Yamaha YFZ 450R vs Suzuki LTR 450 : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2025 à 0h00 #22527
Juliette181181
ParticipantJe suis un peu perdue là. J’hésite entre la Yamaha YFZ 450R et la Suzuki LTR 450. Je fais pas mal de sorties en quad avec des potes et j’ai envie de changer mon vieux modèle J’ai entendu dire que la Yamaha était plus réactuve en terre, mais la Suzuki a un bon confort de conduite, surtout pour les longs trajets. Vous avez déjà essayé l’un ou l’autre . Je cherche surtout un bon compromis entre performance et maniabilité Putain…. Et franchement, le look compte aussi, parce que je veux pas rouler sur un truc moche . Mon conjoint me dit que la Yamaha serait plus performante mais que la Suzuki a un bon rapport qualité/prix. C’est vrai . Je suis ouvetre à vos avis, vos petites anecdotes, tout çà . Merci les filles .
16 juin 2025 à 0h12 #22530manga5915
ParticipantFranchement, la Yamaha YFZ 450R pour la réactivité, c’est du lourd, surtout en terrain. Après, si t’es SOUVENT sur de longues distances, la Suzuki LTR 450 fait le taf niveau confort. Sinon, côté look, la Yamaha déchire un peu plus ! Hein ?
16 juin 2025 à 0h24 #22532sympaobobo94
Participantpas possible C’est clair que la Yamaha YFZ 450R, c’est une petite bête. J’adore son look, mais c’est vrai que pour les longs trajets, la Suzuki doit être plus sympa à conduire. Ici, sur les chemins de montagne autour de Lyon, ça doit vraiment dépoter. Après, ça dépend tellement des préférences de chacun, hein ! Tu parles de confort, mais parfois le style, ça compte aussi, non ?
16 juin 2025 à 0h36 #22534petit.truc1985
ParticipantÇa me soule ! La Yamaha est top en performance, vraiment. J’adore la maniabilité et le look ! Après, la Suzuki est super confortable, mais si tu veux de l’adrénaline, fonce sur la Yamaha ! Une copine a la LTR 450, et elle est contente pour les longues balades. met pour du franchissement, la YFZ fait la différence. Écoute tes envies, mais si tu peux, essaie-les avant de hyper hyper décider. C’est vraiment un choix perso. Les deux ont leur charme, donc tu peux pas te tromper !
16 juin 2025 à 0h48 #22537j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme ! J’ai eu l’occasion d’essayer les super super super deux et c’est vrai que la Yamaha YFZ 450R a une superbe réactivité, surtout en terrain difficile, mais il faut avouer que la Suzuki LTR 450 est bien plus confortable sur les longues distances. Si tu vas souvent en balade avec tes amis, ça peut compter. Côte look, les deux ont leur charme je trouve, mais la Yamaha a ce petit truc en plus. En tout cas, choisis celui qui te fait le plus vibrer, ça reste un plaisir avant tout ! C’est faux Enfin bref…
18 juin 2025 à 19h17 #23158thune
ParticipantFranchement, la Yamaha YFZ 450R est une bombe en performances, surtout en terrain accidenté, mais c’est vrai que la Suuzki LTR 450 est super confortable pour les longues balades Putain :D. Si le look t’importn, la Yamaha a vraiment un style qui claque. Après, tout dépend de tes priorités : sportivité ou confort
19 juin 2025 à 20h18 #23432hardware01995
ParticipantPutain… C’est clair que le choix entre la Yamaha YFZ 450R et la Suzuki LTR 450, c’est pas évident. La réactivité de la Yamaha, je l’ai ressentie également, surtout dans les virages serrés et sur les terrains accidentés. C’est impressionnant comment elle prend les obstacles et garde le cap. Par contre, quand on parle de confort sur les longues balades, la Suzuki a clairement un temps d’avance. J’ai fait des sorties avec des potes où on a parfois passé des heures en selle, et là, la Suzuki te préseree un peu plus, on va pas se mentir. C’est marrant, parce que je suis aussi un grand fan de l’esthétique des engins. La Yamaha, avec ses lignes agressives et son allure sportive, a ce petit côté spectaculaire qui attire l’œil. Mais la Suzuki, tout en finesse, a un charme plus classique, qui plaît à ceux qui apprécient une certaine sobriéeté. Il faut aussi se demander ce que tu attends de ton quad. Si tu préfères un rythme tranquille en mode promenade ou si tu veux t’amuser à faire des slaloms sur des chemins plus techniques. Et puis, il y a la question de l’entretien. Je sais pas si tu es bricoleur, mais de ce que j’ai vu, la Yamaha peut demander un peu plus de soin, surtout si tu la sollicites souvent en terrain dfificile. La Suzuki, je l’ai trouvéee plus fiable sur le long terme, mais ça dépend vraiment des modèles et des années. Certaines amésliorations ont été apportées au fil du temps. Enfin, comme tu le dis si bien, le plus important, c’est de prendre celui qui te fait vivre des sensations. Si tu hésites encore, pourquoi ne pas essayer les deux sur une piste ou lors d’un essai ? Ça peut vraiment faire la différence. En tout cas, peu importe ton choix, amuse-toi bien et profite des sorties entre amis, c’est ça qui compte !
21 juin 2025 à 14h21 #23828hardware
ParticipantC’est vrai que la Yamah a un look de ouf et elle doit être hyper fun à conduire, mais je suis pas trop fan du côté trop musclé. J’aime bien l’idée de la maniabilité, mais le confort est aussi super important pour moi. J’ai essayé une fois un quad, c’etait pas mal, met j’ai vraiment eu du mal à gérer les bosses, alors je me dis que la Suzuki pourrait mieux convenir pour des balades pépères. Ma cousine a un LTR 450, elle m’en parle tout le temps, hyper hyper hyper elle en est super contente. Par contre, je suis pas sûre de vouloir me lancer dans du franchissement, ça me fait un peu peur, tu vois, même si l’adrénaline ça fait rêver. Tu as raison, le mieux c’est de tester avant de se décider, mais entre les deux, je balaancerais plus vers la Suzuki, je pense. mes bon, ça dépend toujours de ce qu’on préfère, et puis, il faut pas oublier le budget aussi. Bref, je veux dire j’hésite encore, mais ça fait du bien d’en parler ! c’est abusé quand même
22 juin 2025 à 15h31 #24075DrAyoub
ParticipantIncroyable . Franchement, t’as raison, la Yamaha, c’est une bête niveau performance. J’ai testé quelques modèles et la maniabilité, c’est un vrai régal. Par contre, la Suzuki, je suis d’accord, elle a ce truc de confort qui fait toute la différence pour les long trajets. Après, si on parle d’adrésnaline, la YFZ est vraimen à essayer, elle donne des frissons . T’as aussi raison avec le conseil d’essayer, c’est le meilleur moyen de trouver celle qui te correspond vraiment. Mon pote a une LTR 450 et il en est super content pour les balodes en mode chill. Mais si tu veux vraiment te faire plaisir en franchissement, go pour la Yamaha, elle envoie du lourd. Au final, ça dépend vraiment de ce que tu recherches tiens d’ailleurs. Si t’as l’occasion, fais un tour dans un concess et prends quelques essais, tu verras direct ce qui te plait le plus
22 juin 2025 à 19h50 #24124beau-chose
ParticipantComment ça ? Ouais, tu as raison, le confort sur les longues distances, ça change pas mal la donne. J’ai déjà roulé avec un pote qui a la Suzuki et c’est CLAIR que le siège est plus agréable sur de longues sessions. Mais par contre, cette réactivité de la Yamaha, elle est juste dingue ! Pour les balades entre copains, ça se discute, mais à mon avis, si t’es plutôt en mode sport, la Yamaha te fera kiffer. Dans tous les cas, n’oublie pas de prendre celle qui te fait rêver, c’est ça le plus important ! Allez, bon choix !
24 juin 2025 à 4h43 #24443linux085
ParticipantJe comprend, le confort c’est essentiel, surtout pour les balades. La Suzuki a l’air d’être plus adaptée si tu cherches à éviter les frayeurs. Et puis, le budget joue aussi un gros rôle, ça peux faire grave grave vite basculer le choix. je rage Je sais pas trop comment dire…
25 juin 2025 à 4h56 #24687super_cool
ParticipantIncroyable ! Ah là là, c’est la dèche de choisir entre ces deux monstres ! J’ai essayé les deux, et franchement, c’est pas évident. La Yamaha, elle te scotche au sol comme une bouée dans les calanques, par contre, la Suzuki, c’est le confort incarné, tu peux faire des bornes sans avoir l’impression d’être maltraitée. Perso, pour les sorties avec les copains, je préfère la réactivité de la Yamaha, mais faut pas sous-estimer le plaisir de rouler pépère sur la Suzuki, surtout quand ça commence à faire longtemp que tu es sur le quad. Puis le look, ma pauvre, la Yamaha a ce côté agressif qui pourrait te donner un air de badass, alors que la Suzuki, elle est plus dans le style chill Mais attention, les prix aussi, c’est pas à négliger, surtout quand tu sais que tu peux avoir un bon rapport qualité/prix avec la Suzuki. Si ça peut t’aider, demande à tes potes qui ont ces modèles, ils seront peut-être plus clairs sur le terrain. Et puis, entre nous, peu importe le choix, tant que tu je corrige as du fun, c’est le principal, pas vrai ? Allez, bon choix et fais gaffe sur les chemins !
25 juin 2025 à 23h59 #24876j_adore_cuisiner
ParticipantSérieux ? Je comprends bien ton dilemme, c’est pas facile de choisir entre ces deux modèles ! j’ai eu l’occase d’essayer la Yamaha YFZ 450R et franchement, c’est une vraie bête. Elle est hyper réactive et tu sens que tu peux la pousser à fond sur les terrains techniques. Mais, comme tu dis, la Suzuki LTR 450 a un confort de CONDUITE top, surtout sur les longues distanes. Pour les balades avec les poees, c’est un vrai plus. Niveau look, c’est sûr que la Yamaha a un style plus agressif, ça fait classe sur le terrain. Mais la Suzuki a aussi son charme, un peu plus sobre mes élégante. Après, si tu cherches un bon compromis, je te conseillerais d’essayer les deux si tu peux. Mon ami a la Suzuki et il en est ravi, surtout pour le rapport qualité/prix. Mais tu sais, si le plaisir de conduire est ton critère principal, la Yammaha pourrait te donner quelques frissons en plus. Au final, choisis celle qui te fait rêver, c’est le plus important !
26 juin 2025 à 14h23 #25035calmeochose38
Participantc’est clair, la Yamaha a un sacre look, mais pour les balades à travers les paysage bretons, je préfère le confort de la Suzuki. En plus, un bon p’tit style, çà met de la bonne humeur, hein Faux. Voilà, chacun ses goûts . Et puis voilà quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.