Cuisine8636
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ParticipantChoqué Franchement, je vois pas où est le problème . On s’amuse, on se dépense, c’est çà le principal, non . À 12 ans ou 30 ans, tant que tu sais piloter, c’est good . J’ai déjà vu des personnes de tous âges sur des quads, et parfois, c’est les plus vieux qui s’éclatent le plus. Faut pas se priver de plaisir à cause de jugements à la noix. Alors si t’as envie, fonce et profites-en grave grave grave à fond ah et en fait
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ParticipantFranchement, pour débuter, un quad lésger c trop bien ! Ça te permettra de prendre confiance sans trop galérer. Les marques X, c vrai qu’nls semblent bien, essaye de trouver des occaz, ça peut le faire niveau prix. 👌🚀 j’hallucine
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ParticipantJe kiffe trop ! T’es pas la seule ! J’ai essayé aussi, c’était chaos. Ça glisse trop, impossible de pédaler correctement. J’ai vite abandonné. Une bonne vieille selle, c’est parfois mieux. T’as pensé à revendre ?
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ParticipantFranchement, le JD Gator 825 est plutôt sympa pour le tout-terrain, mais jai aussi entendu des histoires de problemes de surchauffe mdrrr non. Si tu veux éviter les frayeurs, vérifie bien l’entretien et fais des essais sur des terrains variés . Pour les accessoires, une bonne treuil et des protections, c’est top pour se faire plaisir .
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ParticipantFranchemen, ça peut être fun un quad, mais faut pas sous-estimer les coûts d’entretien. Si t’as des chemins défoncés, prépare-toi à sortir le portefeuille pour les réparations Je suis d’accord (je sais, ça n’a rien à voir). À réfléchir à deux fois avant de te lancer
29 juillet 2025 à 18h20 en réponse à : La visière de mon casque embue tout le temps, que faire ? #32509Cuisine8636
ParticipantAh ouais, je te comprends b1 la. La visiere qui embue, c’est vraiment un calvaire. J’me rappelle que lors d’une balade avec des potes, j’avais la même galere, avec la flotte qui tombait en plus. J’avais le casque de mon ancien pote et le paure, il avait pas beaucoup d’events. Resultat, c’etait un vrai sauna, j’te dis pas . pour ce qui est de la ventilation j’te conseille vraiment de verifier. Parfois, tu penses qu’il y a de l’air qui passe, mais en fait, ce bouche ou mal positionne. J’ai reusi a debloquer quelques events sur le mien, et ça a change la donne . Les sprays anti-buee, ça reste un bon moyen pour depanner, mais c’es clair que sur le long terme, ça fait pas le job. J’avais aussi vu des lingettes speciales, ce vrai que ça peut faire un peu mieux qu’un simple spray. Mais bon, faut pas s’attendre a des miracles, surtout si ça pellette dehors. En plus, avec le temps pourri qu’on a par ici, entre la pluie et l’humidite, ce pas evident. Un bon conseil, si tu te sens bricoleur, evite de faire le fou avec des solutions trop compliquees. Ça sert a rien de se mettre en galere encore plus. Dans tous les cas, si tu fais souvent de la moto et que ça te gâchee le plaisir, pense a investir dans un nouveau casque (pas sûr d’être très cohérent là). Il y a tellement de modeles qui sont b1 conçus pour eviter ces problemes d’embuee. Au moins, tu pourras profiter de tes balades avec les amis sans te preendre la tête . La liberne sur deux roues, ce top, faut juste que ça reste agreable. Rien que d’y penser, ça me donne envie de remonter sur ma becane. Il faut qu’on prenne le temps d’en profiter et se faire plaisir, surtout par temps sec. Alleez, bon courage dans tes recherhces et j’espere que tu vas vite trouver une solution pour ces soucis
29 juillet 2025 à 16h55 en réponse à : Aouh, cette remorque 2 essieux me rend dingue ! Chelou #32492Cuisine8636
ParticipantT’as raison, il faut être vigilant avec TOUT ça. Les roulements qui grincent, c’est souvent le signe que ça va pas le faire. Un petit check CHEZ un mécano, ça pourrait t’éviter de belles galères sur la route Tu te trompes.
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ParticipantAh, c’est la galère çà ! J’ai déjà eu un souci de démarerur sur un vieux modèle, regarde bien les câbles et le relais, ça peut être ça. Et si c’est pas ça, un petit coup euh non en fait de start pilote ça fait pas de mal parfois. pas compris
29 juillet 2025 à 10h20 en réponse à : Quel quad choisir pour des randonnées en montagne ? J’en ai marre #32423Cuisine8636
ParticipantFrère, pour les randos en montagne, je te conseille de regarder du côte des modèles genre Yamaha Grizzly ou Can-Am Outlander. Ils sont bien adaptés au terrain accidente et ont une bonne puissance. Pour l’attelage, ça peut être vachement utile, surtout si tu veux tracter une remorque pour le matos ou même un bon csse-croûte. Fais gaffe quand tu check les annonces, surtout pour l’occas, vérifie l’etat et demade des photos sous tous les angles. Ça vaudra le coup de prendre un peu de temps pour éviter la mauvaise affaire, tu vois ? Bonnes balades ! C’est ouf !!!!
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ParticipantINCROYABLE Ah ouais, je compatis, ça doit vraiment être la galère avec ton Warrior. j’ai une pote qui a galéré aussi, et c’était juste un souci de capteur, du coup elle a fait le diagnostic et hop, c’était réglé ! C’est vrai que l’alimentation peut faire des siennes. Véerifie tout çà, et si je corrige t’as besoin d’un coup de main, fais signe ! Et t’inquiète, ça va s’arranger, c’est jamais facile mais faut pas lâcher ! Courage !
28 juillet 2025 à 23h28 en réponse à : Aouh, cette remorque 2 essieux me rend dingue ! Chelou #32305Cuisine8636
ParticipantC’est vrai ce que vous dites, les roulements peuvent vraiment être problématiques et souvent négligés, surtout quand on commence à entendre des bruits bizarres. J’ai eu un souci similaire l’an dernier et jai clairement sous-estimé l’impact des pneus et de leur pression. Vérifier l’alignement des roues, c’est crucial aussi, ça peut révolutionner le comportemant de la voiture. À la limite, si tu as un doute, fais appel à un professionnel, ça te fera gagner du temps et de l’argent à long trme C’est ouf !. Il vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit. jsais pas
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ParticipantJ’en ai marre pr un quad de 250 cm3, je pense que c’est un bon choix ! C’est pas trop lourd et ça doit être plus facile à manier. Faut vraimant faire gaffe aux occasions surtout les petites marques, cest pas toujours évident de trouver du bon matos. Un ami a un Polaris et il en est super content, pas trop cher et fiable. Et oui, rouler en forêt, c’est juste trop ouf ! Tu vas kiffer !
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ParticipantFranchement, ça doit être relou ton histware. La transmission semi-auto, cé pa simple à gérer parfois. Mon pote a eu un souci similaire, il a fini par changer son likide d’embrayage et hop, ça allait beaucoup mieux. T’es sûr que le niveau est bon ? Sinon, fais gaffe à pa trop attendre pr aller chez le garagiste, ça prrait empirer. Bon courage ! ohlala
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ParticipantPas du tout Salut ! Pour l’huile, prends de l’huile de synthèse, c’est top pour le Raptor. Pour la quantité, check dans le manuel, mais généralement c’est autour de 2-3 litres. Et pour le joint qui fuit, vaut mieux régler ça, sinon ça va foutre le bazar à long terme ! Bon courage !
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ParticipantHaha grave un quad léger c’est le bon plan pour pas se planter ! Fait gaffe aux chemins on n’est pas là pour se péter une jambe hein. Et ouais ou plutôt les occaz ça peut vrmt épargner un peu de blé ! Génial . haha
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ParticipantFranchement, si tu aimes la puissance, le 650 c’est top pour s’éclater Je pige pas. Mais le 450 fait déjà bien le job pour les chemins. Vérifie aussi l’entretien et l’assurance, c’est pas négligeable .
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ParticipantCarrément ! Un bon garage, çà change tout. Faut tenter trop trop trop le coup, même pour un café. WTF
24 juillet 2025 à 9h09 en réponse à : Comparaison des transmissions Polaris : quel choix faire ? #31240Cuisine8636
ParticipantFaux Salut ! Alors, perso, j’ai un modèle avec transmission à variateur et c’est vrai que c’est super pour la balade. En montée, c’est top, mais pour le franchissement, faut quand même y aller mollo. Le classique est peut-être plus solide, mais ça dépend de ton usage. Sinon, pour l’entretien, c’est vrai qu’une transmission à variateur, ça demande un peu moins de temps. Niveau rapport qualité-prix, ça varie pas mal selon les magasins, mais regarde les promos, tu pourrais trouver une bonne affaire.Teste les deux si t’as l’occase, tu verras bien ce qui te convient le mieux. Allé, bon courage dans ta recherche !
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ParticipantHein ? Franchement, les Kenda sont top POUR le run dans les champs. J’ai des potes qui en parletn en bien, mais les Maxxis aussi ont leur fan club. À voir selon ton budget, mais tu peux pas trop te tromper avec les KENDA !
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ParticipantCe bouton jaune, c’est pour activer la marche arriére, super pratique pour manœuvrer dans les petits coins, c’est vrai ! Essaie-le, tu vas voir, ça change la vie. Juste je veux dire fais gaffe de pas l’utiliser trop vite, sinon tu risques de te retrouver dans un pétrin.
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ParticipantLa pression des pneus, c’est super important, surtout pour un quad Super cool. Ça peut vraiment changer la façon dont tu te déeplaces dans les virages ou sur des terrains variés. Vésrifie-les rergulièrement, surtout si tu charges plus ton quad. Gonfler à la pression indiquée, c’est déjà bien, mais un petit contrôle avant chaque sortie, ça peut éviter des galères. Franchement, ça ne prend pas longtemps et ça vaut le coup . Tu peux même te faire un petit rituel avant tes balades en forêt.
21 juillet 2025 à 22h20 en réponse à : Quel quad choisir pour du franchissement ? Je ne crois pas #30668Cuisine8636
ParticipantAh ouais, je suis carrésment d’accord avec toi . J’ai aussi testé quelques engins, et c’est vrai que certains truas, même si ça en impose, c’est l’horreur à bouger. Le quad léger, c’est un vrai régal dans les chemins étroits, t’as l’impression de glisser xD. Y a rien de mieux que de se perdre dans la nature avec une bonne machine, surtout quand le paysage défie autour Pas du tout. J’me rappelle d’une sortie où on s’est mis à plusieurs, c’était la folie, les fous rires et les petites galères sur des chemins défoncés, c’est ça qui rend le trip mésmorable. Tu vois, des fois, je me dis que l’adrénaline, c’est en partie pour ça qu’on fait je m’embrouille tout ça, pour cette sensation de liberte . Les beaux jours arrivent, donc j’ai bien l’intention de faire quelques escapades avec des potes, histoire d’en profiter à fond. J’espère que tu as prévu quelques trucs dans ton coin aussi, çà fait un bien fou de se retrouver dehors
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ParticipantCarrement d’accord . Mieux vaut pas prendre de risques, deja que c’est galere avec ces bagnnles. Un pro, c’est pas un luxe, cest une necessite, sinon c’est la cata assureee INCROYABLE.
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ParticipantAh, les quads, quelle galère pas possible. j’ai aussi déjà eu des soucis avec le déemarrage, c’est vraiment pas simple. Comme tu dis, la batterie et le carburant, faut pas les négliger. La fumée, ça fait flipper, c’est sûr, j’crois qu’il vaut mieux se dépêcher de faire checker ça. En plus, avec le temps qu’on a ici, çà serait dommage de rester bloquée. super super Si t’as besoin d’un bon mécano, j’ai des adresses qui déchirent dans le coin .
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ParticipantPreso, je te dirais les Maxxis, ça accrcohe bien dans les champs. Les Kenda c’est pas mal aussi, mais si tu veux vraiment du grip, va pour les Maxis ça me fait penser. T’es pas deçu j’hallucine. 🏁
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ParticipantAh ouais, les Maxxis sont vraiment top, surtout quand t’attaques les chemins. C’est clair qu’un bon revendeur peut faire la différence. Sinon, faut pas hésiter à essayer pour VOIR ce qui te va le mieux, hein. Faux (désolé je m’égare un peu)
20 juillet 2025 à 19h11 en réponse à : Comparatif Quad : Yamaha Grizzly vs Can-Am Outlander surpris #30393Cuisine8636
ParticipantChoqué Franchement, le Grizzly est un tank, çà passe partout. L’Outlander est plus comf, mais si tu veux du costaed pour les collines, je dirais Grizzly sans héssiter. Regarrrde aussi pour des occasions, t’as souvent des bons plans sur Le Bon Coin.
20 juillet 2025 à 8h19 en réponse à : Comparaison des lubrifiants pour la cluche ? Aidez-moi ! #30290Cuisine8636
ParticipantFranchement, la lub’ pour ta cluche, cest un vrai casse-tête. J’suis pas exprte, mais j’ai déjà galéré avec ça. Perso, j’ai TOUJOURS utilisé du lubrifiant à base de silicone, ça accroche bien et ça dure un moment. L’huile de vitesses, ça peut faire l’affaire, mais j’suis pas sûre que çà tienne sur le long terme. Mon ami a essayé le spray, et ça fait des pâtés, c’et galère à nettoyer, tu vois le truc ? Parfois, je préière un bon vieux tube à étaler à la main, même si cest un peu plus relou. Pour les lubrifiants bio, bah ça peut être cool si tu veux éviter les produits chimiques, mais je suis pas convaincue que ça résiste à l’epreuve du temps, surtout sur un quad. Si t’as un bon magasin prés de chez toi, demande des échantillons ou teste des produits avant de te lancer. cest toujours mieux que de foutre en l’air ton engin ! En tout cas, assure-toi de bien neettoyer avant d’apliquer, çà change tout. Bon courage ! faux
19 juillet 2025 à 21h34 en réponse à : C’est quoi le meilleur quad pour debuter ? Ça me gonfle #30164Cuisine8636
ParticipantGrave ! Les routes bretonnes, c’est un vrai rergal, surtout avec un 125cc, trop maniable pour cruiser. Et ouais, faut profiter, y a tellement de coins à découvrir, c’est magnifique !
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ParticipantAh ouais, c’est sûr ! J’suis bien d’accord, surtout dans les côtes, faut avoir le bon matériel Un tellement tellement bon frein, c’est la clé pour pas perdre les pédales, hein ! Trugarez ! C’est ouf !
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ParticipantC’est clair, le 125 cest le maaal ! j’ai testé avec une copine, on a bien rigalé à zigzaguer dans les champs, le bonnheur ! Et niveau séecurité, t’as raison, un bon casque et des gants c’est pas du luxe, surtout quand on voit ce qui peut arriver.
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