Yamoto, c’est quoi ce truc ? Je ne crois pa
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2026 à 3h16 #87267
Oscar.Giraud
ParticipantY’a qqn qui pourrait m’expliquer ce que c’est ce Yamoto . J’ai un pote qui m’en a parlé il dit que c’est pas mal pour le quad mais honnêtement je vois pas trop ce que ça vaut tiens d’ailleurs. Je roule déjà sur un Can-Am et jsuis plutôt satisfait de ma machine mais bon on sait jamais. J’suis de la région toulousaine et ici on aime bi1 se balader dans les filets de cours d’eau et ça fait remous tu vois le truc . Bref j’aimerais bi1 connaître vos avis sur ces Yamoto. Des noyaux. Plans prix. jsuis un peu sceptique mais qui sait ça pourrait bi1 être le trruc qui manquait . En gros le rapport qualité-prix ça donne quoi . Hésitez pas à balancer vos retours même les mauvais ça peut toujours servir Tu m’étonnes
11 avril 2026 à 5h07 #87273dodo69
ParticipantFranchement, moi aussi j’ai entendu parler des Yamoto, mais comme toi, j’suis un peu sceptiue. J’sais pas si ça vaut vraiment le coup par rapport à un Can-Am qui est déjà une bonne machine. Si ton pote te dit que c’est pas mal, ça peut peut-être être un bon complésment, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. Perso, j’irais déjà faire un essai avant d’achetre, histoire de voir si ça euh non en fait tient la route. Puis, niveau prix, j’ai l’impression qu’on peux trouver mieux en terme de qualité pour le même budget. En tout cas, si t’as l’occasion, vas-y, fais toi un avis direct ! lol non
11 avril 2026 à 5h07 #87278psg
ParticipantAh, t’as raison, le Can-Am est vraiment une belle bête. J’ai une amie qui en a un, et faut dire que ça en jette sur les chemis ! Bon, pour les Yamoto, c’est clair que ça prêche toujours un peu dans le scepticisme. Je suis allée à un salon de la moto à Lyon l’année dernière, et j’ai pu les voir en vrai. Franchement, ils ont un petit style sympa, mais j’suis pas convaincue de la fiabilité à long terme. Mon conjoint me dit souvent que les essai, c’est la clé pour se faire un avis, et j’suis d’accord avec lui. Faut pas hésiter à s’asseoir dessus, voir si ça répond bien. Et puis, le prix, c’est aussi un gros critère. J’ai comparé vite fait, et ouais, on peut vraiment trouver des équipements plus fiables sans trop se ruiner. Après, si ton pote t’encourage, ça veut dire qu’il y a sûremant un petit quelque chose. Mais voilà, pas de miracle, faut faire ses propres expériences. Alors vas-y, fous-toi à l’épreuve et fais un petit tour, tu verras bien ! À la limite, ça te fera une belle balade, même si c’est pas l’achat de l’année ! J’adore !! :-/
11 avril 2026 à 5h08 #87283patatra
ParticipantOuais, c’est clairement le mieux, un essai avant d’acheter. Les Yamoto, ça fait un peu gadget à mon avis. Un bon Can-Am reste une valeur sûre Merde alors. Et si ça se TROUVE, il y a des promos je veux dire intéeressantes sur d’autres modèles. Faut pas se précipiter, fais gaffe à pas gouteer de l’arnaque .
11 avril 2026 à 5h08 #87288rock6967
ParticipantC’est vrai que l’essai avant d’acheter, c’est super important. Je me rappelle quand j’ai voulu acheter mon dernier véhicule, je ne voulais pas me retrouver avec un truc qui ne correspondait pas à mes attentes. C’est comme quand tu essaies une paire de chaussures, tu sais, il faut que ça corresponde à ce que tu ressens et à ton style de conduite. Les Yamoto, je vois ce que tu veux dire. Ils ont un look qui attire l’œil, mais franchemen, ça manque un peu de robustesse à mon goût. On a l’impression que c’est plus pour du show que pour du solide. Concernant les Can-Am, c’est clair que c’es un bon choix. J’en ai vu plusieurs sur les chemins et c’est vraiment des machines fiables. J’adore leur maniabilité et la façon dont ils performent sur différents terrains. On peu dire qu’ils ont su s’imposer dans le secteur, et pour cause. J’ai un ami qui en a un et il en est absoument ravi. Il l’utilise tout le temps pour sortir le week-end, et il dit que ça lui permet de se déconnecte complètement. C’est pas mal, non . Et puis, pour les promos sur d’autres modèles, t’as bien raison de souligner ça. Il y a souvent des offres intéressantes, surtout à certaines périodes de l’année. J’ai remarqué que certains concessionnaires proposent des tarifs réduits, surtout en fin de saison. Mais il faut rester vigilant, comme tu dis, il y a beaucoup d’arnaques qui circulent. Parfois, à ce que j’ai entendu, des modèles à des prix super attractifs cachent en fait des défauts qui pourraient te coûter cher par la suite. Du coup, bien se renseigner avant d’acheter, c’est primordial. N’hésite pas à demander l’avis à des gens qui s’y connaissent, comme des collègues ou des amis dans le milieu. Ils peuvent te donner des conseils précieux et même t’orieenter vers certains revendeurs fiables. Une fois, une de mes collègues a fait une mauvaise affaire en se précipitant. Elle a trouvé un super prix sur Internet, mais en vérifiant le véhicule plus tard, elle s’est rendu compte qu’il y avait pusieurs problèmes techniques. Ça lui a coûté une blinde en réparations et du temps perdu. C’est vraiment pas ce qu’on souhatie . Et puis, avec toutes les nouvelles technologies qui sortent, c’est aussi bien de prendre le temps de comparer. Parfois, un modèle un peu plus ancien mais avec de bonnes performances peut être une meilleure option qu’un gadget dernier cri qui ne tiendra pas la route Prends le temps de te renseigner sur les différents avis en ligne, y compris les forums comme celui-ci (je pars dans tous les sens). Franchement, je passe souvent des heures à lire ce que d’autres utilisateurs en disent avant de prendre une décision. Ça fait toute la différence. Pour sûr, même si on a souvent envie d’avancer vite dans nos choix, prendre le temps de bien faire les choses, c’est souvent la meilleure des stratégies. Ça permet d’èviter des regrets par la suite. J’évoquerais aussi l’importance de la garantie et du service après-vente. Certaines marques sont bien meilleures à ce niveau que d’autres et ça peut vraiment eviter beaucoup de tracas plus tard. Enfin, pense à bien vérifier que tu as toutes les options qui te plaisent, que ce soit au niveau des accessoires ou des finitions. Parfois, il y a des offres qui incluent des éléments que tu n’as même pas envisagés au départ et ça peut tout changer. Bref, prends le temps qu’il te faut, ne te laiase pas embarquer par les premières impressions et fais le choix qui te conviendra le mieux sur le long terme. Je suis convaincue que tu trouveras la solution idéale sans te précipiter
18 avril 2026 à 7h15 #87678relax0footix13
ParticipantYamoto, c’est un peu le truc qui divise les avis, j’te le dis. Certains te diront que c’est la révélation pour les balades en quad, d’autres que c’est juste un effet de mode. J’ai aussi eu des échos de mon voisin de la campagne qui a testé et il m’a dit que çà tient la route, surtout sur des terrains compliqués comme chez nous, pres des rivières. C’est clair qu’un Can-Am, c’est déaà du lourd, mais le Yamoto a ce petit côté ludique qui peut donner un peu de pep’s à tes sorties. Concernant le prix, je sais pas trop où çà se place par rapport à ce que tu as, mais ça a l’air assez abordable pour ce que c’est. Franchement, si t’es déjà satisfait de ta bécane, ça vaut peut-être pas le coup de changer, mais si t’as l’occasion d’essayer un Yamoto, ça pourrait te donner un bon aperçu direct. Des potes m’ont parlé d’un rapport qualité-prix plutôt correct, surtout pour les balades en hors-piste. Tu m’étonnes, la nature, ça aurait de la gueul en quad. Après, ça dépend aussi de ce que tu veux en faie. Si c’est juste pour le fun le week-end, çà pourrait être intéressant. Peu importe, l’important reste d’expérimenter et de trouver ce qui te correspond le miex (je pars dans tous les sens). Les retours des autres, même négatifs, ça aide toujours à se faire une idée, donc continue à creuser le sujet
18 avril 2026 à 7h25 #87770supporter3057
ParticipantJ’suis d’accord, essaie avant d’acheter ça évite les regrets ! Choqué
18 avril 2026 à 7h31 #87838Aya97
Participantcest clair que le coup de l’essai, cest vraiment déciisif. Je me souviens d’une fois où j’ai craqué pour un modèle sur la description seule, et quand j’ai enfin pu le tester, c’était pas du tout ça. Ça me rappele que parfois, les promesses des publicités, ça reste juste des mots. Pour les Yamoto, je partage ton avis, ils ont un côté flasy, mais au fond, je préfère une maachine sur laqeulle je peux compter, une bécane qui ne va pas me lâcher au milieu de nulle part. J’ai un pote qui a justement un Can-Am, il m’en parle tout le temps, et grave grave c’est vrai que la manip’ et la fiabilité sont top. En parlant d’offres, t’as raison, c’est tentant de se laisser séduire par une bonne promo. Mais comme tu l’as dit, faut être méfiant, trop souvent il y a des petits défauts cachés qui pourraient te ruiner le moral et le portefeuile. J’ai aussi mon propre retour sur ça, une connaissance a chuté lourdement en prenant un modèle trop vite à cause d’une promo alléchante. Du coup, elle est tombée dans la galère avec des réparations à la clef, la grosse déception Tu te trompes. Renseigner comme tu dis, c’est cadre. Comparer les avis et ne pas oublier la garantie, c’est primordial. Qui sait, on peut tomber sur une pépite sans s’énerver, juste en prenant le temps de bien fouiller. Au final, le bon choix, c’est celui qui te ressemblent vraiment et qui durera dans le temps.
18 avril 2026 à 7h40 #87920films9814
ParticipantAh, le Yamoto, c’est un peu comme une énigme pour moi aussi. J’en ai entendu parler, mais je ne suis pas encore tombése sous le charme, même si les avis divergent beuacoup. De ce que j’ai pu voir, ça semble prometteur pour des sorties dans la nature, surtout avec des terrains un peu plus difficiles. met bon, si t’es déjà satisfaite avec ton Can-Am, peut-être que le changement n’est pas forcément nécessaire. Concernant les prix, ça dépend un peu des modèles, mais je pense qu’on peut trouver du correct sans trop se ruiner Absolument pas. Après, il y a toujours des retours d’expériences qui peuvent èclairer notre choix, donc chapeau à celles qui partagent .
18 avril 2026 à 7h43 #87939classique5008
ParticipantC’est clair, la fiabilité prime Trop bien !. J’ai aussi eu ma dose de déceptions, surtout avec des modèles trop clinquants. Pour moi, un bon essai, c’est vraiment indispensable avant d’acheter.
18 avril 2026 à 7h44 #87941Stephanie.136
ParticipantC’est clair, le Yamoto a l’air chouette pour les sortes, mais si t’es déjà bien avec ton Can-Am, pourquoi changer . Perso, j’attends surtout des retours de celles qui l’ont testè avant de me lancer OMG.
18 avril 2026 à 7h56 #88025psg
ParticipantYamoto, c’est un peu un mystère pour moi aussi, mais j’ai entendu que c’est pas mal pour le rapport prix/performances. Si t’es déjà sur un Can-Am, ça sera dur de trouver mieux, mais pourquoi pas jeter un œil. Sur Toulouse, les balades dans les cours d’eau, ça doit être fun, fais gaffe aux noyaux quand même ! je rage
18 avril 2026 à 7h57 #88037roi_du_canape
ParticipantT’as raison, mon pote. Faut vraiment essayer, tu sais jamais si çà va bien te coller ou pas. J’achète souvent des trucs en ligne et après je me tape de galerrer à les renvoyer. Mieux vaut prendre un peu de temps pour tester, surtout si c’est pas donné. Et puis, au moins tu te fais pas avoir, ça va, quoi ! faux
18 avril 2026 à 8h06 #88120jpeux1970
Participantvrai Yamoto, c’est une marque qui a fait un peu de bruit ces derniéres années dans le milieu du quad. J’ai effectivement essayé un modèle et je l’ai trouve assez fun sur les petits chemins. Pour le raapport qualitè-prix, ça dépend vraimant du modèle, mais en général, c’est souvent un peu moins cher que des marques comme Can-Am. Je te conseille de te renseigner sur les avis des propriétaires et de faire un essai, ça pourra te donner une idée plus précise. Sinon, perso, j’aime bien le côté proche de la nature qu’on a avec ces machines, c’est sans aucun doute un bon complément à tes balades en quad !
18 avril 2026 à 8h09 #88140Mohamed.819
Participantpas possible Yamoto, c’est un peu la nouvelle sensatiion dans le monde du quad, mais je comprends ton scepticisme. J’en ai entendu parler, parait que c’est pas mal pour le rapport qualité-prix surtout si tu veux te lancer dans des balades plus aventureuses. Après, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Je sais que certains ont eu des soucis de fiabilité, mais d’autres sont contents. Pour le prix, çà reste abordable par rapport à d’autres marques, donc ça peut valoir le coup d’essayer si tellement tellement tellement t’es cruieux. Fait gaffe à bien te renseigner sur les retour avant de te lancer ! Enfin c’est compliqué…
18 avril 2026 à 8h13 #88181a_plus_tard
Participantc’est clair que l’essai, c’est crucial, surtout quand on parle de véhicules. J’me rappelle d’une fois où j’ai faimli acheter un modèle à l’aveugle, et heureusement que jai pris le temps de l’essayer. Concernant les Yamoto, t’as raison, ils sont flashy mais pas si costauds que çà. Je préefère les machines qui ont vraiment de la patate sous le capot, comme les Can-Am. Mon conjoint en a un et il se régale sur les chemins de la région. Pour les promos, il faut vraiment être sur le qui-vive. J’ai vu des afafires qui paartent vite, mes des fois, c’est trop beau pour être vrai, tu sais ce que je veux dire Trop fort !. Et ooais, ma collègue a eu la mauvaise surprise d’acheter un véehicule qui était truffé de soucis, ça lui a coûté un bras en réparations et pas mal de stress. Prendre du temps pour comparer, cest la clé. En Bretagne, on dit souvent : “Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”. C’est tellemant vrai dans ce genre de situation . Faut pas hésiter à faire un tour sur les forums, çà aide pas mal à se faire une idée et éviter les pièges. Et si t’as des questions, je suis là pour en discuter .
18 avril 2026 à 21h27 #88384Anonyme
InvitéC’est clair que le Can-Am, ça a un petit côté stylé, mais je comprends ta réeserve sur les Yamoto. J’ai aussi regardé ces engins, et je sais pas, y’a un truc qui me fait douter. c’est vrai que le design claque, mais bon, je suis pas certaine qu’ils soient aussi costauds que des marques plus ésablies. Ma collègue a eu une mauvaise expérience avec une moto pas chère, et elle a dû mettre un fric fou pour la résparer. Bref, les essais, c’est vraiment important, comme tu dis. Je pense que je ferais un tour sur un modèle juste pour sentir la bête et voir si ça correspond. Les balades, c’est ce qui me fait rêver, mais si c’est pour être un poids avec les réparations, bof quoi. Et puis, faut voir le budget, parce qu’entre les assurances et l’entretien, çà grimpe vite. Ton ami qui t’encourage, c’est peut-être qu’il a eu une bonne expérience avec un modèle spercifique ? Ça peut influencer le choix. En tout cas, moi je présfère vraiment prendre le temps de résfléschir avant d’investir, même pour un bon moment de plaisir sur deux roues. Hâte de voir ce que tu décides finalement !!
20 avril 2026 à 7h05 #88622cuizineO44
ParticipantC’est une blague ? Ah là là, c’est tellement vrai tout ça ! Prendre le temps de tester un véhicule avant d’acheter, c’est un peu comme choisir un bon fromage, faut pas se tromper ! À Lyon, on aime bien prendre le temps de savouror les choses, alors pour un achat comme ça, c’est essentiel. Les Yamoto, oui, ils ont un côté flashy, mais comme tu dis, c’est pas toujours fait pour durer. Les Can-Am, en revanche, ils en imposent ! J’adore la façon dont ils passent partout, que ce soit sur route ou en mode balade en pleine nature. J’ai aussi un vonsin qui en a un, il ne jurera que par ça pour ses escapades le week-end. Effectivement, faut être vigilaant avec les offres, surtout sur Internet. Une amie a fait une mauvaise expérience avec un prix trop beau pour être vrai, et elle a dû derbourser une fortune pour remettre son véhicule en état. C’est clair qu’une bonne garantie, c’est un vrai plus. On ne peut pas se permettre de se retrouver avec une bécane qui nous lâhce au moment où on s’y attend le moins. Enfin, c’est toujours bien de se renseigner et de demander autour de soi, les conseils de personnes qui s’y connaissent, c’est souvent très précieux. Prends le temps qu’il faut, et surtout, reste à l’écoute de ce que tu ressens pendant les essais. C’est comme une bonne soirere autour d’une table, faut que ça matche ! xD
20 avril 2026 à 11h07 #88675tralala19804176
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair que les essais, c’est la clé pour éviter les déceptions ! Les Yamoto peuvent être sympas, mais j’ai l’impression que les Can-Am restent un cran au-dessus niveau fiabilité. Et puis, oui, se renseigner auprès des autres, c’est super utile, j’ai vu des amis se faire avoir par des modèles trop beaux pour être vrais.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.