Aya97
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Aya97
ParticipantQuelle connerie T’as raisou, le son c’est super important ! Faut pas que ça devienen un vrai boucan, surtout en ville. Regarde aussi les avis des autres, ça aide grave, tu pourrais tombe sur un modèle bien class. Et puis en 125, ça passe bien pour débuter. Ties-nous au jus quand t’auras choisi,, ça m’intéresse !
Aya97
ParticipantYaaamaha, c’est pas mal ouais, mais j’me demande si ça vaut le coup vraiment. Un pote a eu des soucis avec un modèle. Louer avant, c’est pas bête, mais je veux pas me faire avoi, tu vois. Bretons en force Je suis perdu là.
Aya97
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais c’est clair qu’en matière de motorisation chacun a ses petites préférences. Ma collégue par exemple elle jure ke rien ne vaut un bon carburateur pr ce petit côté vintate tu vois ? Les faux bruits de moteur les réglages à la main ça fait carrément partie du charme ! Même si claieement on est tous d’accord ke L’INJECTION niveau économies ça dépote un max sur le long terme. Mais bon faut pas oublier ke chake type de moteur a ses petits tracas. Comme tu dis l’entretien d’un moteur à injeccion ça peut faire mal au portefeuille à certains moments surtout si on commence à parler de pièces et de main-d’œuvre. L’autre jour mon pote avait emmener sa caisse au garage et le verdict est tombé : un prix qu’il aurait b1 aimé voir en promo dans les soldes… Ouais j’avoue il était pas très content. De plus pr les ondes d’un bon carburateur ben y a un petit côté schéma ambiance “je roule dans la nostalgie”. Les vrais friands de bagnoles te diront ke çà présent une symbiose bizarre entre l’homme et la machine. Puis bon les réglages à la main ça a un peu plus de caractere tu vois ce ke je veux dire ? Maintenant côté budget essence l’injection c’est pas si mal en détaillant b1 tout. Si tu fais pas beaucoupp de bornes faire le choix économike sur le court teree cela peut être un bon calcul. Mais si ton mariage avec les transmorts commence à tourner à la grosse bouffe d’essence la version ijnection te fera gagner kelkes sous. C’est vrai ke le prix à la pompe ça met souvent un coup de fouet au moral. Tout ça pr dire fais b1 tes calculs avant de te lancer. Si t’ess pas un grand rouleur et ke t’aimes tambouiller un peu sous le capot un bon vieux carburateur vient largement compenser. Ça demande un peu de patience mes ça peut être un kiff de te faire ta propre tune. Mais si tu veux pas t’arracher les cheveux à chake fois ke tu mets le nez dans ta caisse l’injection est un choix plus serein à long terme. Bref parfois faut juste savoir ce ki est le plus important pr soi : le plaisir de conduite ou le portefeuille ki reste content.
8 juillet 2025 à 23h34 en réponse à : Comparaison Polaris Phoenix 200 vs autres quads je rage #27861Aya97
ParticipantPerso, je trouve que le Polaris Phoenix 200 est pas mal pour les balades tranquilles, mais niveau fiabilité, ça reste vraiment vraiment vraiment à voir. J’ai jamais eu de souci AVEC Honda, ça roule toujours N’importe quoi. Après, le Kymco est un bon choix pour débuter aussi, mais ça dépend vraiment de ton budget…
Aya97
ParticipantHein ? C’est clair, le choix grave grave est super compliqué ! J’adore l’idée de bien ressentir la puissance, mais la maniabilité, c’est un vrai atout pour s’amuser sur les terrains sinueux. T’as raison, faut vraiment écouter ces propres envies pour ne pas regretter après !
Aya97
ParticipantOuais, un 250 cc c’est pas mal pour débuter, ça te permet hyper hyper hyper de prendre confiance sans te mettre la pression. Si tu veux vraiment t’éclater dans les virages, choisis un modèle léger, comme tu dis. J’diais aussi de jeter un œil sur les occasions, parfois tu peux trouver des perles à bon prix Sérieux (pas sûr d’être très cohérent là). Et ouais, le coût d’entretien, c’est vrai que c’est à prendre en compte, histoire de pas se faire avoiir. Et teste, teste, teste, pas mieux pour se faire une idée
Aya97
ParticipantSérieux ? T’inkiète, je comprends le dilemme. C’est relou pr la conso, surtout avec les prix de l’essence ki flambent. Fais gaffe à ta conduite c vrai que ça peu jouer. Si t’appuies comme un malade, ça va pa le faire. Peut-être qu’un petit check-up chez un mec ki s’y connaît, ça peut aider. Sinon, revendre, cest pa une mauvaise idée si çà continue come ça. Courage …
Aya97
Participant🙁 Ah oui, les calanques, c’est vraiment un petit coin de paradis ! Mais c’est vrai que dès qu’il fait beau, c’est la ruée, c’est l’orreur. Perso, j’essaie de m’y rendre le matin aussi, même si le réveil est pas toujours évident faut se motiver ! Et puis, entre les flaques et les touristes, ça devient vite galère… Mais quand on prend le temps, ça vaut vraiment le coup, surtout quand on arrive à choper un coin tranquille. Franchement, ça fait du bien de profiter de la mer et des paysages ! Comment ça ?
5 juillet 2025 à 10h10 en réponse à : Jamais résussi à installer ce compteur, c’est la galère ! Quelqu’un peut m’expliquer ? #27035Aya97
ParticipantAh, je me souviens de ma dernière galère avec les câbles . 😩 Une vraie épreuve, je vous jure. C’était un vrai puzzle, j’ai failli tout balancer par la fenêtre. D’ailleurs, l’idée du mécanicien, c’est pas bête du tout . J’avais fait ça une fois pour un problème de moteur et sincèrement, c’était bien moins cher que ce que je pensais et ils étaient super sympas. Les vidéos, oui, c’est une mine d’or . J’en ai trouvè une qui montrant clairement comment brancher mes équipements, et ça m’a sauvé la vie. Mais je te jure, au début, quand je ne comprenais rien, j’etais la, le regard fixe sur l’écran, me demandant si j’avais vraiment les talents de bricoleuse. 😅 Le forum spécialisé, si tu peux, fonce +1. Les gens partaget vraiment des astuces qui peeuvent te faire gagner du temps. L’autre jour, j’ai vu une discussion où quelqu’un partageait ses trucs pour éviter les erreurs de branchement. Ça aide gravement . Parfois, c’est juste ça, une petite astuce qui change tout. Allez, courage . Ça va le faire, j’en suis sûre . 💪✨.
Aya97
Participantj’hallucine Grave, pour les bonnes affaires, Le Bon Coin c’est le feu . Je suis trop d’accord pour l’électrique, surtout pour les balades tranquilles, mais faut vmt surveiller l’autonomie (je PARS dans tous les sens). Et les chemins boueux, j’en parle même pas, tu risques de galérer à mort
Aya97
ParticipantAlors, pour les quads, je te comprends parfaitement ! C’est vrai qu’il y a une méga diversité et ça peut rapidement devenir le casse-tête. Si tu veux faire des randos sur des sentiers techniques, il te faut un modèle qui a un bon châssis, une suspension solide et un moteur qui pousse un peu. En gros, l’idéal cest de pas trop hésiter à investir un peu plus pour éviter les mauvaises surprises ! J’ai entendu parler de certains modèles qui ne sont pas trop chers et qui ont une bonne réputation. Par exemple, Kawasaki a des quads assez costauds, genre le KFX 450R, qui est pas mal pour la ranodnnée tout terrain. Sinon, faut aussi pas négliger le Yamaha Grizzly, qui est super confortable et a de bonnes capacités sur les obstacles. En plus, il est réputé pour sa fiabilité, ce qui est vraiment un gros plus sur le long terme. Concernant le confort, regarde pour un modèle avec une selle rembourrée, c’est super importan quand tu prévois de passer des super super super heures dessus. Certains quads ont aussi des suspensions réglables, ce qui peut vraiment faire la différence sur un terrain accidenté. T’es pas pro, mais avoir quelques bonnes astuces en mattère de conduite peut t’aider à te sentir plus à l’aise sur des parcours plus techniques. Et puis, le poids compte aussi ! Un quad trop lourd peu devenir galère à manœuvrer, surotut si tu comeences à faire des balades un peu engagées. Pense à aller dans un concessionnaire pour tester quelques modèles, c’est le mieux pour voir ce qui te convient vraaiment. Évidemment, c’est toujours bien de fouiller un peu en ligne pour comparer les prix et les avis. J’ai vu qu’il y a aussi des promos sympa certaines fois et ça peut vraiment être une bone oportunité. Fais gaffe aussi aux assurances, parce que ça peut varier pas mal d’un modèle à l’autre. En tout cas, choisis bien, çà peut vraimen changer ton expérience en pleine nature ! Amuse-toi bien sur les sentiers ! ✨ Quelqu’un peut m’expliquer ?
Aya97
ParticipantC’est hyper frustrant, je compatis Ah bon ?. j’ai une amie qui a eu le même souci avec son quad, elle a fini par revoir la pression des pneus et changer son style de conduite. Peut-être que ça pourrait aider, sinon, sérieux, je corrige revendre peut être une option.
4 juillet 2025 à 0h24 en réponse à : C’est ouf ! Filtre à air sur mon quad, ça sert vraiment ? #26679Aya97
ParticipantTu racontes n’importe quoi Trop d’accord avec toi ! Un filtre à air sale, c’est comme une voiture qui tourne sur trois pattes, ça fait pas de sens. En plus, la performance, c’est trop essentiel, surtout qu’on est souvent en conditions un peu limites avec la boue et tout. J’avoue que parfois, on a tendance à ignorer ces détails, mais c’est là que ça peut vraiment faire la différence. Le nettoyage du filtre, c’est pas si long en vrai. Une petite heure max, et tu es sûr que ta machine respire mieux. Y’a des produits spécifiques pour ça ou tu t’en sors bien avec de l’eau et un peu de savon ? J’ai une amie qui m’a fait découvrir une technique avec du vinaigre et ça marche pltôt pas mal aussi ! Et sinon, en parlant de performance, tu as des conseils pour les réglages de suspension ? Souvent, je me retrouve à sauter dans des trous et c’est vraiment pas agrésable. Je veux dire, on est pas tous des pilotes pro non plus ! Ma collègue a investi dans des amortisseurs de qualité, et elle dit que ça change tout. Déjà que la suspension d’origine, c’est souvent un peu juste pour la vraie vie. Et le nettoyage après une bonne sortie boueuse, ça aussi, ça fait mal au cœur ! L’idéal, c’est de rincer le plus rapidement possible, sinon la terre collée, c’est la galère pour dégager. Tu fais comment, toi, quand tu rentres d’une aventure ? Je préfère mille fois prendre une douche après avoir rincé ma machine plutôt que de voir la boue sécher sur le carénage. Ah, le bonheur de retrouver son engin tout propre, c’est priceless ! Allez, courage avec ton filtre, tu vas voir, ça va vachement améliorer le comportement de ta bécane ! Après je dis ça, je dis rien hein
Aya97
ParticipantOmg, trop relou pr ton quad . 😤 Le coup du pot, c’est souvent ça qui fout le dawa. J’espére que c’est pas trop grave, ça serait balo c abusé quand même. Sinon, le filltre à ah non c’est pas ça air, ça aide grave aussi, t’as raison. Franchement, si tu peux parler à des potes, ça peu valoir le coup . En attendant, respire un coup, çà va le faire. 🚜✨.
Aya97
ParticipantFranchement j’suis pa trop fan des TGB déjà vu des potes galérer trop trop trop avec. met si tu le prends pa cher et que tu fais gaffe ça peut le faire pour les chemins boueux . Par contre assure-toi que ta feme soit OK sinon ça va gronder à la maison Hein . xD :3
Aya97
ParticipantExactement ! C’est clair que trop trop le choix n’est pas simple. j’ai vu des POLARIS qui se faufilent super bien, mais cest vrai que la puissance du Can-Am, cest pas mal aussi. Faut vraiment essayer les deux pour SE faire une idée.
Aya97
ParticipantPour le quad, des clous de 12 mm ne sont pas forcément trop longs, ça dépend surtout de ton usage. En général, des clous autour de 10 mm sont souvent un bon compromis pour la neige. Écoute aussi les conseils de ceux qui ont le même modéle, çà peut aider !
Aya97
ParticipantT’as très bien fait de te lance dans le quad, c’est vraiment trop trop une expérience à part ! Pour débuter, je te conseillerais de jeter un œil au Yamaha Grizzly 350. C’est un modèle super fiable et assez facile à manier, parfait pour les chemins boueux de chez toi. Et franchement, on ne se prend pas la tête avec, même si le terrain est un peu chaotique. Le Polaris Sportsman est pas mal non plus, il a une bonne rerputation pour sa robustesse et son confort. Les quads électriques, ça peut être une bonne option pour l’environnement, mais je te dirais de faire attention à l’autonomie, srutout si tu veux faire des sorties plus longues. Pour le budget, tu peux trouver de bonnes occasions auutour de 3000 euros. N’oublie pas de bien vérifier l’état général, les suspensions, les freins, et tout çà avant de te décider. Si tu peux, vas faire un tour dans un magasin spéecialisé, ils pourront te donner des conseils précieux. La communauté du quad est plutô sympa, donc tu devrais trouver du soutien facilement. Hâte de voir ce que tu vas choisir !
Aya97
ParticipantC’est clair que le choix dépend vraiment de l’adrénnaline que tu recherches sur la piste. Le Ltr pour le fun et le Kfx pour les sensations fortes, c’est tout un dilemme Vraiment ?.
30 juin 2025 à 15h43 en réponse à : Exactement ! Pneus cloutés en été, c’est quoi ce délire ? #25933Aya97
ParticipantOuais, carrément, je suis d’accord. Les pneus cloutés en été, c’est pas trop l’idéal. J’imagine même pas le bruit que ça doit faire sur le bitume, et les vibrations, ça doit être insupportable ! En plus, c’est vraiment dangereux, et puis, t’as raison, ça coûtera cher à remplacer. Franchement, autant mettre des pneus adaptés pour éviter de tout bousiller. Prends soin de toi et de ton quad, c’est super important ! C’est ouf !
Aya97
ParticipantHaha ouais mon amie a déjà failli se prendre une bonne gamelle à Fontainebleau . Les rochers c’est pa une blague faut vraiment être vigilante. mes quand ça roule bien c’est juste trop kiffant . pour la courroie je pense qu’il faut juste bien vérifier avant de partir ça peut vraimen tout gâcher. En tout cas je suis sûre que ça va être une aventure mémorable pour elle . ☺️🚵♀️ C’est une blague ptdr
30 juin 2025 à 14h11 en réponse à : Durée de vie d’un quad, c’est quoi ce déelire ? Merde alors #25914Aya97
ParticipantAh ouais, c’est vraiment la galère ces histoires de quad ! Je te comprends trop, cest souvent le genre de truc qui arrive quand on s’y attend le moins. La dernière fois, j’étais partie avec des copines pour une petie sortie, et paf, en plein milieu, on est tombées en panne. C’était l’angoisse totale, tu imagines ? On avait plein de bonnes vibes et tout, et au final, on a dû passer plus de temps à attendre qu’un gars vienne nous déepanner qu’à rouler. Et puis les frais, ne m’en parle pas… C’est UN peu comme une vache à lait, on dirait ! J’ai dû chager mon pot d’échappement aussi l’année dernière après une balade un peu trop marrante dans la boue, et je ne te dis pas combien ça m’a coûté. On croit que ça va, qu’on a tout vérifié et paf, il y a toujours un petit truc qui t’attend au tournant. Comme tu dis, les erreurs d’entretien, ça arrive vraiment super vite, alors maintenant je fais hyper gaffe. Je vérifie tout, même ces petites vis toutes bêtes qui semblent pas importantes, tu vois ? C’est un petit monde à part, l’entretien d’un quad. Un coup de clé et c’est reparti, mais il faut être en mode “inspectrice des travaux finis” à chaque fois ! Et le pire, c’est quand tu sais que tu veux sortir le week-end et que tu dois jongler avec les rerparations. C’est un vrai casse-tête ! Mais bon, on ne va pas se laisser abattre, hein ? La prochaine fois, j’irai en mode “préparation ultime”, avec toutes mes vérifications sur une liste. Courage à toi en tout cas, c’est vraiment pas le genre de situation où tu as envie d’être bloquée. Faut que tu trouves une solution rapide pour pouvoir repartir sur des petites routes de campagne et profiter des paysages. Et si jamais tu veux qu’on parte ensemble un de ces quatre, fais-moi signe. Ça fait toujours du bien de partager ces momtnts ! ohlala
30 juin 2025 à 11h36 en réponse à : J’en ai marre Problème de Check Belt sur Kawa 700 KFX V-Force ? #25886Aya97
ParticipantOh la la le fameux “Check Belt” ca peut foutre les boules ! T’inquiète c’est pas la fin du monde mes c’est toujours mieux de vérifier. Au pire va voir un bon mécano ca t’évitera de faire une grosse connerie. Et puis un bon nettoyage des filtres peut parfois faire des miracles tu verrais ! Sinon fais une petite balade tranquille avant tes sorties ca te permettra de voir si tout est ok. Tiens bon ! Tout a fait
Aya97
ParticipantAh ben dis donc t’es pas la seule à te poser des questions sur la Grizzly 550 FI . J’ai une copine qui en a une elle râle un peu à cause des bugs mais quand ça marche ça va Oh là là :). Pour les réglages c’est vrai que ça peut être un peu galère au désbut mais avec un peu de patience on s’y fait. Niveau prix c’est correct pour une imprimante qui fait le job. Si tu veux éviter de flamber come avec tes anciennes regarde osi les vidéos de dépanange ça aide bien . En tout cas faut pas hésiter à bidouiller un peu ça fait partie du jeu hein Enfin bref…
Aya97
ParticipantFranchement, je compatis ! J’ai un pote qui galére aussi avec son Zumo, ça marche pas du tout pour les chemins. Regarde du côté des applis come Komoot, ça a l’air de mieux gérer les chemins, et en plus c’est grasos ! mdrrr non
Aya97
ParticipantQuelle connerie Ah ouais, le quad, c’est une sacrée aventure, mais méfie-toi bien ! C’est fun à mort, met faut pas jouer les fous. La derniére fois que j’y suis allée, j’avais l’impression d’être dans un film d’action, mais à un momant, j’ai cru que j’allais faire un vol plané dans un buisson… pas cool du tout. Pour les stages, ouais, ça peut aider, mes t’as aussi des furieux qui poussent à fond sans réfléchir. Niveau écollo, c’est délicat, entre se faire plaisir et se prendre une claque de conscience. Et pour les marques, demande à mon pote, il en connaît un rayon, moi je m’y perds un peu.
Aya97
ParticipantGrave, j’suis trop chaotique pour un bon burn ! 😂 Mais ça va etre des bartes, j’en suis sûre ! Vas-y, ramene la bonne humeur come d’hab ! 💃✨ c bizarre
Aya97
ParticipantJ’y comprends rien C’est sûr, les bougies, ça peut faire la diff’. Mais y a aussi les fils, non ? Un petit coup de wd40, ça peut pa faire de mal ! Enfin, fais gaffe, hein ! pa trop bidouiller si t’es pa à l’aise.
Aya97
ParticipantxD C’est clair que le VTT à courroie, c’est un bon choix pour ceux qui veulent moins se prendre la tête avec l’entretien. D’ailleurs, j’ai un pote qui en a un et il kiffe le côté silencieux, surtout sur les balades du dimanche. Pour les terrains accidentés, un peu de prudence s’impose, mais honnêtement, c’est faisable tant que tu choisis bien ton parcours. Les sentiers autour des lacs son souvent top, surtout en été. Ça donne un bon mix entre pysage et sensations ! Ça me gonfle
Aya97
ParticipantFranchemet, c’est pas évident ! Mais si tu cherches de la puissance, le Banshee c’est top, t’as des sensations de fou. Par contre, le Warrior est super solide pour les chemins un peu pourris, donc si t’en fais pas mal, ça peut vraimant le faire. c koi ce truc ?
Aya97
ParticipantT’as raison c pa à prendre à la légère ces engins. Chez nous en Occitanie j’en ai vu des mecs ki se sont mis dans de sales draps avec ça. Faut y aller molo et pa hésite à prendre des cours sinon ça peut vite devenir le cirque …
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