WTF Can-Am Outlander 650 ou 800 : fiable ou pa ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    zazou9668
    Participant

J’hésite entre le 650 et le 800, j’sais pas trop quoi prendre. Mon pote il dit que le 800 cé un monstre, mais bon, cé pas mal plus lourd à manier. J’ai pas un besoin de fou non plus, juste pour traîner un peu dans les calanques et faire du chemin en forêt. Par contre, j’ai entendu dire que certains modèles avaient des problms de fiabilité, surtout avec les premières sésries. J’suis pas fan de me retrouver bloquée au milieu de nulle part, tu vois. Si vous avez des retours là-dessus, je suis proneuse. En plus, j’ai lu que le 650 est plus économique en essence, cé un point à prendre en compte. Alors vous en pensez quoi ? Si vous avez des anecdotes, ça m’intéresse super super ! lol non

stresse_jojo80
    Participant

pas possible Franchemen, ton hésitation entre le 650 et le 800, je te comprends totalement ! J’ai eu l’occasion d’essayer les deux et je te dirais que c’est vraiment une question de feeling. Le 800, c’est sûr, il a de la puissance à revvendre, mais comme tu le dis, il peut vite devenir lourd à manier, surtout quand tu veux te balader tranquillement dans les calanques. Le 650 est plus léger et ça se ressent, notamment quand tu fais des manœuvres. Concernant la fiabilité, il y a effectivement eu quelques soucis sur les premiers modèles, mes ça dépend souvent de l’utilisation. Si tu es prudente et que tu fais bien attension à l’entretien, normalement, ça ne devrait pas poser de problème. J’ai un ami qui a le 650, il en est super content, et il a déjà fait des sorties en forêt sans arcune galère. Pour l’èconomie de carburant, clairemant, le 650 a un petit avantage, ce qui est pas négligeable pour éviter de gouffrer du fric dans l’essence. En gros, si tu veux un truc plus maniable et qui t’évite les tracas, je dirais que le 650 pourrait te convenir. Mais si tu veux avoir la sensacion de puissance et que je corrige tu es prête à gérer le poids, le 800 reste un bon choia. À toi de voir ce qui te fait vibrer le plus !

movie_fano92
    Participant

Ah le choix entre le 650 et le 800 c’est pas simple . Franchement je me suis pose la meme question quand j’ai voulu acheter le mien. Mon pote il a un 800 et effectivement c’est un sacre monstre . Mais comme tu dis c’est en effet plus lourd a manœuvrer surtout dans les coins un peu techniques. Des fois j’ai l’impression qu’il doit sortir de la boue a la force du poignet quoi . Pour ce qui est de la fiabilite j’ai entendu dire pas mal de choses sur les premieres series aussi. Y en a qui se plaignent de problemes de demarreur toi tu veux pas etre bloque au milieu de nulle part c’est clair. Le 650 a l’air d’etre un peu plus tranquille de ce cote-la. Et l’eco au niveau de l’essence t’as raison c’est pas negligeable (pas sûr d’être très cohérent là). Avec les prix qui grimpent ca compte. Apres t’as aussi la question de l’utilisation. Si cest juste pour te balader dans les calanques et les forets le 650 devrait largement suffire. J’ai essaye les deux et perso je trouve que le 650 a un bon compromis entre puissance et maniabilite. Et puis avec un bon reglage c’est vrmt un plaisir a piloter. Les suspensions son top et ca absorb bien les chocs. Tu sais meme si t’as pas besoin d’un monstre le 800 peut etre vraiement fun quand tu veux te lâcher un peu OMG. Mais bon plus ca tire sur la machine plus tu fais gaffe a grimper dans les frais. En gros je te conseillerais de te faire des essais surtout pour sentir la difference entre les deux. Ça change la vie de le conduire un moment pour comprendre lequel te plait le plus. En tout cas c’est un choix a faire serieusement. Ne te precipite pas et voila si t’as des potes qui en ont fais des balades avec eux pour voir ce qui te convient le mieux. C’est un bon investissement alors prends le temps . Et tiens-nous au courant de ton choix ca m’interesse

roi_du_canape
    Participant

Alors écoute, j’ai pas mal de trucs à dire sur les Outlander, donc je vais essayer de te balancer toutes les infos que j’ai. Désjà, le 650 et le 800, c’est vrai que ça peut prêter à confusion, surtout quand on n’a pas trop d’expérience avec ces engins. Moi, j’ai pu tester les deux, et je peux te dire qu’ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. Le 650, c’est un bon compromis, t’sais. Tu parlais de traîner dans les calanques et tout, bah pour ça, c’est largemett suffisant. Il est moins lourd, donc plus maniable, et au final, t’as pas besoin d’un monstre pour te balader tranquillement en forêt. Et puis, le fait qu’il consomm moins, c’est vraiment pas négligeable, surtout si tu veux pas trop exploser ton budget essence. J’ai un pote qui a un 650, et il en est vraiment satisfait. Il dit que ça passe bien dans les bosses et tout, même s’il est pas hyper puissant. Après, le 800, c’est clair que c’est la bête, mais ça demande un peu plus de maîtrise. Si tu es pas trop expérimenté, tu peux te sentir un peu perdu avec la puissance. En plus, en teroes de poids, c’est un autre monde, tu peux vite te retrouver à galérer quand il s’agit de grimper une côte ou de manœuvrer dans des espaces serrés. Je sais pas si tu as déjà esasyé de tourner avec un engin lourd, mais ça peut vite devenir la galère. Par contre, quand ça pousse, ça pousse ! Franchement, c’est un vrai régal quand tu veux enrouler sur des chemins. Mais comme tu dis, si tu te retrouves à dérailler au milieu de la nature, c’est pas vraiment la joie. Concernant la fiabilité, effectivement, il y a eu des retours sur certains modèles. Les premières sérims, surtout, avaient quelques soucis, surtout au niveau des électroniques Des fois, tu te retrouves à avoir des fuites d’huile ou des problèmes avec la transmission. C’est le genre de chose qu’il vaut mieux éviter,, surtout quand tu veux profiter sans stress. Mais bon, ça a beaucoup évolué ces dernières années, donc les modèles récents devraient être plus fiables. J’ai lu pas mal de forums et les avis sont plutôt positifs concernant les dernière versions. Un autre point à considérer, c’est l’entretien. Le 650 est un peu plus simple à entretenir, j’dirais, donc si t’es pas trop bricoleur, ça peut être un bon choix. Pour le 800, tu peux avoir besoin d’un mécano un peu plus souvent, surtout si tu commences à le pousser dans ses retranchements. Ça peut vite devenir un budegt si tu comptes le faire réviser tous les six mois. Pour ton utilisation, je pense vraiment que le 650 sera parfait. Si tu veux juste t’amuser sans trop te prendre la tête, c’est l’idéal. Tu pourras te faire plaisir sans avoir à trop stresser avec la puissance. En tout cas, je te conseille de demander à des gens qui en possedent ou même de faire un essai si t’as accès à un contessionnaire qui en a. Ça te donnera une meilleure idée de ce que tu préfères. C’est vrai que dans les calanques, les paysages sont magnifiques, alors autant profiter du moment sans écouter le moteur gueuler tous les cinq mètres, non ? Et puis, tu sais, y a aussi le plaisir de rouer tranquille, de prendre le temps d’apprécier l’environnement. Franchement, que tu prenes le 650 ou le 800, assure-toi que çà colle avec ton style de conduite. met bon, si tu veux vraiment un conseil, va pour le 650 et tu pourra le pousser un peu plus sans trop être en galère. Hâte de savoir ce que tu choisis, tiens-moi au courant ! Incroyable !

koi2980
    Participant

Carrément . Pfff, le choix est trop galére, mais je dirais clairement que le 650, c’est plus léger et ça se manie comme un charme. Pis tu perds pas trop en puissance, t’inquiete, juste faut bien le régler, et çà fait le taf dans les calanques, surtout quand y’a du dénivelé . Faites un tour tous ersemble, c’est le mieux pour se décider (désolé je m’égare un peu)

Axel
    Participant

C’est vrai que le 650 a l’air d’être le bon plan pour se balader tranquille sans trop galésrer, surtout dans les calanques. Puis comme tu dis, niveau poids, t’es pas crevè à chaque virage (pardon pour la digression). Un de mes potes qui a le 650 me dit que c’est parfait pour les chemins un peu escarpés. Le 800, c’est un vrai monstre, mais si t’es pas habitué, ça file la chochotte Trop bien . En gros, si tu veux te faire plaisir sans te prendre la tête, le 650, çà claque

petit.truc1985
    Participant

Franchemen, si tu prévois de te balader doucement dans les calanques, le 650 me paraît suffisant. Plus léger et en plus ça consomme moins, tu feras pas le plein à chaque sortie ! Après, pour la fiabilité, vésrifie bien les séries, y’a des modèles avec des soucis, donc fais gaffe ! Bien dit !

toque_chef
    Participant

Le 650, c’est un vrai bonheur à manœuvrer, j’te dis ! Le 800, ça pèse un peu trop pour moi, surtout en baladde. Prends le 650, tu vas pas le regretter, ça va t’faire vibrer sans trop de tracas. En plus, l’économie’s pas nésgligeable !

fifi
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi, le 650 a l’air vraiment adapté pour se balader tranquillement, surtout dans des calanques ! En plus, vu le budget, ça vaut le coup. Hâte de savoir ce que tu vas chooisir ! Carrément !

DrGabriel6262
    Participant

Trop bien ! C’est vrai que le comparatif 650 vs 800 est chaud. Pour une balade tranqille, le 650 c’est nickel, mais si t’as envie de te lâcher et d’avancer un peu, le 800 peut être sympa aussi. Essaye les deux, c’est le meilleur moyen de te dercider !

Anonyme
    Inactif

Trop vrai, le 650 a vraiment sa place dans les calanques WTF. C’EST un peu comme un amour : il faut le choisir avec soin. Et quand on sent cette légèreté, c’est juste magique …

LegrandGilles
    Participant

Franchement, t’as raison pour le 650, c’est plus pratique en BELADE :|. Puis en plus, pas besoin de galérer à faire le plein tout le temps, c’est le top. Pour les modèles, un pote m’a dit qu’il avait eu des soucis avec une série, donc ouais, faut bien checker Trop bien . Et puis, quand on est en balade dans les calanques, le poids, ça compte, non . Hâte de voir tes aventures . 🌊😊

LerouxAlexandre
    Participant

Hé, je te comprends totalement. Entre le 650 et le 800, c’est pas évident de trancher. J’ai un ami qui a le 800 et c’est vrai que ça pousse fort, mais niveau maniabilite, faut y aller mollo, surtout si tu débutes. Le 650, par contre, reste plus léger et suffisamment costauds pour les balades. Pour ce qui est des soucis de fiabilité, ça dépend vraiment des modèles. Les premières séries avaient quelques couacs, c’est vrai. J’ai même entendu des histoires de gars qui ont dû rentrer à pied, pas cool du tout. Mais sinon, pour des promenades tranquilles dans les calanques ou en forêt, le 650 me semble déjà bien. En plus, ton portefeuille te remerciera avec la conso, ça c’est pas à négliger. Regarde aussi les retours sur les forums, tu verras que beaucoup d’utilisateurs partagent leurs expériences, c’est assez instructif. Puis si jamais tu as l’occasion de tester les deux, fais-le, ça peut vraiment faire la différence. Prends ton temps pour choisir, c’est un investissement. Allez, bonne route !

jolie0loulou90
    Participant

Oh ouais, c’est clair que le 650 cest le must pour les balades ! J”suis déjà ptête à prendre le large avec mes copines, le plein cest un vrai souci en moins. Hâte de partager nos petites aventures au soleil ! 🌞✨ Tu racontes n’importe quoi jsais pas

a_plus_tard
    Participant

Franchemen, le 650 c’est déjà bien pour ce que tu veux faire, pa trop lourd et plus économique. Le 800, c’est un monstre mais ça se manie pa aussi facilement, et les SOUCIS de fiabilité sur les premières séires, ça fait flipper. Si tu veux pa te prendre la tête, je dirais que le 650 est un bon choix ! Tu m’étonnes

sympaXtruc95
    Participant

Ah la la, quelle belle perspective que ces balades en calanques ! Ces coins-là, ils ont une magie singulière, avec ces paymages à couper le souffle qui nous rappellent à quel point la nature peut être généreuse. Mais tu sais, ça me fait penser, vivre ici dans le Nord, c’est aussi se rappeler qu’il y a de belles roches, même en bord de mer, et celles-ci racontent des histoires ancestrales. Pour un tour tranquille, je conviens bien que 650 cc, ça pourrait suffire, surtout si on veut rester zen. Et puis, y’a rien de plus agréable que de glisser le long de la côte avec le vent frais dans les cheveux, n’est-ce pas ? Moins de poids, c’est un bon point ! Avec ces petites montées et descentes, le plaisir s’en trouve décuplé. Faut dire que la rerputation des calanques n’est plus à prouver, entre les criques aux eaux turquoise et les petites invasions de lumière qui dansent sur la superficie, tout ça est enchanteur. Côté consommation, c’est vrai qu’un moteur moindre est souvent un ami fidèle. Pas besoin de déboumser une fortune pour chaque sortie, surtout si c’est pour apprécier un bon momant de détente. Éviter de passer son temps à faire le plien, c’est comme vivre la vie à fond, pas vrai ? Et pour la fiabilité, là, il faut vraiment se méfier. J’ai entendu des gens en parler, des modèles qui étaient censés être au top mais qui au final ramenaient leurs candidats à la case départ, frustrants à souhait ! Des fois, un collègue a dû changer trois fois la batterie tout juste après l’avoir acheté, ça fait réfléchir. Du coup, il est impératif de faire ses recherches et d’écouter le retour des autres motardes et motards, comme le bouche-à-oreille qu’on trouve dans le quartier pour une bonne boulangerie. On ne plaisante pas avec les chemins qui pourraient nous mener à l’impasse, ou bien à une belle rencontre, qui sait ? Quand je vois ces balades, j’imagine de petites pauses en bord de mer, avec un bon café à la main, des paysages à l’horizon et pourquoi pas un bon gaulois plein de vie à raconter ses aventures. Parce que tiens, pourquoi faire qu’un tour si on peut ajouter un pique-nique ? Écouter le bruit des vagues, avec un bout de pain, de fromage et un cran de pixie, là serait la touche parfaitee, n’est-ce pas ? Je pense aussi à ces merveilleux moments où l’on se retrouve en groupe, à partager nos tranches de vies, les aléas de nos voyages, et même quelques frayeurs sur deux roues. Les souvenirs se trament alors dans le cœur, précieux et authentiques, comme une vieille photo jaunie. Je suis curieuse de connaître les réactions que tu auras sur routes et sentiers. N’oublie pas ton appareil pour immortaliser ces instants, chaque vue merrite d’être célébrée, capturée avant qu’elle ne s’envole à jamais ! En tout cas, fais bien attention aux détails, c’est dans la contemplation du simple que l’on découvre souvent les plus belles richesses. En attendant, je te souhaite plein de belles sensations à venir sur les routes. :3

Cuisine8636
    Participant

Carrément, les calanques avec un 650, c’est un régal. C’est comme si la machine et la nature dansaient ensemble, tu vois . Je me souviens d’une balade là-bas, le vent frais sur le visage, le bruit des vagues. Ça te donne l’impression d’être dans un film, un truc de fou .

Et puis, ce sentiment de légèreté, c’est fou ce que ça peut te faire. On a souvent tendance à se laisser happer par la routine. Mais là, tu t’évades, tu as juste à tourner la poignée et hop, ça te propulse vers l’inconnu.

Dans le coin de Toulouse, on a ce petit coin que j’adore, où les gens sont chill, tout le monde se connaît. Tu peux te poser avec une bière et discuter de tout ou de rien. Et puis, quand tu vois le coucher de soleil sur la mer, là, tu vois que la vie, c’est pas que du boulot. Un bon 650 entre les mains, c’est vraiment l’essence même de la liberté (bon j’arrête mon délire). Ce qu’on rêve tous, non . Bref, faut en profiter à fond, c’est le moment où on se sent vivant. trooop bien

a_plus_tard
    Participant

Franchement le 800, c’est un vrai bijou si tu veux de la PURSSANCE, mais comme tu dis, ça pése un âne mort. Si tu fais juste des soties tranquilles, le 650 fera largemant le taf et tu te fias pas chier avec l’entretien. En plus, le côté économique, ça se discute pas ! Pas du tout

patatra
    Participant

Ah ouais, les calanques en mode 650, c’est le top du top . J’peux déjà imaginer la scène, le moteur qui ronronne et les paysages à couper le souffle. Ça doit être une vraie bouffée d’air frais, tu fais bien de le dire. Perso, j’adore aussi me balader, que ce soit pour une picole entre potes ou une sortie en solo, ça fait tellement de bien de se vider la tête.

Ici en Alsace, on a quelques coins de folie aussi. Entre les vignes et le Grand Ballon, ça envoie du lourd niveau paysage . Tu fais un tour sur une petite route, et c’est comme si t’étais ailleurs, loin du quotidien. Pas besoin de la mer pour kiffer, mais un bon soleil qui tape, ça doit être top malgré tout .

Et ouais, le coucher de soleil, c’est dans les petits moments qu’on se rend compte ah non c’est pas ça que tout ça vaut le coup. La liberté sur une bécane, c’est exactement ça c koi ce truc ?. J’essaierai d’y penser quand je serai daaaans la routine, histoire de me rappeler de prendre du temps juste pour moi. T’as bien raison, faut en profiter, la vie c’est pas que boulot, mec .

Lucas
    Maître des clés

toutafé C’est clair, même ici avec les paysages d’Alsace, tu sens cette libertè qui te permet de déconnecter. Un petit tour en moto, un bon verre en terrasse, c’est tout ce qu’il faut pour se ressourcer. Profiter des petites choses, c’est essentiel.

LegrandGilles
    Participant

pas possible C’est vrai, chaque monture a son charme et sa personnalité. Entre la délicatesse du 650 et la puissance brute du 800, le cœur balance. Mais l’essentiel, c’est de sentir entre ses jambes l’évasion qui nous appelle, peu importe le poids ! Après je dis ça, je dis rien hein

flibuste3964
    Participant

Haha, trop vrai . Le 650, c’est un peu comme une danse sur des nuages, alors que le 800, c’est le bodybuilder du coin. Mais finalement, tant qu’on s’évade et qu’on se mirre, cest le principal, non Quelle connerie.

hardware
    Participant

T’as bien raison le 650 il a du style pour se la couler douce dans les calanques . En fait j’ai un pote qui en a un et chaque fois qu’on se fait une sortie c’est la folie. Il est super maniable idéeal pour s’engouffrer dans des petits coins paumés. Franchement y’a pa mieux pour se sentir libre un vrai bol d’air . Et puis les paysages sont juste magnifiques surtout au coucher du soleil. Si en plus tu peux le prendre à un bon prix c clairement une affaire à saisir. J’suis pa trop pointu sur les détails techniques mais un bon moteur et des bonnes suspensions ça fait toute la diff. T’as regardé les options ou les accessoires à ajouter . psk çà peut aussi changer la donne. Perso j’erouve que les porte-bagages c’est presque indispensable pour partir à l’aventure. Après faut aussi y réfléchir à l’usage que tu veux en faire : tranquille le week-end ou pour des balades plus sportives . psk même si ça fait plaisir de flâner c’est toujours bon d’avoir un petit coup de peps quand c’est nécessaire non . Puis si t’es un fan de road trip ça peut te faire découvrir des coins que tu connais pa encore. Le réseau de routes en France est juste dingue. En tout cas ça donne envie de s’y mettre. Faut pa oublier qu’une bonne assurance c carrésment utile aussi surtout si tu te balades dans des zones un peu isolées. Sinon t’as pensé à aller sur des forums ou des groupes de pasionnées pour avoir des avis et astuces . C’est souvent là que tu trouves des perles rares. Et puis qui sait peut-être que tu rencontreras des gens cools pour partager des balades . Alors prêt à te lancer dans l’affaire Choqué. Hâte de savoir ce que t’as choisi au final . fin bon

cool-bidule1995
    Participant

T’as totalement raison, le 800, c’est un monstr et ça envoie du lourd, mais comme tu le dis, ça reste un sacré pavé à trimbaler. Je me rapelle d’une fois où mon pote avait loué un 800 pour un week-end à la campagne. On pensait faire juste quelques balades tranquilles, mais au bout d’un moment, le truc commence à peser sur les bras et sur le dos. Quand on essaie de sortir de la boue, ça devient vite un vrai cauchemar. Et tu sais quoi . À cause de ça, on a finalement passé plus de temps à cherger à lemanoeuvrer qu’à vraiment profiter des paysages. Le 650, par contre, c’est la bonne affaire. C’est léger, donc c’est plus maniable, tu peux vraiment le trifouiller sans te faire de mal. j’ai un voisin qui a un 650, il l’utilise tout le temps pour ses petites escapades le week-end. Il fait le tour des forêts et des chemins champêtres sans stmess, et honnêtement, je pense que pour juste se faire plaisir, ça suffit largement. L’entretien, parlons-en. Avec le 800, tu rentres dans une logique où chaque visite chez le mécano va te coûter un bras No way !!. Mon ami a dû passer des heures à changer des pèces à cause de sa bête de puissance, alors que le 650, c’est un vrai petit bolide tout simple. Un coup de nettoyage de temps à autre, une révision, et c’est reparti. Et puis, le côté économique, tu l’as suligné . Avec les prix de l’essenc ces dernies temps, ça commence à faire réfléchir. Au final, se prendree la tête à gérer des options lourdes à entreteenir, c’est pas forcément la meilleure idée si tu cherches juste à t’éclater à la sortie avec des potes. En plus, tu peux quand même t’amuser avec un 650, et je te parie qu’il tient la route si tu le sors un peu de son strict circuit, hein. Franchement, si tu prévois d’y aller doucement et de profiter, la route vers le 650 smeble beaucoup plus fluide. C’est presque comme si le 800 te promettait des heures de souffrane pour une précision qui n’est pas toujours nécessaire. Le choix est vite fait, à moins que tu aies de gros projets à l’horizon. .

webmaster6819
    Participant

Le 800, c’est vrai que c’est un monstre, mais ça pèse un âne mort ! Pour les calanques et la forêt, le 650 est largement suffisant, en plus tu feras des économies d’essence. J’te conseille de prendre un modèle récent, ça devrait éivter les galères de fiabilite. vrai

zaza596254
    Participant

Trop d’accord avec vous ! C’est vrai que peu importe la cylindrée, l’important c’est de profiter de la balade et de la liberté. Et puis, rien ne vaut un bon coucher de soleil apres une journée sur la route. pas possible

touriste-94
    Participant

Clairement, tu as raison sur le 650 ! Franchement, je préfère de loin un modèle léger et maniable. J’ai déjà essayé des grosses cylindrées et c’est pas toujours le pied. On se retrouve vite à galérer avec le poids dans les virages, et c’est pas le but quand on veut juste se balader tranquille. En plus, les histoires de fiabilité, çà refroidit. Ça m’est vraiment vraiment vraiment déjà arrive d’être en rade à cause d’un probléme de moteur, et crois-moi, c’est pas génial. En revanche, pour les balades dans les coins srmpas, je suis persuadée qu’avec un 650 tu te feras laagement plaisir. Économique et fun, c’est le combo parfait. Et puis, avec un bon petit entretien, ça devrait le faire. J’aurai tendance à dire, choisis CE qui te convient le mieux et qui ne te stresse pas ! Voila, bonne route alors!

champion_du_canape
    Participant

Ça me soule ! T’as totalement raison, le 650 a cet avantage de légèreté qui le rend super agréable à piloter. J’adore faire des balades dans les calanques, surtout quand on peut profiter du paysage entre potes. Et ouais, un bon réglage, et ça envoie ! En plus, c’est souvent les sorties ensemble qui créent les meilleurs souvenirs. Faut qu’on se planifie ça, ça serait vraiment sympa.

truc4673
    Participant

Franchement, si tu cnmptes pas faire du hors-piste de ouf, le 650 est amplement suffisant et plus léger, donc plus maniable dans les calanques. Niveau fiabilité, ça dépend hyper hyper des séries, mes le 800, c’est vrai qu’il peut être capricieux. Et puis, économiser sur l’essence, cest jamais négligeable, surtout quand on fait des balades. Tu dois te faire plaisir sans trop te prendre la tête, quoi !!!!

LeMartine
    Participant

Franchement, moi, je te dirais d’opter pour le 650 si t’as pas trop besoin de puissanc. cest vrai que le 800, cest un monstre, mes quand tu parles de maniabilité, le 650 est plus lerger et plus agréable à conduire, surtout dans les calanques. J’ai aussi entenduu des histoires de problèmes avec certains 800, alors ça vaut mieux de prendre le 650 si t’as pas envie de galérer. Et puis, l’economie d’essence, c’est pas négligeable . Teste un peu les deux et tu verras ce qui te convient le mieux C’est faux. Et surtout, prends pas de risques, y’a pas de honte à choisir la sécurité .

thune
    Participant

Ah la la, le 650, c’est vraiment un petit bijou pour se faire plaisir dans les calanques . J’en ai déjà fait quelques balades avec mon cousin, et c’est juste magique. Les paysages qu’on découvre, c’est pas possible de décrire çà, surtout quand le soleli se couche. On se croirait dans un tableau, avec le ciel qui s’embrase et les eaux qui scintillent. La maniabilité de la bête, c’est un vrai plus, tu peux te glisser partout, les petits coins paumés deviennent accessibles. Pour les accessoires, je suis totalement d’accord. Les porte-bagages, c’est vraiment indispensable si tu veux partir à l’aventure sans te soucier de ce que tu prends. J’ai déjà vu des astuces sur des forums où des filles témoignent de leurs road trips, et cest incroyable ce qu’on peut emmener avec un bon montage. Tu peux emporter tout le nécessaire pour un piqe-nique improvisé sur la plage ou un bivouac en pleine nature INCROYABLE. J’ai aussi entendu dire qu’il y a des options qui améliorent le confort, comme des selles rembourrées ou des pare-brise pour les longs trajets. Franchement, même si flâner, c’est bien, parfois, un petit coup de fouet pour aller plus vite, ça fait du bien, non . Et puis, j’adore le fait de pouvoir tabler sur un réseau routier incroyable, on a tant à explorer dans notre beau pays. Pour ce qui est de la sécurité, je ne pourrais pas le prouver assez, une bonne assurance, c’est essentiel. Surtout quand on sort un peu des sentiers battus, un petit coup de malchance et ça ruine une belle sortie. Les forums sont une mine d’or pour ça, c’est là que tu peux rencontrer des passionné(e)s super sympas, échanger des conseils, et même pourquoi pas, te faire des compagnons de route. L’envie de te lancer dans cette aventure, elle est palpable . Éclate-toi bien et ne perds pas de temps, chaque moment passé sur la route est précieux. Je suis impatiente de savoir ce que tu vas choisir, fais-nous rêver avec tes récits de balades. On a tant besoin de s’évader, alors n’hésite pas à partager tes découvertes .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.