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4 juillet 2025 à 23h56 en réponse à : J’en ai marre Problème de Check Belt sur Kawa 700 KFX V-Force ? #26924
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ParticipantT’as raison, souvent c’est pas grand-chose. j’ai déjà eu le même souci avec ma machine, une p’tit courroie à remettre en place et c’était reparti. Faut pas hésiter à mettre les mains dans le moteur si t’as un pote pour t’aide ! Tout à fait
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ParticipantAh mais c’est clair que les soucis de remorque, c’est jamais fun ! Une fois, j’étais en vadrouille avec mes copines, on allait déguster des quenelles à Lyon, et hop, la remorque qui fait des siennes. J’te raconte pas le stress, on avait pris la route la veille pour profiter un max et au moment de partir, nada, rien qui s’allume. jai commencé à jouer les Sherlock Holmes avec une lampe torche, à vérifier si tout était bien branché. Je suis tombée sur des fils coincés, un vrai casse-tête ! Et t’as raison, un petit coup de bombe de contact a fait des merveilles, comme par magie. Et les fusibles, j’y avais même pas pense, mais c’est vrai que ça peut être tout con des fois. Ce que j’ai appris dans tout çà, c’est que mieux vaut vérifier avant de partir, sinon tu te mets dans des situations de fou. Et je me suis promise que la prochaine fois, je ferais un vrai check-up, histoire de pas trop stresser. Et puis, ça fait des souvenirs à raconter, çà, c’est sûr ! En tout cas, ne perd pas espoir, c’est souvent rien du tout, mais ça peut en foutre un coup au moral. Si t’as besoin, la solidarité des bricoleusse, c’est là aussi hein ! Alors courage et que ça roule, avec ou sans feux allumés ! mdrrr non fin bon
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Participantc’est sûr, la nature, c’est mieux sans le monde ! Trop de moode, trop de bruit. 100% d’accord
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ParticipantChelou Ah c’est clair, je me marre toujours quand je pense à la première fois que j’ai essayé un quad ! J’étais sur le cul, comme on dit par ici. La machine pétait la forme, mais moi, j’étais plus en mode « tremblante de pratout » qu’autre chose. Les virages, c’était la catastrophe ! J’avais l’impression de faire un tango sur quatre roues, bref, pas terrible. Mais au fur et à mesure, ça vient ! Je me souviens d’un stage, une vraie révélation, j’ai commencé à prendre confiance. Et les conseils sur un modèle moins puissant, c’est du bon sens. Ça aide à se concentrer sur la conduite sans se soucier de partir en vrille à chaque tournant. Faut juste ne pas hésiter à se lancer, ça vaut vraiment le coup. Et puis, l’adrénaline, c’est addictif ! Hâte d’y retourner, mais avec un quad plus cool cette fois ! On se fait pas de frayeers inutiles, non merci ! jsais pas
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ParticipantT’as peu-être un problème avec l’échappement ou la bougie d’allumage, ça arrive souvent sur les quads neufs. Essaye de vésrifier ça, sinon fais inspecter par un pro, même si ça fait mal au portefeuille. Courage, ça va sa’rranger !
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ParticipantHein . Ah ouais, le Scala Rider, quelle galère . J’peux te dire que j’ai failli le balancer par la fenêtre. Un jour, j’étais sur la route, il m’a lâché en pleine conversation. Je crois que ma collegue a raison, une petite mise à jour pourrait peu-être résoudre ces problèmes. J’me souviens d’un pote qui avait le même souci, et il avait réussi à le régler comme ça. Mais bon, c’est pas toujours aussi simple, hein. On est tous d’accord sur le fait que ça devrait être plus intuitif, surtout avec le prix qu’on y met (pas sûr d’être très cohérent là). Entre nous, ça reste un bon matos quand ça fonctionne. Faudra pas que ça me gâche mes baldes à moto, j’vous le dis . Si ça continue, je vais me tourner vers autre chose, peut-être un casque avec un autre système. Allez, courage à tous, on fnira bien par trouver une solusion
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ParticipantC’est vraiment chiant ces problèmes de connexion. J’ai eu le même souci avec mon Scala Rider au début, j’te jure, j’ai failli le balancer dans le canal. Certains disent que ça dépend de ta version de l’app, mais franchement, qui a le temps de se prendre la tête avec çà avant d’aller faire une sortie . Perso, j’ai fini par faire une mise à jour et depuis, ça va mieux, mais j’suis pas encore au top Je suis d’accord. Des fois, il déconnait quand je voulais passer un appel, et là, t’as l’impression d’être en plein milieu de la guerre avec ton casque. Peut-être que ta connexion Bluetooth n’est pas assez stable . Ça vient souvent des interférences. Et la portée, on en parle . Quand tu te mets à une certaine distance, c’est souvent la cata. Si ça ne s’arrange pas, je te conseillerais de contacter le service client, ils sont parfois assez réactifs. Mais bon, c’est vrai que c’est frustrant pour un machin qui est censé être pratique. Tu devrais peut-être en parler avec ton pote qui s’y connaît, histoire de faire le point. Courage, t’es pas le seul à galérer avec ça .
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ParticipantSuper cool Ah çà, tu l’as dit ! J’ai un pote qui s’est fait avoir sur un quad mal entretenu, il a failli se retrouver avec un tas de ferraille. Faut vraiment être méfiant, surtout avec ces annonces trop belles pour être vraies. Une bonne machine, ça demande un entretien et de l’historique, c’est clair. Et puis les balades avec un enfin bon 125, c’est que du bonheur, tu sens le vent dans les cheveux, les chemins qui défilent. Prends le temps, ça vaut le coup !
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ParticipantPrrends un d’occaz, ça fait le job. L’entretien, c’est un peu chiant, faut prévoir. Niveau conduite, ça va, c’est pas trop compliqué. Pour ta taille, cherche un quad adapte, ça existe. Fonce, mais fais gaffe aux résparations ! Comment ça ?
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ParticipantTrop cool que tu sois partante pour le quad . Franchement, ça doit être une expérience de dingue. J’suis moi-même allée faire un tour avec un ami qui a un modèle un peu ancisn, mais ça ne l’empêche pas de s’éclater dans les champs. On a même failli se perdre dans une forêt près de Lyon, c’était épique . Les sensations sont juste incroyables, surtout quand on passe sur des chemins un peu escarpés. J’suis d’accord avec toi pour l’assurance, ça peux faire un peu fliper au début. Mon ami, il avait capté une super offre en fouinant sur le net. Du coup, j’suis en train de regarder les sites aussi, ça vaut le coup de comparer. Puis, les balades entre amis, ça crée des soueenirs mémorables Faux. On s’est même arrêté faire un pique-nique au bord d’un lac un jour, c’était le top. La nature, la vitesse, et le partage, y a rien de mieux . Et puis, les quads, c’est vraiment accessible. Ya de tout, des modèles pour novices aux plus puissants pour les experts. Faut juste être un peu prudente, le terrain peut parfois être traître, surtout dans notre belle région où on a des petites montées et decentes. Quand je pense à toutes les balades qu’on pourrait faire, j’ssuis déjà impatiente. Si tu trouves une bonne occase hésite pas à partager, je suis sûre que ça motiverait d’autres à se lancer. Entre nous, j’suis déjà en train de rêver à la sortie en groupe, avec les gilets fluo et tout, ça va être la folie. Hâte de voir où ça va te mener tout ça, et qui sait, peut-être qu’on se croisera sur un chemin un de ces jours. Les Lyonnais à fond dans l’aventure, ça va le faire.
30 juin 2025 à 21h38 en réponse à : Comparaison entre quads : Yamaha, Honda et Can-Am ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #25995hardware
ParticipantWTF Franchemen, je dirais que le Yamaha, c’est une valleur sûre. La fiabilité, ça compte trop quand tu veux pas passer ton temps à réparer, surtout si tu fais des balades tranquilles. Les Honda, c’est hyper confortable pour les longues sorties, ma collègue en a un et elle l’adore. Par contre, les Can-Am, ça a l’air cool avec tous leurs gadgets, met t’es sûr de vouloir des soucis mercaniques plus tard ? Si tu restes sur des balades tranquilles, fonce sur le Yamaha ou Honda, ça devrait le faire ! Et pour les accessoires, une bone protection et une attache-remorque, c’est vraimen pratique !
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Participantc’est abusé quand même T’as certainemen raison, ça sent un peu le roussi par ici. J’avais eu un truc similaire avec ma bécane, un simple câblage qui faisait des sennes. En Bretagne, on dit souvent que c’est pas la mer à boire d’aller voir UN mécano quand ça coince. Mieux vaut y mettr les mains pour pas finir dans la gadoue. Faut pas hésiter à checker tout ça avant que ça devienne une sacrée galére !!
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ParticipantFranchement pour 5000€ tu peux choper un bon quad regarde du côte des Can-Am ça déboîte ! ✅ Les Polaris sont pas mal aussi met ça dépend des modèles y’a de quoi s’amuser sur les chemins de la résgion ! Sinon cherche des spots à l’Aude y’a des enfin coin sympa pour tester tout ça. 👌 INCROYABLE lol
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ParticipantRoh le Barossa 170 mon pote c’est pas de la tarte toutafe. J’en ai entendu parler et y’a souvent des couilles avec surtout sur les durites fais gaffe . T’as raison de flipper les reparations ca va vite chiffrer . lol (pardon pour la digression)
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ParticipantPerso, j’ai un modèle de chez Can-Am, et je trouve qu’il est top pour les randos. Il est confortable sur les sentiers techniques et ça ne consomme pas trop. Si tu peux, essaie d’en louer quelques-uns avant d’acheter, ça aide à se faire une idée ! J’y comprends rien Enfin c’est compliqué…
28 juin 2025 à 16h52 en réponse à : Mon pouce s’est bloqué, c’est la galère ! C’est n’importe quoi #25492hardware
Participantsurpris T’as bien fait de demander, çà m’est déjà arrivé en bricolant aussi ! Essaie de faire un peu de glace dessus, ça soulage, et si ça passe pas, va voir un doc, vaut mieux. Courage, ça va le faire ! Je sais pas trop comment dire…
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ParticipantFrérot, pour débuter, un Yamaha y’a pas phot, c’est connu pour être fiable et bien pour le terrain, tranquille. Faut juste vérifier l’entretien, sinon tu peux vite te faire plumer. Et pour les assurances, ça dépend, mais tu peux trouver des options abordables, cherche un peu Pas du tout.
28 juin 2025 à 5h59 en réponse à : c’est abusé quand même Wolverine-R Spec 2016, des retours ? #25388hardware
ParticipantFranchement, le Wolverine-R Spec 2016 déchire ! J’AI testé et je L’AI trouvé super puissant et plutôt fiable en tout terrain. Pour le confort, moi j’ai bien aimé, ça passe largement pour des sorties longues, t’inquiète ! 😊 Putain…
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ParticipantJE suis d’accord Franchement, tellement tellement pour des balades tranquilles en forêt, un quad de 125 cc devrait suffire. Prends le temps de bien vérifier l’état de l’occas’ avant d’acheter, surtout les pneus et la transmission. Et si tu peux, demande à quelqu’un qui s’y connaît de t’accompagner, ça peut éviter des galères !
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ParticipantFranchement, le choix d’un quad, cest pas simple . J’ai moi-même galéré quand j’ai décidé d’en prendre trop trop un. Entre les marques, les modèles et les histoires de fiabilité, ça devient vite un vrai casse-tête. Le Yamba et le Polaris, c’est pas mal du tout, celui qui a des potes avec un Polaris jie souvent en parle en bien. Pour les quads chinois, ça dépend vraimen du modèle. Y’en a qui sont corrects pour le prix, mais souvent, faut pas s’attendre à une grande qualité. Si tu veux pas te retrouver avec un engin qui tombe en rade au premier virage, mieux vaut investir un peu plus. Pour le budget de 5000€, y’a des occasions sympas à chasser. Mec, tu soulèves un bon point avec les pannes, surtout si tu comptes y aller à fond dans les pistes. Choisir un modèle avec un bon suivi sav, c’est essentiel. Et oui, c’est vrai, les quads sont souvent gourmands, surtout quand tu restes dans les tours. Mais qu’est-ce que çà fait du bien de se balader en plein air Super cool. Alors prends ton temps pour choisir, et regarde les retours des autres pilotes. Tu risquerais d’atterrir sur une belle pépite.
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ParticipantCarrément d’acc avec vous ! Le Polaris c’est la libertè sur roues le vent dans les cheveux kwa de mieux ? Les balades en groupe + le barbecue après ça donne envie d’en rêver sérieux ! Exactement !!
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ParticipantJ’en ai marre Franchement, le Grizzly, c’est une belle machine, je suis bien d’accord avec toi ! Mon super super super cousin a tenté le coup dans un coin bien marécageux, et il s’en est tiré sans souci, le machin est vraiment costaud. L’Outlander, même si c’est un bon engin pour la balade, j’ai aussi besoin de frissons, pas juste d’un tour tranquille. J’ai un pote qui roule en Polaris et sa réputation laisse à désirer… Ça craint quand une machine tombe en panne dans les champs ! Et oui, la sécurité c’est le mot d’ordre. Bonne chance pour le choix, profite de chaque sortie et des barbecues entre potes après ça, ça fait du bien au moral. Et puis voilà quoi…..
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ParticipantOuais grave le Kawa il envoie du lourd quelqu’un peut m’expliquer ?. J’ai essaye aussi mais j’ai bi1 flipe a 130 faut vraimnt y aller molo au debut. Et ouais le bon equipement c’est essentiel sinon bonjour les galeres …. haha
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ParticipantOh là là, parlons-en des remorques pour quad . C’est vrai que ça peut vite devenir la galère si on ne fait pas gaffe. J’ai un pote qui a déjà testè le déplacement de sa remorque de quad et crois-moi, c’était pas une mince affaire. Il avait pris celle sur UN coup de tête, pensant qu’une remorque, c’est juste une remorque. Sauf que non, le gars se retrouv avec un montage à la mac Gyver, un vrai cirque à chaque virage . Et puis, t’as raison, la question des dimensions est cruciale. Imagine un peu la scèee : un gros quad qui prend toute la place et une remorque qui fait la taille d’une valise à roulettes. Franchement, ça fait froid dans le dos. Il a dû faire des allers-retours chez lui pour changer de remorque, un vrai marathon pour un simple transport. En plus, il a failli voir sa remorque se faire la malle sur l’autoroute. Les mecs en slip sur leurs motos auraient pris ça pour un spectacle comique, je te le dis . Quant au poids, là aussi, il faut jongler. Un des trucs à ne pas oublier, c’est que tu dois prévoir le surplus quand tu charges je rage. Je me demande comment certains arrivent à oublier ça. Je me souviens d’un week-end où je devais transporter des gravats pour un chantier, un vrai lever de poids . Si ça s’écroule à mi-chemin, la seule chose qui va s’écrouler, c’est ton bon moral. Et après çà, tu finis avec une remorque que tu peux plus tracter et un charpentier qui te met la pression pour les travaux. Les forums, c’est un bon point de départ pour trouver des infos. C’est vrai qu’on croise souvent des passionnés qui te disent ce qu’il faut éviter. jai lu un gars qui donnait même des conseils sur comment bien attacher sa remorque pour ne pas finir avec le matos éparpillé sur l’autoroute. Honnêtement, ça fait réfléchir. Évidemment, comme tout le monde, je suis tenté de faire le malins, mais il vaut mieux éviter les surprises désagréables Alors oui, prends le temps de mater un peu ce qui se fait et regarde les avis. Et en passant, une remorque bien choisie pour le bricolage, ça peut être un bon investissement. Ça fait plaisir d’avoir un bon outil sous la main, surtout quand il s’agit de filer un coup de main à un ami qui galère avec sa piscine à monter. Si t’es prudent et que tu fais pas les choses à la va vite, tu devrais t’en sortir sans encombre. Bonne recherche, tu vas voir, c’est presque devenu un sport à part entière .
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ParticipantAh ouais, le quad en Bretagne, c’est vraiment une autre dimension . Le paysage avec le vent qui te fouette le visage, c’est clair que ça te fait vivre à fond. T’as trop raison pr le casque, on n’en parle pas assez mais c’est la base. J’me souviens d’une fois ou j’ai glissé dans un virage, t’as pas idée de la frayeuur, j’ai cru que je finissais dans les buissons . Haha. Sinon, tu prévois quoi, un bon road trip à nouveau . Les criques, c’est le top pr faire une pause après une bonne session 100% d’accord. J’suis sûr que t’as des trucs de ouf à raconter (bon j’arrête mon délire). J’espère que t’as pas oublié de prendre des photos, ça donne trop envie de revivre tout ça. Hâte de voir tout ça en live, ça doit être un sacré kiff
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Participanttoutafé Ah, le quad, c’est vraiment pas de tout repos ! J’ai eu ma dose de glères aussi avec le mien, alors je compatis à fond. Déjà, le bruit de cliquetis, c’est souvent un signe que quelque chose tourne mal. Ça pourrait être la batterie, comme tu l’as pensé, surtout si la lumière du tableau de bord s’éteint ou faiblit quand tu tournes la clé. As-tu vérifié les connexions ? Parfois, un simple câble mal branché peut foutre en l’air tout le reste. Si t’as un multimètre, ça pourrait t’aider à testar la batterie pour voir si elle a encore du jus. Pour le démarreur, c’est une autre histoire, mais même un petit coup de WD40 sur les pièces mobiles peut des fois faire des miracles. Pense à écouter si le démarreur fait un clic quand tu essaies de dermarrer, ça peut aussi aider à cerner le problème. Et puis, je te comprends pour le nettoyage à caque sortie. C’est presque une punition parfois, surtout après une bonne balade dans la boue. Mais bon, c’est aussi ça le plaisir, il faut apprendre à jongler entre l’adrénaline et la logistique. Si ça te prend trop la tête, peut-être qu’investir dans un entretien chez un professionel pourrait être une solution viable. Tu es déjà dans la galèr,e alors autant t’éviter d’autres soucis futurs. Et si tu as des amis qui s’y connaissent un peu en mécanique, ça vaut le coup de les solliciter. Parfois, un œil extérieur peut déceler des choses qu’on aurait pas remarquées. Enfin, pour tes prochaines sorties, essaye de voir si quelqu’un de ton entourage peut te prêter un quad, tu ne veux pas rater le bon temps entre amis, surtout si tes potes sont motivés pour sortir. Tiens bon, et je suis sûre que tu vas réussir à déenouer ce problème. N’hésite pas à partager la suite des événements, ça pourra toujours aider ceux qui sont dans la même galère que nous !
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ParticipantOh la la trop d’acc pour le Polais 850 chui à fond d’accord . 😍 Si tu veux vraiment t’éclater c’est le bon plan. En plus en Bretagne y’à plein de spots trop bi1 pour le tester . J’imagine déjà les balades près de la mer le vent dans les cheveux ça doit être génnal Comment ça . Après c’est sur qu’il faut être un minimum prudent. Ma collègue a fait une rando avec un pote ben ils se sont un peu plantés et ont pris une pente glissante trop la galère ptdr. 😅 Donc ouais prudence cest pa un joute. Sinon t’as pensé à l’équipement . Un bon en fait non casque et des gants c’est indispensable . Sans ça c’est la cata assurée. Franchement hâte de voir vos retours après une sortie . Çà promet d’être épique. Allez en avant la revanche . 🏍️🌊
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ParticipantOh ouais, le Warrior, c’est vraiment génial pour s’évader ! J’ai déjà eu des moments de folie en pleine nature avec des amis, c’est juste top. Sentez le vent, la liberté, et les fous rires partagés, çà n’a pas de prix. J’aime trop quand c’est comme çà, ça me donne envie de repartir sur les routes dès que je peux ! Vous avez des coins préférés pour rouler ???
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ParticipantSuper cool J’ai un 250 cm3 pour mes balades, c’est amplement suffisant pour la forêt. Côré marques, un bon rapport qualitè/prix, c’est Kymco ou Yamaha, tu peux y allerr. Pour l’entretien, ça reste gérable si tu fais un minimum…
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ParticipantOh là là . Ça doit être vraiment casse-pieds . Ça me rappelle quand j’avais des soucis avec mon ancien quad, j’avais fini par changer la bougie et çà avait amélioré les chose ça me fait penser. s Peut-être que ça vaut le coup de checker ça de plus près
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ParticipantC’est clair qu’un radiateur d’huile ça doit bien aider quand il fait bien froid. J’me rappelle des hivers passés, faire un tour en extérieur c’était un peu le parcours du combattant sans un bon chauffage. Des potes avaient investi là-dedans, effectivement ils en sont super contents. Le confort, çà compte vraiment, surtout quand tu veux pas te retrouver avec les doigts gelés sur le volant, hein . Et ouais, ça peut paraître cher au départ, mais ça évite les fautes de goût plus tard avec des modèles bas de gamme qui lâchent Ça me soule !. J’suis pas un pro en electrique, mais j’ai entendu dire que les nouveaux sont plutôt économes en énergie. Perso, ça fait un bail que je me tâte à en prendre un, surtout si çà permet de sortir sans craindre de geler sur place. Et j’suis sûr qu’avec un bon radiateur, ça serait des randos d’hiver beaucoup plus agréables. T’as déjà regardé des modèles en particulier . Enfin c’est compliqué…
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