Yamaha Grizzly 750 : que vaut ce quad en 2023 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2025 à 0h00 #32083
chelou5380
ParticipantLe nouveau Grizzly 750, j’en entends parler partout et j’hésite vraiment à franchir le cap. Est-ce que quelqu’un a déjà eu l’occasion de rouler avec ? J’ai un pote qui dit que cest la bête des bêtes, mais j’aime bien avoir plusieurs avis avant de me lancer. J’ador sortir en forêt le week-end, et la où j’habite, c’est plutôt accidenté. Je me demande si il est vraiment à la hauteur niveau suspension et confort à long terme. Et puis, niveau entretien, çà donne quoi ? Des contraintes que je dois prévoir avant de m’enager ? En gros, tous non c’est pas ça vos retours m’intéressent. Je veux pas être déçu car c’est pas un achat qu’on fait tous les jours. Oui je veux de la puissance, mais aussi du fun ! Et si vous avez des trucs à évtier en particulier, je prneds aussi.
28 juillet 2025 à 0h12 #32089toque_chef
ParticipantFrérot, le Grizzly 750, c’est vraiment un super super super monstre, surtout en forêt. J’ai testé, et ça envoie du pâté niveau confort et suspensions. Par contre, l’entretien, ça demande un peu de riggueur, fais gaffe à pas lésiner là-dessus. Sérieux ?
28 juillet 2025 à 0h24 #32092PtitIsabelle
ParticipantOuais, j’ai entendu dire que le Grizzly 750, c’est vraiment une tuerie ! Je l’ai vu en vidéo et ça a l’air d’envoyer du lourd. Par contre, c’est vrai que l’entretien, tellement tellement ça peut vite devenir galère. Mon frère a failli le regretter quand il a pas fait gaffe ! Mais pour se balader en forêt, ça doit être le top du top ! Ras-le-bol
28 juillet 2025 à 0h48 #32101linux3995
ParticipantTu m’étonnes c’est clair que le Grizzly 750 fait rêver avec son look et sa puissance. J’ai vu des vidéos aussi, et ça a l’air d’être une vraie bête ! mes ouais, tu as raison, l’entretien peut vite tourner au cauchemar. Ma collègue a un quad comme ça, et sans un bon hyper hyper mécano, cest la galère assurée. Entre les réglages, les huiles et tout le tralal, je comprends qu’on hésite. Mais bon, en forêt, il doit être incroyable, un vrai compagnon d’aventure ! Je me vois déjà parcourir les chemins avec des amis, les cheveux au vent, à chercher des coins paumés. Ça me donne envie de m’évder ! Reste juste à bien se préparer et à ne pas négliger le côté entretien, sinon ça va être la déception. C’est toujours un peu le dilemme entre la passion et le travail que ça demande. met bon, quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ? 😀
29 juillet 2025 à 0h41 #32328consolegamer4816
ParticipantFranchement, le Grizzly 750, c’est une vraie machite ! jai essayé et je peux te dire qu’en forêt, il déchirrre tout avec sa suspension. Niveau entretien, c’est pas trop comlpiqué, mais faut être un peu rigoureux, sinon tu risques d’avoir des couacs. Prends-le, tu vas kiffer ! Bon tu vois ce que je veux dire
29 juillet 2025 à 15h41 #32477Nathan760760
ParticipantAh, le Yamaha Grizzly 750, un vrai petit bijou pour celles qui aiment l’aventure et la nature ! Franchement, je comprends tes hésitations. Le quad, c’est pas juste un jouet, c’est un gros investissement. Donc, faire le bon choix, c’est crucial. Perso, j’ai eu l’occasion de le tester, et je peux te dire que c’est une vraie machine. On parle d’un bon gros moteur qui envoie pas mal, et franchement, ça donne une sacré montée d’adrénaline lorsque tu es sur des sentiers un peu exigeants !
Niveau confort, c’est pas mal du tout. Si tu envisages des sorties longues, la suspension fait bien son boulot, même sur les terrains un peu schung, tu vois. Les amortisseurs font la différence, ça aide à absorber les coups de la route. Si j’avais une petite critique à formuler, c’est que dans les passages vraiment très accidentés, tu peux sentir un peu de secousses, mais bon, j’imagine que c’est un peu comme tout, ça dépend de ton style de conduite.
Et puis pour le fun, là, c’est un vrai kiff ! Je me suis retrouvée à traverser des rivières, à grimper des pentes assez raides, et le Grizzly, il ne bronche pas. Franchement, en forêt, c’est juste exceptionnel. Les virages, les montées, t’as l’impression d’être dans un dessin animé, tout se passe tellement bien. Mon ami qui l’a essayé avec moi était carrément en mode “c’est de la folie”, et tout ça avec le vent dans les cheveux. Je suis totalement d’accord avec lui !
Concernant l’entretien, c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Si tu n’es pas bricoleuse, je te conseille fortement de prévoir quelques visites chez le garagiste, histoire de ne pas te retrouver avec de mauvaises surprises. Lis bien la notice d’entretien, et surveille le niveau d’huile et l’état des freins, c’est pas très compliqué, mais mieux vaut être préventive. J’ai un ami qui pardon a eu quelques galères sur son quad juste parce qu’il avait un peu négligé cette partie-là.
Les pièces de rechange ? Ça va, c’est pas la mer à boire, tu peux trouver assez facilement tout ce qu’il te faut. Par contre, prépare-toi, il vaut mieux avoir un petit budget de côté pour ces petites folies là, histoire de ne pas être prise de court. En gros, ça demande quelques efforts, mais je trouve que ça vaut le coup. Le plaisir et l’émotion de conduire ça, c’est un vrai bonheur !
Et je te tiens au courant, un détail juste encore, il faut aussi penser au poids, en particulier si tu as prévu de prendre des équipements pour le camping ou autre. S’il est plein à craquer, ça peut changer la donne niveau maniabilité. Mais bon, tu es pas là pour faire du shopping, donc t’inquiète pas trop.
Et sinon, pour ce qui est des conseils à éviter : attention à ne pas trop écouter ce que disent certains sur le terrain. T’as toujours des mecs qui essaient de faire les malins, et qui peuvent être un peu trop téméraires. Écoute ton instinct, fais-toi plaisir mais reste prudente. Tu es là pour kiffer, pas pour te retrouver dans un pétrin, haha !
Voilà, en gros, au final, je suis sûre que ce Grizzly va t’embarquer pour des moments de pur bonheur en forêt. Vas-y, lance-toi, tu ne le regrettes pas ! 😊 Euh.
29 juillet 2025 à 23h57 #32551jolie0loulou90
ParticipantSérieux ? Écouet, c’est balaise ce quad ! Super maniable en forêt. Fais gaffe à l’entretien, ça peut vite coûter cher…
30 juillet 2025 à 5h28 #32614dort_en_cours7862
ParticipantJe kiffe trop tellement tellement tellement ! Ah, le Grizzly, ça donne envie ! J’adore ces moments de liberté en pleine nature, c’est juste magique. Par contre, t’as raison, faut faire gaffe à l’entretien, çà doit pas être négligé si tu veux profiter à fond !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.