Aya97

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31 sujets de 32 à 62 (sur un total de 462)
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  • en réponse à : Pourquoi mon muffler devient rouge sur le KingQuad 700 ? #38634
    Aya97
    Participant

    Ouais, ça peut arriver si tu l’emballes trop dans les côtes. Mais fais gaffe, si ça devient trop rouge, c’est ptêt un signe qu’il y a un souci de refroidissement ou un truc dans le tellement tellement tellement genre. Sur les KingQuad, ça arrive parfois, mais faut pas non plus négliger. J’adore !!

    Aya97
    Participant

    Ah, le réglage des amortisseurs, quel casse-tête parfois . Je me souviens avec mon ancien SUV, la premiere fois que j’ai essayé de tout caler. C’était l’horreur, je passais plus de temps à règler qu’à rouler. Franchement, les petits déails rendent vraiment la conduite top ou pas. Je te comprends complètement. Pour le rebond, cest souvent là que ça coince. Si tu ouvres trop, çà peut donner des sensations un peu flottantes, mais si c’est trop ferme, ça fait mal au dos sur les bosses. J’avais fait les essais avec mon pote, on avait tous les deux nos préférences. Toi, commence par essayer de desserrer un peu et regarde comment ça évolue. Des fois, même un petit tour de clé peut changer la donne. Pour la compression, t’as pas tort, c’est vrai qu’une bonne compression va t’aider à mieux absorber les chocs. j’ai même lu que certains recommandaient de finir par ajuster ça apuès avoir fait pluiieurs tours, pour vraimen sentir les différences. C’est un peu comme un retour de sensations, puis tu te rends compte de ce qui te convent. Ah, et les pneus, c’est la base . Si t’as pas la bone pression, tu risques de compliquer encore plus le truc . Dans mon cas, j’avais une fois une pression trop basse, ça a rendu chaque petit nid de poule comme un gouffre. Donc vraiment, pense à vérifeir ça aussi régulièrement. Et puis, même si ça peu prendre un peu de temps, n’hésite pas à paasser un jour sur quelques routes diffésrentes pour temter. T’as des coins que tu connais bien, ça aide à voir vite si le réglage fonctionne ou pas. Enfin, surtout, garde à l’esprit que chaque réglage est personnel. Ce qui march pour un ne marche pas forcément pour un autre. Suis tes sensations et voix ce qui te convient le mieux, et bon courage dans tes ajustements Pas du tout. Ça vaut le coup de persévérer, tu verras .

    Aya97
    Participant

    Ah, le quad, cest le pied Bien dit !. Entre les bonnes glissaeds dans la boue et les galères que tu te coltines, cest tousours des moments mémorables. Pour les bons plans surveille les sites de vente d’occasions, tu peux tombe sur des perles, mes faut aller vite avant que ça parte .

    en réponse à : Renegade à deux, ça vaut le coup ? #38217
    Aya97
    Participant

    Franchement un Reengade à deux c’est pas mal du tout pour les sories surtout si vous avez déjà un quad. Ça passe pas trop mal dans les chemins défoncés mais faut pas s’attendre à des miracle non plus. Pour le confort je dirais que c’est moyen sur les bosses mais avec un bon coup de volant çA devrait le faire ! Si la météo est pas terrible voilà kwa préparez-vous à être un peu secoués mais ça peut être marrant quand même. Et n’oubliez pas les gants et des bonnes bottes ça peut être utile…

    en réponse à : Viande vs Poids de l’animal : qui a raison ? je rage #38132
    Aya97
    Participant

    Ah la là, t’as tout dit . À la boucherie, c’est un vrai parcours du combattant J’ai aussi eu des surprises, avec des morceaux qui auraient pu rivaliser avec des semelles hyper hyper de chaussures, hein . Tu as raison, la bouffe locale, c’est le top pour éviter les déceptions QUOI . J’ira bien chez une petitte boucherie du coin, où le boucher a un œil avisé, c’est là qu’on trouve le meilleur, c’est clair (pardon pour la digression). Entre nous, il faut avoir le flair, on est d’accord, non

    en réponse à : Mon VTT sent le gaz, c’est la galère ! Bien dit ! #38045
    Aya97
    Participant

    Ouch, ça craint cette histoire de gaz . Ça peut vraiment foutre la trouille quand ça sent mauvis comme çA. Ton pote a ptet raison, un souci de durite qu’y a sur ton VTT, ça arrive. Vérifie aussi la carburation, des fois c’est juste un réglage. Si tu veux pas risquer de bousiller ton vélo, fais un tour au mécano, surtout avec les sorties ki arrivent. Courage, j’espère que ça s’arrangera vite ptdr. ohlala

    en réponse à : pas possible Des idées pour un départ de Léviss en vtt ? #37915
    Aya97
    Participant

    Trop cool que tu veuilles explorer . Les sentiers vers les petits lacs, c’est vraiment top, ça fait des vues de ouf . J’ai fait un parcours similaire, c’était magique avec tous ces reflets dans l’eau. Niveau matos, un bon VTT tout suspendu peut faire la diff, surtout pour les terrains techniques. Peut-être aussi investir dans un bon casque et des gants, c’est super important. Si tu veux, on peut se faire une balade ensemble un de ces jours o_O. 😊 Je kiffe trop

    en réponse à : Vous en pensez quoi des quads ? #37839
    Aya97
    Participant

    Ah, les quads, cé toute une histoire ! J’peux comprendre ton hésitation. Franchement, ça fait envie d’aller se balader en forêt avec des potes, sentir le vent et voir des paysages. Mais, comme tu dis, c’est pas juste une balade tranquille. Le voisin qui fait tout ce bruit à chaque sortie, ça peut vite devenir lourd, surtout si tu veux profiter du calme du week-end. C’est vrai que certains modèles sont bien plus discrets que d’autres, mais faut pas rêver, un quad, ça reste un quad. En Bretane, j’en vois pas mal, surtout pendant les vacances. Ça roule dans les champs, et même dans les sentiers côtiers. Mais sois prêt à t’en mettre plein les yeux à chaque virage, ou plutôt plein de boue, selon la saison ! Ça peut paraître un peu rustiquue, mais l’adrénaline de la conduite, cé quelque chose. À mon avis, vaut mieux opter pour un modèle adapté aux balades que pour un truc de compète. C’est moins bruyant et tu peux profiter des balades sans être le cenre de l’attension. Puis, concernant la conduite, si ton cousin dit que ça va, cé sans doute qu’il a trouuvé la bonne approche. cé pas comme un scooter, ça demande un peu d’habitude, mais une fois que cé pris, ça roule tout seul. La béquille est parfois un peu capricieuse, mais ça reste dans le domaine du gérable, t’inquiète pas. Pour le budget, c’est une autre paire de manches. L’entretien peut vite devenir un gouffre, surtout si tu veux faire des sorties régulières. Entre l’essence, les réparations, et les pièces si tu t’amuses un peu trop, ça peut te faire réfléchir. J’dis pas que c’est imposible, mais mets bien çà dans ta tête avant d’acheter. Alors, si t’as vraiment la passion et que t’es décidé à en profiter, ça peu être un super achat. Les cimetières de quads à côté de chez moi en témoignent, certains prennent un coup en fin de saison et se retrouvent aux oubliettes. Mais si cé juste pour une ou deux sorties par an, peut-être qu’un petit buggy ou même une location de temps à autre pourrait faire l’affaire. T’as vraiment pas envie de te retrouver avec un engin qui prend la poussière, faut juste bien réfléchir avant de se lanncer ! Enfin c’est compliqué…

    en réponse à : Le quad, c’est quoi le délire ? #37791
    Aya97
    Participant

    Comment ça ? T’as complètement raison, le quad c’est le pied ! Un pote en a un, et quand on va balader dans la campagne, c’est que du bonheur. Les Yamaha, ils envoient du lourd, c’est costaud et fiable. Je vais pas suivre tes conseils sur le casque, sérieusement, c’est la base ! On a une belle région à explorer, faut pas prendre de risques. Faut qu’on se fasse une sortie un de ces quatri, çà va dépoter !

    en réponse à : Avez-vous des conseils pour débuter le quad ? Comment ça ? #37611
    Aya97
    Participant

    Vraiment ? Franchement, t’as rien à craindre, le quad cest ke du plaisir ! Commence trannquille avec un modèle d’occaz’ et fais-toi accompagner, cest pas trop physike et ça se prend en main vite fait. Les sensations vont vite te faire oublier la peur, t’inquiète !

    en réponse à : Quel quad choisir pour les chemins du coin ? #37497
    Aya97
    Participant

    pas compris Franchement, si tu cherches un quad qui tient la route et qui ne te lâche pas après deux sorties, regarde du côté des Yamaha, c’est souvent un bon choix. Les chemins du Nord, ça peut être du sport, donc il te faut un modèle robuste. Évite les marques trop cheap, tu risquerais d’avoir de mauvaises surprises. Et puis, n’oublie pas de vérifier les avis des utilisateurs, ça aide souvent à éviter les galeres. Bon courage, et j’espère que tu ne finiras pas trop recouverte de boue !

    en réponse à : Vitesse max Banshee : qui peut m’éclairer ? Vraiment ? #37417
    Aya97
    Participant

    surpris Wahou, la Banshee, quelle machine ! J’ai eu l’occasion de faire un tour sur celle d’un ami à moi aussi, et je dois dire que ça décoiffe ! Je ne suis pas mécanicienne, mais j’ai entendu plein de choses sur les vitesses, et pour être honnête, ça peut varier pas mal en fonction de plusieurs facteurs. Sur des terrains plus plats, il paraît qu’on peux atteindre des vitesses aux alentours de 80 km/h, voire plus si tu es vraiment dans le bon angle et que les conditions sont idéales. Cela dit, j’ai aussi lu que certains affichaient des vitesses de 100 km/h, ça me paraît un peu fou, mais bon, chacun adapte sa machine comme il le souhaite ! Je rejoins ta coloc’ sur le fait qu’il faut faire gaffe avec les réeglages. Des petits détails peuvent faire toute la différence. Un pote m’a un jour expliqué l’importance de bien régler la suspension et de vérifier la pression des pneus. En fait, une pression trop haute ou trop basse peut vraiment influencer la tenue de route, surtout quand on s’attaque à des terrains un peu plus accidentés. C’est le genre de chose qui peut te faire bifurquer ou perdre complètement l’adhérence. Si tu veux te faire plaisir dans les champs, il faut absolument que ta Banshee soit bien ajustée à ton style de conduite. En matière de régglages, l’une des premières choses à vérifier, c’est la catographie moteur. Tu peux parfois jouer avec pour avoir plus de puissance ou plus de couplé selon tes besoins. Certains ajoutent aussi des filtres à air performants qui permettent de mieux respirer au moteur, et donc de gagner quelques chevaux de plus, mais il faut faire attention à ce que ça ne dépasse pas certaines normes, en particulier si tu veux utiliser ta Banshee sur des voies publiques. Pour avoir des sensations sans trop risquer de gamelles, rappelle-toi que le démarrage doit se faire en douceur pour éviter de perdre le contrôle. Sur le terrain, repérer les linnes où tu veux passer et bien anticiper les virages, c’est super important. Franchement, avoir un avis sur le style d’un bon pilotage peut parfois faire la différence entre un momen de folie et une chute. Un ami m’a toujours dit qu’il vaut mieux prendre son temps, surtout quand on ne connaît pas encore bien la machine. Aussi, parlons un peu de la sécurité. N’hésite pas à investir dans un bon équipement : casque bien ajusté, gants, et même une bonne combinaison si possible. Au fur et à mesure que tu prends de la vitesse, tu te rends vite compte que la sécurité est primotdiale. J’ai déjà vu des personnes qui faisaient les malins avec des short ou des t-shirts et qui ne comprenaient pas pourquoi, au moindre faux mouvement, ils se retrouvaient avec de belles éraflures. Autant éviter ça, surtout quand la sensation de vitesse en Banshee peu être aussi grisante. Enfin, rien ne vaut les conseils d’autres passionnés. Quelques forums ou même des groupes sur les réseaux sociaux peuvent te donner plein d’astuces et parfois même des détails spécifiques sur des modèles.. Il y a souvent des types qui grave grave grave partagent leurs propres réglages et leurs retouts d’expérience, c’est toujours intéressant. Bref, si tu as la possibilité de faire des essais en sécurité et que tu suis ces petits conseils, tu devrais t’éclater à fond avec ta Banshee ! Fais-moi signe si tu te lances dans des virées, ça pourrait être sympa de partager nos expériences !

    en réponse à : Raptor 660 vs 700 : C’est quoi la vraie différence ? #37416
    Aya97
    Participant

    Absolument pas Franchemen le 660 c’est sympa pour debuter mais le 700 a un vrai boost niveau peche et suspension. Si t’es souvent sur des chemins pourris ça vaudrait le coup de mettr un peu plus dans le 700. Apres le 660 est plllus leger çà peut jouer aussi mais pour tenir je corrige la route je prendrais le 700 à mon avis !

    en réponse à : Vetesse max des quads, des avis ? Merde alors #37311
    Aya97
    Participant

    Mais grave, ton pote doit vivre dans un monde où les quads font des courses de fous ! 😅 Franchement, déjà 120, c’est pas rien, mes bon, tout dépend des sentiers. Tu lui DIRAIS d’arrêter de rêver un peu, hein ? Un quad qui va bien, c’est la maniabilité avant tout, surtout quand on traverse la boue ou qu’on se prend un arbre dans la tronche ! Et puis, un bon petit modéle bien costaud, avec ça tu seras bien peinard, et la frayeur, c’est pas toujours le top ! 😂 Allez, l’ami, prudence et kiff bien sur les pistes ! Tu racontes n’importe quoi

    en réponse à : Suspension avant qui grince, c’est normal ? #37175
    Aya97
    Participant

    Ah la la, les bruits de suspensio, c’est vraiment le truc qui super super super fout les jetons ! Une fois, j’étais en train de slalomer dans des chemins de traverse et ça a commencé à faire un bruit bizrre, j’ai cru que j’allais rester là. Un petit coup de graisse et ça a changé ma vie, met si ah non c’est pas ça çà revient, va voir un mécano, faut pas prendre de risques !

    Aya97
    Participant

    Ah ouais, je te rejoins grave sur les protections en tissu, c’est pas top pour moi non plus . J’ai essayé, mais je trouve que c’est pas super pratique, surtout dans la vie de tous les jours Je suis d’accord. Le confort, c’est essentiel quand même . Sinon, un rasso cet été, trop hâte, ça promet d’être mémorable . J’imagine déjà la bonne ambiance, un peu de musique, des rires et des discussions qui s’éternisetn. Ça va faire du bien de se retrouver tous ensemble, de partager nos histoires et de créer des souvenirs. Un petit barbecue, un verre à la main, voilà le bonheur . Des envies de sorties, ça fait du bien de sortir de notre quotidien, non . Vivement les beaux jours, qu’on puisse profiter à fond .

    en réponse à : Marre des pannes sur mon raptor 700 !!! 😡 #37042
    Aya97
    Participant

    Ouais, grave, je suis d’accord. Ça sent le souci de carburation à plein nez. Mon pote a eu un problème similaire avec sa caisse, il a remplacé les bougies et ça a pas mal hyper hyper hyper aidé. Pour le filtre à essence, c’est chaud s’il est encrassé, ça peut faire du mal. Mais je pense que le meilleur truc, c’est de pas trop attendre avant de filer chez un pro parce qu’un diagnostic ça peut vraiment changer la donne. Si jamais tu attends trop, tu risques de créer d’autres soucis, tu vois le délire ? Et puis, ça peut aussi être une question de réglage du moteur, genre si la puissance est pas au top, ça peut tout fausser. En ce moment, ça me fait un peu penser à une histoire de mon cousin, lui il a traîné trop longtemps avant de régler son souci, et au final il a dû mettre des sous dans des réparations beaucoup plus lourdes. Pas top quoi ! Tiens-nous au jus si tu trouves la solution, ça peut toujour aider les autres !

    en réponse à : kels pneus pour ma remorke ? HELP ! mdrrr non #36816
    Aya97
    Participant

    Coucou . Alors franchement, je compatis, c’est galere de choisir des pneus pour sa remorque. 🤦‍♀️ Mon conjoint a eu le même souci l’année dernière et il a finalement pris des pneus tout terrain, mais pa n’importe lesquels, il a fait des recherches. Vous devriez vraiment vérifier les avis en ligne, ça aide trop . ya une marque qui s’appelle ITP qui est souvent recommandée. Et puis, les pneus Maxxis osi sont pa mal, ils ont une bonne réputation. 😏 Comme ça, pa de risque de rester bloquée au milieu de nulle part . Et surtout, n’oublie pa de vérifier la tailel que tu dois prendre, parce que c’est la galère sinon. Si tu peux, demande à un garage qui s’y connaît, ça évite des erreurs (je sais, ça n’a rien à voir). Ne pa avoir le bon modèle et se retrouver à changer pneus en plein campagne, non mci . Bon courage, tu vas y arriver . ✨ Choqué

    en réponse à : Mon avis sur les quads : entre kiff et galères Hein ? #36738
    Aya97
    Participant

    Trop d’entrtien, met ça fait kiffer . En plus, les sensations sont ouf, surtout en peline nature J’y crois pas. Les moments entre copines, c’est le top . Juste, attention à la boue, c’est vaiment galère parfois. Sinon, passer à plus gros, ça peut être sympa, mais le budget. ouille . T’as regardé les modèles . Certains consomment moins, ça peut valoir le coup. Pense aussi aux assurances, ça grimpe vite. Faut vraiment peser le pour et le contre, hein. Mais bon, si tu kiffes, je m’embrouille pourquoi pas tenter l’aventure . C’est un vrai plaisir, mes ça s’entretient. Reggarde les avis en ligne, tu pourrais dénicher une bonne occaz’. Je te souhaite de trouver celui qui te fera vibrer .

    en réponse à : Faux Le quad, c’est trop risqué ? #36724
    Aya97
    Participant

    Franchement, t’as raiso, faut pas prendre çà à la légère. Je vois souvent des gens qui partent à fond sans savoir ce qu’ils font, et c’est là que ça devient risqué. Des cours, c’est vraiment une bone idée, histoire de maîtirser un peu le truc. J’ai un pote qui a aussi commencé avec un quad léger, et maintenant il se régale. Tant que tu restes prudent et que tu te fais plaisir, c’est le principal ! Je suis perdu là

    Aya97
    Participant

    Ah bah ouasi, le Parc de la Rivière, c’est vraiment un petit bijou pour le VTT ! J’y suis allé récemment avec un pote, on s’est bien éclatés sur les sentiers techniques, sérieux, ça fait monter l’adrénaline. Franchement, ceux-là sont pas trop faciles, mais ça fait partie du défi. Et t’as raison pour le semi-rigide, c’est top pour la diversité des terrains. Faut juste se méfier des rocks qui peuvnt te faire tomber des roues, haha. Et pour les pneus, je t’assure, vérifier la pression avant de partir, ça évite de galérer avec une crevaison en plein miliue des bois. Surtout qu’en ce moment, les sorteis en plein air, c’est le bon plan pour décompresser. Sinon, en ce qui concerne le conseil de l’autre, j’ai testé ces lacs à Lévis aussii, et c’est juste magnifique ! Les petits coins paisibles te donnent envie de rouler sans fin. Pour le matos, c’est vrai qu’en passant à un vélo plus lége avec un bon amorti, on sent direct la différence. C’est un peu la transition vers le niveau supérieur, surtout si tu veux enchainer les descentes un peu plus pentues. J’ai vu plusieurs VTT équipés avec des amortisseurs modernes, c’est comme avoir la pêche pour grimper ! En plus, avec les beaux jours qui reviennent, c’emt l’occasion parfaite de sortir le vélo. Pense à apporter un bon goûter pour les pause,s ça fait toujours plaisir de grignoter au bord de l’ea après l’effort, surtout si tu peux te baigner un peu pour te rafraîchir. Ah et, sérieux, fais gaffe aux moustiques ! Une fois, j’ai passé plus de temps à chasser ces bestioles qu’à profiter de la balade. Si tu vas encore au parc, ça serait cool qu’on se fasse une sortie ensemble, ça promet d’être marrant. On se tient au jus ! Je kiffe trop ! fin bon

    Aya97
    Participant

    Hein . Grave, mieux vaut prévenir que guérir . Un BON entretien, ça fait toute la diff <3. On veut pas de galères, surtout avec le matos qui coûte cher

    Aya97
    Participant

    Je comprends ton dileme. Mettre des jantes de 14 pouces sur un Grizzly, C’EST un vrai sujet, surtout avec les terrains chaotiques que tu évoques. C’est vrai que ça peut offrir un meilleur grip, mes ça peut aussi rendre la conduite un peu… différente, pour ne pas dire délicate. J’ai une copine qui a osé le faire et elle m’en a parlè. Elle a remarqué que çà changeait carrément son expérience de conduite, surtout dans les virages. Après, il faut aussi vérifier que c’est bien compatible niveau freins et suspension. Si tu vises la performance et le style, pourquoi pas, mais si tu veux aussi préserver ta bête dans les chemins boueux, ça pourrait être risqué. Mon conseil, c’est d’en discuter avec un pro qui pourra te donner un avis éclairé. D’ailleurs, si tu fais le saut, pense à partager ton expérience, je suis sûre que ça intéressera d’autres passionnées ! je rage

    en réponse à : Marre des pannes sur mon raptor 700 !!! 😡 #36555
    Aya97
    Participant

    Ah ouais, ces histoires de pannes, cest vraiment chiant. Ton Raptor, il doit avoir besoin d’un bon coup de pouce, peut-être un petit entretieen en profondeur. Les bougies, c’est vrai, souvent on les oublie, mais ça peut tout changer. ET puis, c’est sûr qu’un bon mécano peut te donner des conseils ou plutôt pratiques. Faut pas perdre espoir, t’inquiète, une fois rerparé, ça va envoyer du lourd sur les chemins ! Exactement !

    en réponse à : Le Raptor 350, c’est vraimeit bien ? c koi ce truc ? #36503
    Aya97
    Participant

    Ouais, le Rapotr 350, c’est une belle bête . C’est vrai qu’il faut en prendre soin et ne pas le laisser à l’abandon, sinon bnjour les emmerdes. Mais quand on aime l’adrénaline, çà doit être le bonheur de foncer à travers les paysages. Le Polaris a aussi son petit charme, mais je suis d’accord, ça vaut le coup de faire un tour sur d’auttres modèles pour comparer un peu ohlala. Vivement la prochaine sortie tout-terrain, ça va être top . 🎉.

    Aya97
    Participant

    Perso, j’adore l’idée, mes ouais, les frais… 😬 Faut vraiment réfléchir. Et même si ça doit être super fun, t’as raison, c’est pas pour les flippées ! Mon ami en a un, elle kiffe mes c’est le butget qui la freine parfois. À voir si tu peux gérer tout çà !

    en réponse à : Comparaison : Brute Force 750, bon choix ou pas ? #36331
    Aya97
    Participant

    Trop bien ! Franchement, le Brute Force 750, c’est un vrai bijou pour se balader dans la natuer ! J’ai eu la chance de l’essayer lors d’une sortie en forêt avec des amis, et je confirme : cette bête a de la puissance à revendre. Quand on grimpe des côtes, on a vraiment cette sensacion d’adrésnaline qui monte. C’est un peu come si on s’installait sur un petit dragon, tu vois ? Et puis, la maniabilité fait vraiment la différence, surtout dans les chemins un peu étroits où d’autres quads peinent à passer. C’est là ke tu observes qui a les vraies dents ! Pour la boue, t’as raison, c’est clairement le terrain où il excelle. Une fois, j’étais avec des collègues, et on a dû traverser une petite rivière. Certains de mes amis avaient des modèles moins robustes, et eh ben, ils ont bien galéré. C’est sûr, il faut pas avoir peur de la boue, mais si tu es équipée avec de bons pneus, tu peux te donner à fond. Je suis d’accord avec ce ke tu disais sur le fait ke l’entretien, ça demande un peu de savoir-faire, mais en général, c’est pas la mer à boire non plus. Faut juste être attentif à la transmission comme pusieurs en ont parlé, des soucis arrivent, mais ça se gère. Et c’est vrai qu’en terme de pièces de rechange, mieux vaut se renseigner. J’ai vu des amis qui ont eu des mauvaises surprises avec des coûts qui grimpent vite. Mais au final, pour kelkun qui veut faire de la randonnée régulièrement, le 750 semble être un bon choiix. Côté sensations, c’est indéniable ke ce modèle t’offre une conduite assez brute, un peu à la manière d’une moto-cross. C’est hyper fun quand tu te trimballes dans les chemins. Dans l’idéal, je te conseille de prendr le temps d’essayer plusieurs modèles, notamment lors des journées portes ouvertes ke certains clubs organisent. T’as le temps de vraimant sentir lekel convient le mieux à ton style. C’est un peu comme choisir une voiture, faut ke ça colle à ta personnalité. Oublie pas aussi de vérifier les avis sur les forums; des fois, tu tombes sur des retours super intéressants de gens qui ont l’expérience. En somme, si le Brute Force reste dans ton viseur, je pense ke tu ne devrais pas être déçue. Ça promet d’être de sacrées aventures, croise les doigts pour ke tu trouves le bon modèle qui te fera vibrer !

    en réponse à : Suspension avant qui grince, c’est normal ? #36267
    Aya97
    Participant

    C’est vrai que souvent, un peu de graisse ça peut faire des miracles . J’ai mon cousin qui a eu le même souci sur sa vieille caisse et il a fait ça, au top après trooop bien. Mais si ça continue à grincer, ça vaudra mieux passer chez le mécano, pas envie de risquer un pépin en pleine nature. J’espere que ça ne te coûtera pas trop cher en tout cas, surtout avec les prix en ce moment. Allez, bon courage à toi .

    en réponse à : Mon 350 Raptor refuse de démarer, une galère ! #36155
    Aya97
    Participant

    Ah, je vois que ce souci de démarreur te prend la tête, c’est vraiment pas marrant quand ça arrive. J’suis passé par là et crois-moi, ça marquerait la fin de ma journée, surtout quand t’as des trucs à faire et que tu dois compter sur ta voiture pour aller d’un point A à un point B. Le coup du relais, c’est souvent ça le problème. C’est vraiment un coup de poker, comme t’as dit, en tout cas, ça peut être un faux contact ou un truc du genre. J’me souviens d’une fois où j’avais laissé ma caisse sur un parkeng, elle a voulu me faire le même coup, vous vous imaginez bien : la voiture qui ne veut pas démarrer, genre la blague pas drôle du tout ! Mais ça m’amène à une autre anecdote. Il y a quelques mois, ma vieille bagnole est tombée en panne au beau milieu de la route. J’étais en pleine campagne, en train de filer vers un rendez-vous important, et là, plus rien. J’ai essayé le coup du tapotage dont on parle et, effectivement, ça a marchè sur le coup. Le souci, c’était mon démarreur qui faisait la diva, je vous dis pas, ça avait l’air d’être un vrai sketch. Du coup, j’ai dû me résigner à trouver un méceno pas trop cher, et je t’avoue que c’est pas évident dans le coin. Mais j’ai trouvé un petit garage où le gars sait ce qu’il fait, livraison express de la bonne humeur avec le café offert, donc ça va. L’autre jour, le ciel était tout gris, un vrai temps à ne pas mettre un chat dehors, mais je me suis dit qu’un peu de bouger m’aiderait à décompresser. Alors voilà, j’ai pris mes clés, un thermos de café, et j’suis parti explorer quelques routes que j’avais en tête. Bah oui, qui ne rêve pas de découvrir des petits coins sympas, surtout par ce temps pourri ? Les paysages du Nord ont ce côté brut qui n’est pas désagréable, à force, j’apprécie même. Et bien sûr, ce bon vieux café à la fin du trajet, ça donne un goût à la vie. Mais bon, il n’y a pas à dire : tant qu’on a un véhicule qui fonctionne à peu près et qu’on peut sortir un peu, pas question de se laisser abattre. Tout comme tu disais, le moral ça se remonte autour d’un café, et même parler de ces petites aventures de voiture, ça fait du bien. Dans l’idéal, il faudrait qu’on trouve une route sympa et qu’on parte à l’aventure ensemble, laissez les tracas au garage le temps de faire le plein d’une bonne ambiance. Tiens, question de solidifier le moral, qu’est-ce que tu diais d’une petite balade à deux? Histoire de discuter, de lâcher prise et d’oublier ce soucis de démarreur. T’es jamais à l’abri d’un bon moment, et puis qui sait, peut-être qu’on croise un garage qui a une bonne offre sur un allume-cigare, juste au cas où ! Ah, ces petites pannes, ça fait partie de la vie de tous les jours, mais on finit par les traiter avec humour, n’est-ce pas ? J’suis sûr qu’on pourra trouver une solucion ensemble, et en attendant, n’hésite pas à partager tes petits galères, ça pourrait bien m’inspirer pour nos prochaines sorties ! Voilà, c’est un peu ça l’esprit, reculer pour mieux sauter ! QUOI ?!

    en réponse à : Mon quad fait des siennes ! #36108
    Aya97
    Participant

    Ah ouais, je vois le genre Sérieux ?. Les quads, c’est vraiment UN mystère parfoms. Mais t’as raison, mieux vaut poser des questions à un pro que de se retrouver avec une épave dans le jardin. Courage, on va y arriver .

    Aya97
    Participant

    Hein ? C’est clair, il faut pas se laisser abattre par les petits détails. Franchement, l’idée de rouler pour le plaisir, c’est ce qui nous pousse à sortir notre destrier en plene nature. Quoi de plus kiffant que de sentir le vent sur le visage et de découvrir des chemins inexplorers ? Parfois, je me demande si on ne passe pas plus de temps à s’inquiéte pour nos vélos qu’à réellement en profiter. L’autre jour, j’étais en sortie avec des potes et l’un d’eux a eu un problème de déraiilleur en pleine côte. Au lieu de baisser les bras, on a pris ça come une occasion de faire une pause, sortir les barres chocolatées et rigoler un bon coup. Au final, le vélo a été réparé et on a continué avec le moral au top. Et tu sais quoi ? J’aime bien cette idée de provoquer des ajustements en route. Ça fait partie du jeu, non ? Parfois, les meilleures histoires viennent de ces moments imprésvus. Une fois, j’ai dû redresser mon guidon avec une branche parce qu’un caillou s’était invite, et je me suis non c’est pas ça dit que c’était mieux que de finir par devoir marcher. Chaque petite galére, cest un souvenir à raconter autour d’une bière le soir. Je suis d’accord, tant que ça frotte pas trop, c’est bon. Si ça engendre des petites vibrations ou des bruits bizarres, tu peux toujours essayer de bricoler un peu, mais il faut garder en tête que c’est fait pour rouler et pas forcément pour briller. Si ça reste safe, pourquoi se prendre la tête ? D’ailleurs, j’ai une astuce pour toi : parfois, un petit coup de graisse sur la chaîne ou quelques réglages des freins peuvent vraument faire la différence. En somme, vive le vélo et la boue ! Ça fait tellement de bien de s’immerger dans la nature, de sortir de notre cocon habituel et de se comprendre avec d’autres amateurs de sensations fortes. Allez, n’oublie pas d’emmener ton sourire et tes meilleures blagues pour la prochaine sortie. On se fait des défis et on n’oublie pas de documenter ces moments de folie !

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