gentil_series44

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  • en réponse à : Super cool Bougies NGK iridium : vraiment le top ? #40020
    gentil_series44
    Participant

    Ah bon ? Franchement, j’ai testé les bougies NGK iridium sur mon quad et je dois dire que j’ai ressenti une belle différence au niveau des performances. Le moteur tourne plus rond et les démarrages sont carrément meilleurs. Par contre, j’ai entendu des histoires comme celle de ton frère, des fois çà peut être la loterie selon le modèle. Ça vaut le coup d’essayer, mais reste attentive aux spécificités de ta bécane !

    gentil_series44
    Participant

    Sérieux ? T’inquiete ca arrive souvent ce genre de bruit ! Si t’es pas trop a l’aise avec la mécanike vaut mieux demander a un pro. mes sionn tu peux vériifer si le joint est bien en place parfois ca suffit …

    en réponse à : Comparaison : Brute Force 750, bon choix ou pas ? #39749
    gentil_series44
    Participant

    😐 cest vrai que le Brute Force 750 peut sembler un bon compromis pour qui cherche à combiner puissance et plaisir lors des sorties. Je me souviens d’une petite escapade en forêt, on avait pris le temps de tester un modèle similaire. Franchement, il faut s’attendre à un poids qui peut vite devenir gênant sur un sentier étroit ou accidenté. C’est pas mal pour tirer des charges lourdes, mais passer d’un chemin à un autre, c’est pas toujours aussi simple. Concernant l’entretien, là t’as totalement raison. J’ai un ami qui a rencontré pas mal de problèmes avec sa transmission après quelques sessions intenses. Les pièces peuvent être un peu fragiles parfois, surtout si tu ne fais pas attention à la régularité des maintenances. On dit souvent qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, et là c’est exactement ça. L’idée, c’est de vraement bien s’occuper de l’engin. Perso, j’adore le côté traction que ça propose. Quand on est sur du terrain un peu glissant, ça se comporte assez bien, mais il faut pas s’attendre à des miracles non plus. Je me rappel d’un raid ou on est tombé sur une bonne bouillasse bretonne, et là, j’étais bien content d’avoir un bon train de roulement. Cela dit, faut aimer être un peu secoué par les reliefs, c’est pas un gros 4×4 confort. Et puis, il y a aussi le bruit, faut s’y habituer. Ça fait un sacré boucan quand on y met les gaz, donc si tu cherches à te fondre dans la nature, peut-être qu’il vaut mieux revoir ton choix. Si tu es souvent en groupe, le bruit peut devenir un inconvénient quand tout le monde a des engins bruyants. En tout cas, tu devrais bien réfléchir à tes besoins en termes d’utilisation. C’est un bon joujou, mais comme tout bon jouet, il a ses défauts, faut juste savoir ce que tu veux en faire.

    gentil_series44
    Participant

    C’est une blague ? J’ai testé ces chaînees en carbure récemment aussi, et j’avoue que c’est une révolution ! La coupe est hyper rapide, c’est un vrai plaisir, ça change de se trop trop trop galérer avec les vieilles chaînes. Par contre, oui, le prix fait mal, mais bon, si ça permet d’y passer moins de temps, c’est sans doute un bon investissement. J’ai remarqué que le maintien de l’affûtage est un peu plus simple aussi. Hâte de voir d’autres retours !

    en réponse à : Marre des pannes sur mon raptor 700 !!! 😡 #39618
    gentil_series44
    Participant

    Carrément d’accord . Les pannes, c’est toujours une galère surpris. Pour le Raptor, un bon check-up et un coup de nettoyage, ça peut faire des miracles. Les bougies, même si c’est pas souvent la premiere chose à vérifier, peuvent vraiment foutre le bazar. Un mécano qui s’y connaît, ça vaut son pesant d’or. Une fois que c’est réglé, tu vas te régaler sur la route .

    en réponse à : Comparaison : Brute Force 750, bon choix ou pas ? #39568
    gentil_series44
    Participant

    Ah, le Brute Force 750, sacrément costaud celui-là ! Si tu cherches de la puissance, c’est clair qu’il fait le job. Je l’ai testé une fois sur un chemin de terre plein de boue, c’était quasi un plaisir de voir comment il défonçait le terrain. Et pour tirer du poids, il a vachement de répondant. Après, c’est vrai qu’il y a des histoires de transmission qui circulent, mais ça dépend souvent de l’utilisation que tu en fais.

    J’ai un pote qui en a un et il l’a un peu maltraité, donc forcement il a eu quelques grincements, mais pour ma part, après plusieurs rando, aucun souci. S’il est bien entretenu, ça devrait aller. Pour le métal, l’alu et tout ça, c’est solide, idéal pour la forêt. En plus, vu la communauté qui organise des sorties près de Lille, tu aura pas mal de trucs à tester pour voir s’il est à la hauteur.

    Mais juste un conseil : si tu fais beaucoup de terrain accidenté, pense à bien choisir tes pneus, c’est le jour et la nuit. Tu veux pas te transformer en sous-marin ! Bonne chance dans ton choix, c’est du lourd en perspective ! Quelle connerie Et puis voilà quoi…

    en réponse à : Achat remorque fermée : mon avis après recherche ! #39468
    gentil_series44
    Participant

    Trop d’accord avec toi . Une remorque bien choisie, c’est un gain de temps et de stress. Et les modèles modulables, c’est la vie, surtout pour s’adapter à plein de trucs Trop bien !.

    en réponse à : Avis sur les quads : bon plan ou pas ? #39388
    gentil_series44
    Participant

    Franchement, j’suis d’accord avec toi. Les quads, c’est top pour s’éclater un peu, surtout en plein nature, met ouis, l’entretien et les frais ça pique (oups je m’éloigne du sujet). Mon cousin a un quad de malade, il adore, met j’peux te dire qu’il se ruine à chaque sortie : pneus, huile, piècess. cest un budget à prévoir, c’est clair. Et puis, niveau ècolo, on peut pas dire que ce soit le top du top. Les balades tranquilles, ça existe, mes ça reste quand même un peu axé sensations fortes, sinon, autant se faire une pettie promenade à pied ou à vélo, ça fait le job sans l’odeur de gasoil. Perso, je prerfère les activitées qui respectent un peu plus l’environement, comme le canoë ou les randos. mais bon, si tu veux vraiment te faire plaisir et que t’as le budget, pourquoi pas, tant que tu fais pas trop de dégâts dans la nature. Réfléchis bien avant de sortir la carte bleue, cest pas que fun, c’est aussi un engagement derrière . C’est faux

    gentil_series44
    Participant

    Faut pa deconner C vrai que le cofmort, ce cle pr les longs trajets . J’ai osi teste un Yamaha, et cietait top :). Après, ce clair, le choix doit être reflechi, surtout pr eviter les galères plus tard fin bon

    gentil_series44
    Participant

    Ah ouais, ça peux être chiant ces compats de pot et collecteur. Essaie de résler ton carburateur, ça peut aider à retrouver un peu de peps et peut-être je corrige calmer le bruit. Si ça reste pas bon, pense à chaiger le pot, y en a des plus sympas pour ton LTZ. Clairement

    en réponse à : Moteur 1000cc : fiable ou pas ? Des retours ? #39230
    gentil_series44
    Participant

    M’en parle pas, mon conjoin et moi, on rêve d’en acheter un pour aller se balader dans les Pyrénées. super super super Et tu sais quoi, même une fricadelle au coin de la route, ça serait le top ! Ici, faut que ça envoie, comme un bon cassoulet, un vrai régal ! Je ne crois pas Je sais pas trop comment dire…

    en réponse à : Suspension avant qui grince, c’est normal ? #39164
    gentil_series44
    Participant

    Couucou . Alors pour ton souci de grincement, c’est pas hyper rare sur les quads, surtout quand ils ont déjà un peu de vénu. Un manque de graisse sur les amortisseurs, ça arrive souvent et c’est pas trop grave en soi, mais ça peut clairement être gênant alors en attendant d’y envoyer chez le méecano, y a quelques trucs que tu pourrais vérifier. Tu peux commencer par regarder si c’est pas juste les silentblocs qui sont un peu fatigués ou si quelque chose est pété. Parfois, un simple coup de nettoyant et de graisse sur les pieces mobiles peut faire une différence de malade. Ça vaut le coup de jeter un œil J’adore !!. Mais si le bruit persiste aprés ça, ou que tu sens que ça impacte vraiment ta conduite, peut-être que le mécano est la meilleure option. C’est vrai que ça peut coûter un peu cher, mais mieux vaut prévenir que guérir. Les balades en forêt, c’est trop chouette et ça serait dommage que ça te freine. Tiens-nous au courant . 😄.

    gentil_series44
    Participant

    Franchemen, les joints neufs, c’est le top niveau confiance ! Le collag’, c’est pr les mauvais jours, évite. pr les segments, si t’as un doute, remplace-les, ça vaut mieux ke de tout recommencer. Courage !

    en réponse à : Vrai 2 places ou juste une arnaque ? pas compris #38952
    gentil_series44
    Participant

    Trop fort ! T’as complètement raison, le choix d’un quad à deux places, c’est pas un truc à prendre à la légère. J’en ai déjà vu des modeles qui brillaient de l’extérieur mais qui, en vrai, c’était pas la joie. Comme tu dis, la taille à l’arrière, c’est crucial. Il faut que l’espace soit suffisant pour ne pas avoir l’impression de voyager à dos de motocyclette en pleine tempête. Au final, le confort doit l’emporter sur l’esthétique. Les sorties en duo, cest un peu comme l’amour, si tu veux que ça soit magique, il faut que ce soit bien pensé. La puissance du moteur, par exemple, elle doit être capable de faire face à ce poids supplémentaire, sinon tu te retrouves avec un truc qui peine à avancer. Mon voisin, un vrai passionné, il a longtemps bataillé avec son quad bancal, et crois-moi, ce n’était pas glam. À chaque virage, on se serait cru dans une danse de salsa, tellement ça se balançait. Puis la maniabilité, c’est un aspect qu’on oublie trop souvent. Quand tu es sur un terrain un peu accidenté, le dernier truc que tu veux, c’est te retrouver à jongler avec une bête qui réspond pas au doigt et à l’œil. Si t’a un modèle qui n’est pas fait pour encaisser les chocs, au final, c’est pas juste une balade, c’est un vrai parcours du combattant. Une sortie entre amis, c’est censé être un je corrige moment de plaisir, pas une éprevue d’Obélix. Et puis, petite astuce que j’ai apprise à mes dépens : regarde bien le type de pneus. Des bons pneus, ça change la donne, surtout sur des chemins boueux ou caillouteux. C’est sûr que les belles machines, on en rêve tous, mais le vrai bonheur, il est dans le quotidien, et c’est souvent là qu’on se rend compte du vrai potentiel de la machine. Tester avant d’acheter, c’est pas qu’un conseil, c’est presque une nécessité. Faut se poser dessus, prendre le temps de conduire, sentirr comment ça se super super super comporte. Une balade avec quelqu’un, c’est un partaeg d’instants, faire attencion à l’autre, c’est ce qui rend l’expérience unique. Tu vois, c’est une aventure où l’on doit se sentir comme un roi sur sa monture, pas un esclave à la merci du moteur. Regarde aussi les avis, comme tu le dis, c’est essentiel. Les retours des autres passionnés, ça peut réellement éclairer ta lanterne. Il y a tant de choses à découvrir, tant de chemins à emprunter. Alors, prends le temps de bien choisir, et qui sait, cette quête pourrait se transformer en un chapitre magnifique de ton histoire de quad.

    en réponse à : Yamaha Banshee : V-Force ou pas ? Wahou ! #38925
    gentil_series44
    Participant

    Wesh, t’as raison, les V-Force, ça envoie grave ! Mon cousin a monté ça sur son scooter, eh ben, c’est un autre monde. C’est clair que le bruit peut être relou avec les voisins, mais pour la perf’, ça vaut carrément le coup. À Toulouse, on aime bien le bon son, même tellement tellement si ça pique un peu niveau budget Au final, mieux vaut investir dans la qualité pour pas rgretter, non ? INCROYABLE

    gentil_series44
    Participant

    Faut pas déconner Le Rockrider 500, c’est vrai qu’il est pas mal pour ceux qui commencent, mais faut pas se leurrer, ça fait un peu juste si tu veux vraiment encaisser des randos. Le Cube Aim est une bonne option, aucun doute là-dessus. Par contre, le Scott, même s’il est plus cher, apporte un vrai confort et une meilleure durabilité. J’ai essayé les deux et c’est pas du tout la même sensation sur le terrain. Franchement, si tu peux, essaie plusieurs modèles en magasin pour te faire une idée, et n’oublie pas de checker les promotions, parfois ça vaaaut vraiment le coup. Je m’embrouille un peu là

    en réponse à : Le Raptor 350, c’est vraimeit bien ? c koi ce truc ? #38843
    gentil_series44
    Participant

    Oh là là, le quad, c’est vraiment quelque chose ! J’adore l’darénaline que çà procure. J’ai vécu des moments de folie avec des amis sur des terrains un peu aventuriers, c’est génial, mais le coût de l’entretien, c’est vrai que ça fait résfléschir. Ma copine a dû y mettre le prix pour les réparations. Sionn, le Raptor, c’est la classe, c’est clair, mais il faut vraiment bien faire attention à l’état et à l’historique avant de se lancer. Amuse-toi bien si tu craques, ça vaut le coup de sentir cette liberté ! vrai Enfin c’est compliqué…

    gentil_series44
    Participant

    Ouais, t’as raison, vive le DIY . J’me mets aussi au bricolage pour la bécane et le VTT, c’est rien de mieux que de gérer tout ça soi-même. Et ouais, souvent c’est des trucs tout bêtes mais la première résaction, c’est la panique direct. Perso, j’ai déjà flippé pour une partie qui vibrait, mais au final, c’ètait juste mal serré. Et le tuto YouTube, c’est un vrai sauveur, ça m’a bien dépanné plus d’une fois . Allez, que la force du montage soit avec nous Tu te trompes. .

    en réponse à : Trop fort ! Polaris 500 ou 525, le dileme ! #38702
    gentil_series44
    Participant

    Le 525, c’est super super la folie . Mais le 500, c’est du costaud aussi ah et en fait. A toi de voir, hein Tu te trompes

    en réponse à : Prendre un quad, vous en pensez quoi ? Tu te trompes #38651
    gentil_series44
    Participant

    Ah ouais, le quad, c’est vraiment une expérience à vivre ! Js’uis assez d’accord avec ce que d’autres ont dit. C’est vrai que commencer avec un petit modèle pour débutants, c’ets le meilleur choix. J’me souviens de ma premièr fois, j’étais un peu en mode flippette aussi, mais une fois que t’es lancé, tu te sens super libre. Et puis, ces senrations, c’est juste ouf ! En plus, rien de tel qu’un bon groupe de potes pour partager ces moments. Çà te met direct dans l’ambiance et ça aide à calme le stress. Je ne peux que te conseiller de te balader dans de beaux coins, la nature, c’est un vrai kiff. Si t’as des paysages un peu montagneux ou des sentiers à explorer, ça rend le tout eacore plus fun. À ce moment-là, tu oublies même un peu la peur et tu te concentres sur le plaisir. Et puis, n’oublie pas d’écouter un peu les conseils de ton ami, ça peu vraiment faire la diff. J’ai même entendu des histoires de persones qui sont un peu tombées dans le panneau en tirant trop sur la puissance et qui ont fini les fesses à l’air dans un buisson. Alors, easy, tranquille au début, histoire de prendre le coup de main sans se mettre en danger. Ah ! Et je te jure, une petite virée comme ça, le vent dans les cheveux, les rires entre potes, ça fait un bien fou. Surtiut après une semaine bien chargée ! Les souvenirs que tu vas te fairee, cest priceless. En plus, si t’es en Alsace, les paysages doivent être vraiment top : entre les vignobles et les forêts, tu ne seras pas déçu. Franchement, prends tes dispo et fonce ! La peur, ça va s’estomper assez vite, et tu te retrouveras à faire des petits dérapages contrôlés et tout le tralala. C’est vraiment là toute la magie du quad. On ne rentre jamais les mains vides d’une sortie comme ça, tu vas ressortir de cette aveeture avec des anecdotss de malade à raconter à tout le monde. Voilà, ça valait clairement le coup de tenter le coup ! Trop fort !

    en réponse à : Comment choisir le bon quad ? Je ne crois pas #38425
    gentil_series44
    Participant

    T’as raison c’est vraiment pas simple de choisir un quad :D. J’ai eu des potes qui ont pris des modéles sans vérifier correctement et c’était la catastrophe ensuite. Perso j’ai fait le choix de tester plusieurs quads avant de me lancer comme ma collègue m’a conseillé. Ouais et le poids ça change tout surtout pour manœuvrer. Faut vraiment pas hésiter à prendre le temps y a pas de rush et si tu peux discuter avec des pros fais-le . Au pire prends un bon vieux modèle et amélioretle avec le temps c’est souvent une valeur sûre

    en réponse à : Semi-auto ou auto, c’est quoi le mieux ? #38229
    gentil_series44
    Participant

    QUOI ?! Franchement, je comprends ton dilemme. jai eu l’occasion d’essayer les deux, et c’est pas si simple. Le semi-automatique, c’est vrai que tu as un meilleur contrôle, surtout quand tu es dans la boue ou sur des terrains compliqués. Ça te permet vraiment de gérer la puissance. Mais bon, ça demande un peu plus d’attention, et si tu veux passer un moment peinard sans te prendre la tête, l’automatique fait bien le job aussi. Pour des balades en forêt, l’automatique peut être super agréable, surtout si tu veux juste profiter du paysage sans être trop preroccupere par les vitesses. Pour ce qui est des modèles fiables, j’en ai entendu parler de plusieurs, notamment ceux des grandes marques qui sont bien notées. Parfois, se fier aux avis des utilisateurs sur des forums ou des sites spécialisés, ça peut aider à y voir plus clair. Et puis, si tu as l’occasion d’essayer avant d’acheter, n’hésite pas, ça te permettra de te faire une idée par toi-même. En tout cas, bon choix, et j’espère que vous passerez un super week-end avec vos potes !

    en réponse à : OMG Le quad, c’est vraiment fait pour moi ? #38197
    gentil_series44
    Participant

    Franchement, si t’as trop trop trop kiffé, fonce . Mais c’est sûr que ça peut vite devenir un gouffre fnancier avec l’entretien. Demande autour de toi pour les marques, mais certains modèles sont sympas pour les terrains boueux, t’as raison. Ça peut valoir le coup si tu es prête à t’investir un PEU ah et en fait. Je kiffe trop

    en réponse à : Démarrage à chaud : Avis sur les solutions ? #38139
    gentil_series44
    Participant

    Ah t’inquiète, ça va s’arranger, c’est souvent que ça fait ça C’est n’importe quoi. Un bon coup de nettoyage et tu verras, le quad va redémarrer comme jamais. Allez, les problèmes de mécanique, c’est un peu comme les bouchons à Marseeille : ça passe tiens d’ailleurs

    gentil_series44
    Participant

    Ah ouais le bon rack cest clairemen la base . L’ete dernier j’ai ossi galere avec un matos de seconde zone c’ètait pa cool du tout. Ma cousinne a chopè un super modèle avec plein de poches elle est trop fan elle me dit ke ca chhange la vie. Les markes y en a plein qui font du bon pour pa trop cher genre des petits modeles sympa ke tu peux dernicher facilement. Si tu veux je peux te filer des idees ca m’interesse ossi de comparer . J’en ai marre ^^

    en réponse à : Mon quad me foire, j’en peux plus ! #38065
    gentil_series44
    Participant

    j’hallucine Haha je compatis les histoires de baggnole c’est vrmt le casse-tête. vraiment vraiment vraiment T’as raison un coup de fil a+ieurs garages et tu pourrais avoir une bonne surprse ! Faut grader espoir tout est possible même les miracles … 😀 Je m’embrouille un peu là

    en réponse à : Les soldes, c’est vraiment une bonne affaire ? #38034
    gentil_series44
    Participant

    Ouais je suis d’accord, mieuuuux vaut mettre un peu plus pour être sûr de pas tomber sur un modèle pourri. Les avis, c’est super important, mate ça bien avant d’acheter. Prends pas de risques inutile ! trooop bien

    gentil_series44
    Participant

    No way !! T’as raison, c’est vraiment la galère ces trucs-là… mais si t’as un OBD2, ça peut vraimen aider à S’Y retrouver ! Sinon, n’hésite pas à fouiller sur YouTube, y’a plein de tutos qui peuvent te sauver la mise. Courage !!

    en réponse à : Un silencieux pour vtt, ça vaut le coup ? Euh non #37938
    gentil_series44
    Participant

    Grvae, le bruit de la bécan,e ça a son charme, ça fait trop monter l’adrénaline ! Et ouais, les balades en forêt, c’est un pur bonheur. Faut kiffer ces moments entre potes, c’est là que tout se passe !!!

    en réponse à : ITP Mud Lite ou Snow ? Fait ch….! lol non haha #37788
    gentil_series44
    Participant

    Franchement les Mud Lite cest du costaud pour le tout terrain mais pour la neige j”suis pas sûr ke ça déchire gravr tu vois. Si t’es souvent dans la poudreuse les Snow ça pourrait etre mieux. Mais bon tu fais comme tu veux hein ! 😅 Euh… 😀

    en réponse à : Le quad, c’est quoi le délire ? #37773
    gentil_series44
    Participant

    Ça me soule ! c’est clair, un vieux Yamaha ou Honda, c’est la base ! Et le casque, c’est vraiment indispensable, la séscurité avant tout. Bon courage pour ta recherche, ça va le faire !

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