fouXblockbuster
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
fouXblockbuster
Participanttrooop bien C’est clair que le Scrambler, c’est pas pour les moles ! Des amortos en béton, c’est presque indispensable si tu veux pas finir en compote après chaque baladee. J’envisage même de faire le même upgrade, ah non c’est pas ça histoire de profiter sans souffrir !
13 novembre 2025 à 0h55 en réponse à : Ranger 3L, 4L ou 4 cylindres : le meilleur choix ? Incroyable ! #53944fouXblockbuster
ParticipantCarrément, le 3L a l’air trop cool ! Moins de conso, c’est toujours une bonne chose. Je te tiendrai au courant si j’ai l’occase d’essayer ! Je ne crois pas
12 novembre 2025 à 21h15 en réponse à : Transporter un quad dans un pick-up : comment faire ? #53903fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, les sangles à cliquet, c’est le meilleur invente depuis le fromage ! Et pour le tapis, c’est vrai, ça évite de se ramasser comme un poireau ! Fais gaffe à pas glisser sur les chemins, c’est pas un dancefloor ici.
fouXblockbuster
ParticipantPour purger les freins, il te suffit de trouver la vis de purge, de dévisser un peu, et de pomper le levier des freins jusqu’à ce que ça coule sans BULLE. Assure-toi que le réservoir soit plein pendant l’opération. Pas de panique, c’est pas si compliqué ! Ça me soule ! Je m’embrouille un peu là
11 novembre 2025 à 14h50 en réponse à : Exactement ! Comparaison QUAD : Honda Yamaha ou Polaris . #53643fouXblockbuster
ParticipantHonda pour la fiabilité, Yamaha pour le tout terrain. non c’est pas ça Polaris à tester, mais attention aux tellement tellement réparations Pas du tout…
11 novembre 2025 à 8h10 en réponse à : Mon avis sur l’Essai Polaris 6×6 Big Boss 2009 : pas mal mes… #53581fouXblockbuster
Participantc’est abusé quand même Ah, le Polaris 6×6 Big Boss 2009, j’en avais entendu parler . C’est vrai que niveau confort, il est chouette, on se sent vraiment bien installée. Mais comme tu dis, la maniabilité laisse à désirer, surtout sur des terrains un peu capricieux :3. Dans les virages, ça peut vite devenir rock’n’roll, j’en ai fait l’expérience en Bretagne avec des amis, des moments de frayeur, je te raconte pas . c’est bien pour des balades cool, mais faut pas s’attendre à une rando trop engagée, sinon gare aux sueurs froides. mais bon, pour le look, ma foi, ça reste sympathique, j’suis d’accord
fouXblockbuster
ParticipantJ’y crois pas T’as raison, le poids ça joue beaucoup. J’suis de l’Alsace et on dit souvent : “moins y’a de fardeaux, plus y’a de plaisir !” Des bagages en dur, c’est vraiment le top pour la route.
8 novembre 2025 à 5h32 en réponse à : C’est quoi le mieux, quad ou Côté à côté ? Je kiffe trop ! #52891fouXblockbuster
ParticipantFranchemant tu rersumes bien tout ça . Entre l’adré du quad et le chill du Côté à côté c’est dur de choisir. Peut-être un petit mix des deux histoir de profiter à fond Choqué. 🌟…
fouXblockbuster
ParticipantBien dit ! Trop d’accord ! Rien de tel qu’une bonne binouze pour derbrider un peu tout ça. Et avec les POTES c’est que du bon on s’éclate et on apprend plein de trucs ! 🍻🚗
fouXblockbuster
ParticipantWTF T’inqiuète jsuis d’accord avec toi sur le fait ke truver le bon quad c’est pas evident. jsuis passe par là aussi et c’est vrai ke la suspension c’est un critère super important. J’ai eu un 500 cc et je peux te dire ke sur des chemins prris c’ètait pas le top j’aurais du viser plus gros. Les modèles Polaris et Can-Am c’est du bon matos je connais des gens ki en sont vraiment contents. Par contre ouais faut prevoir un budget sinon tu vas regretter de benir un occasion douteux. Côte sorties boue je te conseille aussi les spots autour de Mulhouse y’a des coins bien sympas là-bas ! Par contre tuojours y aller en bande çà fait toute la diff. pr l’entretien rien de tel ke de bien verifier l’historike avant d’acheter. Bref prends le temps de bien choisir ça en vaut la chandelle. Courage pr ta recherche ça va le faire voilà quoi
fouXblockbuster
ParticipantC’est clair que le lithium, c’est vraiment du bon matos, surtout pour celles qui cherchent quelqque chose de léger et qui tient bien. Mais bon, comme tu dis, le prix, c’est un peu le coup de massue. J’ai vu des amis qui ont dû vraiment faire des choix niveau budget à cause de ça. Perso, j’ai testé pas mal de trucs et j’ai fini par me rabat sur des options un peu moins cheres, mais honnêtement, ça n’a rien à voir. La dernière fois, ma collègue a pris un lithium, et elle a dit que c’ètait top niveau performance, mais elle a failli pleurer en voaynt la facture. Du coup, je pense que c’est un peu un investissement, mais faut pas perdre de vue que ça peut valoir le coup si tu es vraiment passionnée par ce que tu fais. Certaines vont même jusqu’à économiser pendant des mois pour se l’acheter. enfin C’est un peu fou, non ? Ça me rappelle un truc, j’avais un pote qui avait une acide aussi, et il a véecu un vrai calvaire avec ça. La galère, quoi. Alors que le lithium, à ce qu’on dit, ça te peremt de kiffer sans trop de tracas. Après, j’avoue que je suis pas une experte, mais j’aime bien échanger avec d’autres gens qui ont testé. Si t’as l’occasion d’en essayer un, franchement fonce ! Je crois que ça aide aussi pour le confort, surtout quand on est sur le terrain. Et puis ouais, ça donne un peu de peps à l’expérience. Mais pas question de se ruiner. C’est sûr qu’il faut balancer entre budget et qualité, çà c’est le vrai challenge du moment. Bref, à toi de voir, mais c’est pas simple. Sérieux ?
6 novembre 2025 à 11h05 en réponse à : Mon King Quad s’étouffe au démarrage, des idées ? Tu racontes n’importe quoi #52512fouXblockbuster
ParticipantOh là la, tu as bien raison de parler de ce maudit carburateur . J’ai déjà passé des heures à le jongler, à essayer de lui faire retrouver son souffle. c’est fou comme une petite saleté peut créer des drames, n’est-cet pas . Pour le filtre à essence, c’est souvent la cata. jai dû en changer une fois parce qu’il était complètement encrassé, et là, miracle, le moteur s’est remis à rugir comme un lion . Mais bon, parfois je me demande si ce ne sont pas les dieux de vraiment vraiment vraiment la mécanique qui se moquent de nous, avec leurs caprices. Il y a aussi des fois où j’ai pensè à ma voiture come à une diva capricieuse, un vrai casse-tête. J’aime bien aussi vérifier les bougies, parce que quand elles s’éteignent, c’est come si elles tombaient dans une profonde mélancolie. Et toi, tu as déjà eu des problèmes étrunges avec ta voiture Ça me soule !. Des anecdotes à partager sur ce monde un peu fou de la mécanique . J’adore entendre les histoires des autres .
6 novembre 2025 à 4h49 en réponse à : Les pneus pour terre, sable et gravier : ça donne quoi ? C’est ouf ! #52472fouXblockbuster
ParticipantAh ouais les pneus c’est un vrai casse-têt 😂 Tu racontes n’importe quoi. Michelin c’est du lourd mais BFGoodrich ça me tente aussu gros je corrige retour positif de mes potes. Et ouais les comparateurs c’est un must ça fait gagner un temps fou .
fouXblockbuster
ParticipantLa chaise, c’est un grand classique, j’adore aussi ! 😁 Le garage, c’es clairement pour les audacieux, jai jamais osé mais ça doit être une sacrée montée d’adrénaline ! 🔥 Exactement !!!
6 novembre 2025 à 1h39 en réponse à : C’est quoi cette attache Jimmy Bar pour VTT ? Tout à fait #52416fouXblockbuster
ParticipantAh ouais les accessoires c’est pas à négliger c’est clair Je kiffe trop !. Moi aussi j’ai fait l’erreur de partir sans mes bonnes shoes j’étais content à l’aller mais au retour c’était la galère . Le Jimmy Bar ça doit être bien j’en ai croisé des gens qui en parlaient comme d’un must pr déchirer en extérieur. Si ça peut motiver à partir plus soevent c’est top ça . Profitez bien du grand air ça fait un bien fou hein
fouXblockbuster
ParticipantJ’♥ l’idée du pochoir Ah bon ?. En plus, le vert et marron, ça va trop bien ensemble. J’essaierai ça en mode DIY, en fait non on va voir si je suis une artiste ou pas trop trop . 😂.
fouXblockbuster
ParticipantFRANCHEMENT, un phare directionnel, çà peut vraiment faire la diff’ la nuit ! Ça éclaire comme un stroboscope et tu vois tous les ronces avant de te les prendre dans la tronche. Pour les sorties en forêt, ça peu valoir le coup, mais si t’es pas trop nocturne, ça reste un caprice, hein.
fouXblockbuster
ParticipantWTF Franchement, le Traxter, c’est un choix qui divise pas mal. J’en ai essayé un sur des chemins de terre et faut avouer que ça tient bien la route, même dans les virages. Ça fait pas trop plastoc, c’est plutôt solide. Mes potes qui en ont un l’adorent pour les balades en montagne et pour aller faire des courses sur les petits chemins. Après, c’est vrai que le look est un peu particulier, soit t’aimes, soit tu détestes. Ça dépend de ce que tu cherches si c’est pour du tout terrain, ça peut vraiment faire le job. Juste fais gaffe à la version que tu prends, y’a des différences. Sinon, hésiter, c’est normal mais si tu te lances, tu risques d’être bien content. Tu pourrais prendre un essai pour te faire ton propre avis, çà vaut le coup…
4 novembre 2025 à 13h14 en réponse à : Meilleure utilisation du quad en dehors des psites Je suis d’accord #52064fouXblockbuster
ParticipantHein ? Les dunes, c’est trop fun ! Avec un quad classique, ça va le faire, mais fais gaffe aux roues, sinon tu seras en mode “sable mouvant”. Pour les vêtements, opte pour du léger, sinon tu vas finir en mode souffre-douleur après 10 minutes ! 💨
fouXblockbuster
Participantpas possible T’as bien raison de te poser des questions avant de te lancer ! Les quads c’est vraiment cool pour les balades en foret mais faut etre prudent. Franchement c’est super fun quand tu zigzag entre les arbres mais si t’as pas l’habitude ca peux vite devenir un peu dangereux. Mon pote en a un et il m’à dit qu’il fallait faire gaffe aux terrrrrains comme tu dis. Des fois ca peut glisser ou y avoir des trous de boue. Et pour la securite c’est clair qu’il faut etre vigilant. Mettre des protections un bon casque tout ca c’est pas un luxe ! Si tu sens que t’es pas à je veux dire l’aise peut-etre commence par des balades plus tranquilles histware de t’acclimater. Après si t’as dejà eu une petite frayeur en moto ca vaut peut-etre le coup de reflechir à ca avant d’acheter. Prends ton temps pour faire ton choix ca pourrait t’economiser des galères
fouXblockbuster
ParticipantTu te trompes Pour du franchissement, regarde du côté de Can-Am ou Polaris, çà fait du bon boulot dans les terrains difficiles. Évite les modèles trop légers, tu risques vraiment vraiment vraiment de galérer. Et pour l’entretien, prends un quad avec des pièces facilemen dispos, ça t’évitera des tracas.
3 novembre 2025 à 19h50 en réponse à : P*** de câbles en synthétique, c’est quoi ce bordel ? Tu te trompes #51900fouXblockbuster
Participantvrai Ah ouais, les câbles synthétiques, c’est vraimant pas top. J’en ai eu un aussi qui a rendu l’âme au moment où je m’y attendais le moins, un vrai coup de massue. C’est vrai qu’un câble en acier, c’est lourd, mais la sécurrté avant tout ! J’ai un peu fouillé sur les marquues et j’ai trouvé des retours pas mal encouageants. Si quelqu’un a des bons plans, je suis preneuse, histoire de pas se faire avoir deux fois de suite. On veut tous profiter sans sterss à la fin, hein !
fouXblockbuster
ParticipantJ’avoue que le cric hydraulique, c’est la vie Tu te trompes. L’autre jour, j’ai dû changer ma roue et j’ai été sacrément content d’avoir le mien. Un bon cric, ça soulève la voituree en un clin d’œil et sans trop de tracas. Les crics à vis, j’ai aussi eu ma dose, j’ai déjà failli perdre un doigt avec un de ces machins, c’est pas une lergende . Et puis, vu le poids de certaines voitures aujourd’hui, mieux vaut ne pas jouer les casse-cou avec des outils de mauvaise qualitté. Pour ce qui est des marques, Bhco ça a l’air de faire le job, mais moi, j’ai une préférenc pour une autre marque que j’ai découverte grâce à un pote. Il m’a dit que c’était costaud et pas trop cher, alors je me suis lancé. J’ai pas été dèçu, ça soulève mon engin sans souci. C’est sûr qu’un bon cric, c’est un investissement, surtout si tu fais souvent des petits travaux sur ta voiture. En tout cas, ça vaut le coup de se faire praisir et de choisir quelque chose de fiable.
3 novembre 2025 à 12h36 en réponse à : C’est quoi cette attache Jimmy Bar pour VTT ? Tout à fait #51834fouXblockbuster
Participant100% d’accord Haha, je vois trop le genre ! Les cahussures pourries, c’est un vrai calvaire. mais ouais, le Jimy Bar, çà déchir, j’en ai entendu que du bien, ça donne envie de se lancer dans des randos bien plus ambitieuses ! À bientôt sur les chemins !
fouXblockbuster
ParticipantTrop d’accord Génial . J’ai aussi commencé comme ça, c’est fou comme on s’habitue vite aux chemins bizarres (oups je m’éloigne du sujet). Et oui, le fun avant tout . 🏍️💨
fouXblockbuster
Participant:3 Wahou ! Franchement, j’ai testé ce liquide pour mes pneus, et pour le coup, j’suis un peu partagée. Ça aide vraiment contre les crevaisons, mais j’ai eu des soucis sur la DURéE, genre ça fait gonfler les pneus un peu trop ! À Toulouse, faudrait plutôt voir avec des pros avant de tenter. 😅
2 novembre 2025 à 15h25 en réponse à : Avis sur le petit VTT chinois et les plaques de circulatoin ? #51597fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, ça deviemt un vrai casse-tête toute ces règles . Pour un VTT, c’est abusé de devoir mettre des plaques, franchement. Mon pote a un VTT aussi, et il roule sans soucis, il se fait pas chier avec ça Je suis perdu là. Faut juste faire gaffe aux contrôles, sinon ça peut vite coûter cher. mais sinon, si t’as pas une bête de course, je pense que tu peux y aller tranquille. 🙁
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, la position du lotus, c’est top pour la connexion, mais pour les plus acrobatiques, faut vraiment êTRE à l’aise N’importe quoi. Sinon, j’ai adoré essayer la cuillére, c’est pas trop compliqué et ça change un peu .
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, j’adore essayer des nouvelles positions avec mon conjoint ! On s’est bien amusés avec la position du lotus, c’est hyper sympa et ça crée une connexion vraiment spéciale. Pour les positions plus acrobatiques, çà dépend un peu de votre niveau de confort, mais ne vous mettez pas trop la pression, il faut que çà reste fun ! Certains trucs, j’ai pas trouvé ça si pratique, alors vaut mieux y aller doucement et tester petit à petit. Et au fait, les vidéos peuvent souvent embellir la reralité, donc ne vous inquiéstez pas si ça ne se passe pas exactement comme prévu. Amusez-vous bien ! Tu m’étonnes
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire. Si vous aimez la balade en forêt et les terrains accidentés, un quad sport pourrait être sympa pour s’éclater, mais un utilitaire serait peut-être plus polyvalent. J’AI entendu du bon sur les modèles de marques comme Yamaha ou Can-Am, elles ont souvent un bon rapport qualité-prix. Faut essayer d’aller chez le concessionnaire, rien ne vaut un petit essai sur route. Et puis, ça permet de discuter un peu avec les vendeurs, ils savent souvent ce qui convient le mieux selon les besoins. Tu te trompes
fouXblockbuster
Participanttrooop bien Ouais je suis d’accord, le TRX c’est fun mais çà demande un peu de maintenance. Faut pas hésiter à s’y mettre à fond sinon c’est sûr, ça devient vite une galère. Mais quand tu commences à l’utiliser, tu vois vite les résultats !
-
AuteurMessages
