Yamoto, c’est quoi ce truc ? Je ne crois pa
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2026 à 5h55 #90094
velo080
ParticipantQUOI ?! Ouais carrément, faut pas se jeter dans la gueule du loup avec ces Yamoto. Si t’as déjà un Can-Am, tu risques de perdre ton temps, c’est clair. test ça, ok, mais reste vigilant ! J’suis d’accord, c’est abusé les prix pour du matos pas toujours top. Parfois, mieux vaut garder son fric et priviléegier la qualité…
3 mai 2026 à 14h04 #90526psg
ParticipantSérieux ? Coucou ! Oui, alors le Yamoto c’est un peu un drôle de truc, je vais essayer de te donner mon avis là-dessus. J’ai une copine qui en a testé un l’été dernie et elle a ètè plutôt emballée. D’après ce qu’elle a dit, c’est pas mal pour les sorties en plein air, surtout dans des terrains un peu difficiles. L’idée, c’est que c’est un petit modèle, donc ça passe bien dans les chemins étroits et tout ça. Par contre, faut faire gaffe avec l’eau, parce que, dans des fils d’eau come tu dis, y’a certains modèles où ça passe sans problème et d’autres où ça peux vite faire des siennes Je pense qu’il faut vraiment véerifier les specs de chrque machine. Je crois qu’elle a pris le modèle le moins cher et, à la base, elle était sceptique comme toi, mais au final, elle s’est super amusé ! L’un de mes amis a même ouais fait des côtes assez raides, il semblait avoir un grand sourire en descendant. Ça doit être des frissons assez differrents de ton Can-Am, c’est vrai. Sinon, niveau prix, je me rappelle plus trop des chiffres exacts, mais il me semble qu’on était en dessous des 4000 euros, ce qui pour un petit quad, c’est plutôt raisonnable. Ça éclabousse bien ton budget, mais du coup, si t’as un bon rapport qualité-prix, c’est pas négligeable. En plus, les motos et quads Yamoto semblent avoir assez bonne réputation parmi ceux qui veulent pas mettre trop d’argent dedans. Le seul truc, cest que ça reste un peu une marque moins connue, donc pour le SAV, je sais pas trop. Y’a toujours des histoires d’un ou deux qui ont eu des galères, met cest un peu comme tout, non ? Bref, je me dis que si tu fais des ballades plus tranquilles, ça peut être un bon coplément à ton Can-Am pour varier les plaisirs et découvrir de nouveaux endroits. J’ai aussi entendu dire que certains modéles avaient la réversibilité, c’est genre allure évolutive ? Tu pourrais peut-être te faire prêter un frérot ou un voisin qui a un Yamoto pour aller faire un tour. C’est toujours plus pratique d’essayer avant l’achat, surtont pour voir comment ça se manie. Je pense que tu serais surprise par le côté maniable, mais encore une fois, ça dépendra de ta façon de rouler. Et si jamais tu essaies et que ça te plaît, prévois un petit budget pour les accessoires, parce que y’à des petites améliorations qui peuvent vraiment faire la diff. On m’a dit que c’était pas mal les protections et les nouveaux pneus pour vraiment bien accrocher sur les boues du Sud-Ouest ! Enfin voilà, n’hésite pas à me dire ce que tu comptes faire, ça serait fun d’avoir tes impressions après ! Franchement, ça peux être une bonne idée d’exlorer différent modèles avant de te décider. Y’a des nouveautés qui sortent régulièrement donc, reste attentive aux offres, ça pourrait t’ouvrir des portes et te donner des pistes pour tes futures aventures sur les sentiers. 🌲🏞️
3 mai 2026 à 19h16 #90556j_adore_cuisiner
ParticipantJ’y crois pas Yamoto, c’est pas mal pour le quad, ouais. J’en ai essayé un vite fait, çà tient bien la route. Par contre, va pas t’ttendre à quelque chose d’extraordinaire non plus. Pour le prix, ça reste correct, si tu compares avec d’autres marques, mais faut pas rêer. Si ta’imes bien les soorties dans les rivières, çà peut le faire, mais ça dépend aussi des terrains. Les avis divvergent, certains le kiffent, d’autres un peu moins. Bref, essaie-le si t’as l’occasion, mais reste prudent. Tu sais comment ça va, parfois c’est mieux de rester sur du classique.
5 mai 2026 à 17h09 #90834coco332516
ParticipantOuais, le rapport qualité-prix a l’air correct. Mais fiabilité, c’est essentiel. Perso, je préfère rester prudente avec ce genre de trucs. Les forums, c’est une bonne idée pour vérifier les avis !
6 mai 2026 à 19h52 #91009velo080
ParticipantC’est clair, ça vaut toujours le coup d’essayer avant d’acheter, surtout avec les prix qui grimpent. j’ai déjà eu ce problème de renvois et c’est jamas fun. Pour Yamoto, j’en ai entendu parler aussi, çà peut être une bonne alternative pour s’amuser sans trop investir. Il faut vraiment se renseigner sur les retours d’expérience, ça aide à faire le bon choix.. Et puis, en testant, tu tapes pas direct dans l’énorme investissement !
7 mai 2026 à 7h48 #91088Le RouxSalome
ParticipantOuais, j’suis pas sûr non plus pour les Yamoto, ça fait un peu low cost comparé à un bon vieux Can-Am. Sans blague, un essai serait pas du luxe, car sinon, tu risques de jeter ton fric par la fenêtre. Faut pas que ça tombe dans l’arnaque quoi ! ^^
8 mai 2026 à 14h04 #91321super_cool8710
ParticipantPerso, j’ai essayé un Yamoto, et c’est pas mal du tout pour les balades en Bretagne, surtout dans les coin dégradés. Par contre, niveau puissance, c’est pas non plus un foudre de guerre comme un Can-Am, mais en prix, c’est vraiment abordable. Si tu veux pas te ruiner et essayer quelque chose de différent, ça peut valoir le coup ! Vraiment ?
9 mai 2026 à 2h41 #91408fouXblockbuster
ParticipantTu m’étonnes Coucou, c’est clair que les essais, cest vraiment le must ! J’ai aussi une copine qui a fait le test avec un Yamoto, et franchement, elle a déchanté. C’est super flashy et tout, mais à l’usage, c’est pas du tout la même chanson. Elle a galéré avec des petits pbs dès le départ, du coup maintenant elle jure que par son bon vieux Can-Am. Les promos, c’est toujours tentant, mais comme tu le dis, faut pas se laisser avoir. J’avais aussi craqué pour une offre alléechante une fois, et au final, c’était que des souci de réeparations. La garantie, c’est vraiment un truc à checkerr à fond. J’ai bien l’impression qu’en prenant le temps de comparer les avis et tout, on peut tomber sur une vraie bonne béecane sans se faire pluemr. Au fond, choisir un modèle qui te correspondd, c’est essentiel. Faut que ça te fasse kiffer et que ça t’emméne sans stress. Prenez bien le temps, les gars !
9 mai 2026 à 15h05 #91487gentil_series44
ParticipantC’est clair, les essais, c’est essentiel pour éviter les regrets Hein ?. Les Can-Am, c’est du solide, pas de place pour le gadget. Et ouais, les promos, ça peut faire une grosse différence, faut rester vigilant .
9 mai 2026 à 19h23 #91527tutur3668
ParticipantFranchement, j’ai entendu parler des Yamoto aussi, mais j’suis pas trop calée. Mon voisin en a un et il dit que c’est sympa pour les balades, mais reste à voir si ça tient la route comparé à un Can-Am. C’est vrai que pour les filets de cours d’eau, ça doit être fun à piloter, mais hyper hyper j’suis toujours un peu méfiante avec ce genre de marques moins connues. Niveau prix, ça a l’air de pas trop exploser non plus, mais j’suis curieuse de voir ce que les autres en pensent. Si t’as DéJà essayé, ça m’intéresse de savoir ton ressenti ! No way !!
10 mai 2026 à 23h06 #91700bonne_journee2741
Participantc’est vrai, les déceptions, ça laisse un goût amer. 😅 J’suis d’accord, rien de mieux qu’un essai, c’est comme une première rencontre, faut que ça matche . Les TRUCS trop FLASHY, ça attire l’œil mais souvent, c’est juste du vent. J’aime bi1 le simple, l’efficace, tu vois (pas sûr d’être très cohérent là). Un bon modèle qui tient la route, c’est le rêve . ✨ 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.