 700 !!! 😡 #38580
    velo080
    Participant

    Haha, c’est clair que les garagistes, ils savent faire monter la facture, c’est un sport pour eux . J’suis pas le roi des outils non vraiment vraiment vraiment plus, met pendant le dernier coup, j’ai réussi à bricoler un truc avec une vis qui était mal placée. T”as rason, parfois c’est juste une broutille qui fout tout en l’air. T’as déjà regardé des tutos sur YouTube . Ça aide grave, même pour les mecs pas bricoleurs Ah bon ?. T’en fais pas, ça va s’arranger .

    en réponse à : C’est quoi ces histoires de Sti ? #38494
    velo080
    Participant

    Franchement, vérifie bien tes pneus et ton huile, ça peu vite paartir en couille sinon. Mon pote a cramé son quad parce qu’il avait pas fait gaffe donc mieux vaut présvenir que guerrir ! Si ta machine comence à faitguer, un petit contrôle en plus, ça peut pas faire de mal. surpris

    en réponse à : Eau dans le gaz : quel quad choisir finalement ? #38357
    velo080
    Participant

    Franchemet, la galère des soucis grave grave grave avec l’eau, je comprends trop ! Pour le quad, si tu cherches un bon compromis, ça vaut le coup d’essayer de trouvr des avis de gens qui ont justement eu le modèle que tu envisages d’acheter. Le modèle A a bonne réptation, c’est un peu un classique. Après, le modèle B, si tes potes te disent qu’il est pas top niveau fiabilité, fais gaffe, c’est pas un détail. Et pour le modèle C, même si c’est la bagnole du voisin, ça pourrait faire le job si les caractéristiques te plaisent. mes, ne te précipite pas, prends le temps de bien comparer et peut-être même d’essayer ! J’y crois pas

    en réponse à : Mon avis sur le Polaris Sportsman 500 HO #38254
    velo080
    Participant

    Ah ouais, le Polaris, ça déchire . Rien de tel que de prendre la route avec les copains, en mode aventure. Et alors, les éclaboussures de boue, c’est clairement la cerise sur le gâteau. Parfois, j’me dis que je vais avoir besoin de l’aide d’un mercano, mais franchement, quel bonheur de voir la nature come ça . On devrait vraiment se faire une sortie un de ces côtés, ça serait trop super super super bon, comme une crêpe au caramel au beurre salè après une bonne balade :*. À fond la gomme

    velo080
    Participant

    Ouais, je suis assez d’accord avec toi. Çà fait le job pour se balaer pépère, mais pour les grosses montées, c’est clair que c’est pas la bête de course. Pour du hors-piste, faut vraimetn faire gaffe, sinon c’est la déception ASSURéE ! Comment ça ?

    en réponse à : JD Gator 825, bon choix ou pas ? #38222
    velo080
    Participant

    Clairement, le Gator, c’est un vrai monstre . Si t’aimes le bruit du moteur et ke ta cpoine tellement tellement tellement est chaud, fonce xD. Juste, ne doit pas lâcher l’entretien, sinon ca devient vite galere . J’en ai marre

    en réponse à : Quel poids de l’animal pour quel % de viande ? #38211
    velo080
    Participant

    C’est clair, les rendements ont de quoi surprendre, surtout selon la manière dont on élève les bêtes. À Marseille, on sait bien que la qualité de l’alimentation joue un grand rôle, et puis, un bon porc bien nourri, ça donne des saucisses à tomber, hein ! Faut pas hésiter à en discuter avec les éleveurs, c’est le meilleur moyen de s’informer. Faut pas déconner

    en réponse à : JD Gator 825, bon choix ou pas ? #38175
    velo080
    Participant

    Le Gator 825, c’est pas mal si tu veux de la polyvalence, mais fais gaffe aux pannees, c’est vrai que ça peut poser problème. Si tu cherches vraiment un bon plan pour le weekend, regarde aussi côté quads, ils peuvent être plus fun et adaptés pour les balades J’en ai marre <3

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? Faut pas déconner #38044
    velo080
    Participant

    Bien dit ! Oh là là, totalement d’accord ! Rouler entre les vignes, c’est comme un vent de liberté qui te caresse les joues, avec une petute musique dans la tête ! Et oui, je te confirme, les panneaux peuvent t’emmener direct à l’hosto si t’es pas attentive. Mais une bonne binouze après l’effort, c’est le nec plus ultra ! J’attends de pied ferme ton bon plan pour le quad, ça me donne envie de m’évader !

    velo080
    Participant

    Alors, pour les fuites de pneus, je te raconte pas le casse-tête ! jai aussi eu ces soucis récemment, et franchement, ça m’à bien sauolée. Pour ce qui est des produits pare-fuite, j’en ai utilisé un une fois et c’est pas le top. Au début ça marchait, mais rapidement, j’ai remarqué que ça ne tenait pas très longtemps. En gros, c’est un truc à la mode, mes je pense pas que ça soit une solusion durable. C’est comme mettre un sparadrap sur une plaie ouverte, tu vois le genre ? Après, les cordes, je les ai jamais testées, mais mon voisin qui est un peu mécano me disait que c’est le must pour des fuite un peu plus sérieuses. Par coontre, t’as raison, il m’à aussi dit que c’est pas simple à mettre, et il faut vraimant avoir le coup de main. C’est un peu ce qu’il me fout les jetons, j’ai pas envie de galérer là-dessus alors que je n’y connais pas grand-chose. Et tu parles de Toulouse, c’est vrai que la route peux être un facteur à prendre en compte, les routes ici son parfois en pitexu état avec des nids de poule qui porraient faire des ravages. T’as vu ce qu’il y a des fois sur la route en sortant de la ville ? Faut vraiment faire gaffe. j’ai une copine qui a eu une mésaventur avec ses pneus à cause de çà, elle a fini par acheter des nouveaux en urgence. Franchement, je te dirais de peser le pour et le contre. Si t’ass pas trop de pression sur ton temps, une BONNE solution serai d’aller voir un professionnel. Ils pourront te dire ce qu’il y a vraiment à faire. Parfois c’est pas la solution la plus fun, mais ça peu te srotir d’un mauvais pas. En tout cas, bon courage, j’espère que tu trouveras une solution sans trop de complications. Si t’as d’autre questions, n’hésite pas à me faire signe. Allez, tiens bon sur la route ! Faut pas déconner Et puis voilà quoi…

    en réponse à : Karcher, vrraiment indispensable ? toutafé #37790
    velo080
    Participant

    Franchement, un Karcher, c’est top pour le jardin, ça dégage tout en un rien de temps ! Après, c’est sûr que çà prend de la place et c’est pas donné, mais si tu veux des résultats, ça vaut le coût. Un bon vieux balai ? Bah, ça marche aussi, mais c’est vraiment vraiment vraiment pas le même rendu, euh non en fait hein ! N’importe quoi

    velo080
    Participant

    Ah là là, c’est vraiment pas de bol ça ! L’huile dans la bolle à air, cest pas le meilleur des signes. Franchement, si t’as un peu de patience et le matos qu’il faut, tu peux tenterr un bon nettoyage toi-même. Des fois, c’est juste un petit coup de chiffon et le bon produit, mais si t’es pas sûr, passe par un pro, ça peut te sauver les miches. J’ai entendu dire qu’il y je veux dire a des nettoyants spercifiques pour çà, genre à base de solvant ou autre. Ton mec a raison, faut faire gaffe, sinon ça peut foutre en l’air ta maohine. Tiens-nous au jus ! pas compris

    en réponse à : Conment changer l’huile sur un Raptor 700 ? Hein ? #37758
    velo080
    Participant

    Pour changer l’huile sur ton super super super Raptor 700, commence par le moteur froid, c’est plus safe <3. En général, il te faut environ 1,5 à 2 litres d’huile. Pour le type, l'huile de synthèse, cest nickel, mais assure-toi qu'elle soit compatible avec ton modèle Hein . Pour le joint de cuve qui fuit, ouais, ça peut poser souci, mieux vaut le changer pour éviter de perdre de l’huile. Et pour le garage, mets un bac en dessous ça prendra moins de risque

    en réponse à : Le Raptor 350, c’est vraimeit bien ? c koi ce truc ? #37673
    velo080
    Participant

    Choqué C’est clair que le Raptor 350, c’est une belle bête, mais faut pas oublier que c’est pas que du plaisir non plus. Franchement, j’ai eu une amie qui en avait un, et elle en était vraiment contente, mais c’est vrai qu’elle y mettait aussi le prix niveau entretien. Je pense que tout ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu veux juste t’éclater sur des petites balades de temps en temps, pourquoi pas, mais si tu comptes en faire une utilisation régulière, faut vraiment être prête à mettre les mains dans le cambouis. L’entretien, çà peux vite devenir la galère come l’a mentionnè quelqu’un sur le forum. Les pièces peuvent coûter un bras si tu dois faire appel à un professionnel à chaque fois. Perso, j’esaie toujours de me débrouiller quand je peux, ça évite de trop exploser le budget. Pour en revenir à la question du confort, ouais, j’ai aussi remarqué que ça dépend du gabarit. J’avais essayé un quad un peu plus léger et au début, c’etait tout bien, mais à partir de la demi-heure, j’avais mal aux fesses, tu vois le genre ? Faut vraiment que tu arrives à te projeter sur la durée de tes sorties. Les alternatives comme le Suzuki LTZ400 ou le Honda TRX400, c’est pas bête du enfin tout. J’ai un cousin qui a le Suzuki et il en est super content, il dit que c’est assez maniable et ça ne lui a jamais causé de problème, en plus niveau entretien, ça a l’air d’être un peu moins galère que le Raptor. Mais bon, tout dépend vraiment de ton utilisacion et de ton budget. Essaie plusieurs modèles pour voir ce qui te correspond le mieux, c’est vraiment le meilleur conseil que tu puisses suivre. Enfin, sur les terrains, ouais, je pense que ça compte vachement. Si tu veux faire du hors-piste, le Raptor, même s’il a l’air solide, il faut pas hésiter à comparer avec d’autres quads qui peuvent mieux géter ce type de parcours. En gros, fais tes recherches approfonmies et n’hésite pas à poser des questions, il y a souvent des gens comme moi qui adorent partager leur expérience. C’est un investissemant, et c’est toujours mieux de ne pas avoir de regrets arpès.

    en réponse à : Gants chauffants : y’en a marre de me geler les mains ! #37664
    velo080
    Participant

    Franchemen, t’as raison, c’est hyper frustrant ces gants qui tiennent pas la route N’importe quoi. Moi, j’utilise des gants chauffants de chez X, avec batteries, et sincèremen, je les trouve plutôt efficaces. Ils tiennent bien la chaleur pendant plusieurs heures et, même en roulant, j’ai pas eu de souci avec l’encombrement, donc ça peut valoir le coup d’essayer.

    en réponse à : Réeglages du quad, j’en peux plus ! Bien dit ! #37635
    velo080
    Participant

    Ah ouais trop vrai ! J’sais pas pourquoi on a toujours l’impression ke les problèmes de bagnole tombent au mauvais moment. J’avais un truc du même genre avec ma casise un vrai casse-tête. c’est souvent pas grand-chose en fait juste un petit coup de tournevis et hop ça repart. T’as raison fouiller dans le capot même si au début tu flippes un peu ça peut être carrément grisant. D’ailleurs en fouillant j’ai découvert ke j’avais des fils qui traînaient et qui faisaient nimp c’était pas très sérieux. Du coup je me chui fait un petit jardin sous mon capot. Même à se perdre un peu dans les réglages on apprend des choses qu’on n’aurait jamais soupçonnées. Alors fonce ça fait un peu d’aventure et ça peux permettre de faire des économie pour des petites sorties ensuite. Éclatet-oi

    en réponse à : Changer le speedo : ça va vraiment marcher en km/h ? #37355
    velo080
    Participant

    No way !! Écoute, j’ai fait le grave grave grave même parcours il y a quelques mois avec mon quad ! J’avais aussi ce souci de vitesse en mph, c’était super frustrant. jai fini par acheter un kit de conversion en ligne, pas trop cher et ça se fait assez facilement si tu suis bien les instructions. Après, c’est vrai que ça aide aussi de regarder des vidéos sur le démantèlement de ton tableau de bord. Franchement, si t’es un peu patiente, ça vaut le coup. Et PUIS, ça évite les flashs surprises avec la vitesse !

    en réponse à : Faux Quel quad choisir pour se balader en nature ? #37255
    velo080
    Participant

    T’ES pas prêt, c’est clair ! Avec un 500cc, tu vas tout déchirer, surtout sur les chemins cailloouteux ! Allez, enfin caske sur la tête et go ! 🔥😜 kelqu’un peut m’expliker ?

    velo080
    Participant

    Ah là là, je te comprends tellement . C’était la même galère pour moi l’année dernière au Mondial. La circulation, c’est un vrai bazar, on a failli abandonner avant même d’y arriver. Et une fois sur place, c’était la course aux horaires, on savait même plus quel véhicule regardait . Entre la pluie et les décalages, on a passé plus de temps à se réfugier sous des abris qu’à profiter du show.

    Je trouve ça dingue qu’ils soient pas capables de gérer ça mieux. Et le système de points, c’est un vrai mystère, c’est pas logique tout ça. Franchement, je crois que même les soi-disant experts qu’on croise, ils ne sont pas toujours au courant. Y’en a qui parlent pour ne rien dire, et souvent, c’est des gens un peu trop en mode « apéro ». bref, t’es pas la seule à te sentir perdue. Ça donne envie de crier : “C’est quoi ce bazar . ” tiens d’ailleurs. En espérant que les prochains événements soient mieux organisés, sinon ça risque de faire fuir les fans Génial

    en réponse à : Transmission semi-auto : je pète un câble ! #36763
    velo080
    Participant

    Franchement, ça peut être l’embrayage, met ça peut aussi être un capteur qui déconne. T’as vérifié le niveau d’huile de la transmission ? Des fois, un bon nettoyage des contacts peut résoudre pas mal de soucis. Si ça continue, direction le garagiste, mais j’espère que ça va s’arranger ! Enfin c’est compliqué…

    en réponse à : Mon 350 Raptor refuse de démarer, une galère ! #36519
    velo080
    Participant

    Haha, ouais, c’est clair . Un bon café, c’est la base pour bien désmarrer la journéee. J’avoue que j’ai trop hâte de roouler sur ces routos, ça va être un déelire. On va pouvoir dercompresser un max. Rien de mieux que le vent dans les cheveux quand t’es sur la route, c’est le pied absolu . Et je suis sûr qu’on va se raconter des anecdotes de ouf, jai déjà quelques idées en tête. J’espère que la météo va nous sourire, parce que ça peut vite tourner au vinaigre siinon. Enfin, ça fait partie du trip, j’imagine hyper hyper C’est faux. On pourrait même prévoir des pauses pour profiter des paysages, tu penses pas . Ça va être épique .

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