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13 novembre 2025 à 5h29 en réponse à : Les quads : un vrai bonheur ou des ennuis en perspective ? #53978
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ParticipantClairement C’est clair que le quad, c’est vraiment une expérience de dingue, mais faut pas oublier que la prudence, c’est super important. Les pistes en forêt peuvent être à la fois magnifiques et dangereuses. Je me souviens d’une sortie où j’ai failli me retrouver dans un buisson parce que j’étais trop à fond ! Généralement, j’essaie de commencer tranquille pour me faire la main. En ce qui concerne le casque, c’est une évidence. On rigole pas avec la sécurité, surtout quand on sait les genres d’accidents qui peuvent arriver.
Et pour l’entretien, effectivement, comme tu dis, ça peut vite devenir un gouffre financier. Y’a certains modèles que ma collègue a, elle galère à chaque fois. Le joint de culasse par exemple, ou la chaîne qui s’use à une vitesse folle si on ne fait pas gaffe. Alors, conseil, écoute les recommandations du constructeur et n’hésite pas à faire quelques vérifs. Une fois, mon conjoint avait laissé courir les choses et il a fini par avoir une grosse réparation à faire. Pas top niveau budget, tu vois le truc !
Puis, pour ceux qui s’y mettent, la formation peut vraiment valoir le coup. Ça évite de prendre des risques inutiles. J’ai vu des gens sauter dans le grand bain sans même savoir comment freiner correctement, et là… c’est la catastrophe assurée. Faudrait aussi peut-être en parler dans les groupes, genre encourager les newbies à se former. On a tous envie de se faire plaisir, mais le plaisir c’est mieux quand on se sent en sécurité, non ? Je pense qu’une belle balade, c’est beaucoup plus agréable quand tu sais que tu maîtrises ton engin et que tu peux profiter sans flipper.
Et pour ceux qui se lancent, si jamais on va aussi acheter un quad, faut pas hésiter à se faire conseiller. Je suis tombée sur un vendeur passionné qui m’a tellement appris de trucs que j’aurais jamais su autrement. Enfin voilà, prends soin de toi sur la route et fais gaffe à ton quad ! Bref, tu vois
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ParticipantAh, la Scrambler 850, quelle galère… Je sais de quoi tu parles, je suis passé par là aussi. C’est un peu comme un rendez-vous chez le dentiste, tu sais que ça va faire mal mais tu n’as pas le choix ! La mienne, une 2015, a commencé à me faire des sienens l’année dernière, et je te dis pas le nombre de fois où j’ai dû la pousser dans des situations bien classiques. Un week-end sous la pluie, des amis qui t’attendent pour un tour et ta bestiole qui refuse de démarrer. Ça fout les boules. Ton histoire de batterie, c’est assez courant, mais ce n’est pas la seule explication. Si çà démarre puis se coupe souvent, ça peut aussi être un souci de connectique, comme un câble qui est un peu fatigue. T’as vésrifié la battreie, l’alternateur, et tous ces trucs-là ? Parfois, juste un coup de propre sur les bornes de la batterie et les connexions peut faire miracle. Mais quand il fait un temps de chien, c’est la derrnière chose qu’on a envie de faire, hein ! Il faut dire que ces bécanes, c’est un peu comme une femme capricieuse. Tu dois savoir exactement ce dont elle a besoin et parfois, c’est juste une mauvaise humeur passagère. Çà me fait penser qu’un de mes collègues avait le même problème avec la sienne. Il a finalement remplacé la batterie et depuis, c’est un vrai bonheur. Mais c’est un coup à mettre la main au portefeuille. Et puis, franchement, les piéces pour ces modèles-là, c’est pas donné. Les prix en concession montent en flèche ! Si tu as des amis qui s’y conaissent en mécanique, ça peut valoir le coup de leur montrer. On ne sait jamais, ils pourraient trés bien voir quelque chose que nous, on n’aurait pas remarqué. Et puis, une petite discussion autour d’un café pendant qu’ils regardent, ça ne fait pas de mal. Je comsrends aussi que les weekends, c’est fait pour rouler, pas pour passer des heures à essaye de réesoudre des problèmes mécaniques. Ce mauvais temps n’arrange rien, mais t’as pensé à faire un détour par un garage ? Parfois, ils ont des promotions, et ça peut coûter moins cher que ce qu’on pense. Ma collègue a eu des problèmes similaires et elle a trouvé une super offre où ils lui ont fait un check-up complet. Ils ont même trouvé des trucs qu’elle ne soupçonnait pas. Quand ça t’rarive, tu te demandes aussi si ce n’est pas un coup du destin, avec ces engins. Tu as tellement investi dedans, pas juste en argent, met en temps, en passion. Ça fait mal de les voir s’arêter en pleine aventure. Chaque fois que j’ai démarré ma Scrambler après une longue période sans rouler, je savais que j’allais en avoir pour mon argent ou pas. C’est le stress et l’excitation en même temps. Mais quand ça coince, je te jure, ça fait penser à plusieurs solutions. T’as aussi essayé de passer un coup de diagnostic avec une machine ? Ça peut alerter sur des probblèmes qu’on ne peut pas voir à l’œill nu. Les garagistes ont souvent l’outil qu’il faut pour détecter des pannes invisibles. En plus, maintenant, ils savent mettre ça à jour et te dire si ta Scrambler a besoin de mises à jour ou si elle a un petit coup de mou à cause d’un capteur défaillant. Et pour le temps, quand il pleut ou qu’il fait froid, ce n’est pas le plus confortable. Quand je bicole, j’essaie de trouver un endroi à l’abri ou même un garage temporaire. Ça peu être une galère de changer une pièce, mais avec le bon matériel et un peu d’huile de coude, tu seras surpris de ce que tu peux accomplir. Tu peux toujours demander à un ami de t’aider, c’est le genre de moment qui renforce les liens. À un moment, j’avais même pensé à rejoindre un club de moto dans ma région. C’est assez sympa de rencontrer des gens passionnés, et souvent, ils partagent leurs expériences et leurs astuces. Avec un peu de chance, tu pourrais rencontrer des gens qui s’y connaissent bien sur la Scrambler et qui seraient ravis de t’aider. Bref, je te souhaite que ça s’arrange rapidement. La meilleure chose à faire, c’est d’y aller petit à petit et de ne pas te déscourager. La moto, c’est une passion et ça fera toujours parte de notre vie. Courage ! Euh…
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ParticipantAh ben écoute, je te comprends bien . Les Garmin, c’est un peu come des sardine à l’huile, soit t’adore, soit ça te sort par les yeux N’importe quoi. Une fois, j’ai fait une rando, et je te jure, ce machin a voulu m’envvoyer dans un ravin au lieu de me faire suivre le chemin. Un vrai sketch . Franchement, si t’es pas un pro des rando, un bon vieux plan papier, c’est largemen suffisant. Et puis, y a des applis sur portable qui gèrent très bien, sans te ruiner la tête avec des mises à jour à gogo. Allezz, fais pas le fou, reste simple .
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ParticipantT’as totalement raison, les groupes Facebook sont une bonne idéee . Je suis tombée sur quelques bonnes affaires là-bas. Parfois, les gens bradent des trucs qu’ils n’utilisent plus et c’est VARIMENT sympa. J’ai un peu patiemment attedu avant de trouver ce que je cherchais. Sinon, c’est vrai que les sites étrangers peuvent être une solution, mais faut bien vérifier les frais de port, sinon c’est vite un coup à ne pas s’y retrouver (bon j’arrête mon délire). trooop bien
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ParticipantAh ouais, je me souviens d’une fois où j’étais en balade vers la côto, pépère, et voilà que le pneu a comencé à faire des siennes. J’étais en galère totale, pas une âme qui vive autour. Je m’souviens, j’avais un peu de liquide sous la main, j’me suis dit tant pis essayer. Évidemment, ça a fait le job un temps, mais t’sais coment c’est, ça tient pas éternellement ces machins-là. Une semaine après, je l’ai senti ramollir et j’ai flippé comme une dingue. Pour le coup, j’suis bien d’accord avec toi, faut pas négliger la pression des pneus. J’ai encore en tête un trajmt où j’ai failli finir en vrac à cause d’un plat. C’est clair qu’une bombe anti-crevaison, cest un bon plan, çà évite de se retrouver à change un pneu toute seule sur le bord de la route, comme une bécasse. Franchement, ça me gonfle de voir les gens qui pensent que c’est optionnel. La route, c’est pas un terrain de jeu, parfois ça fait mal. Alors ouais, faut quand même s’equiper un peu. Va pour la bombe, et j’ajoute du bon vieil outil, histoire d’être parée à tout ! pas possible
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ParticipantFranchement, trop galère ces batteries en hiver je rage. J’essaierais de nettoyer un max, mais si ça continue, ça va devenir la misère (PAS sûr d’être très cohérent là). Un booster ça peut aider, mais comme t’as dit, faut bien choisir
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ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, cest clair que la bougie, c’est souvent le détail qui fait tout foirer. Comme les fois où mon pote a oublié de mettre du sel dans la choucroute, on a bien rigolé sur çà ! Mais bon, une bougie, ça peut vrraiment faire la diff’, surtout pour une ambiance. T’as intérêt à bien t’organiser pour ton week-end, sinon çà va être la misère ! T’façon, y’a toujours un truc qui se barre en couille à la dernière minute, on dirait que çà fait partie du charme.
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ParticipantSuper cool Haha tu m’etonnes ! La douche c’est clairemant pa le meilleur endroit pour perdre l’equilibre surtout avec du savon partout. Mais c’est marrant d’oser mettre des accessoires genre un jouet ou un gant de douche en forme de pieu ca doit foutre le bordel ! Pour “la montagne” je me marre deja rien qu’en y pensant. J’imagine b1 le delire faut pa avoir peur de tomber sinon c’est la gamelle assuree. Mais bon c’est ca qui est fun non ? Faut juste esperer ke ca se termine pa en accident on a pa tous un matelas gonflable a portee de main. Et puis si ca inclus des fous rires ca vaut le coup. En tout cas je sui d’accord il faut toujours metter un peu de folie dans son quotidien sinon cest la routine qui s’installe. Alors pret pour la prochaine aventure en douche ? 😄
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ParticipantFranchement, le choix d’un quad, c’est pas évident . Entre les modèles sportifs et utilitaires, tu risques de t’y perdre Je suis perdu là. Si tu cherchhez à faire des balades en forêt et à vous éclater sur des terrains plus chauds, je te conseille plutôt un quad toout-terrain qui allie confort et puissance. Les petites marques comme Kymco ou Arctic Cat sont pas mal et offrent un bon rapport qualité-prix. J’ai un ami qui a un quad de chez Yamaha, super robute et facile à manier pour les sorties en nature. Regardez aussi du côté des concessionnaires localement, souvent ils proposent des MODèLES d’occasion, parfois presque neufs, pour moins cher que du neuf . Et puis, un petit essai avant d’acheter, c’est essentiel. Vous pourrez tester la maniabilité et voir si ça vous convient vraiment. Et n’oubliez pas, un bon quad doit avoir une bonne suspension pour les terrains cabossés, ça évite de se retrouver à l’hôpital . Faites gaffe aux notes sur internet aussi, ça peut donner une bonne idée de ce qui vaut le coup. Allez, bon courage dans vos recherches .
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ParticipantTrop vrai, le mécano va bien te plumer si tu fais pas gaffe ! 🤣 Mais bon, au moins tu pourras en hyper hyper proofiter après !
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ParticipantTrop d’accord pour les virages, c’est là que ça devient marrant ! Je fais souvent ça sur les petites routes autour de Toulouse, c’est le kiff. Et pour la suspension, t’as raison, c’est super important d’ajuster, ça change tout ! Oh là là ! Et puis voilà quoi…
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ParticipantTout à fait d’accord avec toi ! Les accessooires, ça peut vraiment ajouter une touche sympa, surtout quand l’ambiance s’y prête. Les bandeaux, au début j’étais un peu sceptique, mais au final, on se marre bien et ça crée des moments de complicité. Quant à la position “la montagne”, c’est vrai que c’est pas toujours évident, mais quand çà fonctionne, ça mène à des rires et des souvenirs. Ça fait partie des trucs qui peuvent sembler fous mais qu♀on n’uoblie jamais ! Les bougies, c’est le petit plus qui transforme une soirée classique en qeulque chose de mémorable. Ça créee une atmosphère cozy qui permet de se détendre et de se lâcher. Franchement, l’important, c’est de garder cette légèreté, de ne pas se prendre trop au sérieux et juste profiter du moment. La vie est trop courte pour s’en faire ! En tout cas, tout ce QUI sort de l’ordinaire, c’es ce qui rend les soirées plus fun. Hâte d’entendre d’autres idées pour pimenter tout ça.
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ParticipantAh, le confort, c’est essentiel ! Mon partenaire a un modèle similaire, il adore. Les petites annonces, c’est le meilleur plan pour dénicher des occasions. Et idéalement, essayer avant d’acheter, c’est crucial. Bonne chanc avec tes recherches!
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Participant😐 Ouais, les garde-boue, c’est le bon plan . Moins de galère avec la boue et toujours un bon look, même si c’est pas le top glamour C’est vraiment vraiment vraiment une blague (désolé je m’égare un peu). 😄
6 novembre 2025 à 10h02 en réponse à : Ranger 3L, 4L ou 4 cylindres : le meilleur choix ? Incroyable ! #52498hardware
ParticipantOuais, c’est clair que le choix est pas simple ! J’sui aussi pas mal tenté par le 3L, à ce qu’il parait c’est un bon compromis entre puissance et conso. Si tu essaies un moteur, partage tes impressions, ça serait intéressant de savoir comment ça marche sur le terrain
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ParticipantT’as essayé avec un cutter pour couper le RIVET par le dessus ? Sinon, fais chauffer une petite tige métallique, ça peut aider à déformer le rivet et le sorttir. Franchement, les rivets en plastique, c’est une vraie plaie, j’en ai déjà chié AUSSI ! Trop bien ! Et puis voilà quoi…
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ParticipantPredns un 125cc, c’est parfait pour débuterr J’y comprends rien. Pas trop lent et fun. Évite les piièges des marques bling-bling .
5 novembre 2025 à 10h59 en réponse à : P*** de câbles en synthétique, c’est quoi ce bordel ? Tu te trompes #52289hardware
ParticipantGrave le vinaigre c’est pas mal . Faut vrairent être attentif C’est une blague ?. Ces câbles un vrai casse-tête 🙂
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ParticipantLe Can-Am, c’est vrai que ça a l’air pas mal Wahou . J’ai une amie qui en a un, elle dit que cest super pour tout faire. Mais le Polaris en forêt, ça doit être quuelque chose, surtout si c’est bien costaud. Après, pour l’entretien, c’est toujours la galère avec certains modèles, faut vraiment se renseigner. Tu devrais peut-être demander dans les groupes Facebook, ça pourrait t’aider. Courage pour tes recherches ça me fait penser
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ParticipantJ’adore !! Trop vrai ce que tu dis, un 400 cm3 c’est super pour se balader sans trop se fatiguer. J’ai testé un petit gros et c’est clair que ça pèse, le maniable et léeger c’est le mieux pour les virées en forêt. Bonne route à toi !
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ParticipantC’est vrai que choisir un quad peut être un véritable casse-tête, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose. J’ai moi-même pris un peu de temps avant de me décider sur quel modele adopter. Un 400 cm³ semble être une bonne option pour débuter. Comme tu le dis, ça laisse une marge de manœuvre tout en restant assez maniable, ça évite de se retrouver à gérer un engin trop puissant qui pourrait faire peur. Je me rappelle avoir discuté avec une amie qui a commencé avec un 250 cm³. Elle a vite réalisé que c’étai un peu juste pour les balades en extérieur, surtout quand tu veux explorer des chemins un peu plus techniques. Le fait de se sentir à l’aise sur son quad est vraiment essentiel, sinon on risque de passer tout son temps à stresser au lieu de profiter de la balade. Franchement, les coups de cœur peuvent vite se transformer en déception si on n’y fait pas attention. Pour ce qui est des marques, je te rejoins complètement . jai vu trop de personnes se ruiner dans l’achat dun modèle pas cher, et au final, ils se retrouvaient souvet à débourser encore plus pour des réparations Ça me gonfle. Les avis en ligne, c’est une bonne astuce, ça permet de se faire une idée des pépins que peuvent rencontrer certains modèles. N’hésite pas à lire des forums ou à regarder des vidéos de tests, ça peut vraiment aider à se forger une opinion. Parfois, les gens sous-estiment l’importance de prendre le temps d’essayer plusieurs quads avant de prendre une décision. J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs modeles avec des amis et c’est vraiment révélateur. Tu peux avoir un coup de cœur pour un design, mais au moment de l’essayer, tu te rends compte que ça ne te convient pas du tout. La position, le poids, la maniabilité, tout ça joue un rôle énorme. En ce qui concern les problèmes de transmission et d’électronique, ma collègue a eu une mauvaise expérience avec un quad dont la pompe à essence a lâché juste après la garantie. C’est le genre de galère qui te laisse sur le carreau et qui gâche le plaisir d’être en pleine nature. Tiens, ça me rappelle un autre ami qui a dû investir dans un modèle plus cher après avoir eu plusieurs socis avec son premier choix. Écouter les expériences des autres, c’est vraiment un bon moyen de ne pas reproduire leurs erreurs. Et puis, rien ne vaut les conseils des anciens. Quand je fais des balades, j’essaie toujours de discuter avec ceux qui ont plus d’expérience. Ils ont souvent des annecdotes savoureuses à raconter, et tu peux apprendre des choses préscieuses sur l’entretien, les astuces de conduite ou même les meilleurs spots à explorer. Au final, le choix d’un quad, c’est un peu comme choisir une voiture ou même une paire de chaussures : il faut vraiment que ça te convienne. Prends le temps qu’il te faut, essaie plusieurs modèles si possible et n’oublie pas de vérifier tous les détails avant de te lancer. Et surtout, amuse-toi bien une fois que tu auras trouvé le bon . Tiens-moi au courant de ta recherche et de ton choix désfinitif. C’est toujours un plaisir de partager nos expéeriences et nos découvertes .
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ParticipantVraiment ? Ouais grave, le MIG ça déchire ! J’ai fait des soudures en alu l’autre jour, c’était nikel. T’as trop raison, faut tester pour trouver le bon réglage ! Après je dis ça, je dis rien hein
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ParticipantC’est vrai que le Bon Coin, ça peut être UN peu la roulette russe, surtout quand on sait que certains essaient de se faire du beurre sur le dos des gens. Côté groupes Facebook, c’est une excellente idée, j’y ai trouvé pas mal de trucs sympas mais faut aussi savoir fouiller un peu et tomber sur les bonnes personnes. Pour ce qui est des petits magasins de seconde main, je me rappelle d’un qui est pas mal du tout à Lyon, ils ont souvent des pépites. Même si c’est pas toujours evident de chiner, parfois on déniche des petits trésors. et assez abordables en plus . Les coffres en plastique, c’est une option à considérer, mais c’est vrai qu’en termes de style, faut pas s’attendre à du design de folie. Si jamais t’es pas trop regardante, ça peut faire le job, surtout pour ranger un peu. Et puis, en faisant un tour en vrai, tu peux voir les objets et éviter les déconnvenues des photos trafiquées toutafé. En tout cas, reste motivée, ça vaut le coup de chercher, on sait jamais ce qu’on peut trouver .
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Participantpas possiible T’as entièrement raison sur les quads, faut vraiment pas se fier qu’à l’apparence. Un ami m’a dit de toujours tester le modèle avant d’acheter, sinon on se retrouve avec une vraie galère. Les détails mécaniques, ça change tout, je suis d’accord !
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ParticipantPrends un cric hydraulique, c’est lourd mais safe ! J’suis tombée sur un modèle pliable, super pratique. Çà fait pas de bruit chmlou super super et ça soulève bi1. Sinon, évite LES crics à vis, trop galère à manier ! Bon courage ! J’en ai marre
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ParticipantC’est vrai que trop trop c’est pas super évident de trancher entre le scrambler 500 et le 500 HO. Mon pote a pu essayer les deux et il m’a dit que la différence de puissance se ressentait, mais bon, ça dépend aussi de ton style de conduite. Si tu veux du ressenti et un peu de sensations fortes sur les chemins, le 500 HO pourrait te plaire davantage. Ça a l’air d’offrir une meilleure accélération et, en hors-piste, tu te sentiras sans doute plus en confiance avec un moteur qui réagit bien.
Mais au-delà de la puissance, faut pas oublier la maniabilité. J’ai pu lire que le 500 HO est un peu plus lourd, ce qui peut jouer sur la façon dont tu te faufiles entre les arbres ou sur les sentiers escarpés. Si tu es pas habitué à rider dans la boue et le terrain chaotique, ça peut stresser un peu. Je dirais que si t’es plus en mode balade tranquille le week-end, le 500, tout en restant fun, pourrait suffire.
En terme de prix aussi, il faut se pencher là-dessus. Le 500 HO, forcément, sera un peu plus cher et si t’es pas certain de vouloir exploiter toute cette puissance, ça peut être ballot de mettre plus d’argent pour un truc qui peut ne pas te convenir ça me fait penser. De plus, le prix d’assurance peut être un facteur aussi, surtout si tu es du Nord et que le temps ne va pas toujours te permettre de sortir.
Peut-être que le mieux serait de les essayer tous les deux si possible. Chaque modèle a ses spécificités et évidemment, l’expérience sur la route ou sur sentiers peut vraiment influencer ta décision. N’hésite pas à te rapprocher des forums ou des groupes locaux de motards, t’auras sûrement des retours de gars de ta région qui ont testé ces modèles. Et profite bien des balades, le mieux reste quand même de trouver une bécane qui te correspond parfaitement au niveau sensations et plaisir de conduite. Bon courage avec ta recherche . lol non
2 novembre 2025 à 11h09 en réponse à : Problème de pétoire pour le Suzuki LTF 250 ! Clairement #51420hardware
ParticipantAh grave, ton voisin, cest une bonne idée ! Mais fais gaffe, des fois, ils sont pas trop d’accord pour parler. J’me souviens d’un pote, il essayait de choper des infos sur le collecteur, il a eu une réponse un peu évasive. En Alsace, on a sounent ce petit côté un peu timide, tu vois ? mes au fond, j’suis sûr qu’ça peut ouvrir des discussions intéressantes. Et puis, si ton voisin est du genre sympa, ça peux vite devenir une bonne soirée autour d’une bière, come ON dit chez nous ! Franchement, ça me rappelle une fois où jai traîné avec des voisins, on a fini par parler de tout et de rien, et ça a crèè un super lien. Des fois, faut juste oser faire le premier pas, et souvent ça paye. Vas-y, lance-toi et raconte-nous la suite ! Hein ???
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ParticipantTrop bien ! C’est vrai que c’est flippant, ces bruits de moteur ! J’espère que ce ne sera pas trop grave. Dans ton cas, un petit souci comme une courroie, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Pour la rando, pense aussi à une bonne playlist, ça aide à patienter. Et les snacks, toujours une bonne idée, rien de mieux pour se remonter le moral ! Tiens-nous au courant !
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ParticipantC’est clair que le choix du quad, c’est pas un truc à prenrde à la léegère. Les 125cc, ça peut être un bon compromis pour s’éclater sur les chemins de Bretasne trooop bien. J’suis d’accord pour les quads automatiques, ça enlèue une bonne partie du stress quand tu débutes. non c’est pas ça Et t’as raison, aller faire des essais, c’est le meilleur plan, ça permet de bien sentir le modèle. Et pour l’assurance, ouais, ça peut faire mal au porte-monnaie, donc faut pas oublier de comparer. Allez, bon ride .
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ParticipantOuais, c’est sûr que la batterie, ça peut être ça. J’ai eu un pote qui a galéré avec ça, il a changé plusieurs fois avant de capter. Le démarreur, cest pas un truc à presdre à la légère non plus. Si tu dois faire des réparations, ça peut vite devenir le casse-tête. Et puis, une nouvelel, ça fait rêver mes faut voir le budget. T’as des devis en tête ? Choqué 😀
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ParticipantFranchemen, pour débuter, un quad léger c’est hyper hyper parfait, surtout si tu veux juste faire des balades. Pour un bon modèle d’occaz, ça tourne autour de 3 000 à 5 000 euros, mais check bien l’etat du moteur, c’est important . Si tu prends soin de ton petit bijou, tu seras tranquille pour tes randos WTF.
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