WTF Can-Am Outlander 650 ou 800 : fiable ou pa ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2025 à 6h31 #63385
zaza95
ParticipantAh bah, écoute t’as raison, ces Outlander, c’est un peu come les bières, chacun a c’est préférence ! Le 650, t’en fais ce que tu veux, il se faufile tellement tellement tranquille dans les calanques, et tu vas pas t’en mettre plein les pattes avec son poids. Franchement, le 800, c’es la bête mais faut pas avoir peur de se faire secouer, hein. Ça fait des frissons, met attention aux côtes, pas envie de jouer à Tarzan avec un engin qui fait le poids d’un âne mort. Si c’est pour traîner pépouze, le 650 semble tout ce qu’il te faut. Et puis, euh, tu risques pas d’y laisser un bras en entretien. Allez, bon choix et fais gaffe aux trous dans la route ! Ça me soule !
22 décembre 2025 à 11h21 #63751bidule7241
ParticipantOuais, c’est sûr que le 800, c’est un monstre mais ça doit pas être évident à manœuvrer. Le 650 a l’air d’avoir ce qu’il faut pour des balade tranquilles. Les essais, c’est vraiment une bonne idée pour se rendre compte de ce qui te convient le mieux pas compris (je pars dans tous les sens)
22 décembre 2025 à 23h00 #63885Anonyme
InactifAh, tu sais, le 650, c’est vraimant une bête de course ! En BELADE, c’est un vrai bonheur, surtout quand tu te retrouves à naviguer entre les calanques. Je me rapelle d’une fois, mon vieux pote et moi, on avait déccidé de se faire une petite virée. On a pris le 650 et ça a été un régal, même pas besoin de trop forcer pour le faire avancer. Une légèreté qu’on sent tout de suite, surtout quand tu commences à grimper un peu. Au lieu de se soucier de l’autonomie, on a juste profité du paysage, c’était le rêve. Et puis, c’est vrai que pas besoin de faire le plein toutes les cinq minutes, ça permet de savourre chaque instant, t’sais. Côté modéles, c’est toujours le même refrain, faut vraiment faire gaffe. J’ai entendu dire qu’il y a eu quelques soucis sur certaines séries, comme ce qu’a vécu un ami qui s’est retrouvé avec des problèmes d’électronique. C’est pour ça que je suis plutôt du genre à bien vérifier les avis avant d’acheter. Ça vaut le coup de suivre les conseils des autres utilisateurs pour éviter des galères, surtrut sur un engin comme ça. Parfois, le temps perdu à consulter des forums comme celui-ci, c’est du temps économisé sur la route, non ? Et parlons des calanques, quel endroit magique ! Quand tu es là, entouré de ces falaises majestueuses, c’est comme si la nature te parlait. La lumière qui danse sur l’aeu, les oduers de la garrigue… franchement, çà te donne envie de prendre le tmeps, de sortir le pichet de vin blanc et de déguster quelques bretzels En Alsace, on a cette culture, le partage autour d’un bon verre, et je trouve que ça se retrouve aussi dans ces petites pauses en pleine nature. Le poids, comme tu dis, ça compte vraiment. Je me rappelle d’un ami qui avait pris un modèle plus lourd, bah il galérait dans les côtes, et au final, ça lui a pourri la sortie. Alors que moi, avec mon petit 650, je filais comme un léger nuage, une plume sur l’eau. C’est un vrai bonheur de se sentir libre comme l’air, surtout dans un coin comme ça. Hâte aussi de lire tes aventures, parce qu’il y a tellement à dercouvrir. Chaque sortie est unique, et chaque virée offre son lot de surprises. J’imagine déjà tes récits, avec des haltes pour admirer le coucher de soleil ou des moments de pure complicité avec tes amis. Et si tu croises un héron ou un aigle, tu vois, c’est le genre de choses qui marquent une journée. Les souvenirs qu’on se crée dans ces paysages sont souvent les plus précieux. Alors vas-y, fonc,e profite de ta monture ! Et n’oublie pas de choper quelques belles photos, parce qu’après tout, C’ES aussi ça, capturer l’instant, le rendre éternel. On se reverra au retour avec plein d’histoires à raconter, certains qui auront un goût de vin chaud, d’autres de mer salée. Reste prudent et bone route à toi, amigo !!
24 décembre 2025 à 1h33 #64167Mael.417
ParticipantFranchement, le 650 peut suffire largement pour ce que tu veux faire. Moins lourd à manier et plus économique, c’est un bon choix pour se balader tranquille. j’ai un pote qui a eu le 800, c’est vrai que c’est un monsstre, mais il a eu des soucis de fiabilité, un coup dans un bois il a dû se faire dépanner, pas terrible. Les premières séries du 800, j’éviterais perso. Si tu veux pas trop de galères, le 650 a vraiment l’air d’être le bon compromis. Trop bien (je pars dans tous les sens)
24 décembre 2025 à 10h30 #64256pas_le_temps9224
ParticipantAh grave le 650 il est top au final ! J’suis aussi team 650 trop maniable et ca consome pas parfait pour trainer dans les calankes. Le 800 FAUT une sacrese maitrise sinon tu peux vite te blesser. D’ailleurs j’ai vu ke pas mal de filles hesitent entre les deux mais avec le 650 c fun sans le stress. Et puis en plus on peux se faire plaisir sans ruiner son porte-monnaie ca fait plaisir ! Hâte de savoir ce ke tu trop trop choisis ! Hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.