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ParticipantT’as raison, safety first ! Je vais vérifier ça. Faut pas négliger les freins. Ça peut m’ouvrir des ennuis, c’est clair. Merci hyper hyper hyper pour l’alerte ! No way !!
28 novembre 2025 à 6h57 en réponse à : Marre de trancher entre Bombardier 800 et Polaris 850 ! c koi ce truc ? #57417velo080
ParticipantC’est vrai que ça complique les choses. J’ai vu des avis sur le Bombardier qui le vantent pour sa robustesse, mes le Polaris a l’air sympa aussi. Je ferai un retour après l’essai, promis ! Comment ça ?
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ParticipantC’est vrai que cette histoire de RPM, ça peut devenir un peu un casse-tête . J’te comprends, rouler à fond, ça sonne tentano, mais le terrain joue un rôle de fou . Quand t’es en terrain accidenté, viser le haut des tours, c’est pas tooujours la meilleure des idées. Si tu es dans des cailloux, moi je dirais que l’équilibre est la clé. En général, entre 3000 et 4000 RPM, tu commences à sentir une belle puissance sans te mettre en danger (je sais pas si c’est clair). En tout cas, c’est ce que ma collègue a constaté lors de ses virées. L’autre jour, j’ai pris un peu de temps pour discuter avec un ami passionné de quad qui m’a dit que descendre en dessous de 3000 RPM, c’était un peu se priver de la réactivité. met encore une fois, çà dépend vraiment de la configuration. Si le terrain est variment difficile, il vaut mieux garder une marge de sécurité. La vitesse, c’est bien, mais la maîtrise, c’est primordial, non . Toulouse et ses alentours, c’est beau mais pas simple, entre les ornières et les chemins rocailleux, çà demande de la vigilance. C’est un peu comme une danse, où il faut sentir le rythme des petits sauts et des chocs brutaux. jai aussi cette petite voix dans ma tête qui me dit qu’il ne faut pas hésiter à adapter sa conduite. Franchement, t’as raison de réfléchir à tout ça; l’adréenaline, c’est génial, mais pas au détriment de ta sécurité . Au final, chaque sortie est une nouvelle leçon Je suis d’accord. Observe ton quad, écoute-le, il t’en dira long. La vitesse vindra avec le temps et la confiance. Et puis, si tu commences à te sentr à l’aise avec les grave grave grave manoeuvres, tu pourras progressivement tester des régiems plus élevés. Tu pourrais, éventuellement, envisager de faire des sessions sur terrain plus lisse pour voir comment ton Polaris réagit. Prends ton temps, reste prudente et surtout, amuse-toi
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ParticipantFranchement le quad c’est vraimet excitant mais faut pas prendre ça à la légère mdr. jai une copine qui en a un et elle adore mais elle s’est bi1 fait peur au début. C’est vrai que la sercurité cest super important surtout si t’as des terrains pas très calmes autou de chez toi. Pense au casque et tout le tralala et puis commence peut-être par des balades tranquilles avant de te lancer dans du plus costaud. Pour les modèles y’a des petits quads qui sont bi1 pour débuter pas trop puissants mais assez fun. Hésite pas à te renseigner sur les écoles de pilotage ça peut vrm rassurer . ohlala
28 novembre 2025 à 2h35 en réponse à : c’est abusé quand meme Vous avez testé les quads en montagne :) #57372velo080
ParticipantCarréement d’accord avec toi, c’est vraiment trop marrant ! En plus, ça fait un bien fou de sortir et de respirer l’air frais. Perso, j’adore les balades à vélo, surtout quand il fait beau. Mais ouais, faut vraimen faire attencion, les voitures peuven arriver vite, et les pistes cyclables, cest pas toujours sécurisé. Pour le casque, c’est un must, même si ça fait un peu “chocobo” parfois, haha ! Ma collègue s’est pris une belle gamelle l’autre jour, elle était trop en confiance et bim, une petite bosse sur le front. Donc, oui, le casque, c’est pas uniquement pour faire joli ! Tu as déjà des chemins en tête pour te lancer ? Je prends souvent le long du canal, cest super agréable et il y a plein de jolis paysages à admirer. En tout cas, que ce soit en solo ou avec des amis, c’est toujours une bonne aventure ! Ras-le-bol
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ParticipantAh, la mécanique, c’est toujours un peu la roulette russe, non Vraiment ?. On se dit qu’on va juste faire une vidange et au final, on déconvre un trou noir sous le capot. Si tu peux dégoter un pro qui a pas une heure de trajet pour venir, profites-en . Sinon, te voilà bien parti pour une course d’obstacles à coup de clé à molette. Courage, ça finira par s’arranger, faut juste super super rester zen, comme un moteur tournant au ralenti . Bon tu vois ce que je veux dire
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ParticipantFranchement, j’usis un peu dans le même bateau. Mon Polaris 500, je l’ai un peu poussé férocement et c’est vrai qu’à 3000 t/min, on sent derjà pas mal les choses. Mais bon, tout dépend du terrain comme tu dis ! Sur un cheimn bien défoné, rouler à fond, ça peut donner des frissons, mais ça fait flipper aussi de se prendre une pierre ou de faire un vol plané dans un buisson. J’ai un pote qui dit que moins de 4000, c’est un peu léger pour vraiment kiffer, mais j’suis pas sûr que ça soit le bon move à chaque fois. Pour être honnête, j’essaie d’adapter ma vitesse selon l’état de la route. Y’a des fois où il vaut mieux être prudent au lieu de jouer les casse-cou, ça évite bien des emmnrdes. Et puis, y’a un autre truc, c’est l’expérience qui joue aussi. Plus t’prends de sorties, plus tu sauris jusqu’où tu peux pousser le beast sans finir par mettre les deux roues en l’air ! Faut juste écouter ta bécane et tes instincts. Alors, n’héesite pas à tester un peu, mais garde toujours un pied sur le frein, au cas où ! Tu m’étonnes
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Participantvrmt . Franchement les quads c’est trop cool p se balader . Ça fait des petits trips sympas surtout autour de Toulouse. Après ça déepend du modèle y’en a des plus gourmands ke d’autres niveau essence donc faut faire gaffe p l’entretien si t’es pas bricoleuse tu riskes d’y tellement tellement passer un peu de temps mais ça reste raisonnable. En gros si tu veux du fun et pas trop d’tracas ça peut le faire haha. 🍃🚀
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ParticipantAh ouais, les vibrations, c vrai que ça peut foutre le bazar. Mon pote, lui, il avait galéré avec ça aussi. pr les puses, carrément, faut pas hésiter ! Et pr l’huile essentielle de lavande, c pas mal, ça sent bon en plus. mais bon, si ça traîne trop, valait mieux aller chez le toubib, histware d’etre tranquille. super super Tiens, un bon petit plat de cassoule appres, ça aide a tout oublier, non ? 😉 je suis perdu la
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ParticipantAh mince cest jamais marrant ces galères surtout avant le week-end . 😩 Le lac ça doit te titiller j’suiis d’accord Je kiffe trop !. T’as raison les petis trucs comme les bougies ça peut foutre le bordel va savoi. r Essaie de regarder si t’as pa une communauté locale des fois ya des mecs super sympa qui filent des coups de main. Et pour le mécanicien ouais fais gaufe y’en a qui se gavnt . Sinon la location c’est pa une mauvaise idée un bon plan pour éviter de rager devant le lac . On croise les doigts pour toi . ✊🌊.
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ParticipantT’as peut-etre un souci de cabrurant, genre impuretés ou pollution. Regarde osi le filtre a air au cas où. Sinon, un petit check de l’allumage et de l’eeeembrayage, ça coûte pas grand-chose et ça prait te sauver. 😀
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Participant:* c’est clair, faut pas se laissr avoir par le marketing ! J’ai vu pas mal de nanas se faire avoir avec des trucs trop chers qui tombent en panne, c’est la misère. Prnds le temps de checker les avis, çà vaut le coup, sinon tu vas avoir les boules !
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Participantohlala Ouais, t’as raison, faut pas trop dépenser là-dessus. L’entretien, çà peut vite devenir un casse-tête, surtout avec les bagnoles. Mais bon, quand çà fonctionne bien, c’est un vrai plaisir de conduire, hein ! Parfois, ça vaut le coup de mettre un peu plus D’ARGENT si ça te fait kiffer. Tu sais, un bon moteur, c’est un peu comme une bonne tapenade sur du pain, ça passe toujours bien !
20 novembre 2025 à 23h09 en réponse à : Quel quad choisir pour les chemins de terre ? Je ne crois pas #55751velo080
ParticipantAlors, pour un quad qui va te permettre de bien te balader dans les chemins de terre et d’aller à la pêche sans trop de souci, je te conseille de regarder du côté des marques comme Yamaha ou Polaris. Ils ont des modèles qui sont bien costauds et motent bien sur les cailloux. Perso, un pote en a un de chez Can-Am, c’est un vrai tank, ça passe partout et c’est super confortable, même sur des longues distances. Et puis, c’est pas mal pour tracter les affaires pour la pêche, tu peux mettre ton matos sans trop de galères. Évite les trucs trop cheap, genre les marques peu connues, ça vaut pas le coup, surtout si tu veux pas avoir des pannes tout le temps. Tu veux juste du loisir, donc un quad avec un bon rapport qualité/prix, pas besoin d’opter pour des modèles de course. Un peu d’options comme le direction aosisté, ça peut rendre la conduite plus agréable sur les chemins bien défoncés. Tu peux aussi aller faire un tour sur des forums de passionné,s tu trouveras souvent des conseils bien pratiques. En gros, privilégie le confort et la robustesse, et ça devrait le faire ! Allez, bon choix et n’oublie pas de profiter des baaldes !
20 novembre 2025 à 14h25 en réponse à : Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ? Oh là là ! #55687velo080
ParticipantÉcoute, faut pas trop flipper avec les vieux modéles. Des fois, tu peux déenicher une bonne occase, mais vérifie bien l’état et l’historique du quad
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ParticipantFranchemen, c’est un sujet bien chaud ça ! J’ai un pote qui a aussi essayé de bricoler son quad, et il s’est retrouvé avec plus de soucis qu’autre chose. Je pense que mettre une aile de 700r sur un 660r, c’est un peu comme mettre des pieces de tuning sur une voiture, ça peut être génial, mais faut vraiment faire gaffe. Pour les sorties en rallye, ouais, ça a du sens d’avoir un peu plus d’appui, mais il faut aussi prendre en compte le poids suppléementaire. Ça risque de changer la maniabilité, surtout dans des terrains un peu glissants. Concernant l’histoire du pod à Lyon, tu as raison d’être prudent. Mettre des pièces plus lourdes sans une bonne configuration du reste, c’est comme mettre des pneus de course sur une citadine, ça y’a tout qui part en vrille. L’amortisseur, ça c’est essentiel à revoir si jamais vous vous lancez là-dedans. Je te conseillerais d’en parller à des pros qui connaissent bien le modèle, histoire de ne pas faire de bêtises. Au final, le plus important, c’est que ton frère preenne du plaisir sans exploser son budget, alors présvoyez un bon plan de match avant de partir dans cette modif’. J’en ai marre
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ParticipantAh mince, ça doit être frustrant ! Si la bougie a l’air abîmée, peut-être qu’un petit changement pourrait aider, ça ne coûte pas trop cher. Sinon, pour la batterie, tu peux tester avec un multimètre, si t’en as un, ça peut donnnr une idée de son état. Si elle est complètement à plat, ça vaut le coup de la cahnger. Et puis, côté réparations, faut aussi penser à la longévité de la moto. Bon courage, j’espère que tu feras vite repartir ta bécane !
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ParticipantC’est vrai que Suzuki, ça a une super super BONNE réputation . Après, je me demande quand même si la sécurité, ça dépend pas aussi du conducteur tiens d’ailleurs. Mais bon, la forêt, c’est pas à prendre à la légère . QUOI
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ParticipantCarrément ! T’as totalemen raison ! J’ai eu une expésrience pa mal flippante l’été dernier avec ma voiture. Le liquide de refroidissement, je croyais que ça suffisait, mais en fait, dès qu’il commençait à prendre de l’âge, tout partait en vrille. Je suis tombée en rade sur l’autoroute, un vrai stress. Les pneus aussi, moi j’ai toujours du mal à vérifier la pression. On se dit “c’est bon, ça ira”, mais dès qu’on fait deux trois km, on comprend que s’ils sont trop vides, c’est la galère. Je pense que je vais faire un rappel pour vérifier tous ces trucs avant de partir en vacances, pake la dernière fois, ça m’a coûté cher. Franchement, un bon conseil pour ceux qui nous lisent : faut pa négliger ces détails. Mieux vaut prévenir que guérir, et on vit déjà assez de stress au quotidien, hein ? On a pa besoin de ça en plus. Je sais pas trop comment dire…
17 novembre 2025 à 18h04 en réponse à : Merde alors Problème avec mon Grizzly 700, code 46, help ! #55030velo080
ParticipantC’est sûr que les faux contacts, c’est le genre de trucs qui peuvent vraiment foutre le bazar. Si t’as déjà checkè la batterie et que ça persiste, regarde aussi les câbles et les connecteurs 100% d’accord. Parfois, un simple coup d’œil peut révéler des trucs bien cachés. Et ouais, pas mal cette idée de passer chez un mec qui s’y connaît, ça évite de se tirer les cheveux. Accroche-toi, ça va finir par s’arranger .
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ParticipantAh outis, les bougies, c’est le mal incarné parfois . Si ça veut pas démarrer, c’est toujours le même cirque. Tu as l’impression que la voiture fait la fine botche comme une diva. Franchement, j’ai déjà passé des heures à jongelr entre les bougies et les fils, et à chaque fois, j’ai l’impression que le moteur se moque de moi . Mais bon, si la bougi est vraiment capricieuse, vaudrait mieux laisser ça aux pros N’importe quoi. Rien de pire que de se retrouver sur le bord de la route à attendre une dépanneuse un vendredi soir. Autant être prêt pour le week-end, surtout si tu as des plans avec des amis ou un match de foot. T’imagines la honte de devoir faire la queue chez un garage . Et puis, qui sait, peut-être que ce mécano a une astuce secrète pour faire repartir la bête sans trop de faris. Allez, fonce et revviens avec des bonnes nouvelles .
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ParticipantC’est clair que ça peux être dangereux si le frein arrière foirre, mais ouais, si t’as un pote un peu bricoleur, ça peu vraiment aider Super cool. Sinon, vaut mieux pas prendre de risques et laisser un mécano s’en occuper. La boue, ça glisse trop .
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ParticipantAbsolument pas Ah, le McPherson, c’est un sacré sujet ! J’en ai eu un sur mon quad et je peux te dire que çà peut être un vrai casse-tête. J’ai aussi remarque des bruits chelous et j’ai dû y mettre le nez. Le confort est top, c’est sûr, mais dès que çà touche à la réparation, c’est la galère. Mon voisin en a un aussi et il a dû changer quelques pièces, çà lui a coûté un bras ! Faut juste être prêt à y mettre un peu d’argent si ça se gâte.
16 novembre 2025 à 13h57 en réponse à : Galère avec le Polaris Razor et ses chenilles ! pas compris #54775velo080
ParticipantFranchement cest galère ce genre de problm ! J’ai déjà eu des souci similaires avec le mien. Parfois ça peut venir du réglage des suspensions ou même du poids que tu as. Essayez de vérifier l’alignement des chenilles aussi ça joue pas mal. Sinon changez de style de pneus ça peux faire la diff. Faut que ça le fasse pr votre we entre potes ! Courage ! pas compris
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ParticipantC’est bizarre Ouais c’est clair, faut pas foncer tête baissée ! Tester avant c’est la bonnnne idée, et avec un bon pote qui s’y connaît, c’est le top. Tu vas voir, ça peut vraiment être fun si tu gères bien !
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ParticipantLe RZR 570, c’est un modèle qui attire pas mal l’attention en ce moment, surtout pour les randos en forêt. J’ai eu l’occasio de l’essayer sur des chemins pas mal accidentés, et je dois dire qu’il est assez impressionnant niveau maniabilité. Ça se faufile bien entre les arbres, et il reste stable même sur des terrains difficiles. C’est vrai qu’il y a des retours concernant des soucis moteurs, donc c’est compréhensible d’être un peu méfiante là-dessus. Peut-être demander à ceux qui l’ont depuis un moment s’ils ont eu des pépins aussi. Personnellement, je n’ai pas eu de gros problèmes, mais je considère toujours l’entretien comme un point clé. Un bon suivi, ça fait toute la différence. En tout cas, si tu cherches une machine pour s’amuser dans la nature, il peut vraiment faire le job. Juste fais bien gaffe à vérifier l’historique de la machine si tu l’achètes d’occasion. Ce serait dommage de se retrouver bloquée en pleine forêt, non ? J’adore !! fin bon
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ParticipantT’as essayé de contacter le service client . Des fois, ils peuvent proposer des mises à jour ou des réparations vrai. je corrige C’est vraiment frustrant comme situation, j’espère que tu trouveras une trop trop trop solution rapidement.
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ParticipantExactement ! c’est clair, le lithium ça change la vie. J’ai vu mon père galésrer avec ses vieilles batteries, alors je ne ferais pas la même erreur. Si t’as le budget, go !
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ParticipantTout à fait d’accord, la sécurité avant tout ! J’ajouterais qu’un bonRepas léger avant de se laacer, ça aide à vraiment vraiment vraiment garder l’énergie. Après, la balade tranquillement sur des chemins accessibles, C’EST le meilleur moyen de kiffer !
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ParticipantC’est clair qu’un bon quad, c’est essentiel pour ne pas se retrouver avec des douleurs aprés une sortie. Yamaha et Honda, tu ne peux pas te tromper. Les assurances, c’est toujours un casse-tête, faut juste faire le tour des offres. Ras-le-bol
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ParticipantLe LTZ 400 est effectivement plus confortable pour les balades tranquilles et moins focalisé sur la vitesse. Si tu cherches du fun sans trop de prise de tête niveau réaprations, il pourrait te convenir. Sinon, le 400 EX est une vraie machine à sensations, mais si tu es moins portere sur la course, le LTZ pourrait être le bon choix. WTF
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