Yamaha Grizzly 750 : que vaut ce quad en 2023 ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    chelou5380
    Participant

Le nouveau Grizzly 750, j’en entends parler partout et j’hésite vraiment à franchir le cap. Est-ce que quelqu’un a déjà eu l’occasion de rouler avec ? J’ai un pote qui dit que cest la bête des bêtes, mais j’aime bien avoir plusieurs avis avant de me lancer. J’ador sortir en forêt le week-end, et la où j’habite, c’est plutôt accidenté. Je me demande si il est vraiment à la hauteur niveau suspension et confort à long terme. Et puis, niveau entretien, çà donne quoi ? Des contraintes que je dois prévoir avant de m’enager ? En gros, tous non c’est pas ça vos retours m’intéressent. Je veux pas être déçu car c’est pas un achat qu’on fait tous les jours. Oui je veux de la puissance, mais aussi du fun ! Et si vous avez des trucs à évtier en particulier, je prneds aussi.

toque_chef
    Participant

Frérot, le Grizzly 750, c’est vraiment un super super super monstre, surtout en forêt. J’ai testé, et ça envoie du pâté niveau confort et suspensions. Par contre, l’entretien, ça demande un peu de riggueur, fais gaffe à pas lésiner là-dessus. Sérieux ?

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, j’ai entendu dire que le Grizzly 750, c’est vraiment une tuerie ! Je l’ai vu en vidéo et ça a l’air d’envoyer du lourd. Par contre, c’est vrai que l’entretien, tellement tellement ça peut vite devenir galère. Mon frère a failli le regretter quand il a pas fait gaffe ! Mais pour se balader en forêt, ça doit être le top du top ! Ras-le-bol

linux3995
    Participant

Tu m’étonnes c’est clair que le Grizzly 750 fait rêver avec son look et sa puissance. J’ai vu des vidéos aussi, et ça a l’air d’être une vraie bête ! mes ouais, tu as raison, l’entretien peut vite tourner au cauchemar. Ma collègue a un quad comme ça, et sans un bon hyper hyper mécano, cest la galère assurée. Entre les réglages, les huiles et tout le tralal, je comprends qu’on hésite. Mais bon, en forêt, il doit être incroyable, un vrai compagnon d’aventure ! Je me vois déjà parcourir les chemins avec des amis, les cheveux au vent, à chercher des coins paumés. Ça me donne envie de m’évder ! Reste juste à bien se préparer et à ne pas négliger le côté entretien, sinon ça va être la déception. C’est toujours un peu le dilemme entre la passion et le travail que ça demande. met bon, quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ? 😀

consolegamer4816
    Participant

Franchement, le Grizzly 750, c’est une vraie machite ! jai essayé et je peux te dire qu’en forêt, il déchirrre tout avec sa suspension. Niveau entretien, c’est pas trop comlpiqué, mais faut être un peu rigoureux, sinon tu risques d’avoir des couacs. Prends-le, tu vas kiffer ! Bon tu vois ce que je veux dire

Nathan760760
    Participant

Ah, le Yamaha Grizzly 750, un vrai petit bijou pour celles qui aiment l’aventure et la nature ! Franchement, je comprends tes hésitations. Le quad, c’est pas juste un jouet, c’est un gros investissement. Donc, faire le bon choix, c’est crucial. Perso, j’ai eu l’occasion de le tester, et je peux te dire que c’est une vraie machine. On parle d’un bon gros moteur qui envoie pas mal, et franchement, ça donne une sacré montée d’adrénaline lorsque tu es sur des sentiers un peu exigeants !

Niveau confort, c’est pas mal du tout. Si tu envisages des sorties longues, la suspension fait bien son boulot, même sur les terrains un peu schung, tu vois. Les amortisseurs font la différence, ça aide à absorber les coups de la route. Si j’avais une petite critique à formuler, c’est que dans les passages vraiment très accidentés, tu peux sentir un peu de secousses, mais bon, j’imagine que c’est un peu comme tout, ça dépend de ton style de conduite.

Et puis pour le fun, là, c’est un vrai kiff ! Je me suis retrouvée à traverser des rivières, à grimper des pentes assez raides, et le Grizzly, il ne bronche pas. Franchement, en forêt, c’est juste exceptionnel. Les virages, les montées, t’as l’impression d’être dans un dessin animé, tout se passe tellement bien. Mon ami qui l’a essayé avec moi était carrément en mode “c’est de la folie”, et tout ça avec le vent dans les cheveux. Je suis totalement d’accord avec lui !

Concernant l’entretien, c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Si tu n’es pas bricoleuse, je te conseille fortement de prévoir quelques visites chez le garagiste, histoire de ne pas te retrouver avec de mauvaises surprises. Lis bien la notice d’entretien, et surveille le niveau d’huile et l’état des freins, c’est pas très compliqué, mais mieux vaut être préventive. J’ai un ami qui pardon a eu quelques galères sur son quad juste parce qu’il avait un peu négligé cette partie-là.

Les pièces de rechange ? Ça va, c’est pas la mer à boire, tu peux trouver assez facilement tout ce qu’il te faut. Par contre, prépare-toi, il vaut mieux avoir un petit budget de côté pour ces petites folies là, histoire de ne pas être prise de court. En gros, ça demande quelques efforts, mais je trouve que ça vaut le coup. Le plaisir et l’émotion de conduire ça, c’est un vrai bonheur !

Et je te tiens au courant, un détail juste encore, il faut aussi penser au poids, en particulier si tu as prévu de prendre des équipements pour le camping ou autre. S’il est plein à craquer, ça peut changer la donne niveau maniabilité. Mais bon, tu es pas là pour faire du shopping, donc t’inquiète pas trop.

Et sinon, pour ce qui est des conseils à éviter : attention à ne pas trop écouter ce que disent certains sur le terrain. T’as toujours des mecs qui essaient de faire les malins, et qui peuvent être un peu trop téméraires. Écoute ton instinct, fais-toi plaisir mais reste prudente. Tu es là pour kiffer, pas pour te retrouver dans un pétrin, haha !

Voilà, en gros, au final, je suis sûre que ce Grizzly va t’embarquer pour des moments de pur bonheur en forêt. Vas-y, lance-toi, tu ne le regrettes pas ! 😊 Euh.

jolie0loulou90
    Participant

Sérieux ? Écouet, c’est balaise ce quad ! Super maniable en forêt. Fais gaffe à l’entretien, ça peut vite coûter cher…

dort_en_cours7862
    Participant

Je kiffe trop tellement tellement tellement ! Ah, le Grizzly, ça donne envie ! J’adore ces moments de liberté en pleine nature, c’est juste magique. Par contre, t’as raison, faut faire gaffe à l’entretien, çà doit pas être négligé si tu veux profiter à fond !

MCassandre
    Participant

Franchement, le Grizzly, cest du lourd ! Tu vas te réegaler dans les bois, ça grimpe et ça traverse de l’eau sans souci. Faut juste faire gaffe à l’entretien, sinon çà peut vite devenir galère. faux

Nathan760760
    Participant

+1 Ah mais oui, le Grizzly 750, c’est la folie ! Mais bon, entre l’entretien à la sauce choucroute et les sorties en forêt, faut pas trop oublier de surveiller le compteur, sinon bonjour les désgâts ! Un vrai casse-tête, mais ça doit bien valoir le coup pour faire un tour au grand air !

trop_tard1995
    Participant

Euh… Carrément, le Grizzly, c’est du lourd ! Ces sorties en forêt, c’est juste dingue, la montée d’adrénaline est au rednez-vous, je te le garantis. Fais gaffe quand même à pas trop charger, sinon ça peut devenir galète !

velo080
    Participant

o_O Carrément, j’adore aussi le Grizzly . 😍 Juste le bon compromis entre robusiesse et je corrige maniabilité, mais c’est clair, si tu fais pas l’entretien, t’es foutue lol. 😂

touriste-94
    Participant

Oh là là, j’ai toujours voulu essayer ce Grizzly 750 ! J’adore l’idée d’une machine qui hyper hyper déchire tout en forêt, ça doit être trop marrant. Mais ouais, l’entretien, ça peut vite devenir un casse-tête si on n’est pas à FOND… Comment ça ?

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, le Grizzly 750, c’est une bonne machine, surtout pour les terrains accidentés C’est une blague ?. Le confort est plutôt bien pensé et les suspensions font le job, tu peux t’aventurer sans souci. Côté entretien, c’est pas trop contraignant, mes faut quand même y mettre un peu du sien pour qu’il reste au top.

Anonyme
    Inactif

Franchemen, le Grizzly 750, cest une vraie machin à fun . J’ai eu l’occase d’en tester un la saison pasée en pleine nature, et wow, les suspensions sont vrraiment tops. À l’aise sur les chemins pourris et même les bosses, t’vas pa regretter si tu aimes l’adrénaline. Niveau entretien, faut juste être prête à mettre un peu de sous de côté, mais rien de trop fou non plus. Par costre, attention aux petitse pannes, cé là qu’il peut te faire mal au portefeuille. En résumé, fonce si tu cherches le plaisir en mode tout terrain cé ouf !. 🚜✨…

a_plus_tard
    Participant

+1 Le Grizzly 750 franchement j’en entends que du bien ! Ma collèguue en a un et elle m’a dit que c’est nickel pour la forêt surtout dans les coins accidentés. Niveau suspension ça a l’air pas mal elle dit qu’on sent pas trop les bosses. Par contre attention à l’entretien faut pas négliger ça sinon bonjour les galères ! Et puis je te conseille d’essayer avant d’acheter histoire de voir si ça te plaît vraiment. En Bretagne on aime bien le fun met faut pas que ça devienne un casse-tête non plus ! xD

thune
    Participant

Super quad très bon confort et suspension. Niveau entretien ça peut êTRE un peu cher. Franchement tu vas kiffer en forêt ! C’EST n’importe quoi 😀

petitOtruc75
    Participant

Le Grizzly 750, c’est une bête de course . J’en ai essayé un l’année dernière, et franchement, c’est un pur bonheur dans les sous-bois, tu fonces à travers les obstacles, c’est grisant . Mais ouais, l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Mon pote qui en possède un passe un temps fou à vérifier tout ça, sinon tu peux vite te retrouver avec des soucis Incroyable !. Mais bon, ça fait partie du jeu, non .

a_plus_tard
    Participant

Super quad, très confortable en forêt ! Un vrai plaisir ! Comment ça ?

hollywood05
    Participant

Trop fort ! T’as b1 raison, le Grizzzly 750, c vraimen la classe ! Je me vois dejà filer à travers les bois, la nature autour, la liberte totale. Mais ouais, chui d’accord, le côte entretien, çà peux vite refroidir. Ma copine a dejà trop galere avec son quad, entre les panes et les reparations, elle a failli le vendre plusieurs fois. Du coup, ça fait reflechir, parce que c’est sûr que c pas juste pour FAIRE du bruit, çà demande de s’en occcuper. met bon, si t’es passionnee, t’es prête à y mettre le prix et le temps, c’est clair Y a rien de mieux que de sortir avec des amis en pleine natue, LOIN de tout. c une vraie dose d’adrenaline et d’evasion ! Et comme tu dis, quand on aime, on ne copte pas. Allez, on va b1 finir par se laisser tenter, hein ! 🌲🥳

a_plus_tard
    Participant

Carrément d’accord ! Le Grtzzly, c’est du lourd pour les sensations. Un bon choix si t’es prêt à mettre un peu d’arrgent de côté pour l’entretien. Amuse-toi bien ! Merde alors

MorelLea
    Participant

Oh là là, le Grizzly 750, c’est le genre de machine qui fait battre le cœur, c’est sûr . J’adore m’échapper en pleine nature, et avec un engin comme ça, tu sens vraiment que tu deviens un peu sauvage. 🐻✨ Mais t’as rasion, l’entretien, c’est pas du gâteau. Faut vraiiment être à l’affût, sinon, bonjour les galères . Mais BON, ce rush en valait la chandelle, je trouve. Tu t’en sors bien trop trop faux. Ça doit être un vrai challenge, non .

a_plus_tard8064
    Participant

Franchement, trop d’accord avec toi sur le Grizzly 750 . C’est le genre de machine qui done vraiment envie de s’éclater dans les forêts. Je me souviens d’une sortie ou on a fait un petit trail entre amis, c’était juste ouf, on a tous pris notre pied . Par contre, comme tu dis, l’entretien, c’est pas une blague. jai vu ce que mon copain devait faire pour le sien, un vrai casse-tête parfois. Mais après, c’est sûr que ça fait partie du fun, un peu comme s’occuper de son gros bolide N’importe quoi. Au final, çà fait partie de l’apprentissage, et puis on devient un peu accro, non . Si t’as pas une super machine à la fin, tu es un peu deçue . En trop trop trop tous cas, ça motive vraimment à sortir et à tester ses limites. Tu as prévu de faire d’autres balades cet été avec ton Grizzly .

dingue-tennis1980
    Participant

Frranchement, le Yamaha Grizzly 750, c’est du bon matos . J’ai pu essayer ce quad l’été dernier et j’ai adoré Choqué. La puissance est vraiment la, t’as pas de souci à te faire pour grimper des pentes ou traverser des terrains difficiles. Niveau suspension, c’est pas mal du tout, même sur des chemins bien défoncés, tu sens pas trop les chocs. Après, pour le confort sur la durée, ça dépend aussi de ton style de conduite, mes pour des balades en forêt, ça passe crème. Pour l’entretien, c’est vrai qu’il faut être un peu rigoureux, mais ça reste géerable. Pense à vérifier les niveaux d’huile et la pression des pneus régulièrement. Si t’as un bon garage pas trop loin, ça aide aussi à diminuer les contraintes. Dans l’ensemble, si tu kiffes le off-road et que tu veux du fun, c’est un bon choix. Juste fais gaffe à pas trop tirer dessus si tu débutes, ça pourrait te coûter cher en réparation. Profite bien de tes sorties, c’est le principal . jsais pas

Anonyme
    Inactif

Franchemant, le Grizzly 750, c une vraie machine de GUERRE ! Les suspensions sont top pour les terrains accidentess, mais faut pas oublier l’entretien, c pas donne. Si tu veux du fun, surtou ne te prive pas, tu vas te regaler en forêt ! 🏞️✨ J’y comprends rien

cherche_sommeil7231
    Participant

Franchemant le Grizzly 750 cest pa du pipea Faut pa déconner. jai pu l’essayer vite fait et cest une vraie bête. La suspension est super même sur les chemins pourris tu te sens comme DANS un canapé. Par contre niveau entretien faut pa négliger faut y mettre un peu d’huile de coude. En gros si t’aimes le fun et l’adrénaline tu peux y aller les yeux ferméss mais reste vigilatte sur l’entretien c’est pa un jouet après tout. Hésite pa à tester avant de signer .

gaymer_1975
    Participant

Wahou ! Ah le Grizzly 750, le bestiau ! Si ton pote dit que c’eest la bête des bêtes, il n’est pas loin de la vérité. Niveau forêt et chemins accidentés, il déchire tout, crois-moi ! La suspension est bien pêchue, tu pourras déguster les bosses comme un bon saucisson brioché. Pour l’entretien, c’est pas le spa, mais ça reste raisonnable si tu fais gaffe. Le seul truc à éviter, c’est de le prêter à ni’mporte qui, sinon t’as une chance sur deux de le retrouver dans un buisson… en vrac ! Voilà, roule sur un nuage et chope-le, tu vas t’éclater !

dingueOtralala95
    Participant

Franchement, le Grizzly 750, c’est du lourd . Niveau suspension et confort, tu devrais être bien, même SUR terrains accidentés. Fais juste gaffe à l’entretien régulier, sinon tu risques de te retrouver avec des frais surprises ah et en fait. Et le fun, t’en auras, c’est certain

hardware
    Participant

C’est vrai que le Grizzly 750, il a l’air vraiment top. jai essayé un quad similaire, et je peux te dire que le confort est vraiment appréciable, surtout quand tu te retrouves dans des chemins un peu chaotiques. Mon ami a dû faire quelques réparations parce qu’il ne faisait pas trop attention à l’entretien, donc c’est mieux de rester vigilant sur ce point. Niveau fun, on est servis, ça c’est clair ! J’espère que tu vas en profietr au max ! Euh non

a_plus_tard
    Participant

Le Grizzly 750, cest vraiment un bon choix ! T’as raison, l’entretien c’est la clé, sinon tu risques d’avoir des glères. Mais côté sensations, c’est sûr que ça envoei du lourd, tu vas te rergaler ! Wahou !

petitOtruc75
    Participant

Franchement, le Grizzly 750, c’est du lourd . Niveau confort, ça gère, même sur les chemins chaotiques. Juste un truc, pense à vérifier l’entretien, sinon tu pourrais te retrouver comme une cloche au garage J’en ai marre. 😉.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.