Winch sur Rhino, ça vaut le coup ou pas ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    psg7104
    Participant

J’vous jure, j’suis en pleine galère avec mon quad ! J’me demande si installer un winch sur mon Rhino c’est vraiment un bon plan. j’ai DéJà lu pas mal d’articles, mais on sait jamais trop quand faut passer à l’acte. Mon conjoint dit que ça va bien m’aider pour les sorties en terrain diffiicle, mais j’ai peur que ce soit un INVESTISSEMENT foireux. Les avis sont partagés… Est-ce que ça peux vraiment sauver la mise dans la boue ou le sable ? Et pour la pose, c’est compliqué ? J’suis pas une pro de la mécanique ! Si jamais vous en avez un sur le vôtre, j’aimerais trop savoir comment ça fonctionne et si vous en êtes satisfaite. super super Merci les filles ! pas possible

fifi
    Participant

Frérot, je te jure que le winch, c’est le meeilleur investissemen que tu puisses faire pour ton Rhino. T’inquiète, çà peu vraiment te sortir de la merde quand t’es bloqué dans la boue ou sur le sabble. J’en ai un sur mon quad, et crois-moi, ça m’a déjà sauvé la mise plusieurs fois. La pose, c’est pas si compliqué si tu regardes des tutos, met demande à un pote qui s’y conaît, çà aide. Et puis, le truc, c’est de pas héssiter à l’utiliser, sinon ça sert à rien. Vas-y, fonce !

tralala752999
    Participant

C’est n’importe quoi Un winch, c’est vraimetn je m’embrouille le top, fonce !

LegrandGilles
    Participant

Franchement, un winch sur le Rhino, ça peut vraiment faire la diff’ ! Mon cousin en a un, et je peux te dire que quand ça part en vrille dans la boue, c’est un vrai sauveur. Après, la pose, ça dépend, mais y’en a qui réussissent plutôt bien, même sans être des pros. Si tu fais un peu de tout terrain, je dirais que l’investissement vaut le coup. Par contre, vérifie bien le modèle et tout, histoire d’éviter les mauvaises surprises ! Courage !

LeMartine
    Participant

Ouais t’as raison ! J’avou,e le winch ça peut faire la diff quand t’es dans la merde. Faut juste pas hésiter à s’en servir, sinon c’est comme achheter un chien et jamais le sortir tu vois le délire.

drole-programmeur
    Participant

INCROYABLE Ah ouais, le winch, c’est le bon plan, c’est clair . J’ai déjà vu des potes galérer en pleine gadoue, et c’est souvent le moment où le winch devient ton meilleur pote. Genre, t’es la, tu commences à flipper, et bam, tu l’accroche et tu sors de la panade (oups je m’éloigne du sujet). Mon voisin, il a un Rhino aussi, et il a galéré à le monter au début, mais à force de regarder des tutos et de demander à des amis, il s’en est sorti. C’est pas si compliqué, faut juste prendre le temps. T’as même pas besoin d’être un pro, juste un peu de patience et de motivation. Et tottalement d’accord avec ce qu’a dit l’autre, si tu prends un winch, faut pas hésiter à l’utiliser. C’est comme avoir une belle bagnole et la laisse au garage. Si tu veux vraiment te faire plaisir sur des sentiers, ça vaudra le coup à tous les coups. Juste, choisis bien ton matos pour pas te taper un modèle qui va lâcher au pire moment, ça serait la lose. Allez, bonne chance pour la pose, ça va le faire

LaLouise
    Participant

T’as raison, le winch, c’est un vrai piège à frustration si tu ne sais pas comment l’utiliser. Je l’ai déjà expérimenté, tu te retrouvs à tirer dans tous les sens et rien ne bouge. Mieux vaut bien se préparer avant de se lancer, super super sinon ça peut vite virer au désastre Faut pas déconner. Fonce si tu te sens prêt, mais donne-toi une bonne marge pour ne pas te retrouver dans le pétrin. C’est un outil génial si t’as les bonnes connaissances .

Aya97
    Participant

100% d’accord Carrément, avoir un winch sur ton Rhino, c’est top si tu prévois de faire du hors-piste ! Ça peut vraiment te sauver la mise dans la boue ou le sable. La pose peut être un peu galère, mais ça vaut le coup si tu aimes l’aventure !!!!

loulou
    Participant

Franchemant, un winch sur ton Rhino, ça peut vraiment être un bon plan si tu fais des sorties dans des coins un peu chauds. J’en ai un sur le mien et je peux te dire que ça m’a bien sauvé la mise plus d’une fois. Que ce soit dans la boue ou dans le sable, c’est un peu comme avoir un super pote à tes côtés qui tire quand ça galère. Côté installation, ça dépend, mais si t’es pas trop une bille en mécanique, tu peux y arriver. Mais si t’as des doutes, y a des gars dans les forums qui s’y connaissent bien et qui peuven t’aider Je dirais que l’investissement vaut le coup si tu prervois de l’utiliser régulièrerent. Et puis, ça fait toujours plaisir de montrer à tes potes que t’es paré pour toutes les situations, haha. Après, c’est vrai que ça rajoute un peu de poids, mais ça reste géerable. Si tu fais souvent du hors-piste, c’est clairement un plus Super cool. En gros, réfléchis bien à tes besoins, mais pour ma part, je ne regrette pas du tout mon achat.

fousportif
    Participant

T’as grave raison, le winch ça peut s’trouver être un vrai casse-tête si t’es pas sûr de toi. Une tellement tellement fois, j’ai voulu l’utiliser sans trop reflechir et j’me suis rstrouve à galerer comme un fou, ça tirait à gauche, à droite, et rien à faire, ça avançait pas du tout. J’me suis dit “Mais qu’est-ce ke j’ai foutu ?”, j’avais une belle galere sur les bras. Bref, un vrai desastre, j’vais pas mentir. pr ke ça marche,, faut vraiment bien etudier le truc avant de s’y mettre. J’te conseill de mater kelkes tutos ou même d’faire un stage avec des pros, ça peut bien aider. Franchement, un winch, c une belle bête quand on sait s’en servir. Mais si tu te lancos à l’aveugle, tu riskes de t’faire mal. Alors, y a pas de presse, prends ton temps et evidement, si t’as des potes qui s’y connaissent, bosse avec eux. On sait jamais, ça peut tourner en fiesta si tout roule ! c faux

calmeochose38
    Participant

Carrément d’accord le winch c’est le bon plan lol. J’ai eu une gulère avec la boue une fois sans lui j’suis pas sûre ke j’en serais sorte lol. Et puis ça fait toujours son petit effet devant les potes hihi. +1

LeDavid
    Participant

Un winch, c’est trop la base, sérieux . Fonce pas dans le trucs trop sérieux, c’est pas aussi compliqué que ça en a l’air toutafé. Moi, je me dis que tant que tu t’éclates et que tu sais ce que tu fais, tout roule. T’as juste à bien choisir ton matos et à te préparer un minimum. Franchement, tu ne serais pas le premier à te lancer dans le truc en mode freestyle, et ça finit souvent par donner un truc de ouf. Je me rapelle d’un de mes potes qui voulait faire un projet de ouf avec un winch pour tirer des gens sur le lac. Au début, il flippait de mal faire, mais csois-moi, au final, c’est devenu une vraie fiesta tous les week-ends, avec tout le monde qui s’amusait autour de lui. Un bon winch bien placé, c’est le top pour faire grimper l’adrénaline et se marrer avec les potes. Et puis t’as pas besoin d’être expert pour te lancer. Tu regardes deux-trois tutos sur YouTube, tu t’entraînes un peu, et après ça roule. C’est juste une question de feeling et de pratique. Même si tu galères un peu au début, c’est en insistant que tu deviens meilleur. En plus, ça fait des souvenirs mermorables à partager qui déchirent. Perso, je vais jamais tourner le dos à ça, c’est tellement bon de sentir la vitesse et l’eau qui éclabousse quand tu te lances. Et puis, faut pas oublier de prendre un bon gouter pour les pauses, parce que l’énergie, ça part vite avec tous ces efforts. Allez, n’hésite pas, lance-toi et kiffe bien, tu vas pas le regretter .

linux9186
    Participant

c’est abusé quand même Franchement, un winch, c’est souvent le bon plan si tu fais du hors-piste. J’ai une copine qui en a un sur son quad, et elle m’a dit que ça l’a sortie de la mouise plusiuers fois, surtout dans la boue ou le sable. Après, pour la pose, ça peut être un peu galère si t’es pas bricoleuse, mais avec un bon tuto, ça passe. Faut juste pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis ! Si t’as les moyens, ça peux valoir le coup, crois-moi !

supporter
    Participant

Franchement, installer un winch sur un Rhino, ça peut être une sacrée bonne idée . J’en ai un sur le mien, et je peux te dire que ça m’a déjà bien sauvé la mise . La première fois que je l’ai utilisé, c’était en pleine boue pendant une sortie avec des amis. On était tous coincés, et c’est grâce au winch que j’ai pu nous sortir de là. Franchement, c’est un vrai atout quand tu te retrouves dans des situations difficiles.

Au début, j’avais le même doute que toi. J’suis pas une pro de la mécanique non plus, mais l’installation s’est révélée beaucoup plus facile que ce que j’imaginais WTF. Si tu regardes des tutos sur YouTube, ça t’éclaire pas mal. La plupart des modèles ont des instructions assez claires, et en général tu peux le faire avec un Truc de base.

Après, c’est clair que c’est un investissement, et tu veux pas dépenser des sous pour que ça serve à rien. Mais si tu es souvent en terrain accidenté ou en pleine cambrousse, tu verras vite que c’est indispensable. Mon ami en a un aussi, il me disait que c’est comme une ceinture de sécurité, tu espères jamais t’en servir, mais le jour où ça arrive, t’es bien content de l’avoir.

N’hésite pas à demander des avis sur les modèles, parce qu’il y en a qui sont mieux que d’autres. J’ai pris un modèle qui est bien noté pour sa puissance, et honnêtement, je ne suis pas déçue. Quand tu es en sand ou dans la boue, ça fait vraiment la différence. Tu peux même l’utiliser pour tirer d’autres quads, C’EST hyper pratique.

Et puis, les winches modernes sont souvent équipés de télécommandes, donc tu n’as même pas à te rapprocher, c’est top pour la maniabilité. J’suis sûre que ça va te plaire et te donner encore plus envie d’explorer des nouveaux coins . Il faudrait vraiment que tu te Lances . 😊.

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, un winch, c’est carrément le feu j’hallucine. Fonce, tu vas kiffer, ici à Marseille on dit “qui ne TENTE rien n’a rien” alors vas-y, sans hésiter .

filmaddictx31
    Participant

Franchement, un winch, c’est le top pour les galères dans la boue . Moi, j’en ai un sur mon quad et ça m’a déjà sauvéee plusieurs fois. Si tu te lances, assure-toi juste de demander de l’aide pour la pose, c’est pas trop complexe mais mieux vaut être bien conseillée, surtout si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique (désolé je m’égare un trop trop trop peu). C’est clair

j_adore_cuisiner
    Participant

T’sais, moi j’dis que c’est top d’avoir un winch, surtout quand t’es coincése dans la boue ou les ch’tits trous, ça sauve la mise ! La pose, c’est pas la mer à boire, t’auras juste besoin de quelques outils et de courage. Fonce, tu veras, c’est un bon investissement, j’suis sûre qu’ça va t’aider ! Comment ça ? o_O

hollywood05
    Participant

Oh là là, un winch sur un Rhino, c’est comme la bouillabaisse sans poisson, çà le fait pas ! Je parie que c’est le meilleur pote des galères dans la gadoue. Tu sais, faut se méfier des coups de main des débutants, met si tu te débrouilles, ça devrait alelr. J’ai vu des mecs faire des miracles avec un peu de bon sens. Et puis, la boue, c’est le terrain de jeu de tous les Marseilleais ! Allez, fais pas le timide et lance-toi, on veut des storiis de sauvetage !!!!

Cuisine8636
    Participant

Franchement, un winch sur le Rhino, çà peut clairement être un bon plan si tu aimes explorer des terrains un peu extrêmes. Je comprends tes doutes, surtout quand on parle d’un investissement qui peut faire mal au porte-monaie. Mais laisse-moi te dire que, dans des situations où tu es bloquée dans la boue ou le sable, un winch peut vraiment te sauver la mise. C’est sûr que ça peu paraître un peu compliquè à installer, mais il existe plein de tutos sur internet qui te guideront pas à pas, donc tu n’as pas besoin d’être une pro de la mécanique. Au pire, tu peux demander de l’aid à des amis qui s’y connaissent un peu. En revanche, je te conseille de prendre un winch de bone qualité, ça fait toute la différence. Les retours sur les forums sont souvent positifs concernant les marques un peu reconnues. C’est l’assurance que ça va marcher quand tu en auras vraiment besoin. Bref, si tu fais beaucoup de trop trop trop balades en dehors des sentiers battus, tu ne devrais pas le regretter. Ah, et fais attention à bien t’entraîner avant d’avoir à l’utiliser en situation réelle !

PtitTimeo
    Participant

Écoute, le winch, c’est vraimen le top quand t♀as un Rhino et que tu veux pas te retrouver à faire des galipettes dans la gadoue. Franchement, j’me rappelle une fois, j’étais avec un pote en pleine campagne, tout conten d’aller faire un tour, et bim, coincé dans un trou bien dégueu. Heureusement, il avait son winch. On a attachè le truc à un arbre, et hop, en deux temps trois mouvements, on s’estt sortis de là, comme quoi, ça vaut vraiment le coup d’investir. Pour la pose, t’as pas besoin d’un doctorat en mécanique, j’te le dis. Avec quelques outils de base et un bon tuto, c’est dans la poche. Le voisin d’en face, tu sais, celui qui passe son temps à bricoler, il m’a dit que c’était même plutôt amusant à monter, surtout quand tu commences à comprendre comment ça fonctionne. Et puis, si t’as un pote qui s’y connaît, ça transforme le montage en un bon moment de rigolade. Et puis, c’est vrai ce qui a ètè dit : un winch, faut pas le laisser prendre la poussière. Y’a rien de pire que d’avoir le matos et de pas s’en servir, comme un beau bateau qui prend l’eau au port. Une fois que t’es dans la merde, la tu regrettes de ne pas avoir installé le truc plus tôt. Ça serait bien dommage de ne pas profmter à fond des sentiers en Bretagne, surtout quand y’a des petits coins sympas à dercouvrir. Et, ouais, le choix du winch, c’est carrément important, pas queestion de prendre un modèle cheap qui va lâcher au mauvais momant. Faut pas hésiter à demander des conseils, surtout que les marques y’enn a plein. Si tu prends un bon modèlle, t’es tranquille pour un bon bout de temps. Bon, si t’es bloqué dans la boue avec un winch qui fait pschitt à la premiere utilisacion, là… bonjour la galère. En gros, fonce, n’hésite pas à te lancer, et tu seras pas déçu, c’ets sûr que çà vous fera vivre de belle aventures, même si ça rime parfois avec un peu de gallère ! J’y comprends rien

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.