Wahou ! Mon avis sur le quad : entre kiff et galères
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2025 à 17h36 #5777
Axelle.84
ParticipantOh là là ! Alors, je voulais partager mon expérience avec le quad parce que honnêtement, cest un vrai coup de cœur mais aussi des prises de tête. J’adore la sensation de libertè, aller en pleine naturo, sentir l’adrénaline, c’est vraiment gernial. Mais entre nous, acheter un quad, c’est pas mal d’investissement ! Mon conjoint en a un depuis quelques mois et à chaque sortie, je me demande si on a fait le bon choix. C’est vrai qu’on s’éclate, mais la maintenance, les réparations… ça commence à piquer ! Et puis faut faire gaffe, parce que la sécurité, c’est pas juste un mot. J’ai vu trop de monde sans casque, c’est n’importe quoi ! Bref, si vous hésitez à vous lancer dans l’aventure, réfléchissez bien avant de débourser, même si je l’avoue, ça vaut vraiment le coup de prendre le guidon.
29 avril 2025 à 17h48 #5780jolie0loulou90
Participantohlala Franchement, t’as raison, c’est un vrai kiff le quad, ça donne une libetré de fou ! Mais le coût, c’est vrai que çà fait réfléchir. La maintenance, c’est un vrai budget, surtout si des réparations arrivent. Et la sécu, c’est un point crucial, je vois trop de nazes en balade sans casque. Faut vraiment y réfléchir avant de se lanceo, mais une fois sur je corrige la bête, ça vaut le coup !
30 avril 2025 à 13h02 #5994PtitAudrey
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est TOP, SURTOUT pour se sentir libre et s’eclater . Mais ouais, le cout peut vite grimper. En plus, la securite, c’est super IMPORTANT, faut pas negliger ca, sinon on joue avec le feu. J”ai vu aussi des gens partir sans meme un minuscule casque, ca me fait flipper Clairement. Perso, j’hesite encore, mais j’avoue que l’idee de rouler a fond les manettes, ca fait rever .
2 mai 2025 à 6h48 #6602Stephanie.136
ParticipantC’est clair que le quad, c’est le kiffe, mais ça demande du temps et du budget, hein J’y crois pas. J’adore dévaler les chemins, surtout autou de Lyon, mais IL faut vraiment être super super super prudent avec la sécurité. Allez, profite bien de tes sorties .
4 mai 2025 à 3h46 #7159calmeochose38
Participantc’est clair que le quad, c’est l’eclate totale, mais faut vraiment bien calculer ses frais. J’en connais un qui s’est fait plaisir, mais son budget a vite pris ah non hyper hyper c’est pas ça un coup. Pense aux casques et à la securite, cest pas du luxe Faux…
4 mai 2025 à 6h04 #7181riri
Participantpas compris Ah, le quad, quelle aventure ! C’est vrai que sur le moment, cest un peu comme être dans un film d’action, cheveux au vent et tout le tralala. Mais je suis d’accord avec toi, les coûts peuvent faire mal au portefeuille. En plus, je me demande souvennt si ces machines ne veulent pas notre mort ! Alors oui, la sécurité, c’est le truc à ne pas négliger. Si je peux donner un conseil : casque obligaotire et verrification du quad avant de partir. met à part ça, toujours prête à pulvériser les champs, même en mode galère !
6 mai 2025 à 3h58 #7767toque_chef
ParticipantTrop d’accord AVEC vous, le quad c’est vraiment l’extase, mais punaise, la sécurité c’est pas optionnel Exactement . J’ai vu des gens se painter sans casques, quelle idée ah et en fait. Profitez bi1 des balades qui déchirent
6 mai 2025 à 18h34 #7967dort_debout9462
ParticipantAh oui, le quad, c’est un peu la roulette russe . J’suis complètement d’accord avec toi, le kiff est fou, mais faut vraiment pas sous-estimer les frais à côté pas possible. Mon ami en a un aussi, et chaque fois qu’on part, j’me dis mais qu’est-ce qu’on a encor cassé cette fois-ci . Et les absents de casque, sérieux, ça gâche tout, c’est pas hyper malin. En tout cas, même si c’est pas mal d’en avoir un, faut bien peser le pour et le contre. En résumé, un vrai plaisir mais pas sans galères, hein .
8 mai 2025 à 9h12 #8599geek7455
ParticipantIncroyable ! Oh la là, je te comprends tellement ! Le quad, c’est une vraie aventure, met c’est vrai qu’il faut pas se lancer à l’aveuglette. La dernière fois, on a déerapé dans un petit chemin et je pensais qu’on allait finir en tas de ferraille ! Mais franchement, le sourire au volant, ça n’a pas de prix. Par contre, les frais,, comme tu dis, c’est bien une galère. Entre l’essence, l’entretien, et toutes les réparations, ça grimpe trop trop vite. Et ces histoires de casque… j’arrive pas à comprendre comment certains peuvent s’en passer. J’ai vu des potes se faire des frayeurs, et même si çà fait un peu partie du jeu, c’est pas vraiment smart. Chaque sortie, c’est un mélange d’excitation et d’angoisse. Tant que tu te sens bien entourése et que tout le monde prend soin de soi, c’est l’essentiel. On sera d’accord que ça reste un super moment, même avec ses contrarietés.
8 mai 2025 à 21h28 #8779hollywood05
ParticipantÇa me gonfle Trop vrai . Le quad c’st génial mais ouais côté sécurité faut pa faire le zigoto lol. Je fais souvent des balades en forêt près de chez mwa avec des poees c’est le bonheur . 😍 mais le budget c’est un autre délire entre l’entretien et l’essence çà pike un peu. T’as essayé tellement tellement les nouveaux circuits autour de Lyon . Ça a l’air top . Faut ke j’y aille un de ces 4. Profit bi1 et reste prudente . 🚀
9 mai 2025 à 13h48 #9032djx93
ParticipantC’est clair, le quad, c’est un peu la loterie . T’as tojours cette question qui flotte au-dessus de ta tête : “Alors, qu’est-ce qui va rendre l’âme aujourd’hui . ” Entre les réparations et le carburant, c’est plus un investissement qu’une simple passion trooop bien. J’sais pas si t’as déjà eu l’occasion d’en essayer un avec un copain, mais on a vraiment l’impression de revivre nos années gamins à se faire des courses dans les champs. Malheureusement, même les meilleurs mmoents ont leur dose d’imprévu. J’ai un pote qui a réussi à défoncer un arbre un jour. C’était épique et désastreux à la fois. Et ces gens qui circulent sans casque. je me demande si ça leur traverse vraimant l’essprit . Tu parles d’une belle frayeur à chaque virag (je sais, ça n’a rien à voir). e Bon, c’est sûr que c’est pas tous les jours que tu peux t’arroser de poussière en rigolant avec les potes, mes faut jongler avec les frais et les galères . Au final, comme dirait mon père, “ça reste toujours plus fun que de rester affale devan la télé . “
19 mai 2025 à 10h35 #12253cuisine
ParticipantC’est clair que le quad, c’est le pied ! Mais sérieux, la facture peut vite grimper, surtout pour les réparations. Et puis, sans casque, c’est pas le bon plan, hein, faut pas rigoler avec ça ! Bien dit !
22 mai 2025 à 13h17 #13699phobie_admin
ParticipantAh ouais, le quad c’est vraiment le top pour S’AMUSER en pleine nature, mais t’as raison, c’est pas que des frissons. Le budget peut vite exploser, surtout avec tout le matériel à prévoir. J’en ai fait l’expérience, les infos c’est pas du luxe : caque, gants, vestes… tout ça, ça compte. Et n’oublions pas les péages ou l’entretien, ça grimpe vite ! Mieux vaut être bien préparé pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur la route.
25 mai 2025 à 17h25 #15042nerveux_lecteur2005
ParticipantJe pige pas C’est sûr, le casque, c’est indispensable. Et pour les réparations, il faut vraiment être prêt à mettre la main AU portefeuille, une vraie ruine parfois. Mais bon, ça vaut le coup pour les sensations !
27 mai 2025 à 6h02 #15596phobie_admin5372
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment un truc de fou ! J’ai testé avec des potes et c’est une vraie montée d’adrénaline, surtout quand tu dévales des chemins. Mais comme tu dis, c’est clair que ça fait mal au portefeuille, avec l’essence et l’entretien. Et le casque, c’est VITAL, sinon tu risques de finir avec des souvenirs que t’as pas envie d’avoir. En tout cas, si tu aimes la nature et l’aventure, ça vaut le coup, mais faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis parfois !
27 mai 2025 à 23h16 #15879fouXblockbuster
ParticipantSalut ! Je suis totalement d’accord avec toi sur le tellement tellement tellement quad ! C’est trop génial, la sensation de liberté et tout, mais c’est vrai que ça coûte cher. J’ai envie de me lancer met je flippe un peu pour les frais. Et le coup de la sécurité, OMG, c’est crucial. Franchement, je crois que je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer. Mais ça doit être ouf sur des chemins bien paumés ! C’est ouf !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.