Air Médic avec un quad, c’est la galère ! Je chui d’accord

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    velo080
    Participant

😀 Franchement j’sui du même avis ! L’air médic sur quad ça peut dépanner mais faut vtaiment être équipere et savoir comment ça marche. En montagne cé pas toujourss rapide donc prépare-toi bien cé crucial .

touriste-94
    Participant

100% d’accord Clairement, avoir un minimum de maaatériel dans le sac, c’est vraiment grave grave grave pas un luxe. Et puis les barre de céréales, ça dépanne bien quand on a la dalle après une bonne balade. Je fais du quad de temps en temps, c’est toujours des moments de pure adrénaline !

moche-g4m3r
    Participant

Trop d’accord . Une troussse de secours, c’est hyper hyper hyper comme un bouclier pour tes aventures. Et ouais, un chargeur solaire, c’est le héros cachè des impréevus en pleine narure ah et en fait. Mieux vaut être prête à tout, après on se prend un kiff sans stress

chose913323
    Participant

Ouais, grave ! Une bonne paire de bottes et un sac bien rempli, sinon c’est la grosse galèer, surtout si tu te retouves dans le brouillard ! 🤪 Sans déconner ?

LegrandGilles
    Participant

Franchement, Air Médic, c’est pas toujours rapide, surtout en pleine nature. Si tu n’es pas bien équipée, ça peut vite devenir compliqué. Il vaut mieux se renseigner sur les délais d’intervention avant de partir en quad, histoire d’être tranquille. Carrément !!

Anonyme
    Inactif

Franchement, je comprends un peu ton stress, surtout quand on se retrouve en pleine nature avec un quad et pas forcément le matériel qu’il faut. Air Médic, c’est pas mal, mais comme tout, ça dépend des circonstances. En théorie, si tu fais appel à eux, ils devraient intervenir rapidement, mais les délais peuvent varier si tu es vraiment au milieu de nulle part. Ensuite, l’assistance en montagne, c’est cense fonctionner, mais faut pas se voiler la face : il faut aussi être conscient qu’ils ne font pas de la magie. Si tu as un souci, il vaut mieux être équipé pour signaler ta position, comme avec un GPS ou un téléphone bien chargé. Un autre point à considérer, c’est d’avoir une trousse de secours de base avec toi, au cas ou. Ça ne coûte pas grand-chose et çà peut vraimen aider. N’oublie pas de te renseigner sur les chemins que tu empruntes aussi, pour éviter des situations compliquées. Si tu veux vraiment profiter de tes sorties en quad, mieux vaut anticiper et être préparé un minimum. Dans tous les cas, ça aide de ne pas partir seul. Je ne crois pas

Lucas
    Maître des clés

Ah, je comprends ton stress. J’ai déjà eu une galère en montagne avec mon quad, et croyez-moi, l’assistance, c’est pas toujours rapide. Une fois, j’ai eu un souci avec le quad, jai appelé Air Médic, mais leur timign était pas vraiment exemplaire. Faut vraiment être bien équipé et savoir où on va. En pleine nature, çà peut vite devenir le casse-tête. Faut pas hésiter à bien se renseigner et à prépare un kit de secours au cas où, ça evite de flipper. Ah bon ?

petit.truc1985
    Participant

Vraiment ? C’est clair, la montagne, ça peut vite devenir dangereux si t’es pas préparée. Mon amie a eu une galére aussi et elle m’a dit que c’est là que tu réalisesss l’importance d’une bonne équipe et du matos. Mieux vaut préveniir que guérir, ça laisse PAS trop de place à l’improvisation !

jpeux1970
    Participant

Franchement, j’suis d’accord, c’est pas toujours simple avec Air Médic et les quads. Si t’as un souci dans la nature, c’est clair qu’ils interviennent, mais le temps d’attente peut varier, ça dépend des conditions et de l’endroit où t’es J’y comprends rien. Pour l’assistance en montagne, ça marche plutôt bien en général, mais mieux vaut être bien équipé pour anticiper les galères. J’te conseille de bien te renseigner sur les différents services qu’ils proposent et prendre les précautions nécessaires. Mieux vaut être prudent, non .

petit.truc1985
    Participant

:-/ bien dit ! Ouais carrement ! Si tu vas en montagne verifie bien ton matos et sache piloter le quad sinon ca peut vite devenir chaud ! Bon ride ! 😎

lecteur6133
    Participant

C’est clair que c’est pas évident tout ça ! J’ai aussi entendu parler d’Air Médic et franchement, ça fait un peu peur toutes ces histoires. À la base, c’est censé être un service hyper réactif, met j’suis toujours un peu sceptique. Mon ami a eu un souci en montagne l’année dernière et il a dû attendre un bon moment avant qu’ils arrivent. En plus, quand on est en pleine nature, l’angoisse monte, surtout si t’es pas bien équipée. Tu sais, même si t’as un quad, ça peut vite devenir la galère. Les sentiers sont pas toujour faciles d’accès et des fois, j’me demande si ça vaut le coup de se lancer sans avoir tout prévu. Peut-être que tu pourrais te renseigner auprès d’une association locale, ils ont souvent des infos utiles. J’ai vu aussi des forums où des gens partagent leurs expériences, ça pourrait t’aider à y voir plus clair. mais en tout cas, prépare bien ton matos, ça peut vraiment faire la diff’ si jamais t’as un pépin !

cuisine
    Participant

C’est vrai que la situation avec Air Médic et le quad, c’est pas super simple Sans déconner ?. J’ai des amis qui l’ont déjà utilisé en montagne, ils m’ont dit que ça peut aller vite si t’as un souci, mais faut pas trop traîner non plus. En effet, l’équipement est super IMPORTANT, ça évite pas mal de stress, crois-moi . Si t’es pas encore bien préparée, pense à te renseigner sur les kits de secours ou même à y aller avec quelqu’un qui s’y connaît. Bon courage . :p

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, c’est vrai que cest pa simple avec Air Médic. 😅 Mon conjoint a eu une petite galère en montagne l’annéee dernière, ils ont mis un temps fou à se pointer. En gros, ça dépend un peu de la zone où tes, mais si t’es en pleine cambrousse, cest pa gagné Ça me gonfle. Faudrait vraimnt que tu te prépares un minimum, histoire de pa trop flipper en cas de pépin. Et puis, n’hésite pa à te renseigner, y a des groupes sur les réeseaux qui partagent leurs retours d’expéerience. Courage

super_cool7350
    Participant

Ouais carrément, la préparation c’est la clé pour profiter à fond . Je fais souvent des balades en quad, c’est trop top Ras-le-bol. J’emmène toujours de l’eau et un petit snackk, on sait jamais quand on va croiser une belle vue ou un coin sympa. En plus, ça renforce les momeots avec les potes. Et puis, ça fait des souvenirs mémorables, t’as raison

cherche_sommeil8483
    Participant

Grave ! J’adore aussi avoir des barres de céréales dans mon sac, c’est super pratique après une bonne sortie ! Et le quad, c’est la folie, j’adore l’adrénaline que ça procure ! QUOI ?!

phobie_admin
    Participant

T’inquiète, c’es normal de se sentir un peu perdue avec tout ça ! Franchement, l’assistance Air Médio, ça peut vraiment aider. J’ai un ami qui s’en sert et il m’a dit qu’ils répondent plutôt vite, surtout en montagne. Après, c’est sûr qu’il vaut mieux être ah non c’est pas ça bien équipée, histoire de minimiser les risques. Tu pourrais voir avec d’autres utilisateurs sur des forums pour avoir des retours encore plus précis. Courage !

LaRaphael9424
    Participant

Frérot, j’te tellement tellement tellement dis, j’suis ossi paumé avec Air Médic et tout çà. En vrai, ça dépend d’où t’es, mais dans l’coin, ils mettent un peu de temps à arriver… donc si t’as pa l’air équipé ça peut vrmt stresser. Faut juste croiser les doigts que tout se pase b1, hein. c’est faux

roudoudou6420
    Participant

Franchement, avec Air Médic, ça peut être flippant parfois. J’me souviens d’une sortie en quad où un pote a eu un problème, ils ont mis un peu de temps à venir, mais au final, ça a bien porté ses fruits. hyper hyper Faut juste être un minimum préparé pour éviter les gros pépins, surtout quand t’es seul en pleine nature Quelqu’un peut m’expliquer ?.

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.